On les a tant aimés

Margrave

Re: On les a tant aimés

Message par Margrave » 27 avr. 2018, 22:09

spaghetriz a écrit :
27 avr. 2018, 19:47
C'est tout aussi fou d'être obtus au point de ne pas savoir faire la distinction entre le président de club qu'il fut et l'homme qu'il est, ou encore d'oublier que tout ne se juge pas qu'à travers le prisme du football...
On peut aimer le Milan pour ses valeurs, son passé ainsi que le rêve que ce club nous a offert et en être reconnaissant à Berlusconi pour sa contribution (pour des calculs médiatiques et politiques, pas par amour ne soyons pas naïfs), tout en ne se sentant pas obligé de vivre dans un déni menant à porter une dévotion à l'égard d'un homme aussi abject, avec des idées aussi nauséabondes et des agissements bien trop accablants pour être oubliés à l'ombre de quelques trophées.
Je remercie infiniment le Berlusconi président de club (malgré une dernière décennie désastreuse et le fait qu'il nous ait vendu sans se préoccuper de la fiabilité de l'acquéreur) mais je conchie l'homme qu'il est sur tout le reste.
Clair, net, concis. Tout est dit.

Bomber

Message par Bomber » 27 avr. 2018, 22:26

Tu l'as dit, tu remercies le Berlusconi président du Milan, c'est tout ce qui compte ici. Et bien évidemment cela influe sur notre vision certes contrastée du personnage. On ne peut que l'aimer si on aime le Milan.. En faisant volontairement abstraction du fond de l'homme.

Édit: je viens de voir mon précédent post et à aucun moment je ne m'attarde sur l'homme, je parle du Milan (légendaire à jamais) qu'il a créé.

Dace

Message par Dace » 28 avr. 2018, 09:50

Bomber a écrit :
27 avr. 2018, 22:26
Tu l'as dit, tu remercies le Berlusconi président du Milan, c'est tout ce qui compte ici. Et bien évidemment cela influe sur notre vision certes contrastée du personnage. On ne peut que l'aimer si on aime le Milan.. En faisant volontairement abstraction du fond de l'homme.

Édit: je viens de voir mon précédent post et à aucun moment je ne m'attarde sur l'homme, je parle du Milan (légendaire à jamais) qu'il a créé.
Et qu'il a tout aussi largement détruit.
Car le fait de l'avoir mener sur le toit du monde, n'occulte pas le fait qu'il l'a aussi tout au fond du trou, que ce soit par sa gestion sur la fin ou sa vente.

Dieano

Message par Dieano » 28 avr. 2018, 12:47

C'est tout de même un peu plus compliqué que ça, il faut se remettre dans le contexte économique et personnel de Berlusconi à l'époque.
Beaucoup de choses ont mené au déclin du Calcio et de sa situation personnelle.
Je le dédouane pas complètement mais il s'est pas levé un matin en se disant qu'il allait finir de mettre son argent dans le club et que ça ira quand même.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 28 avr. 2018, 15:55

spaghetriz a écrit :
27 avr. 2018, 19:47
C'est tout aussi fou d'être obtus au point de ne pas savoir faire la distinction entre le président de club qu'il fut et l'homme qu'il est, ou encore d'oublier que tout ne se juge pas qu'à travers le prisme du football...
On peut aimer le Milan pour ses valeurs, son passé ainsi que le rêve que ce club nous a offert et en être reconnaissant à Berlusconi pour sa contribution (pour des calculs médiatiques et politiques, pas par amour ne soyons pas naïfs), tout en ne se sentant pas obligé de vivre dans un déni menant à porter une dévotion à l'égard d'un homme aussi abject, avec des idées aussi nauséabondes et des agissements bien trop accablants pour être oubliés à l'ombre de quelques trophées.
Je remercie infiniment le Berlusconi président de club (malgré une dernière décennie désastreuse et le fait qu'il nous ait vendu sans se préoccuper de la fiabilité de l'acquéreur) mais je conchie l'homme qu'il est sur tout le reste.
Rien à dire, sinon que je rejoins ce post impeccable.

Et en ce qui me concerne, j'ai même encore du mal à le remercier quand je me rappelle qu'il a passé un tiers de la durée totale de sa présidence à détruire tout ce qu'il a tenté de construire avant.

Au final, il a laissé un club en déliquescence totale à ses successeurs. Bravo pour la dimension dans laquelle il a réussi à faire passer le club durant la première partie de sa présidence. Mais pour le reste, l'homme qu'il est représente tout ce qui me révulse dans la vie.

Nef

Message par Nef » 28 avr. 2018, 17:22

Montella à sauter, deux fois en 6 mois , c'est rude quand même :p

Lentini

Message par Lentini » 28 avr. 2018, 17:55

Deuxieme entraineur viré de Seville de la saison , le mal est profond dans cette équipe malgré une victoire en terre anglais en champions ça ne tourne pas rond en championnat .

baresi02

Message par baresi02 » 28 avr. 2018, 18:45

Dace a écrit :
28 avr. 2018, 09:50
Et qu'il a tout aussi largement détruit.
Car le fait de l'avoir mener sur le toit du monde, n'occulte pas le fait qu'il l'a aussi tout au fond du trou, que ce soit par sa gestion sur la fin ou sa vente.
Avec la grande complicité de Galliani, il faut le souligner. :super:

Anto

Message par Anto » 28 avr. 2018, 21:27

Triplé de Bacca ! :bigrin:

Nef

Message par Nef » 28 avr. 2018, 21:35

Anto a écrit :
28 avr. 2018, 21:27
Triplé de Bacca ! :bigrin:
Tant mieux pour la future vente , plus de chance d'avoir des prétendants

Lentini

Message par Lentini » 28 avr. 2018, 22:01

Si Villareal avait la bonne idée de changer d'avis avec ce triplé il doit etre meilleur buteur du club en championnat .

DoxYs

Message par DoxYs » 28 avr. 2018, 22:56

Il a désormais au compteur + de but que la triplette Kalinic-Andre Silva-Cutrone surtout.

Bomber

Message par Bomber » 29 avr. 2018, 11:56

Je ne regrette pas son départ.

Misaki

Message par Misaki » 29 avr. 2018, 23:23

Carletto aurait finalement refusé la sélection.
Je le verrai bien à arsenal.

stivinho

Message par stivinho » 30 avr. 2018, 01:44

Il a surtout pas envie de revenir ici et prendre sous son aile Ringhio ? :ph34r:

DoxYs

Message par DoxYs » 30 avr. 2018, 13:14

Il serait surtout proche d'un club super huppé, j'ai nommé : le Lokomotiv Moscow. Le projet sportif.

Lentini

Message par Lentini » 01 mai 2018, 19:25

Paletta loupe un pénalty en Chine, il n'est pas aidé par le terrain :
https://twitter.com/Emishor/status/9913 ... 84/video/1

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 09 mai 2018, 11:26

Bon anniversaire Jankulovski <3 L'un des derniers voire le dernier joueur décent qu'on ait eu à ce poste...

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 mai 2018, 12:29

Flowman a écrit :
09 mai 2018, 11:26
Bon anniversaire Jankulovski <3 L'un des derniers voire le dernier joueur décent qu'on ait eu à ce poste...
C'était effectivement le dernier. La liste après fait peine à voir... En espérant (et en y croyant) que Rodriguez élèvera son niveau l'année prochaine pour ne pas gonfler cette liste.

Nef

Message par Nef » 11 mai 2018, 18:28

Image

Fait toujours plaisir de voir un joueur que j'ai adoré remettre les pieds à Milanello

Réponse rapide

Répondre