Nouvelles des dirigeants

Tosi
Modérateur

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Tosi » 08 août 2018, 21:04

C'est beau de voir Higuain serrer la main de Milinkovic Savic :bigrin:

Lentini

Message par Lentini » 08 août 2018, 21:13

C'est bien d'avoir le groupe au complet , j'espere que les mondialistes vont pouvoir rattraper leurs retards sur les autres car le début du championnat est costaud

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 août 2018, 17:00

banlieusarddu99 a écrit :
08 août 2018, 10:55
Je pense que la présence de type de personne n'augure que de bonnes choses pour le club. En tout plus de positif que de négatif.
Rien que depuis de Leo est là (bon ça a commencé aussi avant) mais le mercato est mieux géré que l'an dernier.
Difficile de tirer cette conclusion vu qu'il reste encore 8 jours avant la fin du mercato, mais jusqu'à maintenant, très honnêtement, je ne vois pas en quoi.

Il faut bien se rappeler de l'état dans lequel se trouvait l'équipe l'année dernière : plus de 40 joueurs, dont de nombreux boulets payés à prix d'or, très peu de joueurs talentueux, une équipe complète à monter, etc etc... Et non seulement les anciens dirigeants avaient drastiquement diminué le nombre de membres de l'effectif, avec en grosse majorité des départs définitifs (seuls Bacca et Bertolacci n'ont pas pu être vendus définitivement), mais ils avaient en outre considérablement renforcé l'effectif, avec des joueurs de qualité compte tenu de la situation dans laquelle on se trouvait.

Au fait, je ne compte pas l'échec d'André Silva, qui n'était vraiment pas prévisible, et donc excepté cela, ils ont réellement commis une seule lourde erreur, qui a été l'engagement de Kalinic. Cela a certes conditionné notre saison car elle aurait été toute autre si, au lieu de consacrer les dernières ressources dans un énième avant inutile, elles avaient été injectées dans un autre ailier ou un milieu créatif de haut niveau. Mais en dehors de ça, ils ont quasi reconstitué une équipe complète.

Cette année, les nouveaux dirigeants disposent d'une base nettement supérieure à celle de l'année dernière : moins de boulets, de meilleurs joueurs, des opportunités intéressantes (Bernard,...), beaucoup moins de postes à renforcer pour avoir une équipe très compétitive. Alors Leonardo a réussi un très beau coup avec ce deal avec la Juve. Mais pour le reste, mis à part la poudre aux yeux qu'on nous a injecté avec l'arrivée de Paolo Maldini, on voit de moins en moins de motifs de réjouissance et la date butoir du mercato se rapproche à grands pas.

Encore une fois, ce n'est en aucun cas un jugement définitif, il peut encore se passer beaucoup de choses et je garde confiance en Leonardo. Mais si le mercato venait à se finir maintenant avec l'effectif plus ou moins actuel, je ne verrais pas en quoi ce mercato serait mieux géré que l'année dernière, loin s'en faut.

Je scrute ces 8 prochains jours avec impatience.

baresi02

Message par baresi02 » 09 août 2018, 18:15

Shadow a écrit :
09 août 2018, 17:00
Difficile de tirer cette conclusion vu qu'il reste encore 8 jours avant la fin du mercato, mais jusqu'à maintenant, très honnêtement, je ne vois pas en quoi.

Il faut bien se rappeler de l'état dans lequel se trouvait l'équipe l'année dernière : plus de 40 joueurs, dont de nombreux boulets payés à prix d'or, très peu de joueurs talentueux, une équipe complète à monter, etc etc... Et non seulement les anciens dirigeants avaient drastiquement diminué le nombre de membres de l'effectif, avec en grosse majorité des départs définitifs (seuls Bacca et Bertolacci n'ont pas pu être vendus définitivement), mais ils avaient en outre considérablement renforcé l'effectif, avec des joueurs de qualité compte tenu de la situation dans laquelle on se trouvait.

Au fait, je ne compte pas l'échec d'André Silva, qui n'était vraiment pas prévisible, et donc excepté cela, ils ont réellement commis une seule lourde erreur, qui a été l'engagement de Kalinic. Cela a certes conditionné notre saison car elle aurait été toute autre si, au lieu de consacrer les dernières ressources dans un énième avant inutile, elles avaient été injectées dans un autre ailier ou un milieu créatif de haut niveau. Mais en dehors de ça, ils ont quasi reconstitué une équipe complète.

Cette année, les nouveaux dirigeants disposent d'une base nettement supérieure à celle de l'année dernière : moins de boulets, de meilleurs joueurs, des opportunités intéressantes (Bernard,...), beaucoup moins de postes à renforcer pour avoir une équipe très compétitive. Alors Leonardo a réussi un très beau coup avec ce deal avec la Juve. Mais pour le reste, mis à part la poudre aux yeux qu'on nous a injecté avec l'arrivée de Paolo Maldini, on voit de moins en moins de motifs de réjouissance et la date butoir du mercato se rapproche à grands pas.

Encore une fois, ce n'est en aucun cas un jugement définitif, il peut encore se passer beaucoup de choses et je garde confiance en Leonardo. Mais si le mercato venait à se finir maintenant avec l'effectif plus ou moins actuel, je ne verrais pas en quoi ce mercato serait mieux géré que l'année dernière, loin s'en faut.

Je scrute ces 8 prochains jours avec impatience.

Tu occultes quand même certains points essentiels dans ta comparaison:

1. L'ancienne direction était en poste depuis Mars (de mémoire), l'autre n'a été intronisé officiellement que début Août, le tout avec un mercato raccourci de 15 (petits) jours. Pas le même timing.

2. L'ancienne direction a balancé un énorme fuck à l'uefa et tout ce qui en découle avec un mercato invraisemblable (financièrement) basé sur du all in et sur des perspectives d'avenir un brin utopique. De l'autre coté, vu les difficultés que l'on met à recruter un simple joueur ou bien encore la dernière formule du transfert de GH (sans parler de la sanction de l'exclusion qui a été enlevé et on connait les raisons du TAS), il semble assez probable que cette nouvelle direction décide d'être davantage en accord avec les règles instaurés. Pas du tout la même marge de manoeuvre. L'an dernier avec un mercato en accord avec ces mêmes règles, tu fais absolument pas les même choix, et surtout pas autant. Et à l'inverse, tu files 150M a Maldini/Leonardo, même en 20 jours, je suis convaincu qu'ils te font une équipe énorme (mais sans europe vu qu'on se ferait saigner derrière par les instances).

3. La dynamique est différente. Dans le premier cas, le Milan avait une dynamique positive (pour ne pas dire plus) avec plein d'achats et un projet qui donnait envie. La, on a quand même pris un sacré coup dans la gueule et la seule venue de Leonardo/Maldini ne vient pas enlever ou faire oublier le fait que l'on sort d'une saison décevante, qu'on s'est fait épingler par l'uefa et que d'autres projets en Italie ont désormais une bien meilleure gueule que la notre.

4. Leonardo et Maldini récupère les pots cassés de l'ancienne direction: le salaire de Donnarumma (et son frère !), qu'on paye une blinde et qui oblige le club a verser 14M net annuel à un gamin et à un stagiaire, sans doute l'une des plus grandes absurdités de leurs actions. Le cas Kalinic que tu as évoqué et qui ne nous aide pas, la situation de Silva (joueur talentueux, mais dans un projet comme le notre, il présentait un risque énorme contenu de son prix, sans parler du fait que tout le Portugal savait qu'on avait à faire à une seconde pointe plus que seul dans un 4-3-3 ça serait plus difficile) ou même le prix d'achat de Kessie (dont on s'est empressé de faire gonfler le prix et le salaire alors que la Roma nous a entubé sur leur prétendue volonté d'acheter le joueur). Après effectivement l'ancienne direction a bien évacué (Kucka, Poli, Niang, Lapadula) et notamment à des prix intéressants (Niang surtout), la dessus ok.

Je ne suis franchement pas sur que compte tenu de nos restrictions et de notre situation, nous pouvons juger Leonardo sur ce mercato la. Le type a moins d'un mois pour virer une douzaine de joueurs, recruter des types, gérer un mec qui veut se barrer tout en gardant l'effectif qualitativement le mieux possible (et sans argent, évidemment, parce qu'il faut cette fois respecter les règles). Et pour cela, il récupère les énormes bêtises faites par l'ancienne ancienne direction (Berlu & Galliani) avec les salaires princiers de Montolivo & cie...mais aussi les boulettes énoncés par F&M. Impossible de tout corriger d'un coup.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 août 2018, 18:29

baresi02 a écrit :
09 août 2018, 18:15
Tu occultes quand même certains points essentiels dans ta comparaison:

1. L'ancienne direction était en poste depuis Mars (de mémoire), l'autre n'a été intronisé officiellement que début Août, le tout avec un mercato raccourci de 15 (petits) jours.

2. L'ancienne direction a balancé un énorme fuck à l'uefa et tout ce qui en découle avec un mercato invraisemblable (financièrement) basé sur du all in et sur des perspectives d'avenir un brin utopique. De l'autre coté, vu les difficultés que l'on met à recruter un simple joueur ou bien encore la dernière formule du transfert de GH (sans parler de la sanction de l'exclusion qui a été enlevé et on connait les raisons), il semble assez probable que cette nouvelle direction décide d'être davantage en accord avec les règles instaurés. Pas du tout la même marge de manoeuvre.

3. La dynamique est différente. Dans le premier cas, le Milan avait une dynamique positive (pour ne pas dire plus) avec plein d'achats et un projet qui donnait envie. La, on a quand même pris un sacré coup dans la gueule et la seule venue de Leonardo/Maldini ne vient pas enlever ou faire oublier le fait que l'on sort d'une saison décevante, qu'on s'est fait épingler par l'uefa et que d'autres projets en Italie ont désormais une bien meilleure gueule que la notre.

4. Leonardo et Maldini récupère les pots cassés de l'ancienne direction: le salaire de Donnarumma (et son frère !), qu'on paye une blinde et qui oblige le club a verser 14M net annuel à un gamin et à un stagiaire. Le cas Kalinic que tu as évoqué et qui ne nous aide pas, la situation de Silva (joueur talentueux, mais dans un projet comme le notre, il présentait un risque énorme contenu de son prix, sans parler du fait que tout le Portugal savait qu'on avait à faire à une seconde pointe plus que seul dans un 4-3-3 ça serait plus difficile) ou même le prix d'achat de Kessie (dont on s'est empressé de faire gonfler le prix et le salaire alors que la Roma nous a entubé sur leur prétendue volonté d'acheter le joueur). Après effectivement l'ancienne direction a bien évacué (Kucka, Poli, Niang, Lapadula) et notamment à des prix intéressants (Niang surtout), la dessus ok.
Je pourrais te répondre point par point mais mon message pourrait donner l'impression que je casse Leonardo et la nouvelle dirigeance alors que ce n'est pas le cas. Ce que je voulais juste dire, c'est qu'il ne faudrait pas oublier toutes les bases qu'ont posées les anciens dirigeants. Les anciens sont arrivés alors que tout était en chantier. Tandis que Leonardo est arrivé alors que 70% de l'effectif était constitué. Les derniers 30% sont effectivement difficiles à combler, je suis d'accord, et les exercices d'équilibre financier ne facilitent pas la tâche, je suis d'accord aussi.

Mais jusqu'à maintenant, Leonardo a réussi une excellent coup, comme il a commis des erreurs (à mon sens), notamment en ne comblant pas le poste avec Bernard. Un peu comme le dirigeant précédent, qui a réussi d'excellents coups mais a également commis des erreurs, en particulier sur la fin de mercato. Dans ces conditions, je ne trouve pas que jusqu'à maintenant le mercato soit forcément mieux géré côté Leonardo. J'attends de voir d'ici la fin et comment il aura réussi à terminer ce mercato pour me faire une opinion.

baresi02

Message par baresi02 » 09 août 2018, 18:40

Shadow a écrit :
09 août 2018, 18:29
Je pourrais te répondre point par point mais mon message pourrait donner l'impression que je casse Leonardo et la nouvelle dirigeance alors que ce n'est pas le cas. Ce que je voulais juste dire, c'est qu'il ne faudrait pas oublier toutes les bases qu'ont posées les anciens dirigeants. Les anciens sont arrivés alors que tout était en chantier. Tandis que Leonardo est arrivé alors que 70% de l'effectif était constitué. Les derniers 30% sont effectivement difficiles à combler, je suis d'accord, et les exercices d'équilibre financier ne facilitent pas la tâche, je suis d'accord aussi.

Mais jusqu'à maintenant, Leonardo a réussi une excellent coup, comme il a commis des erreurs (à mon sens), notamment en ne comblant pas le poste avec Bernard. Un peu comme le dirigeant précédent, qui a réussi d'excellents coups mais a également commis des erreurs, en particulier sur la fin de mercato. Dans ces conditions, je ne trouve pas que jusqu'à maintenant le mercato soit forcément mieux géré côté Leonardo. J'attends de voir d'ici la fin et comment il aura réussi à terminer ce mercato pour me faire une opinion.
Pour le moment, je ne vois aucune erreur pour Leonardo. On peut à la rigueur regretter (et encore, on ne connait clairement pas tout les tenants et aboutissants pour ce joueur lambda qu'est Bernard, mais pourquoi pas) le Brésilien, de la à parler d'erreurs, pas sur.

De mon coté, une connerie ou une réelle erreur, c'est par exemple les 7M pour les Donnarumma, ou bien le cas Kalinic. Des bêtises que l'on traine comme des boulets pendant X années et qui nous freinent dans notre volonté de grandir. Par exemple le salaire principer de Lentolivo par Gaga/Berlu, les achats grotesques à répétition qu'on a mis 5 ans à s'en débarasser, les 25M de Bertolacci, le salaire des Donnarumma. Pour l'instant, je n'en trouve pas du coté de la nouvelle direction, et c'est déjà une "bonne" nouvelle de ne pas aggraver une situation déjà déplorable.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 août 2018, 18:44

baresi02 a écrit :
09 août 2018, 18:40
Pour le moment, je ne vois aucune erreur pour Leonardo. On peut à la rigueur regretter (et encore, on ne connait clairement pas tout les tenants et aboutissants pour ce joueur lambda qu'est Bernard, mais pourquoi pas) le Brésilien, de la à parler d'erreurs, pas sur.

De mon coté, une connerie ou une réelle erreur, c'est par exemple les 7M pour les Donnarumma, ou bien le cas Kalinic. Des bêtises que l'on traine comme des boulets pendant X années et qui nous freinent dans notre volonté de grandir. Par exemple le salaire principer de Lentolivo par Gaga/Berlu, les achats grotesques à répétition qu'on a mis 5 ans à s'en débarasser, les 25M de Bertolacci, le salaire des Donnarumma. Pour l'instant, je n'en trouve pas du coté de la nouvelle direction, et c'est déjà une "bonne" nouvelle de ne pas aggraver une situation déjà déplorable.
Sans les 6,5 millions pour Donnarumma, il ne serait plus chez nous à l'heure actuelle et tu n'aurais eu aucune chance de pouvoir en tirer un bon prix un jour. Le cas Kalinic, énorme erreur, c'est clair.

Si jamais au cours de cette saison, on se retrouve trop court en termes d'ailiers et que ça nous coûte des points. On pourra parler de grosse erreur de Leonardo. Pour le moment, c'est trop tôt pour tirer des conclusions. Attendons de voir déjà comment se termine ce mercato (pour lequel j'ai toujours de l'espoir), et comment se profile les premiers matches de la saison.

baresi02

Message par baresi02 » 09 août 2018, 18:53

Shadow a écrit :
09 août 2018, 18:44
Sans les 6,5 millions pour Donnarumma, il ne serait plus chez nous à l'heure actuelle et tu n'aurais eu aucune chance de pouvoir en tirer un bon prix un jour. Le cas Kalinic, énorme erreur, c'est clair.

Si jamais au cours de cette saison, on se retrouve trop court en termes d'ailiers et que ça nous coûte des points. On pourra parler de grosse erreur de Leonardo. Pour le moment, c'est trop tôt pour tirer des conclusions. Attendons de voir déjà comment se termine ce mercato (pour lequel j'ai toujours de l'espoir), et comment se profile les premiers matches de la saison.

Je préfère clairement le vendre que de donner son derrière pour ces types et son agent. Surtout que ça parlait de 35M l'an dernier (cocasse car on disait que c'était trop peu et qu'on se retrouve un an plus tard à espérer 40/45M :bigrin: ), au final ça aurait été plus intéressant. A la place de cette somme - qui aurait certes été réduite avec l'achat d'un gardien - , on vient donc de filer 14M pour les frères et on va surement encore en filer 14 cette année. Que de regrets.

Pour ton deuxième paragraphe, c'est clairement pas avec Bernard qu'on aurait joué autre chose que l'europa league, donc pas de regret de mon coté. Passer de 5° a 6° c'est pareil :ph34r: Mais effectivement, sur ce point la, nous ferons un bilan dans les semaines/mois à venir. La c'est plus un pronostic de ma part.

Dace

Message par Dace » 09 août 2018, 18:59

A un moment, il va falloir arrêter avec Bernard.
On ignore ce qu'il s'est réellement passé. Si nous avons été trop lent à finaliser, ou s'il a préféré l'argent anglais.
Parce que nous n'allions tout de même pas nous aligner sur l'offre d'Everton pour ce joueur, non plus.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 août 2018, 19:12

baresi02 a écrit :
09 août 2018, 18:53
Je préfère clairement le vendre que de donner son derrière pour ces types et son agent. Surtout que ça parlait de 35M l'an dernier (cocasse car on disait que c'était trop peu et qu'on se retrouve un an plus tard à espérer 40/45M :bigrin: ), au final ça aurait été plus intéressant. A la place de cette somme - qui aurait certes été réduite avec l'achat d'un gardien - , on vient donc de filer 14M pour les frères et on va surement encore en filer 14 cette année. Que de regrets.

Pour ton deuxième paragraphe, c'est clairement pas avec Bernard qu'on aurait joué autre chose que l'europa league, donc pas de regret de mon coté. Passer de 5° a 6° c'est pareil :ph34r: Mais effectivement, sur ce point la, nous ferons un bilan dans les semaines/mois à venir. La c'est plus un pronostic de ma part.
Sauf erreur de ma part, on ne parlait pas de 40 millions mais plutôt d'offres du PSG qui tournaient entre 20 et 30 millions, et que Raiola essayait de pousser pour que tout le monde accepte. Le prolonger était la meilleure chose à faire. Vu sa pente ascendante, il était une nouvelle fois impossible de préjuger ce qui allait se passer cette année.

Puis, rien n'est perdu. S'il réussit une grosse saison l'année prochaine, sa cote peut remonter jusqu'à 60 voire 80 millions (quand tu vois des Kepa Machin, ou Alisson). Et là, on pourra pas dire qu'on regrette. A l'instar du dossier Bernard, le dossier Donnarumma ne pourra que se juger à la fin. Mais le faire partir pour 25-30 millions, ou pire gratuit, ça aurait été un vrai gâchis.

baresi02

Message par baresi02 » 09 août 2018, 22:59

Shadow a écrit :
09 août 2018, 19:12
Sauf erreur de ma part, on ne parlait pas de 40 millions mais plutôt d'offres du PSG qui tournaient entre 20 et 30 millions, et que Raiola essayait de pousser pour que tout le monde accepte. Le prolonger était la meilleure chose à faire. Vu sa pente ascendante, il était une nouvelle fois impossible de préjuger ce qui allait se passer cette année.

Puis, rien n'est perdu. S'il réussit une grosse saison l'année prochaine, sa cote peut remonter jusqu'à 60 voire 80 millions (quand tu vois des Kepa Machin, ou Alisson). Et là, on pourra pas dire qu'on regrette. A l'instar du dossier Bernard, le dossier Donnarumma ne pourra que se juger à la fin. Mais le faire partir pour 25-30 millions, ou pire gratuit, ça aurait été un vrai gâchis.
En soit la vraie connerie c'est évidemment pas de l'avoir gardé, mais de lui avoir offert un salaire princier. Le Milan est devenu la risée (encore plus) du monde et de l'Italie au moment où on a vu qu'un gamin de 19 ans allait devenir le 2e ou 3e gardien le mieux payé du monde. Sans parler d'aller jusqu'à prendre son frère qui devenait l'un des troisièmes portiers les mieux payés. On s'est clairement couché.

Vuk

Message par Vuk » 10 août 2018, 15:36

En ce moment même, conférence de presse pour la présentation de Strinic et Reina avec Paolo et Leonardo sur Facebook et Youtube.

(Ouais, bizarre de faire ça 2 mois après leurs arrivées mais bon)

Image

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 10 août 2018, 15:39

Vuk a écrit :
10 août 2018, 15:36
En ce moment même, conférence de presse pour la présentation de Strinic et Reina avec Paolo et Leonardo sur Facebook et Youtube.

(Ouais, bizarre de faire ça 2 mois après leurs arrivées mais bon)
ils sont tous les 2 arrivés cette semaine car ils étaient tous les 2 à la Coupe du Monde non ?

rosseneri

Message par rosseneri » 10 août 2018, 15:47

Alexmilano a écrit :
10 août 2018, 15:39
ils sont tous les 2 arrivés cette semaine car ils étaient tous les 2 à la Coupe du Monde non ?
Ils étaient de la tournée US ils y ont jouer en plus...

Nef

Message par Nef » 10 août 2018, 15:51

Après Leo arrivait à peine que le départ de la tournée était lancé donc bon aussi bien de faire ça à Milan surtout que Paolo est présent maintenant .

Et puis l'occasion d'occuper les médias en leur laissant poser des questions sur le mercato

baresi02

Message par baresi02 » 10 août 2018, 16:05

rosseneri a écrit :
10 août 2018, 15:47
Ils étaient de la tournée US ils y ont jouer en plus...
Reina oui, pas Strinic.

rosseneri

Message par rosseneri » 10 août 2018, 17:14

baresi02 a écrit :
10 août 2018, 16:05
Reina oui, pas Strinic.
Ah oui effectivement c'est Halilovic qui nous a fait cet honneur autant pour moi :)

Grandayzer

Message par Grandayzer » 20 août 2018, 21:18

D'après CM, Maldini a décidé de mettre en place un règlement strict dans les vestiaires pour que le niveau de discipline et d'exigence revienne au niveau d'antan. Je pense que c'est une excellente approache. Un joueur qui met le maillot du club doit comprendre que ce n'est pas un maillot ordinaire. Ici on lutte pour des trophés :diable:

Lentini

Message par Lentini » 20 août 2018, 21:31

Pas sur que les anciennes méthodes fassent bons ménages , les choses ont changé entre temps et la discipline a évolué , Gattuso l'avait lui meme dit dans ses derniers mois a Milan en tant que joueur , que lui il arrivait une demi a l'avance et que les jeunes arrivaient a la derniere minute , Abbiatti aussi a dit les choses avaient changés quand il a pris sa retraite .

baresi02

Message par baresi02 » 20 août 2018, 21:57

Lentini a écrit :
20 août 2018, 21:31
Pas sur que les anciennes méthodes fassent bons ménages , les choses ont changé entre temps et la discipline a évolué , Gattuso l'avait lui meme dit dans ses derniers mois a Milan en tant que joueur , que lui il arrivait une demi a l'avance et que les jeunes arrivaient a la derniere minute , Abbiatti aussi a dit les choses avaient changés quand il a pris sa retraite .

Avec les résultats que l'on connait (bon faut dire qu'on avait une ribambelle d'abrutis de première aussi à cette époque). J'approuve totalement la volonté de Maldini de remettre le Milan à sa place, avec un réel seuil d'exigence, quitte à ce que ce seuil soit supérieur à la moyenne des clubs. Déjà à l'époque, le Milan sortait de l'ordinaire de part l'exemplarité des professionnels.

Je ne pense pas que cela soit une mauvaise chose, bien au contraire. A défaut de résultats, il faut que ces types prennent conscience que le Milan a une histoire, est un club important où l'on ne fait pas n'importe quoi et ce même si l'institution de ce club a trop longtemps été bafoué par les choix de Galliani/Berlusconi en prenant n'importe quel type par désespoir de cause et ce même s'il était à l'opposé du professionnel censé représenter ce maillot.

Réponse rapide

Répondre