Nouvelles des dirigeants

magicoco

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par magicoco » 23 oct. 2017, 21:12

Nef a écrit :
23 oct. 2017, 20:59
Si , ça sauverait la tête de Montella jusqu'à janvier mais bon , peut de chance d'arriver on est d'accord.
Oui mais justement sauver la tete de Montella jusqu'à janvier... Pas sur que ce soit la meilleure des choses.

Il me semblait par ailleurs avoir lu que Montella avait un sursis de deux matches ( celui d'Europa League et le Genoa ) qui devaient apporter six points.
On a récupéré deux points et il est toujours là, ce qui montre le manque de fermeté des dirigeants.

Montella n'a pas l'air si inquiet d'ailleurs, sa sortie médiatique suite au rouge de Bonucci montre bien que lui même est toujours étonné d’être encore au club.
Alors Mirabelli et Fassone ont forcément des pistes en sous-marin je n'en doute pas une seconde et certaines d'entre elles doivent prendre du temps ou du retard, cela est bien normal.
Néanmoins mettre un coach qui assurerait l'intérim le temps qu'une pointure arrive m'aurait paru logique. Montella n'est plus écouté par ses joueurs, on fonce droit dans le mur. D'ailleurs on est déjà dedans, il faut croire que meme en postant cela je ne nous pensais pas aussi mal.
Je viens de regarder le classement ( je n'osais pas avant vu les résultats ) et on a déjà 9 points de retard sur le quatrième ! A la neuvième journée c'est énorme 8| Sans compter que nous pointons actuellement à la onzième place.

9 points de retard sur la Lazio qui a pourtant vécu un mercato inverse au notre... ( voir mon message précédent ).

magicoco

Message par magicoco » 23 oct. 2017, 21:17

Dieano a écrit :
23 oct. 2017, 21:05
Donc ils doivent remplacer le coach par n'importe qui, peu importe, et si ça foire ils dégagent....
Et ça t'étonnes qu'ils prennent leur temps?...
Ton fameux électrochoc c'est une légende, s'il suffisait de changer de coach pour redresser une situation les clubs fileraient des CDD de 6 mois.
En grattant un peu ça marche parfois et souvent ça s'essouffle, c'est comme les bêtes noires, quand on y regarde de plus près, ce n'est qu'une impression.
Pas n'importe qui, ils doivent prendre la bonne décision mais déjà virer Montella et mettre l'adjoint comme cela se fait couramment ou alors un autre coach le temps que les négociations avec un grand coach aboutisse.
Ils sont payés pour redresser la barre, pas pour regarder le bateau couler. C'est ce qui me dérange, on est à 9 points de la Lazio après neuf journées quoi...

A saint Etienne l'électrochoc et l'intérim a duré un sacré bout de temps.
Nantes la saison passée avec Conceiçao.
Toulouse avec Dupraz.

Des miracles ?

Non, et pas forcément une construction sur la durée mais à la fin un fait : Ces trois cas ont réalisé quelque chose que personne n'imaginait possible.

Si on atteint pas l'objectif ligue des champions, la crédibilité de notre projet prendra un sacré coup derrière la tête et là il sera encore plus difficile d'attirer des noms et de conserver nos meilleurs ( je pense à Donnarumma ).

Dieano

Message par Dieano » 23 oct. 2017, 21:37

Pas des miracles, des exceptions.
On ne change pas de coach à la légère en cours de saison, il faut un profil bien précis, ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval et ça coûte cher.
Nul doute qu'il y a des contacts avec certains coachs mais je ne pense pas qu'il y aura du changement avant le retour à Athènes parce qu'aucun coach ne voudrait commencer un redressement face à la Juve.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

magicoco

Message par magicoco » 23 oct. 2017, 21:41

Dieano a écrit :
23 oct. 2017, 21:37
Pas des miracles, des exceptions.
On ne change pas de coach à la légère en cours de saison, il faut un profil bien précis, ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval et ça coûte cher.
Nul doute qu'il y a des contacts avec certains coachs mais je ne pense pas qu'il y aura du changement avant le retour à Athènes parce qu'aucun coach ne voudrait commencer un redressement face à la Juve.
Si tu veux à mes yeux la priorité est de virer Montella, quitte à mettre son adjoint. Et après tu prends ton temps pour choisir le coach, le départ de Montella et l'annonce d'un nouveau coach ne sont pas forcément obligés d’être dans la même semaine.

Avec un adjoint donc un changement de coach officiel, tu mets les joueurs dos au mur et sous pression.

Si ce projet fait une "Thohir" ce serait très fâcheux.

razaac

Message par razaac » 24 oct. 2017, 00:00

Qu'elle fermeté des dirigeants ?. Les mêmes mecs qui gueulaient, et ont baissé le froc pour Donna ?. Qu'on vas perdre certes avec une belle plus value, dans 10 mois, et qui dans sa tête n'est déjà plus avec nous surement.

J'espère qu'ils bossent sérieusement la, pour nous sortir de la panade, parce que le 9 déjà on l'a pas eu, moi la gestion Donna je suis pas du tout fan. Alors la protection en façade ne veut rien dire, ils attendent peut être un accord ou avancer des dossiers pour le virer dans tout les cas. Je ne vais pas les accabler sur ce point la tout de suite, mais pour moi, quand on est aussi perdu en tactique, en tout...

Et notre proprio est en Chine et n'y connait rien à rien en foot... je crois que c'est ça qui ne vas pas me plaire du tout dans ce nouveau Milan.

Dieano

Message par Dieano » 24 oct. 2017, 17:02

magicoco a écrit :
23 oct. 2017, 21:41
Si tu veux à mes yeux la priorité est de virer Montella, quitte à mettre son adjoint. Et après tu prends ton temps pour choisir le coach, le départ de Montella et l'annonce d'un nouveau coach ne sont pas forcément obligés d’être dans la même semaine.

Avec un adjoint donc un changement de coach officiel, tu mets les joueurs dos au mur et sous pression.
L'adjoint il suit Montella depuis 6 ans, va falloir trouver autre chose quant à la pression elle est suffisamment importante, c'est peut-être justement ça le problème, mine de rien il est très lourd à porter ce maillot surtout pour des mecs qui découvrent la Serie A.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 28 oct. 2017, 20:24

Je sens que Han Li ne va tarder a les virés tous les deux :merci:.

Jigz

Message par Jigz » 28 oct. 2017, 20:33

PirloGattuso a écrit :
28 oct. 2017, 20:24
Je sens que Han Li ne va tarder a les virés tous les deux :merci:.
lol
Image

stivinho

Message par stivinho » 02 nov. 2017, 20:49

Le duo va encore attendre longtemps sur le cas Vincenzo ? J'ai l'impression que c'est de pire en pire..

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 02 nov. 2017, 20:59

Pour moi les trois doivent dégager.

magicoco

Message par magicoco » 02 nov. 2017, 21:00

Bon alors on fait quoi ?

Une énième dernière chance pour Montella ?

Je ne comprends toujours pas leurs erreurs sur le cas Montella, ils nous bouffent le projet.

Bref ma position n'a pas changé, c'est triste.
Modifié en dernier par magicoco le 02 nov. 2017, 21:02, modifié 1 fois.

kaktus

Message par kaktus » 02 nov. 2017, 21:02

ben nous on peut pas faire grand-chose coco, à part décider si on a envie d'être de plus en plus dégoûté devant l'écran, ou pas...

magicoco

Message par magicoco » 02 nov. 2017, 21:04

kaktus a écrit :
02 nov. 2017, 21:02
ben nous on peut pas faire grand-chose coco, à part décider si on a envie d'être de plus en plus dégoûté devant l'écran, ou pas...
Je sais bien mais si on pouvait poser directement la question aux dirigeants ce serait cool. Si quelqu'un a le numéro de fassone :bigrin:

Car leur position d'attentiste devient de plus en plus incompréhensible.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 02 nov. 2017, 21:08

C'est normal de s'impatienter, mais faut aussi comprendre les dirigeants.
Montella n'est pas une pipe, faut rester sérieux. Il a déjà montré de belles choses à la Fio, à Rome et à Milan par moments (les matchs contre la Juventus la saison dernière). Donc je comprends que la priorité soit de se relancer avec lui.
Parce que je ne vois pas d'autres options. Ramener Gattuso pour provoquer un électrochoc ? Qui durera 3, 4 matchs ? Et encore ... je suis sûr que plusieurs joueurs s'en ficheraient.
Et sur le marché je ne vois personne digne du Milan.

Il faut leur faire confiance. C'est leur boulot d'étudier toutes les options. S'ils sont persuader de pouvoir ramener un cador la saison prochaine, ce serait normal de "sacrifier" cette saison. Ils vont pas jouer aux Zamparini dès que ça va mal, on remplace par quelqu'un et on se retrouve à 3/4 coachs sous contrat.
Modifié en dernier par zaydmilan le 02 nov. 2017, 23:27, modifié 1 fois.
Anciennement Pato007

kaktus

Message par kaktus » 02 nov. 2017, 21:17

magicoco a écrit :
02 nov. 2017, 21:04
Je sais bien mais si on pouvait poser directement la question aux dirigeants ce serait cool. Si quelqu'un a le numéro de fassone :bigrin:
dans ce sens, peut-être la curva sud qui pose un tifo en demandant des comptes...

mais...
zaydmilan a écrit :
02 nov. 2017, 21:08
Montella n'est pas une pipe, faut rester sérieux. Il a déjà montré de belles choses à la Fio, à Rome et à Milan par moments (les matchs contre la Juventus la saison dernière). Donc je comprends que la priorité soit de se relancer avec lui.
Parce que je ne vois pas d'autres options. Ramener Gattuso pour provoquer un électrochoc ? Qui durera 3, 4 matchs ? Et encore ... je suis sûr que plusieurs joueurs s'en ficheraient.
Et sur le marché je ne veux personne digne du Milan.

Il faut leur faire confiance. C'est leur boulot d'étudier toutes les options. S'ils sont persuader de pouvoir ramener un cador la saison prochaine, ce serait normal de "sacrifier" cette saison. Ils vont pas jouer aux Zamparini dès que ça va mal, on remplace par quelqu'un et on se retrouve à 3/4 coachs sous contrat.
... plutôt d'accord. même si pour le moment, les résultats donnent plutôt raison à ceux qui doutaient du projet

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 02 nov. 2017, 22:39

zaydmilan a écrit :
02 nov. 2017, 21:08
Et sur le marché je ne veux personne digne du Milan.

Je n'aurais pas mieux dit. Remplacer pour dire de remplacer ne sert à rien. Il faut trouver la bonne personne pour se relancer. Je ne vois personne pour le moment, à part peut-être Prandelli ? Mais c'est un risque également.

razaac

Message par razaac » 02 nov. 2017, 23:06

Parce que si l'on fini 7 ou 8eme, vous pensez qu'un seul cador voudra entrainer le Milan ?. Le départ du gardien, et peut être de 2/3 joueurs dont Bonucci potentiellement, voire se faire chiper Silva.

Prandelli, quel risque as t'on ?. Voir un plus beau jeu, je ne vois que ça. C'est vrai que depuis le temps qu'on ne voit plus grand chose, la peur de gagner, et de ne pas se taillader les veines à tout les matchs peut faire peur.

Même avec Pippo, sans aucun moyen, y'avais de la cohérence, et plus de plaisir. Avec Seedorf également. La c'est du Miha, avec une plus mauvaise défense, et une plus mauvaise attaque.

A la limite si c'est la durée du contrat qui fait peur pour Prandelli, donnons les clés pour 8 mois à Gattuso, en lui enlevant toute pression pour faire un peu un remix du Seedorf, qui arrive pour la dynamique. En lui enlevant toute pression du résultat et un retour à entrainer l'équipe jeune, l'an prochain, signé, avec pourquoi pas des prérogatives supérieures.

Si avec 220 millions d'achats, on est pas capable de faire mieux que cela, alors sortons de la Serie A, et tentons le championnat Grèc. Avec 100 millions de plus, je pense que le Milan pourra vampiriser le championnat grèc et être en CL de cette manière la

spaghetriz

Message par spaghetriz » 02 nov. 2017, 23:24

Je vois beaucoup d'extrapolations ici au sujet de l'arrivée prochaine d'un top coach comme si c'était acquis pour justifier le maintien de Montella mais y croyez-vous réellement?
Vous pensez réellement qu'un Conte, pour reprendre le nom qui revient le plus souvent, serait intéressé par reprendre un Milan qui ne sera sans doute pas en C1 et alors trop fébrile financièrement pour se lancer dans un mercato d'envergure? L'été dernier, il était a bout de nerfs a Chelsea en raison d'un mercato trop peu ambitieux a son goût donc ça m'étonne un peu qu'il soit a ce point intéressé par une arrivée chez nous, a moins d'une terrible envie de revenir en Italie pour des raisons personnelles que j'ignore.

Personnellement, je n'irais pas faire la fine bouche sur un Tuchel actuellement libre qui pourrait reconstruire quelque chose dès maintenant pour ne pas uniquement avoir le plaisir de totalement perdre une saison entière a tout niveau, d'autant plus que ce coach possède des qualités qui me semblent indéniables et que mieux ça me semble inaccessible autant maintenant qu'en fin de saison.
Il va être difficile d'espérer un redressement même dans la durée avec un groupe sans cohésion qui se délite et n'assimile aucun fond de jeu.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

magicoco

Message par magicoco » 02 nov. 2017, 23:49

spaghetriz a écrit :
02 nov. 2017, 23:24
Je vois beaucoup d'extrapolations ici au sujet de l'arrivée prochaine d'un top coach comme si c'était acquis pour justifier le maintien de Montella mais y croyez-vous réellement?
Vous pensez réellement qu'un Conte, pour reprendre le nom qui revient le plus souvent, serait intéressé par reprendre un Milan qui ne sera sans doute pas en C1 et alors trop fébrile financièrement pour se lancer dans un mercato d'envergure? L'été dernier, il était a bout de nerfs a Chelsea en raison d'un mercato trop peu ambitieux a son goût donc ça m'étonne un peu qu'il soit a ce point intéressé par une arrivée chez nous, a moins d'une terrible envie de revenir en Italie pour des raisons personnelles que j'ignore.

Personnellement, je n'irais pas faire la fine bouche sur un Tuchel actuellement libre qui pourrait reconstruire quelque chose dès maintenant pour ne pas uniquement avoir le plaisir de totalement perdre une saison entière a tout niveau, d'autant plus que ce coach possède des qualités qui me semblent indéniables et que mieux ça me semble inaccessible autant maintenant qu'en fin de saison.
Il va être difficile d'espérer un redressement même dans la durée avec un groupe sans cohésion qui se délite et n'assimile aucun fond de jeu.
Ce qui me fait peur c'est la direction que prend le projet. Sans qualification en LDC nous ferons aux yeux des autres une Thohir. Comment pourrons-nous attirer même un Tuchel ?

La crédibilité du projet risque de prendre un sacré coup, je me répète mais là nous avons pu attiré quelques très bons joueurs et un "nom" grace à la nouveauté du projet. Cette envie de grandeur pouvait attirer des joueurs, en plus du fait de faire parti de l'équipe qui redressera le Milan... Là on attirera qui ?

C'est pour cela que je pense qu'il aurait fallu prendre une décision forte rapidement concernant Montella ( je ne prétends pas que la situation serait meilleure aujourd'hui, je ne suis pas devin mais il est difficile d'etre en pire situation que la notre actuellement ).

C'est risqué de s'embarquer dans le projet milanais en ce moment. Au début il y avait de jolis ingrédients rassemblés mais à la fin tout est parti en vrille, c'est comme cela que ça se passe quand on a pas la recette.

La situation est inquiétante, la faute à beaucoup de monde. Et en plus on s'emmerde.
Modifié en dernier par magicoco le 02 nov. 2017, 23:55, modifié 1 fois.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 02 nov. 2017, 23:52

spaghetriz a écrit :
02 nov. 2017, 23:24
Vous pensez réellement qu'un Conte, pour reprendre le nom qui revient le plus souvent, serait intéressé par reprendre un Milan qui ne sera sans doute pas en C1 et alors trop fébrile financièrement pour se lancer dans un mercato d'envergure? L'été dernier, il était a bout de nerfs a Chelsea en raison d'un mercato trop peu ambitieux a son goût donc ça m'étonne un peu qu'il soit a ce point intéressé par une arrivée chez nous a moins d'une terrible envie de revenir en Italie pour des raisons personnelles.

Personnellement, je n'irais pas faire la fine bouche sur un Tuchel qui pourrait reconstruire quelque chose dès maintenant pour ne pas uniquement avoir le plaisir de totalement perdre une saison entière a tout niveau, d'autant plus que ce coach possède des qualités qui me semblent indéniables et que mieux me semble inaccessible autant maintenant qu'en fin de saison.
Il va être difficile d'espérer un redressement avec un groupe sans cohésion qui se délite et n'assimile aucun fond de jeu.
Personnellement, je pense que c'est faisable, pour Conte : il veut revenir en Italie, il y a des chances qu'il quitte Chelsea dès la saison prochaine, il n'arrête pas de se clasher avec Agnelli ... Il nous ferait un peu une Bonucci en somme, par défaut il irait vers Milan. Il a tout de même accepté de reprendre la Squadra avec une attaque Eder-Pelle. Il ne demande pas non plus Messi, Ronaldo dans ses équipes. Tout dépend du contexte.
Après, on en parle parce qu'il y a eu des contacts cet été. Il me semble d'ailleurs plus abordable qu'un Carletto par exemple.

Mais c'est surtout que je veux croire que les dirigeants pensent à ramener un gros poisson. Ou au moins un coach avec une vraie philosophie de jeu et qui correspondrait à notre Milan. Pas des Mazzarri ou Sousa. Je ne peux pas croire une seule seconde qu'ils ne pensent pas déjà au successeur de Montella. Et il est logique pour eux d'étudier toutes les options avant de prendre une décision.

Par contre, si l'équipe continue de dégringoler et que rien n'est fait pour faire passer un palier à l'équipe, là oui, ils devront rendre des comptes. Ils sont attendus au tournant et je pense que sur le dossier de l'entraîneur, ils n'auront pas le droit à l'erreur de toute manière.
Anciennement Pato007

Réponse rapide

Répondre