Nouvelles des dirigeants

Shingo

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Shingo » 15 déc. 2017, 20:14

@Spagh’ : Pour les deux, même si finalement de ce que j’ai cru comprendre de tes explications on risque déjà d’être revendu aux enchères ou utiliser pour la fond Elliot à leur profit pendant un petit temps avant d’être revendu...

Grillz

Message par Grillz » 15 déc. 2017, 20:15

spaghetriz a écrit :
15 déc. 2017, 18:38
Je te recommande de lire le dernier article sorti dans Calcio e Finanza, média très fiable, plutôt que de te laisser endormir par les propos fallacieux de Fassone a ce sujet ou sous-entendre de fausses théories complotistes qui n'ont aucun sens.

Bien qu'il reste encore 11 mois pour rembourser le fond Elliott, le problème provient du fait que Li est dans l'incapacité totale de rembourser ce fond personnellement, comme le prouve le fait qu'il a été incapable de fournir la moindre garantie a l'UEFA sur ses activités/capacités financières (que ce soit par la fourniture de preuve d'actifs financiers ou par le dépôt d'une caution égale a 165 millions d'euros en guise de solution de secours).
Ainsi, seul le recours a un nouveau crédit bancaire pris sur la tête du club peut le lui permettre mais, nouveau problème, tous les établissements financiers ont catégoriquement refusé le dossier en raison du risque de non recouvrement. Parmi ces établissements, on retrouve notamment Merrill Lynch et Goldman Sachs, ce qui est très mauvais signal vu que ce sont des références absolues du secteur financier. L'UEFA attendait jusqu'au 8 décembre le retour des banques pour savoir si un nouveau crédit a long terme allait couvrir le fond Elliott mais le dernier refus de la Goldman Sachs a achevé la crédibilité déjà inexistante de Li.
Notre dernière chance est le groupe Highbridge qui est aussi très circonspect; si eux aussi refusent, nos dirigeants n'ont absolument aucune solution pour rembourser le fond Elliott (sauf cas de revente rapide du club entre-temps).

Du côté de chez Elliott, leur meilleur intérêt est justement que Li ne soit pas en capacité de rembourser l'emprunt car cela leur permet, dès lors, d'exercer leur droit d'hypothèque sur le club dont le capital est bien supérieur au montant de la dette. Comme le confirme l'article de Calcio e Finanza, du côté du fond Elliott, ils se préparent déjà :
- soit a revendre le club aux enchères lors de l'échéance d'octobre 2018 afin de faire une plus-value d'environ 100 a 200 millions immédiatement (contre environ 60 millions si Li rembourse),
- soit a garder le club en possession dans un premier temps, en remplaçant Fassone et Mirabelli (des candidats sont déjà a l'étude par le hedge fund), et en concrétisant le projet de stade avant revente de la totalité pour générer une potentiellement plus grande plus-value.

Ainsi, je ne vois pas ce que tu reproches a l'UEFA sur ce dossier:
- de vouloir s'assurer que Li ne mène pas le club a la banqueroute avant de lui laisser les coudées franches?
- qu'ils veuillent avoir les garanties comptables/financières prouvant que Li peut ou non couvrir les futurs déficits permis par un VA?
- qu'ils veuillent avoir la garantie que la dette Elliott sera remboursée a terme pour éviter d'encourager une catastrophe industrielle?
Personne ne sait entre quelles mains le club sera dans 1 an, ni de quoi son avenir sera fait; cela n'est bien dû qu'a la responsabilité de Li et personne d'autre contrairement a ce que laissent supposer tes assertions.
Dans les deux cas ça ne semble pas si "grave" non ? :bigrin:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 15 déc. 2017, 20:37

Grillz a écrit :
15 déc. 2017, 20:15
Dans les deux cas ça ne semble pas si "grave" non ? :bigrin:
C'est mieux que les perspectives que nous offre Li effectivement (sauf si un nouvel actionnaire miracle arrive entre-temps ou, dans une moindre mesure, si Highbridge accepte le prêt).

Après, la meilleure solution pour le club serait sans doute la revente immédiate aux enchères car, avec un club qui sera alors assaini de ses dettes (puisque hypothéqué) et mis a prix a 500 millions, il y a de quoi attirer un investisseur fiable et repartir du bon pied.

En revanche, la perspective de voir le fond Elliott conserver le club quelques temps avant revente, sachant que leur objectif n'est que le profit peu importe les méthodes (leur propriétaire est un ancien avocat d'affaire maitrisant parfaitement toutes les zones d'ombre du droit international), il y a un risque de dépeçage d'actifs car ce n'est pas le genre de groupe conservant une entreprise générant des déficits annuels alors qu'ils attirent leurs investisseurs uniquement par des intéressements annuels très élevés.

@Shingo
J'ai édité mon précédent message pour te répondre de manière aussi complète que possible.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Shingo

Message par Shingo » 15 déc. 2017, 20:47

Au top Spagh’ !

Mendoza

Message par Mendoza » 15 déc. 2017, 21:14

Donc si j'ai bien compris, le mec a pas un rond est il est président du club ? Et comment ça s'passe concrètement ? Comment le mec a réussi à passer entre les mailles du filet ? Et comment comptait-il rembourser les prêts ? Avec les revenus du club ? Genre il pensait qu'on allait enchainer les scudetti et les CL, que la marque "AC Milan" allait exploser en Chine, etc. ?

Orelah

Message par Orelah » 15 déc. 2017, 21:24

Mendoza a écrit :
15 déc. 2017, 21:14
Donc si j'ai bien compris, le mec a pas un rond est il est président du club ? Et comment ça s'passe concrètement ? Comment le mec a réussi à passer entre les mailles du filet ? Et comment comptait-il rembourser les prêts ? Avec les revenus du club ? Genre il pensait qu'on allait enchainer les scudetti et les CL, que la marque "AC Milan" allait exploser en Chine, etc. ?
Tu as grossi le trait mais c'est à peu près ça. Je le faisais la remarque à Spagh' dernièrement.
Je pense que nous sommes devant la plus grande fumisterie de l'histoire du football.
Il a obtenu des prêts à des banques chinoises qui n'étaient pas regardante à une époque où la Chine voulait investir massivement en Europe pour importer le savoir faire des clubs européens.
Entre-temps des mesures radicales ont été prise et Li se retrouve le bec dans l'eau.
Et pour finir, il a eu recours au fond Elliot.

Spagh' est trop poli pour le dire mais Li est tout simplement un imposteur.

Nef

Message par Nef » 15 déc. 2017, 21:33

Orelah a écrit :
15 déc. 2017, 21:24

Spagh' est trop poli pour le dire mais Li est tout simplement un imposteur.
Ouai autant être réaliste je suis d'accord mais pas besoin de planter tout de suite les clous dans le cercueil non plus, si il à eu le prêt des banques Chinoises, il à quand même des ressources, elles n'ont pas signées comme ça sans garanties non plus.

Jigz

Message par Jigz » 15 déc. 2017, 22:07

Je me rappelle quand les Chinois ont achetés le club, j'avais dit que ce n'était pas normal que ça trainait autant pour les acomptes et que j'avais l'impression qu'ils allaient les abandonnés. Ah oui et le fait qu'ils ont fait confiance à Montella que je trouvais ça léger X| :langue3:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 15 déc. 2017, 22:22

Nef a écrit :
15 déc. 2017, 21:33
Ouai autant être réaliste je suis d'accord mais pas besoin de planter tout de suite les clous dans le cercueil non plus, si il à eu le prêt des banques Chinoises, il à quand même des ressources, elles n'ont pas signées comme ça sans garanties non plus.
Son crédit auprès des banques chinoises, il l'a obtenu sur la base de sa soi-disante entreprise d'extraction de phosphore qui est en fait une coquille vide inconnue dans le domaine minier et dont le siège social est a l'abandon avec un avis d'expulsion sur la porte pour loyers impayés, comme l'a prouvé l'enquête de terrain du NYT.
A l'époque, le projet de la Chine était de booster la croissance économique en incitant les banques a prêter très massivement aux entreprises, sans être trop regardantes, pour qu'elles puissent investir facilement, ce dont a profité Li. (C'est ainsi que la Chine se retrouve avec un taux d'endettement privé +public de l'ordre de 220% du PIB pesant sur le secteur bancaire chinois, ce qui inquiète tant le FMI car dépasser les 6% de croissance annuel a eu un énorme coût qui menace les marchés boursiers et a obligé a des ajustements de la politique économique du gouvernement depuis 2 ans...)

Pour info, toujours suite a l'enquête du NYT, on sait que Li est inconnu dans le listing des personnes fortunées de Chine et il a un certain passif judiciaire avec sa famille sur diverses affaires...

@Mendoza
Comme l'a bien résumé Orelah, l'espoir de Li était de bénéficier d'aides du gouvernement chinois en réalisant un coup aussi retentissant que d'acheter le Milan a un moment où Xi-Jinping voyait l'investissement dans le football étranger comme un investissement stratégique pour importer le savoir-faire européen, en vue de faire monter la Chine parmi les grandes nations du football d'ici 2050. Avec cela, il pouvait a la fois se réhabiliter auprès des autorités chinoises et voir son pari réussir tant bien que mal.
Problème, entre-temps, ayant pris conscience que ces investissements a l'étranger causaient plutôt une inquiétante fuite de capitaux que des investissements stratégiques, Xi-Jinping a supprimé toutes les mesures incitatives qu'il avait mises en place auprès des investisseurs pour désormais encourager uniquement les investissements dans la formation locale en Chine.
Tout ceci est exposé dans le NYT pour info.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Mendoza

Message par Mendoza » 15 déc. 2017, 23:09

Tout va bien en somme ... :pascontent:

koto

Message par koto » 16 déc. 2017, 10:20

Image

Rien qu'à voir ses costards il fallait se douter que quelque chose clochait...

Concrètement, si la situation du mec est si bancale que peut on espérer?

alpha520

Message par alpha520 » 16 déc. 2017, 10:30

On commence à lire tout et n'importe quoi maintenant à cause du fpf.

Sacrifice de Donnarumma et Suso, échange Biglia Badelj...

Nef

Message par Nef » 16 déc. 2017, 13:13

La version Anglaise de Fassone sur le refus .

baresi6

Message par baresi6 » 16 déc. 2017, 13:13

C'est Tuttosport qui a sorti ça en mettant la photo du frère Donnarumma au lieu de Gigio. Autant dire que c'est aussi crédible que les seins de la femme d'Adil Rami...

Après, c'est plus la vente de Suso qui serait embêtante, celle de Donnarumma, si elle est contre une belle enveloppe, serait une bonne nouvelle.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi6

Message par baresi6 » 16 déc. 2017, 13:17

Nef a écrit :
16 déc. 2017, 13:13
La version Anglaise de Fassone sur le refus .
UEFA asked us to complete the refinancing of the debt with Elliot before completing the Voluntary Agreement and to provide a bank guarantee or to make a deposit of an important sum,
Quelle bande d'incapables... Même pas capable de verser un pot de vin à l'Uefa....
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Sof

Message par Sof » 17 déc. 2017, 16:19

Duo incompétent.
Jamais vue dans l'histoire, un tel budget pour un tel fiasco.
Vergogna !

Dio

Message par Dio » 17 déc. 2017, 16:35

Tous les joueurs recruter étaient de bon voir très bon joueurs avant de nous rejoindre et tout le monde en était très heureux cet été. On peut chipoter sur le recrutement de Kalinic a la place d'un ailier et sur le profil de joueur choisit au milieu de terrain, mais dans l'ensemble le mercato fut bon. Ne retournons pas nos veste par frustration svp.
Pour moi on peut leurs en vouloir pour avoir conserver Montella cet été et de lui avoir fait confiance au niveau des profils a recruter. Personnelement je suis plus en colère contre notre "président" fauché et contre Berlu d'avoir vendu a n'importe qui.

Deka

Message par Deka » 17 déc. 2017, 16:47

Mirabelli en conf qui annonce quasi officiellement qu'il n'y aura pas de recrue en Janvier...
J'exprimais mes doutes sur ce monsieur en fin de saison dernière quand son nom était sorti, son CV était loin d'être glorieux, et sur ces 6 mois il a démontré toute son incapacité à mes yeux. Entre les erreurs de casting, les joueurs surpayés, les embrouilles avec Raiola... il nous aura fait perdre du temps et de l'argent ce bonhomme.

Et quand on y reflechit un peu plus, c'est quand même fou d'avoir confié la reconstruction du club à deux anciens de l'Inter, qui était un vrai modèle de gestion et de projet sportif cohérent ces dernières années :ermm: . Ils nous ont ramenés toutes l'incertitude et l'instablilité qui decrit si bien l'Inter...

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 17 déc. 2017, 20:46

Ce n'est pas faute d'avoir fait tout un tapage ces derniers mois concernant ce duo ayant le charisme d'une poule.

Nef

Message par Nef » 17 déc. 2017, 21:52

Dio a écrit :
17 déc. 2017, 16:35
Tous les joueurs recruter étaient de bon voir très bon joueurs avant de nous rejoindre et tout le monde en était très heureux cet été. On peut chipoter sur le recrutement de Kalinic a la place d'un ailier et sur le profil de joueur choisit au milieu de terrain, mais dans l'ensemble le mercato fut bon. Ne retournons pas nos veste par frustration svp.
Pour moi on peut leurs en vouloir pour avoir conserver Montella cet été et de lui avoir fait confiance au niveau des profils a recruter. Personnelement je suis plus en colère contre notre "président" fauché et contre Berlu d'avoir vendu a n'importe qui.
Je suis assez d'accord , l'effectif est facilement de meilleur qualité , le soucis prévisible c'est que trop de recrues en même temps c'est presque suicidaire .
Mais qualitativement c'est Mieux et on peut effectivement regretter Kalinic pour un ailier.

Oui par contre encore d'accord , Berlu à vendu avec la certitude d'avoir son blé mais pas véritablement pensé à la suite .
De plus la gestion financière des 3 dernières saisons n'à pas aidé pour passer devant l'UEFA et obtenir l'accord .

Réponse rapide

Répondre