Nouvelles des dirigeants

red1973

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par red1973 » 27 mai 2018, 09:51

Shadow a écrit :
26 mai 2018, 19:21
C'est très probablement ce qu'il va se passer, Li va devoir laisser le club à Elliot qui se chargera de retrouver un acheteur. Et effectivement, il est tout à fait possible de retomber sur le même type d'actionnaire. Elliot aura exactement le même objectif que Berlu en son époque : amasser le plus d'argent possible sur la vente du club. Entre un type sain et intelligent qui posera 400, et un fou furieux type Li qui en posera 500, Je vois mal pourquoi Elliot ne choisirait pas sans hésiter la seconde solution.
Moi ce qui me fait chier c'est que cela tombe sur nous, tu prends toutes les ventes des grands club cela n'a jamais été aussi moche la Roma, Inter,Liverpool, Man United... pour ne citer que cela.

Misaki

Message par Misaki » 27 mai 2018, 15:31

Un certain Xia (magnat de l'immobilier) a proposé 450M pour racheter Milan.
https://www.milannews.it/news/repubblic ... xia-296436

Refusé par l'escroc qui en veut 750M.

Vuk

Message par Vuk » 27 mai 2018, 15:35

Ce fou va faire une Berlusconi et va nous laisser dans la merde. Comment il peut demander 750M ? C'était le prix avec toutes les dettes.

Image

Misaki

Message par Misaki » 27 mai 2018, 21:39

C'est tout à fait compréhensible. Il veut pas perdre l'argent """""qu'il""""" à investi. Surtout qu'il a pas réussi à gagner l'argent qu'il escomptait.
En revendant le club à 450M il récupère aucun bénéfice. Et cette somme reviendrait directement à ses prêteurs.

De toutes façons c'est ce qui va finir par arriver à cet enfoiré. D'ici quelques mois au plus tard.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 31 mai 2018, 17:17

baresi02 a écrit :
31 mai 2018, 14:04
Si Spagh passe par la, peut il m'éclairer sur les récents articles liés à notre club (Li, Ross, 04 Juin, j'ai pas tout compris). Faut faire appel au patron quand je capte pas tout ahah
En résumé, concernant les faits:
- suite aux derniers votes du Conseil d'administration, Li doit verser une tranche de 10 millions le 4 juin prochain sur le total de 40 millions qu'il doit verser d'ici fin juin en guise de recapitalisation pour couvrir le déficit annuel,
- pour le moment, il n'y a aucun signe de Li et le Conseil d'administration s'impatiente au point d'avoir écrit une lettre à ce dernier pour lui rappeler son obligation et qu'aucun retard ne serait accepté ce coup-ci vu que ça décrédibiliserait d'autant plus notre dossier vis à vis de l'UEFA pour l'audience du 15 juin.

A partir de là, la presse extrapole quelque peu en rappelant que Elliott est à l'affut pour régler cette augmentation de capital si Li est en défaut, ce qui permettrait au fond américain d'anticiper son droit de nantissement dès lors et éjecter Li du club immédiatement. Alors il est vrai que si Li ne règle pas cette augmentation de capital le 4 juin et que le Conseil d'administration lui refuse tout délai supplémentaire (sachant qu'il y a tout de même encore un léger temps de latence après l'échéance pour des raisons logistiques), techniquement c'est un scénario probable.
Toutefois, pour "seulement" 10 millions, je suis persuadé que Li va réunir la somme via du shadow-banking à des taux d'intérêt monstrueux encore une fois pour garder encore la possession du club et se lancer à la recherche: soit d'un actionnaire minoritaire de préférence (mais c'est peu probable qu'il trouve qui que ce soit d'assez fou pour ça), soit majoritaire (ce qui pourrait pousser Li a accepter des offres inférieures au marché lui permettant juste de sortir la tête de l'eau et espérer se refaire sur la vente du reste de ses parts par la suite, un peu un coup à la Thohir à l'Inter), soit d'une revente de la totalité du club en dernier recours (où il est trop gourmand actuellement)...

Concernant Ross, la presse énonce qu'il serait déjà en négociation avec Elliott, via la Goldman Sachs qui servirait d'intermédiaire à l'opération en constituant un consortium réunissant aussi d'autres investisseurs, pour rafler la mise une fois le nantissement opéré... Personnellement, j'ai des doutes sur un intérêt concret de Ross.
Par contre, il est certain que des candidats négocient d'une part avec Li, et d'autre part avec Elliott en vue du rachat du club pour saisir la meilleure opportunité mais concernant leur identité, la presse ne connaîtra leur identité qu'une fois le processus de vente engagé, pas au moment des pourparlers car ce genre d'opération ne se fait que dans la plus grande discrétion.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 31 mai 2018, 18:37

Je ne connais pas du tout ce Ross mais serait-il plus crédible que Li ? 5 Ce qui n'est pas bien difficile)

DoxYs

Message par DoxYs » 31 mai 2018, 18:49

Il est un mania de l'immobilier et patron d'une franchise NFL (Dolphins de Miami) avec un patrimoine de 8 Milliards autant dire qu'on ne se poserait pas de question sur ses capacités économiques à gérer le club, après quel projet, quels investissements etc... personne ne peut le dire mais à travers quelques avis sur les réseaux sociaux de ceux qui connaissent le personnage il n'a pas très bonne réputation auprès des fans (désagréable etc...)

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 31 mai 2018, 19:38

Ok merci, mais disons que d'un point de vue patrimoine c'est déjà ça. ET son club de NFL est bien géré ? Et puis gérer "deux" clubs ce ne serait pas de trop ?

Merci pour les précisions en tout cas !

DoxYs

Message par DoxYs » 01 juin 2018, 11:30

Aucune idée mais ils sont régulièrement en play-off NFL donc ça doit pas être si mauvais que ça, c'est surtout le bonhomme qui est remis en cause dans les avis que j'ai lu ici et là.

Plusieurs médias parlent du paiement des 10M en bonne voie et effectué à temps et des enquêteurs de l'UEFA Qui vont recommander l'exclusion de Milan des coupes d'Europe... Je vais m'arrêter sur ça sinon je vais balancer des insultes sur ce chinois en allant trop loin...

Nef

Message par Nef » 01 juin 2018, 11:46

DoxYs a écrit :
01 juin 2018, 11:30
Aucune idée mais ils sont régulièrement en play-off NFL donc ça doit pas être si mauvais que ça, c'est surtout le bonhomme qui est remis en cause dans les avis que j'ai lu ici et là.

Plusieurs médias parlent du paiement des 10M en bonne voie et effectué à temps et des enquêteurs de l'UEFA Qui vont recommander l'exclusion de Milan des coupes d'Europe... Je vais m'arrêter sur ça sinon je vais balancer des insultes sur ce chinois en allant trop loin...
Gardes en pour l'UEFA qui s'en bas les couilles qu'Elliot assure le fonctionnement cet été si Li n'y arrive pas.

Si l'UEFA veux faire une chasse à l'homme , elle pourrait attendre au moins l'échéance de la dette (ou la fin du mercato ) et voir ce qui se passerait ( vendre / céder des parts)
Je sais que l'UEFA veux des certitudes sur l'avenir mais pas obligé de nuire à l'image du club et aux finances si pas d'Europe.

Et encore un peu d'insulte pour Berlu en passant qui à choisis Li.

De toute manière , on va encore avoir des pas mal d'articles jusqu’au la prochaine convocation devant l'UEFA sans parler du délais jusqu'au verdict .

baresi02

Message par baresi02 » 01 juin 2018, 12:59

De toute façon l'exclusion de l'EL était prévisible non ? Rien de nouveau donc.

Nef

Message par Nef » 01 juin 2018, 13:06

baresi02 a écrit :
01 juin 2018, 12:59
De toute façon l'exclusion de l'EL était prévisible non ? Rien de nouveau donc.
Si ma mémoire n'est pas défaillante, l'UEFA n'a suspendu qu'une seule fois un club ainsi .( Russe ou Ukrainien )

baresi02

Message par baresi02 » 01 juin 2018, 13:29

Nef a écrit :
01 juin 2018, 13:06
Si ma mémoire n'est pas défaillante, l'UEFA n'a suspendu qu'une seule fois un club ainsi .( Russe ou Ukrainien )
Oui mais l'UEFA semble être en croisade contre Li et veut l'ejecter. Ajouté au fait que cela permet à l'UEFA de se sortir de l'image de celui qui protège les clubs historiques.

C'est couru d'avance, et ce même si c'est une arnaque sans nom.

Nef

Message par Nef » 01 juin 2018, 13:37

baresi02 a écrit :
01 juin 2018, 13:29
Oui mais l'UEFA semble être en croisade contre Li et veut l'ejecter. Ajouté au fait que cela permet à l'UEFA de se sortir de l'image de celui qui protège les clubs historiques.

C'est couru d'avance, et ce même si c'est une arnaque sans nom.
Ouaip , ça fait du bien de taper sur Milan tout en laissant couler à coté du coté Espagnols.
@Spagh à bien résumé la situation et je suis d'accord , ça sent quand même la sodomie avec graviers pour les fans du Milan , tout ça pour que l'UEFA se "redonne" une image

Plus qu'a attendre la réunion, le verdict , les éventuelles poursuites de l'affaires ...et d'ici là ..on va encore en prendre plein la gueule :pleur4:

baresi02

Message par baresi02 » 01 juin 2018, 13:45

Après, je ne verrais pas cette exclusion comme une mauvaise chose. Ce ne serait pas un drame financier (même si les pistes coûteuses que l'on énonce devront être revu à la baisse), on a toujours aucun intérêt à perdre nos joueurs majeurs et ce couac précipitera encore un peu plus Li vers la porte.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 juin 2018, 14:25

baresi02 a écrit :
01 juin 2018, 13:45
Après, je ne verrais pas cette exclusion comme une mauvaise chose. Ce ne serait pas un drame financier (même si les pistes coûteuses que l'on énonce devront être revu à la baisse), on a toujours aucun intérêt à perdre nos joueurs majeurs et ce couac précipitera encore un peu plus Li vers la porte.
Et le déficit d'image, tu y penses ? On va mettre des lustres à s'en remettre. Comment peut-on banaliser une telle décision ?

Dieano

Message par Dieano » 01 juin 2018, 14:39

- Primes Uefa qualif directe.
- Primes aux résultats.
- Revenus matchs à San Siro.
- Sponsors.

Ca commence à chiffrer...
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Nef

Message par Nef » 01 juin 2018, 14:42

Une non qualification , sans parler du risque d'amende , ça fait double peine . Pas ainsi qu'un club pourrait se relever facilement , déjà que le FpF limite les investissements.

Virer de la Coupe d'Europe , juste un scandale et une preuve que le FpF est mal conçu .

baresi02

Message par baresi02 » 01 juin 2018, 14:56

Shadow a écrit :
01 juin 2018, 14:25
Et le déficit d'image, tu y penses ? On va mettre des lustres à s'en remettre. Comment peut-on banaliser une telle décision ?
Je ne suis pas si sur. A court terme, c'est évident que ce serait désastreux, je pense même qu'on risque d'être la risée ultime tout l'été (la dessus je te rejoins à 200%, ça sera difficile pour nous a vivre, supporters compris). Mais je pense aussi que cette image sera lié a notre fantastique président actuel. Je peux me tromper mais je pense que si le club passe la main a un autre racheteur (de préférence un mec crédible), cette image s'estompera au fil des années.

La vision "instantanée" du foot qui ne voit que par ce qu'il se passe dans l'immédiat est nauseeuse au possible, mais elle pourrait nous être profitable À CONDITION de faire les choses pour se séparer de cette arnaque de Li. Ce qui sera quasi inévitable avec un tel échec.

Néanmoins je préfère encore ça, un Mercato très limité et l'éviction de Li plutôt que conserver ce flan.

Nef

Message par Nef » 01 juin 2018, 15:05

baresi02 a écrit :
01 juin 2018, 14:56
Je ne suis pas si sur. A court terme, c'est évident que ce serait désastreux, je pense même qu'on risque d'être la risée ultime tout l'été (la dessus je te rejoins à 200%, ça sera difficile pour nous a vivre, supporters compris). Mais je pense aussi que cette image sera lié a notre fantastique président actuel. Je peux me tromper mais je pense que si le club passe la main a un autre racheteur (de préférence un mec crédible), cette image s'estompera au fil des années.

La vision "instantanée" du foot qui ne voit que par ce qu'il se passe dans l'immédiat est nauseeuse au possible, mais elle pourrait nous être profitable À CONDITION de faire les choses pour se séparer de cette arnaque de Li. Ce qui sera quasi inévitable avec un tel échec.

Néanmoins je préfère encore ça, un Mercato très limité et l'éviction de Li plutôt que conserver ce flan.
Dans tout les cas sauf cataclysme , il sera toujours là tout l'été et il est inutile de pénaliser outre mesure un éventuel repreneur en lui retirant de l'exposition médiatique . Sans parler que les revenues là sont bon pour la croissance du club.

On peut tourner ça comme on veux , l'UEFA joue les dur tout en se montrant souple avec certains et on morfle .
Après Li est un escroc , tout ce que l'on veux et plus encore mais ça reste un mec qui à tenter un coup , surtout voir Berlu qui n'a pensé qu'a sa gueule et point final .

Réponse rapide

Répondre