Nouvelles des dirigeants

magicoco

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par magicoco » 03 nov. 2017, 00:00

zaydmilan a écrit :
02 nov. 2017, 23:52
Personnellement, je pense que c'est faisable, pour Conte : il veut revenir en Italie, il y a des chances qu'il quitte Chelsea dès la saison prochaine, il n'arrête pas de se clasher avec Agnelli ... Il nous ferait un peu une Bonucci en somme, par défaut il irait vers Milan. Il a tout de même accepté de reprendre la Squadra avec une attaque Eder-Pelle. Il ne demande pas non plus Messi, Ronaldo dans ses équipes. Tout dépend du contexte.
Après, on en parle parce qu'il y a eu des contacts cet été. Il me semble d'ailleurs plus abordable qu'un Carletto par exemple.

Mais c'est surtout que je veux croire que les dirigeants pensent à ramener un gros poisson. Ou au moins un coach avec une vraie philosophie de jeu et qui correspondrait à notre Milan. Pas des Mazzarri ou Sousa. Je ne peux pas croire une seule seconde qu'ils ne pensent pas déjà au successeur de Montella. Et il est logique pour eux d'étudier toutes les options avant de prendre une décision.

Par contre, si l'équipe continue de dégringoler et que rien n'est fait pour faire passer un palier à l'équipe, là oui, ils devront rendre des comptes. Ils sont attendus au tournant et je pense que sur le dossier de l'entraîneur, ils n'auront pas le droit à l'erreur de toute manière.
Mais on lui offrirait quel argent à Conte ? Celui des reventes des joueurs qui ont déçu ? Celui de la vente de Donnarumma ? Car il va falloir rendre des comptes auprès de l'UEFA.
Et pourquoi venir à Milan ? C'est plus que risqué en ce moment, c'est un coup à envoyer sa carrière à la déchetterie.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 03 nov. 2017, 00:30

zaydmilan a écrit :
02 nov. 2017, 23:52
Personnellement, je pense que c'est faisable, pour Conte : il veut revenir en Italie, il y a des chances qu'il quitte Chelsea dès la saison prochaine, il n'arrête pas de se clasher avec Agnelli ... Il nous ferait un peu une Bonucci en somme, par défaut il irait vers Milan. Il a tout de même accepté de reprendre la Squadra avec une attaque Eder-Pelle. Il ne demande pas non plus Messi, Ronaldo dans ses équipes. Tout dépend du contexte.
Après, on en parle parce qu'il y a eu des contacts cet été. Il me semble d'ailleurs plus abordable qu'un Carletto par exemple.

Mais c'est surtout que je veux croire que les dirigeants pensent à ramener un gros poisson. Ou au moins un coach avec une vraie philosophie de jeu et qui correspondrait à notre Milan. Pas des Mazzarri ou Sousa. Je ne peux pas croire une seule seconde qu'ils ne pensent pas déjà au successeur de Montella. Et il est logique pour eux d'étudier toutes les options avant de prendre une décision.

Par contre, si l'équipe continue de dégringoler et que rien n'est fait pour faire passer un palier à l'équipe, là oui, ils devront rendre des comptes. Ils sont attendus au tournant et je pense que sur le dossier de l'entraîneur, ils n'auront pas le droit à l'erreur de toute manière.
Merci pour le lien :super: ; effectivement, s'il veut revenir en Italie, on pourrait représenter un choix par défaut mais malgré tout, je reste perplexe quant a son éventuelle envie de venir s'enfoncer dans le bourbier qui risque de l'attendre chez nous.
Tu sembles tout de même sous-estimer la donne économique car la question n'est pas qu'on ne pourra pas lui offrir CR7 ou Messi mais simplement qu'on est parti pour vendre un joueur majeur juste pour combler le manque a gagner d'une non-qualification en C1 et du surplus de revenus sponsors que nos dirigeants escomptaient. Je pense que si des top-coach étaient éventuellement intéressés il y a quelques temps, plus notre spirale négative se poursuit, plus ils doivent être réticents.

Après, je te rejoins quant au fait que je ne veux pas de n'importe qui comme Mazzarri ou Gattuso qui n'offrent aucune perspective (Sousa en intérim me semble pas si mal en revanche car tout de même supérieur a Montella), mais un Prandelli pour faire l'intérim ou un Tuchel dans la durée, je pense qu'il n'y a pas a hésiter.
J'ai surtout l'impression qu'en plus du fait que nos dirigeants sont plus concentrés sur le futur audit de l'UEFA et la révision de leur business plan qui est sérieusement impacté par nos résultats actuels, leur problème vient aussi du fait qu'ils s'obstinent a vouloir absolument un coach ayant de l'expérience en Serie A et écartent d'emblée l'allemand qui pourrait pourtant importer une philosophie de jeu ambitieuse (avec le manque de confiance envers les jeunes, c'est souvent ce qui a fait défaut a la Serie A ces dernières années que de ne pas assez s'ouvrir a des idées extérieures et nouvelles).
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Renaldo

Message par Renaldo » 03 nov. 2017, 05:45

J'ai du mal a etre d'accord avec ceux qui donne encore du crédit à Montella.
Ce n'est pas un mauvais entraineur? Honnêtement avec le recrutement, l'effectif, le temps de prépa qu'il a eu, expliquez moi ce désastre!
Qui croit encore qu'il va redresser la barre et qu'on ne finira pas 8-10 ou 12e de série A?
Admettons un top coach arrive l'été prochain. Il va récupérer quoi? Une équipe en ruine et il devra tout reprendre et perdre encore 2-3 mois de championnat (bah ouais parce qu'avec la CDM les matchs de prepas on peut faire une croix dessus)? Autant arrêter le massacre tout de suite pour essayer de sauver les meubles afin que le prochain mister ait un peu moins de boulot.

Philobog

Message par Philobog » 03 nov. 2017, 11:05

e ne défends aucunement Montella, mais si les joueurs sont vraiment ceux qu'on voit se trainer sur le terrain, sans âme, sans personnalité, sans "grinta" et sans aucun schéma tactique mémorisé, je doute qu'un nouvel entraineur puisse radicalement changer les choses. Maintenant il est clair que Montella plafonne, et qu'il a fait son temps. Mais la faute n'est pas seulement la sienne. Les 250 millions ont été investi sur des joueurs qui se révèlent TOUS médiocres. Que le seul Borini (on laisse Conti blessé de coté) soit à peu près à la hauteur, laisse comprendre la désillusion qui nous frappe tous sur la qualité de toute les autres nouvelles recrues. L'histoire récente de Milan nous dit que les limogeages de coach en cours de saison n'a JAMAIS apporté des changements positifs. Mais il est clair que la situation ne peut plus perdurer ainsi

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 03 nov. 2017, 12:05

Renaldo a écrit :
03 nov. 2017, 05:45
J'ai du mal a etre d'accord avec ceux qui donne encore du crédit à Montella.
Ce n'est pas un mauvais entraineur? Honnêtement avec le recrutement, l'effectif, le temps de prépa qu'il a eu, expliquez moi ce désastre!
Qui croit encore qu'il va redresser la barre et qu'on ne finira pas 8-10 ou 12e de série A?
Admettons un top coach arrive l'été prochain. Il va récupérer quoi? Une équipe en ruine et il devra tout reprendre et perdre encore 2-3 mois de championnat (bah ouais parce qu'avec la CDM les matchs de prepas on peut faire une croix dessus)? Autant arrêter le massacre tout de suite pour essayer de sauver les meubles afin que le prochain mister ait un peu moins de boulot.
Tu vises qui exactement ? Parce qu'ils sont largement minoritaires. Perso, je n'ai vu que Sof se posant en farouche défenseur de l'entraineur italien, le reste ne croit plus vraiment en un projet commun avec lui.

Par contre, il ne faut pas confondre ceux lui donnant du crédit (très largement minoritaires) avec ceux qui n'ont plus confiance en lui mais ne veulent pas se précipiter. Perso, je pense qu'il est évident que Montella n'est pas l'entraineur qui va nous ramener à une place légitime compte tenu de cet effectif. Mais j'estime qu'il faut être précautionneux dans le choix du coach suivant afin, comme le précise Zayd, de ne pas se retrouver une nouvelle fois avec plusieurs coaches sous contrat.

Je n'ai aucune confiance en Gattuso, pas plus qu'en Mazzari ou en Sousa, qui n'apportent à mes yeux aucune plus-value significative par rapport à celui qui est en poste actuellement. Peut-être feront-ils mieux (ce qui n'est pas bien compliqué), mais je doute qu'ils en fassent suffisamment.

De plus, pour réussir directement, je pense que le coach qui sera choisi doit avoir un minimum de connaissance de la Serie A pour être rapidement efficient et éviter une catastrophe de style De Boer ou Benitez. Par conséquent, je ne suis pas favorable non plus à l'arrivée d'un Tuchel, qui outre le fait qu'il ne connait pas du tout la Serie A, a la particularité d'avoir un caractère très compliqué à gérer, tant avec ses joueurs que la direction. Autrement dit, je ne trouve pas que c'est ce qu'il nous faut ici.

Il reste qui ? De directement libre, perso je foncerais sur Prandelli. Une longue expérience de la Serie A, des idées et une philosophie très agréables, et quelqu'un de humble, capable de s'entendre avec tout le monde et d'imposer ses idées avec douceur. Ce n'est pas une assurance tous risques mais il représente de loin la meilleure garantie en tant qu'intérimaire.

Et sinon, en vue de l'année prochaine, on doit s'attirer un des deux poids lourds suivants : Conte ou Ancelotti. Sans ça, je crains pour la viabilité future du projet. Ce dernier nécessite un coach de renom et de haut niveau pour donner de la crédibilité à l'ensemble et nous rendre nos lettres de noblesse. Et ce genre de coach qui est accessible, je n'en connais pas beaucoup.

Sidawen

Message par Sidawen » 03 nov. 2017, 12:52

Moi Prandelli franchement je prends, je pense qu'il faut de l'experience, un gars qui connait les italiens, la serie A, l'europe, le haut niveau, Conte n'etant pas libre de toute facon et rien nous dit qu'il sera viré donc bon. Et que les joueurs suivront, Prandelli il me botte bien moi. Mais vite, car on va finir 12e de serie A a ce rythme, car je nous vois pas du tout gagné à Sassuolo...

Renaldo

Message par Renaldo » 03 nov. 2017, 13:43

Je ne parle pas juste de membres du forum.
Suffit de faire un tour sur twitter il y a encore des gens qui le soutiennent.
Des interistes peut-être comme le tweet d'il y a quelques semaines lol

Mais y aussi Inzaghi qui a declaré soutenir Montella y a quelques jours...

Je sais que précipitation rime avec déception mais attentisme ça rime aussi avec cataclysme ^^
A un moment donné va falloir prendre une décision.
Je ne veux pas non plus d'un coach sous contrat pendant 2 ans alors qu'on sait très bien qu'on va vouloir le remplacer l'été prochain mais si Prandelli ne veut pas venir faire l'interim alors il va quand même falloir tenter quelque chose.
Garder Montella jusqu'à la fin car un coach type Prandelli ne vient pas ça serait pour moi une erreur.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 03 nov. 2017, 18:13

C'est surtout donner du crédit aux dirigeants plus qu'à Montella. C'est pour cela que c'est sur ce topic que ça débat. Le Topic de Montella est unanime :bigrin:
Sur les réseaux sociaux j'ai vu ça sur instagram perso :
Image

Mais sur Prandelli, il y a déjà eu des contacts ? Parce qu'il me semble qu'il est déjà sous contrat et qu'il doit ramasser pas mal d'argent en ce moment. Parce que, pour le coup, ça change des autres noms qui ont filtré.
Anciennement Pato007

Dieano

Message par Dieano » 03 nov. 2017, 19:41

C'est impossible de construire une équipe à partir de rien en quelques semaines/mois, ça c'est jamais fait.
L'année 1 d'un nouveau cycle c'est raser, déblayer, poser les fondations pour le futur édifice.

Montella, Pierre, Paul ou Jacques c'est du pareil au même.
Un coach plus expérimenté aurait sans doute quitté le club en juin, Montella n'a pas senti le piège.

Aucun grand coach ne viendra, c'est trop risqué, il nous reste comme choix :
-Montella
-Coach de seconde zone, pas trop chers, routinier de clubs moyens de Serie A qui pourrait tenter LE coup de leur carrière.
-Solution interne, 9 fois sur 10 c'est griller un jeune coach en le jettant trop vite dans le grand bain.
-Coach moyen étranger sans expérience de la Serie A, un vrai saut dans l'inconnu.
Vraiment pas simple, je comprends que nos dirigeants temporisent en espérant un (gros) mieux.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 03 nov. 2017, 19:57

Sa connerie a été d'installer sa défense à 3 de merde, qu'il dégage si il est pas foutu de le comprendre.... Le club a plongé en même temps.
Personne fera pire en mettant autre chose.

Biglia et Kessie auront un autre rendement avec 4 joueurs derrière eux.

magicoco

Message par magicoco » 03 nov. 2017, 20:35

Je ne vois pas comment attirer Ancelotti ou Conte avec un projet qui part en vrille comme cela, même si nous atteignons la cinquième place ça me paraitrait extremement difficile. Sans Ligue des champions il sera difficile de montrer aux joueurs et entraineurs que le projet est crédible.

Les deux Rome seraient devant nous, l'une des deux a été dépouillé, l'autre a perdu Salah ... L'Inter pourrait etre devant nous, mieux vaut aller vers leur projet. Cela va etre compliqué d'attirer du beau monde, il va falloir compter sur nos jeunes et sur des recruteurs compétents capables de dénicher de futurs stars, c'est cela le plus important.
Nous avons déjà les joueurs d'expérience et on a notre "big star" Bonucci ( :hehe: pour le moment ).

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 05 nov. 2017, 20:59

Clad a écrit :
03 nov. 2017, 19:57
Sa connerie a été d'installer sa défense à 3 de merde, qu'il dégage si il est pas foutu de le comprendre.... Le club a plongé en même temps.
Personne fera pire en mettant autre chose.

Biglia et Kessie auront un autre rendement avec 4 joueurs derrière eux.
On lui a impose Bonucci + Musacchio *
Il l'a fait A mon sens pour le bien de l'equipe afin d'en tirer le meilleur .
V.Montella etait deja la l'an passe avant les chinois et ce duo peu charismatique, et pourtant cela fonctionnait mieux.

*et ce ne sont pas les seuls...

Clad

Message par Clad » 05 nov. 2017, 21:02

Le meilleur de l'équipe ?

Biglia est trop lent pour couvrir toute la surface défensive que laisse le fait de ne pas avoir de latéraux, Kessie est bridé et ne plus faire parler son physique et ses 3 poumons dans un rôle box to box, Musacchio est le meilleur depuis le début et se retrouve sur le banc, Romagnoli est mauvais dans le système à 3, Borini ne peut pas couvrir une aile seule, Rodriguez est mauvais en défense centrale, Abate est moins bon dans un 3 5 2 qu'une défense à 4, Suso travail moins bien avec son latéral dans ce dispositif et j'en passe.

Les 3/4 des joueurs se retrouvent dans une situation défavorable... Pour Kalinic et Bonucci, ça fait beaucoup...
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 05 nov. 2017, 21:19

Mais c'est lui pourtant les met dans les meilleures dispositions.
Regardez Suso l'an passe et certains italiens s'etant "revele"encore il y a peu avec lui.
Il n'a pas demande non plus d'avoir 11 nouvelles recrues , bouleversant son effectif, parfois A des postes ou profils faisant doublon ou n'etant pas utile.

Pardon pour les accents.

razaac

Message par razaac » 06 nov. 2017, 00:54

Alors c'est grâve si l'entraineur ne veut pas des joueurs qu'on lui donne, il faut virer Fassone et Mirabelli...

stivinho

Message par stivinho » 06 nov. 2017, 02:42

Fuoriclasse a écrit :
05 nov. 2017, 20:59
On lui a impose Bonucci + Musacchio *
Il l'a fait A mon sens pour le bien de l'equipe afin d'en tirer le meilleur .
V.Montella etait deja la l'an passe avant les chinois et ce duo peu charismatique, et pourtant cela fonctionnait mieux.

*et ce ne sont pas les seuls...
On ne lui a absolument pas imposé Bonucci. C'est Montella lui même, qui a soufflé l'idée a Mirabelli comme quoi il y avait une réelle possibilité avec Leonardo. (Ils ont le même agent, je crois)

zaydmilan

Message par zaydmilan » 06 nov. 2017, 02:54

stivinho a écrit :
06 nov. 2017, 02:42
On ne lui a absolument pas imposé Bonucci. C'est Montella lui même, qui a soufflé l'idée a Mirabelli comme quoi il y avait une réelle possibilité avec Leonardo. (Ils ont le même agent, je crois)
Mais même. Partons du principe qu'on lui aurait imposé Bonucci ... Quelle galère pour Montella, on lui ramène un joueur qui était, au moment de son recrutement en tout cas, l'un (le?) des meilleurs défenseurs au monde. Cruel pour un coach. :bigrin:
Anciennement Pato007

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 06 nov. 2017, 21:35

Ce n'est pas le fait de recruter L.Bonucci qui me derange.
Il ne va pas aller A l'encontre de ses nouveaux dirigeants et ne va pas refuser des recrues ou meme des billets qui tombent du ciel.

Clad

Message par Clad » 07 nov. 2017, 11:35

Fuoriclasse a écrit :
06 nov. 2017, 21:35
Ce n'est pas le fait de recruter L.Bonucci qui me derange.
Il ne va pas aller A l'encontre de ses nouveaux dirigeants et ne va pas refuser des recrues ou meme des billets qui tombent du ciel.
Je dirais que c'est là le principal problème avec lui, dans les objectifs, Milan est (re)devenu trop grand pour lui.
Manque de background, manque d'aura, manque de résultats probants, il n'a pas le caractère et le leadership naturel pour imposer ses idées et cadrer un groupe aussi renouvelé.

Peut être que sa défense à 3 vient de là, surement même. On a besoin d'un mec qui sache ce qu'il fait et surtout qui peut dessiner la feuille de route sans (trop) d'interférences.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Réponse rapide

Répondre