Nouvelles des dirigeants

BigFake

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par BigFake » 28 juil. 2017, 17:26

Alexmilano a écrit :
28 juil. 2017, 17:20
BigFake a écrit :
28 juil. 2017, 17:07
Fassone a repondu au president de la Roma, Palotta. Ce dernier a déclaré publiquement, qu'il ne comprenait pas comment on pouvait autant depenser et que des sanctions nous attendent.

Fassone lui a répondu avec beaucoup de transparence, et sans aller dans la provocation, en restant très classe. Je vous invite a lire/voir sa réponse, ca peut permettre à certains d'avoir une idée plus précise de nos comptes, et ainsi comprendre les arguments qu'il avancent pour affirmer que nous n'allons pas être sanctionné.
Je t'invite à au moins nous mettre un lien :gene:
:hehe:

Ca a été poster sur le facebook officiel de la page du milan. Filmé avec un téléphone on dirait.
Quant à moi, j'ai lu la traduction sur la page twitter Milan eye. :cote:

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 28 juil. 2017, 17:28

Du coup je suis allé voir sur le site de la Gazzetta.
En gros l'autre romain est jaloux. Il annonce des chiffres faux, son club a une dette supérieure à celle du Milan, bref, il l'a démonté :hehe: ::d

Nef

Message par Nef » 28 juil. 2017, 17:34

Alexmilano a écrit :
28 juil. 2017, 17:28
Du coup je suis allé voir sur le site de la Gazzetta.
En gros l'autre romain est jaloux. Il annonce des chiffres faux, son club a une dette supérieure à celle du Milan, bref, il l'a démonté :hehe: ::d
Image

spaghetriz

Message par spaghetriz » 28 juil. 2017, 17:34

Voici le lien mais en italien (désolé) : http://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/M ... 2562.shtml

@Big Fake

En lisant cette interview, Fassone explique la cohérence de ce plan d'investissement sur le mercato, notre dette actuelle et affirme qu'ils ont les moyens de financer cela contrairement a ce qu'affirme Pallotta (ce dont on n'avait pas a douter puisqu'une capitalisation boursière suffit a couvrir ces encours) mais en aucun cas, il dit que nous n'encourrons aucune sanction de la part de la commission du FPF (ce qui aurait été terriblement présomptueux a partir du moment où la réunion n'est qu'en octobre).

Le FPF ne se préoccupe pas que du fait que nos investissements soient couverts par nos dirigeants mais aussi de l'équilibre des comptes. Je ne dis pas que nous aurons obligatoirement une sanction (je pense plus qu'on se dirige vers un lissage plus drastique a moins que des sponsors providentiels interviennent entre temps) mais il ne faut pas non-plus aller trop vite en besogne et tout confondre.

Nef

Message par Nef » 28 juil. 2017, 17:39

Modifié en dernier par Alexmilano le 28 juil. 2017, 17:48, modifié 1 fois.
Raison : Pas de pubs pour les autres sites francophones :p (même si notre site est en stand by pour le moment :p )

Lentini

Message par Lentini » 28 juil. 2017, 17:47

C'est une bien belle reponse que vient de faire Fassone

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 28 juil. 2017, 17:58

Lentini a écrit :
28 juil. 2017, 17:20
Je ne sais pas ce qu'ils ont du coté de la Roma ou ex Roma avec Sabatini et la avec Pallotta mais ils envoient quelques pics depuis quelques jours .
Ba c'est simple, leur projet de looser qui s'est concrétisé par jouer un rôle de second et de punching ball en Ligue des Champions est en train de couler avec notre retour et le Napoli mieux gérer. :bigrin:

Edit : Palotta s'est excusé publiquement suite à la réponse de Fassone.

Margrave

Message par Margrave » 28 juil. 2017, 18:42

Je suis vraiment fier de notre direction !

MilanYouth

Message par MilanYouth » 28 juil. 2017, 18:44

Margrave a écrit :
28 juil. 2017, 18:42
Je suis vraiment fier de notre direction !
Tu n'es pas le seul. :)

Casimal

Message par Casimal » 28 juil. 2017, 19:06

Merci à Berlu d'avoir choisi de vendre aux chinois, merci aux chinois d'avoir désigné un gars aussi compétent que Fassone pour devenir notre CEO, merci à Fassone d'avoir fait de Mirabelli notre DS alors que tout le monde était sceptique.

C'est beau !
« Le romantisme est certes une belle chose, mais on va beaucoup plus loin dans la vie avec le pragmatisme. » _ Shadow à propos de l'affaire Donnarumma

BigFake

Message par BigFake » 28 juil. 2017, 19:22

spaghetriz a écrit :
28 juil. 2017, 17:34
Voici le lien mais en italien (désolé) : http://www.gazzetta.it/Calcio/Serie-A/M ... 2562.shtml

@Big Fake

En lisant cette interview, Fassone explique la cohérence de ce plan d'investissement sur le mercato, notre dette actuelle et affirme qu'ils ont les moyens de financer cela contrairement a ce qu'affirme Pallotta (ce dont on n'avait pas a douter puisqu'une capitalisation boursière suffit a couvrir ces encours) mais en aucun cas, il dit que nous n'encourrons aucune sanction de la part de la commission du FPF (ce qui aurait été terriblement présomptueux a partir du moment où la réunion n'est qu'en octobre).

Le FPF ne se préoccupe pas que du fait que nos investissements soient couverts par nos dirigeants mais aussi de l'équilibre des comptes. Je ne dis pas que nous aurons obligatoirement une sanction (je pense plus qu'on se dirige vers un lissage plus drastique a moins que des sponsors providentiels interviennent entre temps) mais il ne faut pas non-plus aller trop vite en besogne et tout confondre.
Je faisais allusion notamment à cette phrase. ''I urge you to take into account the fact that the players we signed so far fall under the club's assets.''.

Il répond clairement à la question est ce que les gros investissements que nous avons fait vont nous porter préjudice ? Non, vu qu'ils sont couvert par les actifs. C’était pas ca la question qu'on se posait l'autre fois ?

Apres oui je comprends bien que tout le bilan doit être positif et qu'on ne peut pas encore affirmer a 100% qu'on n'aura pas de sanction, mais c'est déjà une grosse certitude que l'on vient d'avoir non ?

spaghetriz

Message par spaghetriz » 29 juil. 2017, 03:01

BigFake a écrit :
28 juil. 2017, 19:22
spaghetriz a écrit :

@Big Fake

Je faisais allusion notamment à cette phrase. ''I urge you to take into account the fact that the players we signed so far fall under the club's assets.''.

Il répond clairement à la question est ce que les gros investissements que nous avons fait vont nous porter préjudice ? Non, vu qu'ils sont couvert par les actifs. C’était pas ca la question qu'on se posait l'autre fois ?

Apres oui je comprends bien que tout le bilan doit être positif et qu'on ne peut pas encore affirmer a 100% qu'on n'aura pas de sanction, mais c'est déjà une grosse certitude que l'on vient d'avoir non ?
Ce que Fassone explique a travers cette phrase, en réponse aux doutes qu'émet Pallotta sur la capacité financière de notre propriétaire a assumer les futures échéances qu'il doit affronter, c'est que les dépenses actuelles sur le mercato sont provisionnées financièrement par un emprunt et l'émission d'obligations (puis tous nos encours seront sans doute couverts par une capitalisation boursière ensuite) mais cela n'implique pas que nos futurs bilans seront positifs et que le FPF ne nous imposera pas des restrictions sur le mercato estival 2018 afin d'entrer dans le cadre du plan d'amortissement défini au terme du voluntary agreement (ce qui constituait la question qu'on se posait l'autre fois pour précision).

Il ne faut pas confondre la capacité de notre propriétaire a couvrir nos déficits par ses apports (personnels ou bancaires), et nos déficits a prévoir sur nos futurs bilans qui devront se limiter scrupuleusement au cadre de ce que définira la commission FPF au terme du voluntary agreement (qui sera défini en octobre prochain).
Tu crois sincèrement que si le mercato actuel nous engage sur un investissement de 300 millions d'euros sur un échelonnement sur 3 ans (et c'est ce qui semble se dessiner), nous pourrons générer de nouvelles dépenses similaires sur le mercato 2018 sans que le FPF n'y voit le moindre inconvénient vu nos comptes? Il me semble tout de même clair qu'on est dans une stratégie de "all in" actuellement qui est plutôt bien programmée pour mieux définir les termes du voluntary agreement et n'avoir essentiellement qu'a gérer ensuite pour arriver a l'équilibre par la hausse de nos revenus a terme (c'est d'ailleurs ce que laisse sous-entendre le fait qu'il emploie le terme "investissement a effet levier").

Orelah

Message par Orelah » 29 juil. 2017, 10:33

spaghetriz a écrit :
29 juil. 2017, 03:01
BigFake a écrit :
28 juil. 2017, 19:22
spaghetriz a écrit :

@Big Fake

Ce que Fassone explique a travers cette phrase, en réponse aux doutes qu'émet Pallotta sur la capacité financière de notre propriétaire a assumer les futures échéances qu'il doit affronter, c'est que les dépenses actuelles sur le mercato sont provisionnées financièrement par un emprunt et l'émission d'obligations (puis tous nos encours seront sans doute couverts par une capitalisation boursière ensuite) mais cela n'implique pas que nos futurs bilans seront positifs et que le FPF ne nous imposera pas des restrictions sur le mercato estival 2018 afin d'entrer dans le cadre du plan d'amortissement défini au terme du voluntary agreement (ce qui constituait la question qu'on se posait l'autre fois pour précision).

Il ne faut pas confondre la capacité de notre propriétaire a couvrir nos déficits par ses apports (personnels ou bancaires), et nos déficits a prévoir sur nos futurs bilans qui devront se limiter scrupuleusement au cadre de ce que définira la commission FPF au terme du voluntary agreement (qui sera défini en octobre prochain).
Tu crois sincèrement que si le mercato actuel nous engage sur un investissement de 300 millions d'euros sur un échelonnement sur 3 ans (et c'est ce qui semble se dessiner), nous pourrons générer de nouvelles dépenses similaires sur le mercato 2018 sans que le FPF n'y voit le moindre inconvénient vu nos comptes? Il me semble tout de même clair qu'on est dans une stratégie de "all in" actuellement qui est plutôt bien programmée pour mieux définir les termes du voluntary agreement et n'avoir essentiellement qu'a gérer ensuite pour arriver a l'équilibre par la hausse de nos revenus a terme (c'est d'ailleurs ce que laisse sous-entendre le fait qu'il emploie le terme "investissement a effet levier").
C'est cette hausse des revenus qui me laisse le plus perplexe. On doit plus que doubler notre CA en 5 ans pour passer à 550M.
Je vois trois leviers majeurs : les droits TV, le merchandising en Asie et l'apport de liquidités via des sponsors.
Je prends pas en compte les revenus du stade ni l'augmentation des ventes en Europe du fait que leur potentiel d'évolutions est finalement assez faible.
Du coup, pour les droits TV, c'est vite limité aussi. Misons sur une qualification et une sortie de poule l'année prochaine, ça rapporterait, à la louche, 50M.
La mise en place du merchandising en Asie prendra énormément de temps, c'est un travail sur le long terme et qui sera étroitement lié à nos résultats sportifs donc dans l'immédiat, c'est compliqué de compter sur une hausse importante du CA via ce levier.
Reste les sponsors, qui sont la solution la plus "facile" pour renflouer les caisses et arriver à un certain équilibre sur les bilans. La vrai bonne nouvelle qu'on pourrait avoir en fin de mercato, c'est l'arrivé d'un gros sponsor qui puisse créé une synergie pour en attirer d'autres.

Et sur ce point là, pas une rumeur, pas une seul fuite. Et les différentes personnes qui émettent des doutes sur Li et nos investissements ont bien ça en ligne de mire. J'ai bien peur que si nous n'avons pas de nouveaux sponsors d'ici notre passage devant l'UEFA, on prenne le FPF en plein dans les dents avec le refus du voluntary agreement et la mise en place du même arrangement qu'avec la Roma et l'Inter.

Clairement, les deux prochains mois seront capitaux pour crédibilisé le projet de Li et ses investissements massifs.
J'espère secrétement que le Mister X du mercato n'est pas Aubam' ou Belotti mais bien un contrat avec l'office de tourisme de Chine à 250M. :ph34r:

Nef

Message par Nef » 03 août 2017, 11:10

Reprit un peut partout mais venant de [url=https://it.businessinsider.com/milan-la ... -scoperto/]là[/ur] ,la Chine débloquerait les investissements étranger le 30 sept ?

Donc surement attendre si c'est le cas cette date afin de venir voir taper à la porte des nouveaux sponsors locaux .

Milanista19
PSN ID : alimilan66

Message par Milanista19 » 03 août 2017, 16:08

http://m.milannews.it/news/mn-fidejussi ... ito-263355

Si quelqu'un pouvait m'éclairer par rapport à cet article ce serait sympa parce qu'honnêtement de ce que j'ai entendu ça a l'air assez flippant.

Ça parle même de retour de Biglia et Bonucci dans leur club.

Nef

Message par Nef » 03 août 2017, 17:23

Milanista19 a écrit :
03 août 2017, 16:08

Si quelqu'un pouvait m'éclairer par rapport à cet article ce serait sympa parce qu'honnêtement de ce que j'ai entendu ça a l'air assez flippant.

Les médias aiment bien jouer avec titre et contenu flippant .
Dans les faits pour les deux joueurs ,le 11 aoûts que le club doit avoir les garanties bancaire sinon apocalypse retour des joueurs . Tu saupoudres comme quoi ça n'est et/ou ne sera pas le cas , un bon titre putaclic .

On va avoir d'ici là des pseudos expert qui vont dire que tout est bancale de toute manière et qui le 11 diront , paiement limite , MIlan à vendu son âme à machin.
Modifié en dernier par Nef le 03 août 2017, 17:28, modifié 2 fois.

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 03 août 2017, 17:26

Milanista19 a écrit :
03 août 2017, 16:08

WTF ? :bigrin: Comment tu arrives à comprendre ça ? :bigrin:

Milan doit apporter une fidéjussion (à vos souhaits) relative aux transferts de Bonucci et Biglia, condition sine qua non pour inscrire les joueurs sur la liste Europa. Milan a confirmé que ça sera fait pour le 11 août mais ils viennent de recevoir un refus de la banque BPM (sponsor du club) pour être fidéjusseur. Et ton article précise que du coté de la Casa Milan, personne ne panique : cela fait dix jours que le club est en contact avec une autre institution financière sur la question et on réaffirme que tout sera en ordre pour le 11.

Milanista19
PSN ID : alimilan66

Message par Milanista19 » 03 août 2017, 17:29

Par rapport aux retour des joueurs dans leurs anciens clubs je l'avais lu dans une autre source sur Twitter je l'ai plus retrouvé, ce n'était pas pas par rapport à l'article posté en question ;) .

Sinon merci pour l'explication, ça rassure :)

Catenaccio

Message par Catenaccio » 03 août 2017, 17:33

Qu'en est-il de l'annonce du sponsor de poids qui devait être faite cette semaine?
Boris Vian : "Il y a deux façons d'enculer les mouches, avec ou sans leur consentement."

Nef

Message par Nef » 03 août 2017, 17:37

Catenaccio a écrit :
03 août 2017, 17:33
Qu'en est-il de l'annonce du sponsor de poids qui devait être faite cette semaine?
Une rumeur au final mais si comme j'ai mis dans le lien plus haut ,si le 30 Sept du coté Chinois ça laisse plus de mou de nouveau pour investir , c'est là que nous devrions avoir un/des sponsors ( après gros ou petit ^^)

Réponse rapide

Répondre