Nouvelles des dirigeants

baresi6

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par baresi6 » 27 nov. 2017, 23:32

magicoco a écrit :
27 nov. 2017, 18:56
Nos dirigeants ne laissent jusqu'à présent pas une bonne impression dans la gestion des différents dossiers. Déjà rien que la gestion du cas Montella qu'ils ont viré beaucoup trop tardivement, leur laxisme envers certaines recrues phares qui avaient pour moi clairement lâché le coach depuis un moment, la gestion de la fin de notre mercato estival, leur laxisme envers Montella notamment dans la gestion du cas de notre meilleur atout offensif de la saison précédente : Suso, ...

Cela commence déjà à faire beaucoup en si peu de temps et cela coûte très très cher au club.
Ils ont trop fait confiance à Montella, ils lui ont amenés tout ce qu'il voulait en terme de profils pour son système en 3-5-2.
C'était un aveuglement totalement ridicule.

Maintenant, donner les clefs à Gattuso, me semble la encore une grosse bétise.

Dans le football, il faut se montrer patient mais là, ils ont dépassé les bornes. Et ils ne les ont pas dépassé le temps de convaincre un Tuchel (ou un Sousa) mais juste pour mettre Gattuso quoi...
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Nef

Message par Nef » 28 nov. 2017, 00:27

Bah on ne sait pas si ils n'ont pas tenté X ou machin depuis quelques temps , tout ne se sait pas toujours non plus .
On aura peut être des noms qui vont fuiter dans quelques temps mais pas tous .

Et reste l'idée de faire la saison avec Rino et attendre le départ de Conte par exemple .

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 28 nov. 2017, 09:52

baresi6 a écrit :
27 nov. 2017, 23:32
Ils ont trop fait confiance à Montella, ils lui ont amenés tout ce qu'il voulait en terme de profils pour son système en 3-5-2.
Non, non et non.
C'est lui qui a dû s'adapter suite aux choix de Mirabelle puis la venue de Leo Bonucci.
Lors de la 1ère rencontre de Serie A face à Crotone, le club a joué à 4 derrière et semblait survoler la rencontre (avec une facilité déconcertante) même s'il y a eu une expulsion de l'autre côté.
C'est ensuite après les difficultés du nouveau capitaine qu'il a adapté son schéma à 3 pour le mettre dans de meilleures dispositions (beaucoup prétendaient qu'il était plus à l'aise à 3 derrière) et vu que M.Musacchio avait aussi été recruté, sous peine de laisser ce dernier sur le banc.

A titre d'exemple(s),
Il souhaitait absolument A.Gomez de l'Atalanta.
Il était pour la venue d'A.Belotti (on lui a "collé" le jeune portugais à sa grande surprise)
Il préférait M.Badelj ou B.Valero à L. Biglia

Dio

Message par Dio » 28 nov. 2017, 12:34

Sauf que c'est Montella qui a eu l'idée et demander au dirigeants de tenter le coup Bonucci. :)

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 28 nov. 2017, 21:08

Je n'ai jamais remit en cause le transfert de L.Bonucci, au contraire, il me semble que V.Montella a juste soufflé l'idée (via son agent) et M.Fassone a approfondit.
C'est plus le recrutement de d'autres dossiers et le fait de recruter à tort et à travers, avec des profils déjà existants, qui me dérange (L.Biglia, M.Musacchio, H.Calhanoglu, N.Kalinic entre autres/par exemple).
Aujourd'hui l'équipe semble inférieure sur le terrain à celle d' il y a un an, en ayant dépensé beaucoup (trop?) d'argent inutilement et risquant de priver le club de compétitions européennes (ou pour cela devant vendre G.Donnarumma + Suso par ex dans un avenir proche).

Dieano

Message par Dieano » 28 nov. 2017, 22:41

Dio a écrit :
28 nov. 2017, 12:34
Sauf que c'est Montella qui a eu l'idée et demander au dirigeants de tenter le coup Bonucci. :)
Il ne s'y attendait pas spécialement non plus mais imagine que tu sois coach de Milan et qu'en pleine préparation ton agent te dise qu'il y a moyen de récupérer un des meilleurs défenseurs du monde, c'est quand même compliqué de l'ignorer.
Imagine aussi que la situation soit la même sans Bonucci et qu'on apprenne seulement maintenant qu'il aurait pu nous rejoindre... Sacré retour de bâton pour le coach et les dirigeants.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Dio

Message par Dio » 29 nov. 2017, 16:19

Dieano a écrit :
28 nov. 2017, 22:41
Il ne s'y attendait pas spécialement non plus mais imagine que tu sois coach de Milan et qu'en pleine préparation ton agent te dise qu'il y a moyen de récupérer un des meilleurs défenseurs du monde, c'est quand même compliqué de l'ignorer.
Imagine aussi que la situation soit la même sans Bonucci et qu'on apprenne seulement maintenant qu'il aurait pu nous rejoindre... Sacré retour de bâton pour le coach et les dirigeants.
J'ai jamais dis le contraire. Je dis juste que l'arrivé de Bonucci n'est pas une excuse pour expliquer le bide de Montella puisqu'il la souhaité comme beaucoup d'autre entraîneur l'aurait également souhaité. Donc son transfert n'a rien a faire dans une discutions où l'on fait le procès de nos dirigeants.

Renaldo

Message par Renaldo » 01 déc. 2017, 16:01

Réunion aujourd'hui à la casa entre le directeur des opérations M. Sorbone et le responsable de l'urbanisme de Milan M. Maran.
Le projet d'un nouveau stade renait de ses cendres ^^

zaydmilan

Message par zaydmilan » 01 déc. 2017, 16:19

Renaldo a écrit :
01 déc. 2017, 16:01
Réunion aujourd'hui à la casa entre le directeur des opérations M. Sorbone et le responsable de l'urbanisme de Milan M. Maran.
Le projet d'un nouveau stade renait de ses cendres ^^
Bizarre pour un club sans thunes, non ?
Quelqu'un aurait plus d'infos ?
Anciennement Pato007

spaghetriz

Message par spaghetriz » 01 déc. 2017, 16:44

zaydmilan a écrit :
01 déc. 2017, 16:19
Bizarre pour un club sans thunes, non ?
Quelqu'un aurait plus d'infos ?
Bizarre, pas forcément dans le sens où le financement de ce type de projets infrastructurels ne se réalisent pas avec des fonds propres en trésorerie mais via de multiples possibilités de financements extérieurs. Par exemple: les banques hésitent beaucoup moins a prêter pour une construction infrastructurelle vu la sécurité que représentent les droits d'hypothèque, les sponsors aussi encouragent souvent ce type de projets qui leur offre plus de visibilité, il y a aussi la possibilité d'avoir recours a des emprunts obligataires, augmentation de capital sur le marché boursier, etc...
C'est avec tous ces leviers que Barbara avait réussi a avancer un projet concret il y a 3 ans malgré la situation du club.

En tout cas, en espérant du concret, c'est une excellente chose que ce projet avance et qu'on ne s'entête pas sur San Siro que la mairie refuse catégoriquement de vendre. De plus, d'après ce que j'ai lu sur Milannews, 2 zones potentielles de construction en pleine ville seraient donc a l'étude.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

KPS

Message par KPS » 01 déc. 2017, 18:02

spaghetriz a écrit :
01 déc. 2017, 16:44
Bizarre, pas forcément dans le sens où le financement de ce type de projets infrastructurels ne se réalisent pas avec des fonds propres en trésorerie mais via de multiples possibilités de financements extérieurs. Par exemple: les banques hésitent beaucoup moins a prêter pour une construction infrastructurelle vu la sécurité que représentent les droits d'hypothèque, les sponsors aussi encouragent souvent ce type de projets qui leur offre plus de visibilité, il y a aussi la possibilité d'avoir recours a des emprunts obligataires, augmentation de capital sur le marché boursier, etc...
C'est avec tous ces leviers que Barbara avait réussi a avancer un projet concret il y a 3 ans malgré la situation du club.

En tout cas, en espérant du concret, c'est une excellente chose que ce projet avance et qu'on ne s'entête pas sur San Siro que la mairie refuse catégoriquement de vendre. De plus, d'après ce que j'ai lu sur Milannews, 2 zones potentielles de construction en pleine ville seraient donc a l'étude.
Perso j'aurai quand même beaucoup de mal à me séparer de San Siro. Mais comment la mairie peut-elle être en position de force étant donné que si Milan et l'Inter s'en vont ils vont perdre énormément d'argent. Qui utilisera le stade?

Renaldo

Message par Renaldo » 01 déc. 2017, 18:07

Non non l'inter ne s'en va pas. :diable:

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 01 déc. 2017, 20:54

Continuez de rêver, d'ici peu ce feu de paille sera terminé, le club sera revendu et je l'espère ce duo de dirigeants anti-charismatiques s'en ira aussi vers d'autres challenges (ou autre métier)...

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 03 déc. 2017, 19:10

j'espère que les deux guignols vont déposer leurs démissions.

magicoco

Message par magicoco » 03 déc. 2017, 21:37

baresi6 a écrit :
27 nov. 2017, 23:32

Maintenant, donner les clefs à Gattuso, me semble la encore une grosse bétise.

Dans le football, il faut se montrer patient mais là, ils ont dépassé les bornes. Et ils ne les ont pas dépassé le temps de convaincre un Tuchel (ou un Sousa) mais juste pour mettre Gattuso quoi...

Oui, je cite ce message aujourd’hui après la « honte » de ce début d’après midi.
Bologne aurait pu nous passer devant ...

Et notre fonds de jeu ? Évidemment Gattuso ne pouvait pas faire des miracles du jour au lendemain.

Mais quand t’en es rendu à avoir ton attaquant de pointe en position de numéro 6 tout un quart d’heure face à une équipe qui n’avait pris aucun point en... 14 matches, c’est inquiétant.

Sans exagérer j’ai eu l’impression qu’on était Auxerre face au barca...

Le résultat est honteux, la manière dont nous avons « géré » le dernier quart d’heure est inadmissible.
Pour exemple, et ça date d’aujourd’hui, Getafe a disputé 70 minutes à 10... Mais ils ont réussi à gagner Valence et à montrer un beau visage.

Nous ? On se « pisse dessus » durant un bon quart d’heure face à Benevento, ça craint.

Et les décisions des divers acteurs du club sont de plus en plus incompréhensibles.

On a jeté 230 millions à la poubelle. Reste l’Europa League... Après tout pourquoi pas, on a le temps ça reprend en février.

D’ici là Gattuso aura peut-être changé d’avis sur certains faits.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 03 déc. 2017, 21:49

On (ou enfin ce duo bas de gamme) n'a peut-être pas "jeté 230 millions à la poubelle", car on ne pouvait pas prévoir les échecs Bonucci/Kessié/Rodriguez par exemple, mais en tout cas une bonne moitié l'a peut-être été (jeté inutilement).

magicoco

Message par magicoco » 03 déc. 2017, 21:58

Fuoriclasse a écrit :
03 déc. 2017, 21:49
On (ou enfin ce duo bas de gamme) n'a peut-être pas "jeté 230 millions à la poubelle", car on ne pouvait pas prévoir les échecs Bonucci/Kessié/Rodriguez par exemple, mais en tout cas une bonne moitié l'a peut-être été (jeté inutilement).
J’entends par là : Je ne remets pas en cause la valeur d’une bonne partie du recrutement, mais les choix qui ont été fait à certains moments. Le renforcement de certains postes alors que d’autres en avaient bien plus besoin, le début du recrutement était prometteur et puis la fin a été un désastre.

Après je vais pas m’étendre là dessus, ça a été dit et redit depuis un long moment. Une bonne partie de l’équipe est très mal utilisée soit à cause de la tactique, soit car ils sont sur le banc.

Mais la fin de notre mercato a rendu celui-ci incohérent. Et on pouvait légitimement émettre des craintes en cas de blessures de certains joueurs.
Ben il n’y a même pas eu besoin des blessures en fait...

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 03 déc. 2017, 22:08

Le duo avait une telle enveloppe qu'ils ont recruté à tort et à travers, à tout va....Mais le retour du bâton risque d'être violent si le club est exclu des compétitions européennes à l'avenir.

baresi6

Message par baresi6 » 04 déc. 2017, 00:42

https://twitter.com/acmilanfrance1/stat ... 8088591360
Ancelotti : "Entrainer la Nazionale ? Non, je veux continuer en club. Milan ? Pas de contacts pour le moment mais revenir en Italie me plairait bien."

Via @Guillaumemp https://t.co/1nlrLM9FD6
Pas de contact pour le moment ???????
S'il n'y a pas eu de contact pour Carletto alors je présume qu'il n'y en a pas eu également pour Tuchel, Sousa ou le boulanger du coin disponible sur le marché...

C'est quel genre de dirigeants qui voient leur entraîneur sombré et ne songent même pas prendre contact avec les éventuels successeurs ?
Gattuso ne doit être qu'un entraineur bouche trou qui assure la transition entre l'ancien et le nouveau Mister.
Il est peut être un futur crack du coaching italien mais la réalité est que son CV n'est pas DA MILAN, il ne doit donc pas avoir sa chance au club.

Depuis Allegri, le seul entraîneur d'envergure nationale qu'on a eu (je ne parle même pas de l'international) est Montella.
On a raté du Sarri, Spaletti, Giampaolo, Tuchel, Gasperini, Prandelli et tant d'autres coachs intéressants pour donner leur chance à des Leonardo, Pippo Inzaghi, Seedorf, Brocchi, Mihajlovic et maintenant Gattuso. Y'en a marre.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 04 déc. 2017, 03:21

baresi6 a écrit :
04 déc. 2017, 00:42
https://twitter.com/acmilanfrance1/stat ... 8088591360

Pas de contact pour le moment ???????
S'il n'y a pas eu de contact pour Carletto alors je présume qu'il n'y en a pas eu également pour Tuchel, Sousa ou le boulanger du coin disponible sur le marché...

C'est quel genre de dirigeants qui voient leur entraîneur sombré et ne songent même pas prendre contact avec les éventuels successeurs ?
Gattuso ne doit être qu'un entraineur bouche trou qui assure la transition entre l'ancien et le nouveau Mister.
Il est peut être un futur crack du coaching italien mais la réalité est que son CV n'est pas DA MILAN, il ne doit donc pas avoir sa chance au club.

Depuis Allegri, le seul entraîneur d'envergure nationale qu'on a eu (je ne parle même pas de l'international) est Montella.
On a raté du Sarri, Spaletti, Giampaolo, Tuchel, Gasperini, Prandelli et tant d'autres coachs intéressants pour donner leur chance à des Leonardo, Pippo Inzaghi, Seedorf, Brocchi, Mihajlovic et maintenant Gattuso. Y'en a marre.
D'après ce même GuillaumeMP, il y a des contacts avec Conte. C'est pour ça que j'en parle de temps en temps. La rumeur vient du staff Di Marzio.
Maintenant ça dépend comment on interprète les paroles d'Ancelotti. Lui même qui disait il y a peu (par intermédiaire de son entourage), qu'il voulait prendre quelques mois de repos. Ça m'étonnerait quand même qu'ils n'aient pas essayé de le contacter quand il s'est fait virer du Bayern. Peut-être qu'il n'est en contact avec personne tout simplement. Ou encore une façon classe de dire qu'il ne veut pas aller dans le bordel milanais du moment.

En tout cas, je ne m'en fais absolument pas sur la durée de la prise de fonction de Gattuso. Il sera dégagé en fin de saison c'est sûr.
Anciennement Pato007

Réponse rapide

Répondre