On les a tant aimés

zaydmilan

Re: On les a tant aimés

Message par zaydmilan » 22 oct. 2017, 17:14

stivinho a écrit :
22 oct. 2017, 17:05
http://www.sofoot.com/antonini-j-ai-ple ... 49305.html

Interview sympa d'un jouer bien sympathique, a noter qu'il précise bien qu'un truc sait cassé a Milan avec le départ des sénateurs.
Ce qui est plutôt normal, la moitié de l'effectif a été mis dehors à ce moment là.

Je retiens ça sur Ronaldinho :
Le coach savait le gérer, il l'avait mis dans la bonne position, je courais pour lui et pour d'autres
Incroyable de lire ça :bigrin:
Anciennement Pato007

Dio

Message par Dio » 23 oct. 2017, 23:56

Nouvelle déclaration de Berlusconi concernant Milan. ici

En gros il dit «Je sais qu'il y a des problèmes financiers à Milan et le silence de Mr Li me préoccupe encore plus. Si l'équipe continue dans cette sphère négative, au printemps le fond Eliott prendra le contrôle du club mais le vrai problème est que sans LDC, le déficit du club sera supérieur à 100M.
Celui qui rachètera le club à Eliott le rachètera à un prix très faible comparé à la réelle valeur du club et devra subir des années de déficit. C'est un mauvais futur.»

Lentini

Message par Lentini » 24 oct. 2017, 00:44

Pas encourageant comme déclaration , après c'est du Berlusconi classique et il faut toujours se méfier de ce que la presse retranscrit lorsqu'il dit quelque chose .

Nef

Message par Nef » 24 oct. 2017, 00:51

Berlu n'est plus en vue , que ça soit en politique et en sport à présent donc on aura encore ce genre de sortie ou alors de ces nouvelles au tribunal pour une quelconque affaire .

Il veux son dernier tour de piste, se montrer de temps en temps

stivinho

Message par stivinho » 24 oct. 2017, 00:54

Il ne sort pas non plus ça pour faire uniquement le buzz hein.. Ce sont effectivement des informations qui tournent actuellement, maintenant est-ce réellement si préoccupant? Seul l'avenir nous le dira.

Nef

Message par Nef » 24 oct. 2017, 01:13

stivinho a écrit :
24 oct. 2017, 00:54
Il ne sort pas non plus ça pour faire uniquement le buzz hein.. Ce sont effectivement des informations qui tournent actuellement, maintenant est-ce réellement si préoccupant? Seul l'avenir nous le dira.
Il s'inquiète financièrement pour le Milan mais il à eu sa thune, il s'inquiète au classement ...peut pas lui donner tord mais il à longtemps délaissé le club pour la politique aussi .
Je veux dire par là que si on remonte doucement à la 4 place ou que justement la confirmation du départ d'Adidas ou encore la mousson en Asie il à désespérément envie de faire parler , enfin de parler à une presse .

spaghetriz

Message par spaghetriz » 24 oct. 2017, 01:56

Ce qu'il énonce là est malheureusement crédible vu la conjoncture générale, même si je ne me laisserais tout de même pas aller a un tel pessimisme, mais s'il se préoccupait réellement de l'intérêt supérieur de notre club, il s'abstiendrait de ce genre de sortie médiatique qui ne peut qu'entretenir la spirale négative.
Ce n'est vraiment pas ce genre de déclaration de la part de l'ancien propriétaire du club, ce qui lui confère un minimum de crédibilité en matière financière, qui va encourager des sponsors ou partenaires financiers potentiels a s'associer avec nous dans l'immédiat alors que nous en avons le plus besoin; sans compter combien cela risque d'accroitre la pression sur l'ensemble du club.

Pour endiguer cette spirale négative, il va impérativement falloir lever les doutes sur le terrain, soit en enchainant quelques résultats positifs rapidement, soit en montrant a minima des progrès dans le jeu. En ce sens, Montella, avec son manque de structure et de cohérence dans son travail faisant que l'équipe est incapable de créer un collectif et d'appliquer des combinaisons de jeu, nous a mis dans un sacré pétrin pour le moment.

Toutefois, faut-il lui rappeler que cette situation ne découle que de ses 10 dernières années calamiteuses de présidence a la tête du club ?
Avec son ego surdimensionné, il est bien du genre a espérer l'échec du club, maintenant qu'il n'est plus a sa tête, afin de mieux pouvoir rappeler au monde combien lui l'a fait prospérer... J'ai toujours méprisé ce sinistre personnage malgré ce qu'il a apporté au club et ce n'est pas prêt de s'estomper avec ce genre d'attitude.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 24 oct. 2017, 09:30

spaghetriz a écrit :
24 oct. 2017, 01:56
Ce qu'il énonce là est malheureusement crédible vu la conjoncture générale, même si je ne me laisserais tout de même pas aller a un tel pessimisme, mais s'il se préoccupait réellement de l'intérêt supérieur de notre club, il s'abstiendrait de ce genre de sortie médiatique qui ne peut qu'entretenir la spirale négative.
Ce n'est vraiment pas ce genre de déclaration de la part de l'ancien propriétaire du club, ce qui lui confère un minimum de crédibilité en matière financière, qui va encourager des sponsors ou partenaires financiers potentiels a s'associer avec nous dans l'immédiat alors que nous en avons le plus besoin; sans compter combien cela risque d'accroitre la pression sur l'ensemble du club.

Pour endiguer cette spirale négative, il va impérativement falloir lever les doutes sur le terrain, soit en enchainant quelques résultats positifs rapidement, soit en montrant a minima des progrès dans le jeu. En ce sens, Montella, avec son manque de structure et de cohérence dans son travail faisant que l'équipe est incapable de créer un collectif et d'appliquer des combinaisons de jeu, nous a mis dans un sacré pétrin pour le moment.

Toutefois, faut-il lui rappeler que cette situation ne découle que de ses 10 dernières années calamiteuses de présidence a la tête du club ?
Avec son ego surdimensionné, il est bien du genre a espérer l'échec du club, maintenant qu'il n'est plus a sa tête, afin de mieux pouvoir rappeler au monde combien lui l'a fait prospérer... J'ai toujours méprisé ce sinistre personnage malgré ce qu'il a apporté au club et ce n'est pas prêt de s'estomper avec ce genre d'attitude.
A 100% d'accord, et je pense que tous ceux qui pensaient que Berlusconi aimait vraiment le club reçoivent une preuve flagrante de l'inverse ici. Sa volonté, depuis le début de sa carrière, a toujours été de tirer la couverture à lui. Au lieu de laisser travailler le club tranquillement, il profite d'une mauvaise passe pour tirer sur l'ambulance et se gargariser du fait que ça ne va pas forcément mieux sans qu'avec lui.

Sauf que si on en est là, c'est à cause de lui et de l'âne de luxe qu'il avait placé comme n°2. Réparer toutes ses conneries ne se fera pas d'un coup de baguette magique, et on peut s'en apercevoir ici.

stivinho

Message par stivinho » 25 oct. 2017, 21:21

Taarabt qui score contre Naples et Paloschi buteur face à la Juve ce soir.

Edit: Birsa but contre le Milan, c'est une journée prolifique pour les anciens du Milan.

Girafon64

Message par Girafon64 » 01 nov. 2017, 00:09

Quand on voit ce que fait le Pharaon à la Roma ! Encore une preuve de nôtre ridicule à la tête du club....

RickyMilanisti

Message par RickyMilanisti » 01 nov. 2017, 07:36

Girafon64 a écrit :
01 nov. 2017, 00:09
Quand on voit ce que fait le Pharaon à la Roma ! Encore une preuve de nôtre ridicule à la tête du club....
Faut pas abuser non plus, El Shaarawy fait un gros match mais en quittant le Milan il avait un niveau qui oscillait entre quelconque et médiocre et une poisse monstre avec les blessures. On a tenté de le relancer à Monaco, il s'est planté, et ça fait une saison et demi qu'il est dans la rotation de la Roma, sans s'imposer comme titulaire. J'ai beaucoup de sympathie pour le joueur mais ne le regrette absolument pas, c'est pas un match qui va effacer sa faible progression et son parcours mitigé depuis ses fantastiques premiers mois chez nous. Si il réussit enfin à s'épanouir ailleurs tant mieux, mais il a eu sa chance chez nous, et il n'y avait rien de ridicule dans la décision de s'en séparer. Et de toute façon je ne vois pas le rapport avec la tête du club, étant donné que c'était l'œuvre de l'ancienne direction.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 nov. 2017, 08:41

Girafon64 a écrit :
01 nov. 2017, 00:09
Ton post se base sur un seul match, celui d'hier. Avant ça, il s'est planté chez nous malgré de nombreuses tentatives pour le relancer, et n'a jamais été un titulaire en puissance à la Roma. Cette année, il effectue des prestations irrégulières, et toujours avec son jeu stéréotypé et facile à contrer, avec l'usage exclusif de son pied droit. Malgré un bon match hier, il peine encore à s'imposer sur le front de l'attaque de la Roma, pourtant amputée d'un élément fort comme Salah.

Je pense que c'est un joueur correct, avec une excellente mentalité qui rend le garçon vraiment attachant, mais il n'a pas les qualités pour faire passer un palier au club. S'il était chez nous actuellement, au vu de ce qu'il a montré jusqu'à maintenant dans sa carrière, je ne pense pas qu'il nous aiderait.

Je lui souhaite le meilleur, mais je ne le regrette pas.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 01 nov. 2017, 09:12

Franchement si on avait un bon joueur à sa place je peux comprendre que certains n'aient pas de regrets, mais par contre je comprends pas comment tu peux dire ça Shadow alors que le mec qui est titulaire à sa place est Borini bordel. :bigrin: Un peu de respect pour El Shaarawy quand même. :bigrin:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 nov. 2017, 09:18

Don a écrit :
01 nov. 2017, 09:12
Franchement si on avait un bon joueur à sa place je peux comprendre que certains n'aient pas de regrets, mais par contre je comprends pas comment tu peux dire ça Shadow alors que le mec qui est titulaire à sa place est Borini bordel. :bigrin: Un peu de respect pour El Shaarawy quand même. :bigrin:
Je ne te donnais pas une demi journée avant de rappliquer sur le topic pour défendre El Sha. :langue2:

El Sha, sur les dernières années passées au club, c'était exactement le même que Borini : une excellente mentalité, une envie caractérisée par de nombreux retours défensifs salutaires, mais un néant offensif ahurissant. Le néant se caractérisait de deux manières différentes : Borini, il tente de jouer vers l'avant et foire la grande majorité de ce qu'il essaie (même s'il y a parfois des fulgurances). El Sha, lui, ne tentait même plus, il courait, s'arrêtait devant son vis-à-vis, se retournait et remettait en arrière, ce qui le rendait tout aussi inutile.

Si je militais à une époque pour que El Sha soit replacé au poste de back, ce n'est pas pour rien. Je pense qu'avec de l'entrainement, il aurait pu faire un bon joueur à ce poste, alors qu'il est à mon sens trop limité offensivement pour s'imposer durablement à un poste offensif.

Don

Message par Don » 01 nov. 2017, 09:26

Shadow a écrit :
01 nov. 2017, 09:18
Je ne te donnais pas une demi journée avant de rappliquer sur le topic pour défendre El Sha. :langue2:

El Sha, sur les dernières années passées au club, c'était exactement le même que Borini : une excellente mentalité, une envie caractérisée par de nombreux retours défensifs salutaires, mais un néant offensif ahurissant. Le néant se caractérisait de deux manières différentes : Borini, il tente de jouer vers l'avant et foire la grande majorité de ce qu'il essaie (même s'il y a parfois des fulgurances). El Sha, lui, ne tentait même plus, il courait, s'arrêtait devant son vis-à-vis, se retournait et remettait en arrière, ce qui le rendait tout aussi inutile.

Si je militais à une époque pour que El Sha soit replacé au poste de back, ce n'est pas pour rien. Je pense qu'avec de l'entrainement, il aurait pu faire un bon joueur à ce poste, alors qu'il est à mon sens trop limité offensivement pour s'imposer durablement à un poste offensif.
Non mais franchement là je défends même pas El Shaarawy, je défends juste le fait que je comprends absolument pas comment on peut lui préférer un Borini ultra limité. Tout comme je comprends pas comment tu peux dire qu'El Shaarawy est trop limité pour s'imposer à un poste offensif alors qu'il a par exemple un meilleur ratio goal/minutes qu'un Suso.

On a compris qu'El Shaarawy avait une palette limitée de dribbles et un mental questionnable, mais je trouve quand même que tu en rajoutes un peu trop sur son cas. Tu ne vois que ces deux aspects là en occultant le reste, ce qui fait que forcément un Borini te paraît plus approprié. Mais honnêtement avec tout le respect que j'ai pour toi je vois même pas ce que Borini vient faire dans un débat avec El Shaarawy, même si on est d'accord que le Pharaon n'est pas un grand joueur.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 nov. 2017, 09:40

Don a écrit :
01 nov. 2017, 09:26
Non mais franchement là je défends même pas El Shaarawy, je défends juste le fait que je comprends absolument pas comment on peut lui préférer un Borini ultra limité. Tout comme je comprends pas comment tu peux dire qu'El Shaarawy est trop limité pour s'imposer à un poste offensif alors qu'il a par exemple un meilleur ratio goal/minutes qu'un Suso.

On a compris qu'El Shaarawy avait une palette limitée de dribbles et un mental questionnable, mais je trouve quand même que tu en rajoutes un peu trop sur son cas. Tu ne vois que ces deux aspects là en occultant le reste, ce qui fait que forcément un Borini te paraît plus approprié. Mais honnêtement avec tout le respect que j'ai pour toi je vois même pas ce que Borini vient faire dans un débat avec El Shaarawy, même si on est d'accord que le Pharaon n'est pas un grand joueur.
Ben tout d'abord, je n'ai pas dit que je préférais Borini. Perso, ce que je regarde, c'est l'apport, et ce que je dis, c'est que c'est kif-kif, les deux nous étaient et nous sont tout autant peu utiles offensivement. El Sha n'a pas apporté grand chose, pour ne pas dire rien, lors de ses dernières années passées au club. Je pense que même toi tu seras d'accord pour le dire, ça me parait incontestable.

Tu parles du talent intrinsèque quand je te parle de l'apport concret. Intrinsèquement, El Sha a plus de talent que Borini. Sauf que son mental et son manque de variété dans son jeu sont des défauts encombrants, dont il n'a jamais réussi à s'en départir, et ça a donné le joueur morne et triste à voir (parce que ça ne faisait pas plaisir de le voir comme ça, encore une fois il est réellement attachant ce gamin). Franchement, à la fin de son parcours avec nous, je ne vois pas bien ce qu'il nous aurait apporté de plus...

Don

Message par Don » 01 nov. 2017, 09:53

Shadow a écrit :
01 nov. 2017, 09:40
Ben tout d'abord, je n'ai pas dit que je préférais Borini. Perso, ce que je regarde, c'est l'apport, et ce que je dis, c'est que c'est kif-kif, les deux nous étaient et nous sont tout autant peu utiles offensivement. El Sha n'a pas apporté grand chose, pour ne pas dire rien, lors de ses dernières années passées au club. Je pense que même toi tu seras d'accord pour le dire, ça me parait incontestable.

Tu parles du talent intrinsèque quand je te parle de l'apport concret. Intrinsèquement, El Sha a plus de talent que Borini. Sauf que son mental et son manque de variété dans son jeu sont des défauts encombrants, dont il n'a jamais réussi à s'en départir, et ça a donné le joueur morne et triste à voir (parce que ça ne faisait pas plaisir de le voir comme ça, encore une fois il est réellement attachant ce gamin). Franchement, à la fin de son parcours avec nous, je ne vois pas bien ce qu'il nous aurait apporté de plus...
Ben je suis d'accord avec toi, sauf que tu compares l'apport d'un mec blessé les 3/4 du temps avec un mec qui est fit depuis qu'il est à Milan. Faut pas comparer des pommes avec des poires. El Shaarawy depuis qu'il retrouve un physique qui lui permet de jouer de manière constante, il ne fait que reprendre des couleurs chaque saison, là où un Borini fit ne fait qu'être constant dans le manque d'efficacité et ce peu importe son état de forme.

Sinon je pense que pour le reste on ne s'est pas trop compris car je parle dans mon discours uniquement du El Shaarawy actuel, je ne vois pas l'intérêt de parler du El Shaarawy passé vu que Borini n'était pas au club et qu'il n'y a pas vraiment de lien de cause à effet entre le départ du Pharaon et l'arrivée de Borini.

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 02 nov. 2017, 12:39

Don a écrit :
01 nov. 2017, 09:53
Ben je suis d'accord avec toi, sauf que tu compares l'apport d'un mec blessé les 3/4 du temps avec un mec qui est fit depuis qu'il est à Milan. Faut pas comparer des pommes avec des poires. El Shaarawy depuis qu'il retrouve un physique qui lui permet de jouer de manière constante, il ne fait que reprendre des couleurs chaque saison, là où un Borini fit ne fait qu'être constant dans le manque d'efficacité et ce peu importe son état de forme.

Sinon je pense que pour le reste on ne s'est pas trop compris car je parle dans mon discours uniquement du El Shaarawy actuel, je ne vois pas l'intérêt de parler du El Shaarawy passé vu que Borini n'était pas au club et qu'il n'y a pas vraiment de lien de cause à effet entre le départ du Pharaon et l'arrivée de Borini.
Ouais enfin il ne faut pas non plus voir trop beau l'ES actuel.
On a là un joueur efficace et travailleur, une sorte de Callejon en moins intelligent et efficace.
Face à Chelsea, par exemple, il marque deux buts sur deux bonnes finitions, ensuite, il se contente de jouer simple et efficace, mais il n'en ressort rien de génial. Par exemple, Perrotti a été bien meilleur, virevoltant et déterminant, et a réussi des choses bien plus difficiles; c'était le vrai meneur de la Roma, là où ES est un simple joueur de complément.

Alors après, peut être qu'il ne ferait pas tâche à la place de Borini, mais franchement une éventuelle présence de sa part dans le groupe ne changerait rien à notre état actuel.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 04 nov. 2017, 21:59

Je l'ai toujours dit, mais le club aurait du conserver S.El Sharaawy ou S.Verdi (l'un ou l'autre) dans le but de jouer attaquant intérieur gauche dans le schéma de V.Montella version 16-17' (en 4-3-3), et suppléer G.Bonaventura à ce poste.

Pourquoi mettre une vingtaine de millions sur un turc-allemand, afin qu'il tire les coup-francs (ou fasse le "vice-Bona"), alors que nous avions dans nos rangs des joueurs pouvant remplir ce rôle. On cherche des solutions, on vend, on recrute, alors que les solutions sont parfois là en interne.

Aujourd'hui encore contre Crotone, S.Verdi vient de marquer 2 coup-francs, un pied gauche, un pied droit, joueur que nous avons formé et en qui on a jamais cru. Il faut davantage de patience.
Que d'erreurs de castings, qui perdurent encore avec les nouveaux dirigeants.

Dio

Message par Dio » 05 nov. 2017, 22:16

Fuoriclasse tu n'étais pas MedMilano (ou un pseudo du genre) sur l'ancien forum par hasard ?

Réponse rapide

Répondre