Nouvelles des dirigeants

Lentini

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Lentini » 09 juin 2018, 17:42

On verra bien si les principaux protagonistes confirment ou démentent la chose ou si la presse va sortir quelque chose la dessus , pour le moment c'est tres calme , mais la manœuvre pourrait permettre a Li de respirer un peu plus , mais surement pour pas longtemps non plus .

spaghetriz

Message par spaghetriz » 09 juin 2018, 17:53

DoxYs a écrit :
09 juin 2018, 13:45
https://oracolorn.it/post/27/milan-luci ... -orizzonte

Selon l'Oracolo Rossonero la piste la plus chaude pour Li aujourd'hui serait un mania des Émirats Arabe Unis : Saeed Al-Falasi propriétaire du groupe Triangle (oeuvrant dans l'immobilier, le courtage et le commerce) et noble des Émirats.
Le plan serait de vendre 30% dans un premier temps à cette personne en visant la majorité d'ici 2 ans. Maldini aurait aussi un rôle à jouer dans cette affaire mais je comprend pas trop lequel.

En tout cas il fait partie de la noblesse des Émirats et la transparence et la solidité de cet homme sont d'un autre niveau et il avait déjà était mentionné en mars dernier quand il s'agissait de rumeur quant au rachat total du club.

L'Oracolo est très bien renseigné habituellement du coup... Bonne idée/nouvelle pour le club si ça devait se produire comme énoncé ?
En mars dernier, le seul intérêt de Al-Falasi pour le club tournait autour du projet de stade qu'il était prêt à financer pour réaliser une grande opération de spéculation totalement en lien avec son cœur d'activité.

Qu'il souhaite devenir actionnaire minoritaire pour assurer, une fois un accord trouvé avec la Mairie de Milan pour bloquer une zone, le financement et la construction du stade (accompagné de complexes commerciaux et immobiliers autour qui resteraient en sa possession), c'est possible; par contre, qu'il prenne 30% de parts dans le club juste pour permettre à Li de rembourser le fond Elliott puis naviguer en eaux troubles avec lui, ça m'étonnerait car ça ne colle plus du tout avec ses intérêts financiers (et l'aspect sportif n'est pas vraiment au cœur de ses préoccupations).

Comme la rumeur Ross, en l'état actuel des choses, je pense que ça reste à prendre avec des pincettes personnellement.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

DoxYs

Message par DoxYs » 09 juin 2018, 20:20

C'est pour ça que l'opération de prendre une minorité des parts maintenant pour devenir majoritaire d'ici 2 ans m'étonnait, même si la dette Eliott concerné par ce raisonnement ne serait que celle qui concerne la holding. Li aurait une occasion en or de s'en sortir en limitant la casse sans trop de dégâts en lâchant tout maintenant.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 10 juin 2018, 09:39

DoxYs a écrit :
09 juin 2018, 15:51
Bah pour le coup l'Oracolo Rossonero est vraiment une source très fiable, il fait beaucoup parler de lui (à l'image de Parisunited6 source qui balance beaucoup d'info sur le PSG qui se verifie par la suite avant tout le monde). Moi j'ai bien envie de prendre cette info au sérieux, c'est pas comme si c'était Tuttosport ou la GdS qui inventait une 45e rumeur de transfer ou identité d'un actionnaire mino/majoritaire
Ouais ben, ta source d’une incroyable fiabilité a été démentie par le principal intéressé. :bigrin:

Ça part vraiment dans tous les sens les rumeurs. Heureusement qu’il y a la coupe du monde pour penser à autre chose.

DoxYs

Message par DoxYs » 10 juin 2018, 10:32

Pourquoi le confirmerait-il ? Eliott raconte bien eux même qu'ils n'ont pas l'intention de rechercher de nouvel acquéreur pour le club et qu'ils ont l'intention de garder Li en place pendant encore longtemps. Si ceux qui attendaient que des journaux/medias plus "officiels" se manifestent sur cette rumeur, la Gazzetta l'a fait comme le Corsera annonçant l'arrivée d'ici la prochaine quinzaine d'une personne arrivant pour etre d'abord partenaire minoritaire avant de prendre les rennes petit à petit. Comme expliquer plus tôt par spag le mec avait déjà des intentions lié à des projets concernant le club avec cette histoire de nouveau stade. :)

Lentini

Message par Lentini » 10 juin 2018, 11:38

C'est vrai que ça part vraiment dans tous les sens la , on ne sait plus qui croire et les versions changent tous le temps , j'ai l'impression de revivre la vente et le changement de propriétaire du club . :pascontent:

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 10 juin 2018, 12:11

C'est bien le cas, reste à savoir combien de temps ça prendra.

Nef

Message par Nef » 10 juin 2018, 12:26

Même si il à bien fait les augmentations de capital ( et doit encore ) , qu'il à renforcé l'équipe l'été dernier , si à termes il veux ( n'a pas le choix ) vendre à bon prix , Mr Li doit trouver une solution pour éviter la pire sanction UEFA .

Après tout un club pas présent en Europe , la côte descend , donc la solution de faire entrer un actionnaire minoritaire dans un premier temps afin de calmer les ardeurs de l'UEFA ( qui abuserait quand même très fortement en nous privant d'Europa League )est une solution.

Et si cet actionnaire n'est un fond tel qu'Elliott( qui même si y'a du pognon, l'instance ne doit pas voir d'un bon œil un tel organisme aux commandes d'un club, même momentanément et ça expliquerait en partie que la lettre du Fond, l'UEFA s'en cogne...)

On passe le 19 et le PSG Vendredi , même si les deux clubs ne sont pas dans la même situation, ça pourrait donner des pistes .

D'ici là, les rumeurs vont continuer :gene:

Edit : Me suis loupé sur la date du pSG

Margrave

Message par Margrave » 10 juin 2018, 16:39

Au vu de la situation financière du club loin d'être catastrophique, une exclusion pure et dure serait a proprement parlé scandaleuse et ne refléterait qu'une volonté de l'Uefa de marquer le coup en se cherchant une victime sur laquelle taper. Je reste persuadé qu'une telle decision serait invalidée par le TAS.

Nef

Message par Nef » 10 juin 2018, 16:56

Margrave a écrit :
10 juin 2018, 16:39
Au vu de la situation financière du club loin d'être catastrophique, une exclusion pure et dure serait a proprement parlé scandaleuse et ne refléterait qu'une volonté de l'Uefa de marquer le coup en se cherchant une victime sur laquelle taper. Je reste persuadé qu'une telle decision serait invalidée par le TAS.
Là dessus je te rejoins mais le temps de saisir le TAS , etc , la décision , on risquerait de perdre de précieux jours ...de mercato bien sur mais surtout de sérénité , sans parler du Tirage au sort le même jours .
Pareil si on se tape une amende trop lourde,sur le recrutement , le moins pire serait peut être de ne pas pouvoir inscrire autant de joueurs que les autres équipes en Europa League

Edit : Quoique , l'amende au final , tout dépend de la date pour la payer, après tout si c'est pour la fin de saison prochaine , on aura surement changer de proprio et donc du pognon potentiellement ...

Le PSG est donc passé vendredi et la réponse tombe le 12 , non on passe le 19 et le tirage au sort le même jour.
Ça serait jouer avec les nerfs de tout le monde en Italie de dire , on attend encore 2 jours pour le verdict , entre-temps l'Atalanta et la Viola continuer de vous tenir prêt donc j'espère la réponse le jour même.

Misaki

Message par Misaki » 11 juin 2018, 16:10

Turki Al Sheik (boss de l'autorité des sports en Arabie saoudite) à confirmé à la Gazzetta que certains de ses compatriotes fortunés sont prêts à investir dans le football italien, et plus particulièrement milanais.

Nef

Message par Nef » 11 juin 2018, 16:17

Misaki a écrit :
11 juin 2018, 16:10
Turki Al Sheik (boss de l'autorité des sports en Arabie saoudite) à confirmé à la Gazzetta que certains de ses compatriotes fortunés sont prêts à investir dans le football italien, et plus particulièrement milanais.
Ben ils se sont pas manifestés quand les clubs étaient à vendre ...
Là ça fait , y'a du sang on va tenter un truc et c'est le jeu après tout .
Mais dire en même temps que certains prêts sont douteux , venant de ce pays où tout n'est pas rose et loin de là , ça fait un peut foutage de gueule ( il ne faut pas généraliser évidement !)

Nef

Message par Nef » 11 juin 2018, 20:43

L'"équipe Féminine va jouer aussi en Série A grâce à l'acquisition de l'équipe de Brescia.

Lentini

Message par Lentini » 11 juin 2018, 20:49

Cool , ça c'est une bonne nouvelle d'avoir une équipe féminine du coté du Milan , j’espère qu'elles pourront avoir un niveau convenable .

Nef

Message par Nef » 11 juin 2018, 20:59

Lentini a écrit :
11 juin 2018, 20:49
Cool , ça c'est une bonne nouvelle d'avoir une équipe féminine du coté du Milan , j’espère qu'elles pourront avoir un niveau convenable .
Terminée seconde du championnat d'après le Wiki

Misaki

Message par Misaki » 12 juin 2018, 00:05

Lentini a écrit :
11 juin 2018, 20:49
Au risque de passer pour un gros sexiste, j'ai le plus grand mépris pour le football féminin. :berk2:
Je trouve le niveau pathetique.

Lentini

Message par Lentini » 12 juin 2018, 00:38

C'est un foot moins tactique et c'est souvent porté vers l'attaque , avec encore beaucoup de différence de niveau entre les équipes et des gardiennes pas au top , le niveau est perfectible mais les clubs féminins sont encore jeunes , le foot masculin devait ressembler a ça a une certaine époque , quand on voit les buts des époques anciennes du Milan que le facebook du club diffuse par fois , c'est assez marrant .

El Virgo

Message par El Virgo » 12 juin 2018, 08:18

Exactement, c'est encore teinté d'amateurisme. Ça prête à sourire parfois, mais c'est à regarder avec une certaine tendresse, car c'est amené à évoluer.

Nul besoin de les mépriser, au contraire, elles méritent tous nos encouragements. À l'instar de nos jeunes en Primavera dont les matchs sont tout aussi ignobles.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 12 juin 2018, 09:10

Perso, je dirais que le terme mépris est un peu fort, mais faut bien avouer que le foot féminin m'a plus souvent vu arracher des sourires devant certaines actions bien drôles que des mimiques d'émerveillement.

Après, je suis content pour elles, mais perso, qu'il y ait une équipe féminine ou pas m'indiffère totalement, effectivement. Et surtout à l'heure actuelle quand l'avenir du club masculin se joue. :bigrin:

Misaki

Message par Misaki » 12 juin 2018, 09:45

J'avoue, mépris c'est un peu dur... 😅
Mais, Virgo, c'est pas juste teinté, c'est complètement de l'amateurisme et moi je me marre pendant 90% du match à peu près.
Mis à part dans quelques nation (comme le Brésil), les pauvres elles ont les pieds carrés mais c'est chaud!! Elles courent n'importe comment, à 2km/h, y a des buts gag tout le temps, y a aucune intensité...

Bref à chaque fois que j'ai regardé du foot féminin je m'énervais tout seul devant mon écran parce qu'elles faisaient toutes n'importe quoi.
Trop usant pour les nerfs. Je regarde plus.

Réponse rapide

Répondre