Nouvelles des dirigeants

zaydmilan

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par zaydmilan » 21 nov. 2017, 11:37

Shingo a écrit :
21 nov. 2017, 11:35
Selon Marca on risque gros au sujet de nos participations futurs aux compétitions européennes...
S'ils veulent nous interdire d'Europe pour la saison prochaine, je ne dis pas non :bigrin:
Anciennement Pato007

Nef

Message par Nef » 21 nov. 2017, 11:40

Shingo a écrit :
21 nov. 2017, 11:35
Selon Marca on risque gros au sujet de nos participations futurs aux compétitions européennes...
Marca , Tuttosport , même combat pour dire des conneries .
Ça veux faire vendre alors que même si l'accord demandé ne conviendrait pas, on en présenterai un nouveau .

Et ça serait bien le comble de punir un club la saison après son rachat entier il faut le rappeler .

De toute façon on va en voir passer des conneries , un nombre de message dire Gigio ira ailleurs , Roma à des pistes , Suso et j'en passe .

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 21 nov. 2017, 12:19

Ca parait logique aux regards des investissements et des résultats qui permettent pas de faire monter les revenus....
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Nef

Message par Nef » 21 nov. 2017, 12:28

Clad a écrit :
21 nov. 2017, 12:19
Ca parait logique aux regards des investissements et des résultats qui permettent pas de faire monter les revenus....
On en revient au débat qui avait fait des tonnes de pages , le FpF est utile mais pas de la sorte, sans investissement tu mets 10 ans à revenir dans le gratin , j'en passe et des meilleurs .

On est à quoi 6 -7 mois du rachat à peine , on à pas de plus gros sponsors pour le moment mais on sait que deal avec le futur équipementier nous seras plus rentable.
On essaie de dire que le proprio à des ennuis ou je ne sais quoi mais tout basé à HK et donc des différences avec la fiscalité en Chine et ça on l'oublie.

Et si on dit à l'UEFA on veux votre accords volontaire qui se base sur 5 ans , ça serait complètement con de punir dès la première année ( sans parler que pas légale ).
Alors l'accord peut être refusé pour X raison MAIS ça ne veux pas dire qu'il y aura des sanctions étant donné qu'un autre plan serait proposé par nos dirigeants .

Clad

Message par Clad » 21 nov. 2017, 12:33

Ba non justement avec l'équipementier ça a l'air plutôt parti pour être au rabais sauf si j'ai loupé un épisode ce mois écoulé....
A côté tu fais une croix sur les 30M d'une qualif en C1 et ça fait déjà un beau trou à combler.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Nef

Message par Nef » 21 nov. 2017, 12:43

Clad a écrit :
21 nov. 2017, 12:33
Ba non justement avec l'équipementier ça a l'air plutôt parti pour être au rabais sauf si j'ai loupé un épisode ce mois écoulé....
A côté tu fais une croix sur les 30M d'une qualif en C1 et ça fait déjà un beau trou à combler.
On toucherait moins à l'année mais plus les ventes liés qu'avec Adidas sur les maillots par exemple de ce que j'avais lu donc gagnant surtout si en Chine on arrive à en vendre un paquet ^^.
La oui c'est plus inquiétant mais ça n'a pas l'air d'être non plus insurmontable et sans doute prévu que la première année allait être dure vu toute les nouveautés .
Après d'ici la fin de saison , d'autres sponsors vont bien montrer leurs tête . Ce qui doit inquiéter nos dirigeants , c'est le jeu proposé , si pas d'amélioration , pas de points et là ...si on finis 10 ême ,ça fera tache .

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 21 nov. 2017, 13:12

Le fait que l'info vienne de MARCA me rend sceptique aussi.
On a rencontré les instances européennes pour présenter notre dossier --> BIM ! Marca lance la rumeur comme quoi ça n'a pas plu ...
Bon d'un autre côté, vu le début de saison, si dans le plan y'a la ligne : Revenus Champions League 2018/2019 = 180 M€ ... Bah ouais, ça passera pas :D

Clad

Message par Clad » 21 nov. 2017, 13:15

Et on des joueurs arrivés cet été à payer l'an prochain également... c'est pas forcément rassurant rien que sur les capacités à la remodeler l'été prochain avec des prévisions revues à la baisse.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 21 nov. 2017, 13:45

Marca parle complètement dans le vide dans le sens où la commission du FPF doit rendre son verdict dans environ un mois concernant le gentleman agreement.
Pour ma part, ça m'étonnerait que ce dispositif nous soit refusé et qu'il y ait des sanctions dès la première année mais par contre, il faudra sans doute devoir reviser notre business plan et adopter une gestion plus stricte par la force des choses car l'objectif que nos dirigeants établissaient en comptant sur une hausse de CA de 70 millions dès la première année, c'est intenable sans C1. Le seul point qui peut nous empêcher irrémédiablement d'accéder a un gentleman agreement, c'est si le propriétaire ne fournit pas les garanties bancaires/financières suffisantes a l'UEFA mais ça, je n'y crois pas une seconde.

@Nef
L'accord avec le nouvel équipementier tourne autour de 12 millions plus d'éventuelles primes en fonction des résultats sportifs donc il n'est pas vraiment destiné a rapporter plus que l'accord tenu jusqu'alors avec Adidas qui était de 20 millions quelques soient nos résultats sportifs.
Au sujet des difficultés financières de Li, tu sembles ne pas avoir intégré que l'embargo chinois sur les investissements a l'étranger non stratégiques (secteurs sport, loisir, tourisme) ou assimilables a une fuite de capitaux est renforcé depuis le dernier Congrès du Parti, ce qui limite donc notre propriétaire même en tenant compte de sa filiale a Hong-Kong. D'ailleurs, cela ne va pas non plus nous aider a voir affluer d'énormes montants de sponsoring venant de Chine (les contrats type QTA niveau montant ont peu de chances d'arriver).
Pour le moment, le grand enjeu du club et souhaitons que ça marche: Fassone tente de lier un emprunt sur 5 ans auprès de banques pour rembourser le fond Elliott et couper les ponts au plus vite avec eux pour se défaire de l'épée de Damoclès que représente leur prêt relai. Si ça aboutit, un grand pas sera fait.

La situation est tout de même moins rassurante que ce que tu énonces entre les amortissements en cours, le manque de nouveaux sponsors et nos mauvais résultats sportifs même si effectivement, les infos de Marca sont de la chimère, sur ce point nous sommes d'accord.
Modifié en dernier par spaghetriz le 21 nov. 2017, 18:39, modifié 1 fois.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Nef

Message par Nef » 21 nov. 2017, 14:16

@Spagh , sans occulté le plan de la Chine , beaucoup de média tire de plan sur la comète et les difficultés , les rendant plus grosses qu'en réalité.
Et oui il faut que le plan de Fassone pour nous libérer du fond fonctionne , histoire d'être plus serain pour l'avenir .

On sait que tout ai lié , finances / sportif les médias essaient d'appuyer plus le coté financier à l'instant T sans prendre en compte la fin d'un possible accord avec l'UEFA et si c'est un plan en 5 ans ...il peut se passer pas mal de chose de ce coté là . Sponsors / situation en Chine / Résultats ...! :gene:

Après je ne vais pas partir trop dans la question financière car pas mon domaine , @Spagh et d'autres plus calé que moi ^^

Pour Adidas , enfin son remplacement si ce n'est que lié aux résultats , la première saison effective , ça risque de ne pas faire bien lourd mais il faut espérer justement une autre rémunération . En tout cas Fassone avait l'air enthousiaste ( enfin il ne va pas dire , c'est mieux que rien , on hérite d'une situation désastreuse et donc il n'y avait qu'eux )

Mais merci à Marca de nous faire rire un peu entre deux prestations de notre équipe et au moins on vois notre nouveau chauve se bouger sur tout les dossiers , sans oublier dans un coin de sa tête la question du stade , ça change.
Tout comme dans la tête de Fassone & Mirabelli , ça doit envisager forcément l'après Montella.

shevabame

Message par shevabame » 22 nov. 2017, 18:46

Sur Infosport+, ils confirment ce que Spaghetriz disait hier : l'UEFA se prononcera dans un mois pour accepter ou pas le gentlemen agreement. Donc patientons encore.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 23 nov. 2017, 03:16

http://mobile.ilsole24ore.com/solemobil ... d=AEmCWYFD

Voici un article paru dans "Il sole 24 ore" (généralement fiable en ce qui concerne l'économie du football) énonçant la situation du club a l'égard de l'ICFC suite a la dernière réunion où Fassone a présenté son dossier afin de bénéficier du dispositif qu'offre le "gentleman agreement"/"voluntary agreement".

En résumé, les instances de l'UEFA ne seraient absolument pas convaincues, devant l'incapacité de nos dirigeants a fournir les garanties bancaires et financières demandées par les comptables de l'ICFC, de la solidité financière de Li et de sa capacité a couvrir l'ensemble des déficits programmés au business plan. D'ailleurs, cette défiance est d'autant plus présente suite a une enquête approfondie, parue dernièrement dans le réputé New York Times, prouvant que notre propriétaire ne possède pas l'empire minier qu'il prétendait détenir en Chine pour principal actif financier.
De plus, l'instance considèrerait irréaliste le business plan présenté, tant en terme de merchandising escompté que d'augmentation générale des revenus, d'autant plus compte-tenu de notre probable non-qualification pour la prochaine C1.
Enfin, au niveau des sorties financières, l'UEFA est très perplexe quant a la présence du fond Elliott ou encore sur l'éventuel refinancement de ce prêt-relai via un nouvel emprunt certes plus souple mais au final plus long et couteux auprès de banques conventionnelles.

Ainsi, d'après ses informations, le journaliste est catégorique pour annoncer que l'ICFC nous refusera l'accès au gentleman agreement le mois prochain devant le manque de consistance de notre dossier qui est en cours d'étude mais nous aurons la possibilité de passer dès lors sur une négociation portant sur un settlement agreement. Pour info, le settleman agreement est un dispositif plus rigide dans lequel le club reconnaît ne pas être en mesure de satisfaire aux exigences du FPF et signe un accord avec l'UEFA portant sur:
- le paiement d'une amende financière,
- un engagement de baisse des déficits sur 3 ans avec respect du FPF au terme de cette periode,
- restrictions budgétaires annuelles durant l'accord avec une surveillance directe des comptes par les experts financiers de l'ICFC,
- limitation du recrutement et du nombre de joueurs a inscrire en coupes européennes.
C'est ni plus ni moins que l'accord qu'ont passé l'Inter et la Roma ces dernières années.
En tout cas, le fait d'être interdit de compétitions européennes comme l'annonçait Marca est une hypothèse totalement rejetée puisque s'agissant de la sanction la plus extrême possible surtout destinée aux cas de récidive (sans compter que dans le chef de l'UEFA, le désir est de profiter de l'image prestigieuse du Milan lors des compétitions européennes).

P.S: désolé pour le pavé et ces informations pas vraiment réjouissantes mais étant donné la fiabilité de cette source en général, j'ai pensé qu'il était utile de partager cet article.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 23 nov. 2017, 09:04

Merci pour ces infos Spag' !
Comme tu dis, c'est pas réjouissant. Et c'est même inquiétant.
Et je me demande comment M. Berlusconi et son équipe, eux qui voulaient absolument vendre à quelqu'un ayant le porte-feuille solide, n'ont pas su découvrir ce que l'UEFA découvre ...
Bref, wait and see, mais ça sent pas bon tout ça ...

AleXVII

Message par AleXVII » 23 nov. 2017, 10:18

Et le numéro 1 de l'uefa qui sans se prononcer déclare que Milan le préoccupe en faisant allusion au propriétaire mystérieux ...

Y'a pas de fumée sans feu ... Rien de bien réjouissant ...

J'ai l'impression que la parenthèse Chinoise sera de courte durée et que nous serons de nouveau racheté ... :pleur4:

Jigz

Message par Jigz » 23 nov. 2017, 16:48

Alexmilano a écrit :
23 nov. 2017, 09:04
Merci pour ces infos Spag' !
Comme tu dis, c'est pas réjouissant. Et c'est même inquiétant.
Et je me demande comment M. Berlusconi et son équipe, eux qui voulaient absolument vendre à quelqu'un ayant le porte-feuille solide, n'ont pas su découvrir ce que l'UEFA découvre ...
Bref, wait and see, mais ça sent pas bon tout ça ...
Je pense qu'il y a deux scénario à mon avis :

1er : Berlusconi en avait marre un moment donnée et tout ce qu'il lui intéressé était de vendre le Milan au plus offrant !
2ème : son équipe n'a pas eu accès à toutes les informations ou tout simplement ils ont fermés les yeux.

:ph34r: :ph34r: :ph34r:
Image

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 23 nov. 2017, 19:45

spaghetriz a écrit :
23 nov. 2017, 03:16
http://mobile.ilsole24ore.com/solemobil ... d=AEmCWYFD

Voici un article paru dans "Il sole 24 ore" (généralement fiable en ce qui concerne l'économie du football) énonçant la situation du club a l'égard de l'ICFC suite a la dernière réunion où Fassone a présenté son dossier afin de bénéficier du dispositif qu'offre le "gentleman agreement"/"voluntary agreement".

En résumé, les instances de l'UEFA ne seraient absolument pas convaincues, devant l'incapacité de nos dirigeants a fournir les garanties bancaires et financières demandées par les comptables de l'ICFC, de la solidité financière de Li et de sa capacité a couvrir l'ensemble des déficits programmés au business plan. D'ailleurs, cette défiance est d'autant plus présente suite a une enquête approfondie, parue dernièrement dans le réputé New York Times, prouvant que notre propriétaire ne possède pas l'empire minier qu'il prétendait détenir en Chine pour principal actif financier.
De plus, l'instance considèrerait irréaliste le business plan présenté, tant en terme de merchandising escompté que d'augmentation générale des revenus, d'autant plus compte-tenu de notre probable non-qualification pour la prochaine C1.
Enfin, au niveau des sorties financières, l'UEFA est très perplexe quant a la présence du fond Elliott ou encore sur l'éventuel refinancement de ce prêt-relai via un nouvel emprunt certes plus souple mais au final plus long et couteux auprès de banques conventionnelles.

Ainsi, d'après ses informations, le journaliste est catégorique pour annoncer que l'ICFC nous refusera l'accès au gentleman agreement le mois prochain devant le manque de consistance de notre dossier qui est en cours d'étude mais nous aurons la possibilité de passer dès lors sur une négociation portant sur un settlement agreement. Pour info, le settleman agreement est un dispositif plus rigide dans lequel le club reconnaît ne pas être en mesure de satisfaire aux exigences du FPF et signe un accord avec l'UEFA portant sur:
- le paiement d'une amende financière,
- un engagement de baisse des déficits sur 3 ans avec respect du FPF au terme de cette periode,
- restrictions budgétaires annuelles durant l'accord avec une surveillance directe des comptes par les experts financiers de l'ICFC,
- limitation du recrutement et du nombre de joueurs a inscrire en coupes européennes.
C'est ni plus ni moins que l'accord qu'ont passé l'Inter et la Roma ces dernières années.
En tout cas, le fait d'être interdit de compétitions européennes comme l'annonçait Marca est une hypothèse totalement rejetée puisque s'agissant de la sanction la plus extrême possible surtout destinée aux cas de récidive (sans compter que dans le chef de l'UEFA, le désir est de profiter de l'image prestigieuse du Milan lors des compétitions européennes).

P.S: désolé pour le pavé et ces informations pas vraiment réjouissantes mais étant donné la fiabilité de cette source en général, j'ai pensé qu'il était utile de partager cet article.
C'est ton heure de gloire ! https://www.facebook.com/SoloMilanCom/p ... 0816451215
:langue2: :super: ::d :cote: :amen:

KPS

Message par KPS » 23 nov. 2017, 21:53

Alexmilano a écrit :
23 nov. 2017, 19:45
C'est ton heure de gloire ! https://www.facebook.com/SoloMilanCom/p ... 0816451215
:langue2: :super: ::d :cote: :amen:
Si je comprends bien, je dois commencer à me dire qu'on ne sortira jamais de la merde?

zaydmilan

Message par zaydmilan » 23 nov. 2017, 21:59

Mine de rien Kakà devant le duo F&M dans les tribunes ça a de la gueule.
Anciennement Pato007

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 23 nov. 2017, 22:31

Sa copine, ça a de la gueule surtout :bigrin:

magicoco

Message par magicoco » 27 nov. 2017, 18:56

Nos dirigeants ne laissent jusqu'à présent pas une bonne impression dans la gestion des différents dossiers. Déjà rien que la gestion du cas Montella qu'ils ont viré beaucoup trop tardivement, leur laxisme envers certaines recrues phares qui avaient pour moi clairement lâché le coach depuis un moment, la gestion de la fin de notre mercato estival, leur laxisme envers Montella notamment dans la gestion du cas de notre meilleur atout offensif de la saison précédente : Suso, ...

Cela commence déjà à faire beaucoup en si peu de temps et cela coûte très très cher au club.

Réponse rapide

Répondre