Nouvelles des dirigeants

Nef

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Nef » 10 juil. 2018, 12:15

Vuk a écrit :
10 juil. 2018, 12:00
Mais Elliot ne pourrait pas être le détenteur du club sur le long terme...?

A moins qu'Elliot "revende" le club à une société créer par Singer et que légalement le club soit gérer par cette société, un peu comme la rossoneri sport investissement Lux de Li ?
Sur ce point là , pas convaincu que l'UEFA voit d'un bon œil un fond détenir un club et pourrait se montrer tatillonne ( casse bonbon plutôt ^^)

Mais étonnant que le fond reste alors que ça négociait via ...( oublié ) avec la famille Ricketts pour la revente.
Après dans les affaires si moyen de rentre le club plus viable pour le revendre dans un ou deux ans , ça serait aussi une politique financière intéressante

Curieux maintenant bien sur du développement Elliott avec ou non un acheteur . Si la rumeur Maldini est "vrai" et bien sur les réactions de Li ...car mine de rien dans l'affaire il à perdu et pourrait ralentir certaines choses .
Sans oublier ...comme l'a dit @Spagh, c'est un escroc pas un idiot normalement alors pourquoi avoir zappé la proposition de Commisso.

MVB6975

Message par MVB6975 » 10 juil. 2018, 12:32

A mon avis Li a été placé à la tête du club par d'autres, qui ont d'autres intérêts, c'est pour ça que je ne pense pas qu'il aura recours à la voie juridique, c'est un peu bizarre mais c'est mon sentiment, tellement ce gars a fait n'importe quoi

Margrave

Message par Margrave » 10 juil. 2018, 12:40

Shadow a écrit :
10 juil. 2018, 08:35
On a été dirigé pendant 30 ans par un fraudeur qui escroquait son pays entier. Je pense qu'à côté de cette saloperie, Elliot fait office d'enfant de cœur.
Ha bah je ne dis pas le contraire. J'execre l'homme qu'est Berlusconi.

Bien que j'imagine qu'à ce niveau de puissance financière, y a pas grand monde de clean.

Fin du débat de mon côté :)

Misaki

Message par Misaki » 10 juil. 2018, 15:20

«Pour ne pas perdre l'argent investi, Elliott Management avait déjà tenu à apporter des garanties sur la gestion sportive du club dans ce cas précis. Le conseil d'administration sera probablement chamboulé, mais les affaires courantes seront toujours assurées. Le fonds américain souhaite trouver un acheteur crédible pour pouvoir retirer ses billes et éviter les pertes. Il est prêt à attendre plusieurs mois s'il le faut. En juin 2018, Forbes valorisait la formation lombarde à hauteur de 520 millions d'euros.»
L'équipe.

Ça semble logique, et c'est ce que je pensais.
Elliott ne souhaite surtout pas dévaluer le club tout simplement pour mieux le revendre.
Ils vont garder Milan (quelques mois s'il le faut) dans ce seul et unique but.

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 10 juil. 2018, 15:35

Fassone et Mirabelli absents lors de la presentation de Halilovic.

koto

Message par koto » 10 juil. 2018, 16:02

Donc si j'ai bien compris, notre cher chinois aux costumes immondes, a perdu toutes les billes qu'il a mis dans le club?
Ca sent fort l'homme de paille cette histoire...

Cristian

Message par Cristian » 10 juil. 2018, 16:23

Maldini aurai accepté la proposition d’Elliott et deviendrai le nouveau directeur technique. (Selon Il Giornale, je ne connais pas très bien la véracité de cette source)

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 10 juil. 2018, 16:49

En gros il prendrait un poste entre Mirabelli et Gattuso. Qui servirait à ??

Vuk

Message par Vuk » 10 juil. 2018, 16:50

Donc Maldini remplacerait Mirabelli pour ce mercato ?

Et si Elliot vend le club d'ici quelques mois, quid de Maldini dans ce cas ??

Image

Nef

Message par Nef » 10 juil. 2018, 16:55

Si Maldini vient , bien sur que je serais content de le voir au club . Il connait la maison doit avoir une bonne idée de ce qu'il faudrait faire .

Après on ne sait rien de ces capacités au final et ça me ferait mal si il se loupe ( mais j'ai bon espoir que non ).

Dans les faits , Fassone peut sauter ça ne me fait rien . IL ne nous as pas aidé pour le FPF comme le soulignait @Spagh .

Pour Mirabelli , il as fait son boulot , du bon du moins bon. Il ne fait rien dans le dos du coach .
Pas le genre à faire des fausses promesses et rien que pour avoir emmerder Raiola l'été derniers il mérite un an de plus . ( après rien n'empêche une redistribution de ces fonctions )

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 10 juil. 2018, 16:55

Vuk a écrit :
10 juil. 2018, 16:50
Donc Maldini remplacerait Mirabelli pour ce mercato ?

Et si Elliot vend le club d'ici quelques mois, quid de Maldini dans ce cas ??
Ouais, soit c'est un jeu de vocabulaire (Mirabelli est actuellement directeur sportif, Maldini on parle de directeur technique), soit c'ets la même chose (ce qui devrait l'être) et il remplacerait Mirabelli ...

Cristian

Message par Cristian » 10 juil. 2018, 17:02

Il serait plus dans le rôle d’Abbiati je pense, c’est à dire plus coordinateur que directeur, surtout que j’ai lu ces derniers jours qu’Abbiati ne restera pas.

Nef

Message par Nef » 10 juil. 2018, 17:08

Cristian a écrit :
10 juil. 2018, 17:02
Il serait plus dans le rôle d’Abbiati je pense, c’est à dire plus coordinateur que directeur, surtout que j’ai lu ces derniers jours qu’Abbiati ne restera pas.
Ça vient sans doute de moi mais jamais je ne verrai Paolo dans le même rôle. Il à clairement plus d'ambition ( sans dénigré le boulot d'Abbiati ) et voudrait pouvoir pendre des décisions.

Misaki

Message par Misaki » 10 juil. 2018, 17:11

Cristian a écrit :
10 juil. 2018, 17:02
Abbiati à d'ors et déjà quitté son poste pour raisons personnelles.
Mais je vois mal Paolo reprendre un poste aussi bas dans la hiérarchie. Vu tous les refus que les précédentes directions ont essuyé, je dirais qu'il semble viser plus haut.

Edit: grillé par Nef. Effectivement Paolo à l'air de vouloir un poste ou il aura une lourde influence sportive.

red1973

Message par red1973 » 10 juil. 2018, 17:28

Pour Maldini je le vois plus dans un role executive et pas seulment technique

Lentini

Message par Lentini » 10 juil. 2018, 19:26

Maldini c'est quelqu'un qui a une sacré aura , pour que son image et son role soit le mieux exploité , il faut s'en servir pour parler aux medias et surement dans les deplacements pour les transferts car je pense qu'un champion comme ça qui te parle du Milan , tu dois ecouter comme il faut et etre tres vite convaincu , ça ressemble clairement au role de Galliani , sauf qu'il faudrait surement conserver Fassone et Mirabelli pour l'aider et que les deux autres soient plus dans l'ombre , notamment Fassone .

spaghetriz

Message par spaghetriz » 10 juil. 2018, 19:57

Orelah a écrit :
10 juil. 2018, 09:44
Je ne comprends absolument pas pourquoi Elliot voudrait garder le club. Leur leitmotiv est d'acheter pas chère et revendre vite avec une plue-value juteuse.

Même s'ils voudrait investir pour développer le club, réduire ses déficits et augmenter le CA pour pouvoir doubler voir tripler sa valeur à une prochaine revente, cela me semble idiot. Il y a trop d'incertitude et tu n'augmente pas énormément ton bénéfice du fait que tu dois couvrir les investissements.

On est dans le brouillard.
Tout comme toi, j'ai de sérieux doutes quant au fait que Elliott envisage réellement de conserver le club à moyenne échéance et y investisse 150 millions d'euros.
Ils n'ont aucun intérêt pour le sport ou quoi que ce soit, leur seule passion, c'est le fric peu importent les moyens de l'acquérir et le calcul d'investir pour augmenter la plus-value potentielle est tout de même un pari terriblement hasardeux voire proche de l'amateurisme tant ce club part de loin (accéder à la C1 est loin d'être évident dans notre situation et faire gonfler de manière exponentielle notre licencing demande plus d'un an...). Même en mettant le club en vente dans un an avec une qualif en C1 à la clé et des déficits réduits de moitié dès lors, le club ne verrait pas sa valeur forcément augmenter à équivalence des 150 millions d'euros investis entre-temps (le mercato de l'été dernier nous en a donné une bonne leçon sur combien il est plus complexe que cela de développer un club).

Je me demande surtout si cela n'est pas que de la com' de la part d'Elliott pour d'une part pousser les potentiels repreneurs (Commisso, Ricketts, etc...) à augmenter leur offre initiale en leur faisant bien comprendre que le club ne sera pas bradé, puis d'autre part rendre notre dossier plus consistant aux yeux du TAS en se présentant comme un propriétaire s'inscrivant dans la durée (car c'est sur ce point essentiel que le club sera plus ou moins attrayant à la vente).

Après, pour précision, je serais le premier heureux en voyant affluer cet argent qui nous permettrait de vivre une saison moins terne que ce qui semble se dessiner (surtout si le recrutement s'avère cette fois-ci intelligent) mais je pense néanmoins qu'il ne faut pas prendre toute info pour argent comptant et chercher la cohérence.

Sinon, ravi du retour de Maldini même si son poste de DT laisse entrevoir une véritable usine à gaz avec Mirabelli si ce dernier n'accepte pas de se mettre en retrait. Maldini aura sans doute en charge de soutenir Gattuso dans la gestion des joueurs et de guider Mirabelli sur les profils de joueurs à recruter, ce qui peut laisser place à quelques guerres d'ego. Après, vu que Maldini est un homme intelligent et doté d'une charisme exceptionnel, il est sans doute le plus apte à gérer une telle situation. :inlove:
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Mendoza

Message par Mendoza » 10 juil. 2018, 23:08

spaghetriz a écrit :
10 juil. 2018, 19:57
Tout comme toi, j'ai de sérieux doutes quant au fait que Elliott envisage réellement de conserver le club à moyenne échéance et y investisse 150 millions d'euros.
Ils n'ont aucun intérêt pour le sport ou quoi que ce soit, leur seule passion, c'est le fric peu importent les moyens de l'acquérir et le calcul d'investir pour augmenter la plus-value potentielle est tout de même un pari terriblement hasardeux voire proche de l'amateurisme tant ce club part de loin (accéder à la C1 est loin d'être évident dans notre situation et faire gonfler de manière exponentielle notre licencing demande plus d'un an...). Même en mettant le club en vente dans un an avec une qualif en C1 à la clé et des déficits réduits de moitié dès lors, le club ne verrait pas sa valeur forcément augmenter à équivalence des 150 millions d'euros investis entre-temps (le mercato de l'été dernier nous en a donné une bonne leçon sur combien il est plus complexe que cela de développer un club).

Je me demande surtout si cela n'est pas que de la com' de la part d'Elliott pour d'une part pousser les potentiels repreneurs (Commisso, Ricketts, etc...) à augmenter leur offre initiale en leur faisant bien comprendre que le club ne sera pas bradé, puis d'autre part rendre notre dossier plus consistant aux yeux du TAS en se présentant comme un propriétaire s'inscrivant dans la durée (car c'est sur ce point essentiel que le club sera plus ou moins attrayant à la vente).

Après, pour précision, je serais le premier heureux en voyant affluer cet argent qui nous permettrait de vivre une saison moins terne que ce qui semble se dessiner (surtout si le recrutement s'avère cette fois-ci intelligent) mais je pense néanmoins qu'il ne faut pas prendre toute info pour argent comptant et chercher la cohérence.

Sinon, ravi du retour de Maldini même si son poste de DT laisse entrevoir une véritable usine à gaz avec Mirabelli si ce dernier n'accepte pas de se mettre en retrait. Maldini aura sans doute en charge de soutenir Gattuso dans la gestion des joueurs et de guider Mirabelli sur les profils de joueurs à recruter, ce qui peut laisser place à quelques guerres d'ego. Après, vu que Maldini est un homme intelligent et doté d'une charisme exceptionnel, il est sans doute le plus apte à gérer une telle situation. :inlove:
Les derniers échos font état d'un changement complet du board milanais, incluant F&M, du coup Maldini pourra endosser son rôle de directeur technique pleinement.

MVB6975

Message par MVB6975 » 10 juil. 2018, 23:31

J''avais plein de doutes sur l'avenir du club mais avec la venue de Maldini je suis pleinement rassuré, je lui fait une confiance aveugle

Nef

Message par Nef » 10 juil. 2018, 23:53

MVB6975 a écrit :
10 juil. 2018, 23:31
J''avais plein de doutes sur l'avenir du club mais avec la venue de Maldini je suis pleinement rassuré, je lui fait une confiance aveugle
Attendons de voir si il vient et quel moyen aura le club

Et accessoirement , Elliott contrôle officiellement le club .

Réponse rapide

Répondre