Settore Giovanile

baresi02

Re: Settore Giovanile

Message par baresi02 » 29 mai 2018, 14:41

Petit aperçu de ce à quoi pourraient ressembler nos prochaines équipes jeunes (+ équipe B) pour la saison prochaine. J'ai effectué quelques recherches et voici ce que j'en ai conclu:

Equipe B:
Alessandro Guarnone (99)

Raoul Bellanova (00) Gabriele Bellodi (00) Mattia Gabbia (99) Andres Llamas (98)

Tommaso Pobega (99) Mattia El Hilali (98) Emmanuele Torrasi (99)

Riccardo Forte (99) Franck Tsadjout (99) Gabriele Capanni (00)
Plusieurs possibilités à prévoir. Bellanova pour commencer qui sera intégré avec le collectif A, son absence pourrait entraîner la promotion d'Alessandro Negri. On peut également évoquer la possibilité de récupérer Gian Filippo Felicioli (97) de son prêt au Hellas et qui pourrait intégrer lui aussi l'équipe B. Enfin, Tiago Dias pourrait rester et prétendre à une place de titulaire, et quid d'Hachim Mastour, en fin de contrat mais qui n'aura sans doute pas mieux que la possibilité d'être dans ce Milan B.

Primavera (00-01):
Matteo Soncin (01)

Alberto Barazzetta (01) Moris Sportelli (00) Tommaso Merletti (01) Gabriele Basani (01) ou Axel Campeol (00)

Alessandro Sala (01) Alessio Brambilla (01) Prezmyslaw Bargiel (00)

Siaka Haidara (01) Riccardo Tonin (01) Daniel Maldini (01) ou Gabriele Capanni (00)
Quelques certitudes et de la concurrence, avec un gros groupe basé sur les ex champions U16 de la génération 2001. Concurrence dans l'axe avec la présence également des 2001 Martimbianco et Culotta. Concurrence entre Basani & Campeol (00). Le milieu c'est assez incertain entre ceux qui feront sans doute pas mal de piges avec l'équipe B (Brescianini, Bargiel, Murati, Bianchi), j'ai donc décidé de mettre en avant notamment nos deux meilleurs 2001 sur ce secteur de jeu. Ne pas oublier également le jeune Marco Frigerio (01), ou alors la possible éclosion d'Andrea Capone (02) qui pourrait être surclassé. Devant, si Capanni n'est pas avec la B, il devrait être intégré titulaire en Primavera et je le vois accompagner essentiellement les 2001 (on pourrait rajouter Olzer ou la recrue Mionic qui sont kiff avec Maldini & Haidara) car je pense que Larsen ne sera pas conservé.

Under 17 (2002):
Guarneri

Cattaneo Grassi Bosisio Falzoni ou Oddi

Bassoli Cretti Capone ou Di Gesu

Cudjoe Colombo Luscietti (ou Capone)
Moins d'incertitudes car une génération basé sur une seule catégorie d'âge. Si la venue se confirme, on recrute (encore) un potentiel énorme dans les buts. Dans la défense, Oddi paraissait plus talentueux, mais dernièrement c'est Falzoni qui s'est particulièrement illustré. Pour le reste c'est du classique. Pour le reste de la composition, les six derniers postes se partagent avec essentiellement 7 joueurs (Di Gesu, Luscietti, Capone pouvant jouer sur différents postes). La base est donc la, même si elle pourrait être rejoint par un surclassé, probablement Henoc N'Gbesso (auteur d'une saison énorme et né en 2003).

Under 16 (2003):
Desplanches

Tirapelle Citi Balesini Perez

Tomella Tonon Bright

N'Gbesso Nasti Polenghi
Composition assez facile, bien qu'elle pourrait être bousculé par la génération 2004, sans doute une des meilleures que l'on ait (notamment Camara ou Boni, déjà fréquemment appelé avec les 03 cette année). Je ne connais pas bien le milieu hormis Bright qui est je crois le plus talentueux. L'axe central est très intéressant, des internationaux de leur catégorie tout comme (encore) le portier. Pour le reste, N'gbesso est de loin le plus talentueux. S'il est surclassé, on pourrait voir le cadet El Hilali ou plus probablement Castenetto (qui a récemment fait de belles prestations).

Under 15 (2004):
Nava

Santochirico Camara Marrone Bozzolan

Luscietti Anut (ou Foglio) Gala

Alesi Boni Ivan

Gros potentiel, rejoint par quelques joueurs (Gala & Alesi notamment) considérés comme talent. Après on aura plus d'éléments autour de cette équipe l'an prochain, certains notamment vont se stabiliser à un ou deux postes car c'est encore incertain pour plus d'un d'entre eux.

Je me suis livré à un petit jeu de pronostic, en mettant les personnes en gras comme ceux à surveiller, et ceux en gras & souligner comme les plus prometteurs parmi les potentiels. Leur nombre varie en fonction des générations (moins avec la B car les plus talentueux sont pour beaucoup déjà sortit par exemple)

Catenaccio

Message par Catenaccio » 29 mai 2018, 15:01

Merci beaucoup Baresi pour ce résumé des forces en présence. Ne pourrait-on pas insérer Plizzari en titulaire dans l'équipe B? Cela lui permettrait de s'entraîner avec l'équipe A et d'apprendre au côté de Reina notamment. On pourrait alors préparer le futur plus sereinement plutôt que de le prêter.
Boris Vian : "Il y a deux façons d'enculer les mouches, avec ou sans leur consentement."

Image

baresi02

Message par baresi02 » 29 mai 2018, 15:09

Catenaccio a écrit :
29 mai 2018, 15:01
Merci beaucoup Baresi pour ce résumé des forces en présence. Ne pourrait-on pas insérer Plizzari en titulaire dans l'équipe B? Cela lui permettrait de s'entraîner avec l'équipe A et d'apprendre au côté de Reina notamment. On pourrait alors préparer le futur plus sereinement plutôt que de le prêter.
C'est une option oui, maintenant il faudrait s'arranger (a voir dans les règles et l'organisation de cette réforme) pour que l'équipe B joue le lendemain de l'équipe A et ainsi permettre à ceux n'ayant pas joué de le faire. Cela était possible avec Plizzari justement lorsqu'il faisait 3° gardien et titulaire en Primavera il y a deux saisons, à voir désormais.

Catenaccio

Message par Catenaccio » 29 mai 2018, 17:23

baresi02 a écrit :
29 mai 2018, 15:09
C'est une option oui, maintenant il faudrait s'arranger (a voir dans les règles et l'organisation de cette réforme) pour que l'équipe B joue le lendemain de l'équipe A et ainsi permettre à ceux n'ayant pas joué de le faire. Cela était possible avec Plizzari justement lorsqu'il faisait 3° gardien et titulaire en Primavera il y a deux saisons, à voir désormais.
Effectivement cela serait une bonne nouvelle.
Boris Vian : "Il y a deux façons d'enculer les mouches, avec ou sans leur consentement."

Image

baresi02

Message par baresi02 » 31 mai 2018, 14:04

Si Spagh passe par la, peut il m'éclairer sur les récents articles liés à notre club (Li, Ross, 04 Juin, j'ai pas tout compris). Faut faire appel au patron quand je capte pas tout ahah

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 31 mai 2018, 15:05

baresi02 a écrit :
31 mai 2018, 14:04
Si Spagh passe par la, peut il m'éclairer sur les récents articles liés à notre club (Li, Ross, 04 Juin, j'ai pas tout compris). Faut faire appel au patron quand je capte pas tout ahah
Tu t'es trompé de topic, non ? A moins que tu veuilles savoir ce qu'ils ont dit à propos des jeunes ? :bigrin:

baresi02

Message par baresi02 » 31 mai 2018, 15:07

Shadow a écrit :
31 mai 2018, 15:05
Tu t'es trompé de topic, non ? A moins que tu veuilles savoir ce qu'ils ont dit à propos des jeunes ? :bigrin:
Merde, oui je me suis un peu trompé :bigrin: si quelqu'un peut transférer mon message (sinon.ke copie colle).

MilanYouth

Message par MilanYouth » 12 juin 2018, 17:29

Toutes nos équipes ont été éliminées avant le final 4. Il était temps que Galli parte.. espérons que son successeur, Beretta, sera plus ambitieux.

Les deux plus grosses satisfactions de cette saison resteront Colombo (auteur de deux buts contre la Roma en jouant seulement 40 mn sur les deux confrontations. Dommage qu'il n'ait pas été titularisé au retour, il a vraiment fait mal aux romains malgré son jeune âge) et N'Gbesso, très régulier et souvent décisif (même s'il peut encore être beaucoup plus efficace).

baresi02

Message par baresi02 » 12 juin 2018, 17:56

MilanYouth a écrit :
12 juin 2018, 17:29
Toutes nos équipes ont été éliminées avant le final 4. Il était temps que Galli parte.. espérons que son successeur, Beretta, sera plus ambitieux.

Les deux plus grosses satisfactions de cette saison resteront Colombo (auteur de deux buts contre la Roma en jouant seulement 40 mn sur les deux confrontations. Dommage qu'il n'ait pas été titularisé au retour, il a vraiment fait mal aux romains malgré son jeune âge) et N'Gbesso, très régulier et souvent décisif (même s'il peut encore être beaucoup plus efficace).
Les résultats importent peu, mais la manière questionne. Le niveau de jeu de la Primavera a par exemple été souvent alarmant (manque de pot, c'est le seul coach qui ne bouge pas) et les décisions prises de faire jouer nos recrues phares (pourtant sans grand talent) comme Tiago Dias n'a pas aidé. Bizarrement, avec un effectif plus jeune on était proche d'accrocher les play off pour le titre, et ça aurait même été mérité sur la fin.

Pour les autres jeunes, je suis surtout déçu des 2002, une génération qui baisse de niveau, marquée par des recrues récentes pas forcément au même niveau que les talents les plus prometteurs de cette génération. Si l'arrivée de Guarneri va surement nous aider un peu, il faudra voir ce que donnera cette génération qui risque d'être "amputée" de ces deux meilleurs éléments (Colombo & Capone, meilleur joueur cette année) qui iront surement avec la Primavera.

Et, même si c'est plus mental qu'autre chose, la défaite 2-0 des U15 face à la Juve alors que tu tiens la qualif en début de match et que tu échoues énormément sur leur portier, ça passe mal. Pour les 2001 par contre, pas de regret, ils sont tombés sur meilleurs qu'eux et on a perdu exactement de la même façon que ces mêmes Romains avaient perdu face à nous en finale des U16 l'an passé (l'efficacité).

Nef

Message par Nef » 24 juin 2018, 15:39

baresi02

Message par baresi02 » 24 juin 2018, 15:45

La galette de Bellanova pour Forte sur le but n°9.

Sinon il manque quand même la frappe de Capanni face à la Fiorentina et le retourné de Forte.

Nef

Message par Nef » 24 juin 2018, 15:46

baresi02 a écrit :
24 juin 2018, 15:45
La galette de Bellanova pour Forte sur le but n°9.

Sinon il manque quand même la frappe de Capanni face à la Fiorentina et le retourné de Forte.
Ce que je retiens surtout ...ils n'attendent pas d'être dans les 6 m pour tirer :p

Lentini

Message par Lentini » 24 juin 2018, 15:48

J'aime beacoup le but n4 , jolie frappe

Nef

Message par Nef » 12 juil. 2018, 19:50

MilanYouth a écrit :
07 mars 2018, 16:41
Mario Beretta arrive en juin, c'est un choix de Mirabelli et du coup Galli n'aura plus les pleins pouvoirs qu'il avait jusqu'à maintenant.
Voila son interview

MilanYouth

Message par MilanYouth » 12 juil. 2018, 21:23

On va signer l'avant-centre de la Roma, Leonardo Rossi (classe 2004), une belle pépite apparemment. Il a marqué 22 buts en 12 matchs avec les 2004 la saison passée avant d'être surclassé avec les 2003.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 17 juil. 2018, 01:38

L'Euro U19 a commencé aujourd'hui et nous avons 3 Milanais chez les représentants Italiens.
Plizzari dans les cages, Gabbia au milieu et Bellanova arrière droit (remplaçant lors du 1er match aujourd'hui, entré à la 66ème).

Victoire 1/0 sur la Finlande, hôtes de la compétition.
But inscrit après un long dégagement de notre jeune gardien bien dévié par Scamacca vers le Romain Zaniolo qui a terminé l'action.

baresi02

Message par baresi02 » 17 juil. 2018, 02:09

Plizzari auteur d'une prestation vraiment excellente.

Grillz

Message par Grillz » 17 juil. 2018, 09:38

Seulement 3 Milanais ça fait pitié non ?

Lentini

Message par Lentini » 17 juil. 2018, 13:02

Scamacca on disait le plus grand bien de lui , il semble s'etre perdu en cours de route avec ce passage bizarre au Pays Bas .

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 17 juil. 2018, 13:12

Grillz a écrit :
17 juil. 2018, 09:38
Seulement 3 Milanais ça fait pitié non ?
Ca va encore : 1 Inter, 2 Juve, 2 Roma, 0 Lazio.
L'Atalanta a dominé le championnat et a 5 représentants.

Image

Réponse rapide

Répondre