Nouvelles des dirigeants

spaghetriz

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par spaghetriz » 01 août 2018, 19:39

baresi6 a écrit :
01 août 2018, 18:27
Merci pour ces détails très intéressants comme d'habitude 👌

Je voulais en revenir sur le déficit, il n'a pas été couvert la saison dernière par les augmentations de capital ?
Tu veux dire que le club doit procéder encore à des capitalisations pour couvrir une nouvelle fois le déficit ?
C'est gentil :)

Notre déficit de l'an dernier fut effectivement couvert par les différentes recapitalisations exercées.
Celui de l'an prochain, qui est inéluctable en partant d'un déficit dépassant structurellement les 70 millions, devra être couvert d'une manière ou d'une autre et là, plusieurs options peuvent intervenir de la meilleure à la pire:
1- Elliott les couvre par recapitalisation à sa charge comme Li le faisait (indirectement),
2- Elliott revend des parts minoritaires à un investisseur dans le cadre d'une augmentation de capital au moins à hauteur de ces pertes pour les couvrir sans les assumer,
3- Elliott revend à un repreneur qui assumera en plus du prix de vente le déficit (comme Berlusconi),
4- Elliott passe par une cotation boursière fructueuse pour eux (pour nous...),
5- Elliott exerce ces recapitalisations sous forme de prêts actionnariaux à long terme avec x% d'intérêt à assumer par le club et en enchainant sur une capitalisation boursière pour que le club assume cette charge. C'est le meilleur moyen pour eux de se faire immédiatement une grosse rentabilité tout en gardant le club sans trop se préoccuper de ses déficits nocifs.

Après, passé cette question du financement de nos déficits, il y a le FPF à respecter car en cas de récidive, le TAS ne nous sera d'aucune aide puisque notre dernière plaidoirie reposait sur l'engagement d'un respect très rapide des règles. Sachant qu'en septembre, nous allons avoir droit à un settlement agreement nous imposant à réduire drastiquement nos déficits dès cette saison pour atteindre un parfait équilibre (à -30 millions près) sur 3 ans cumulés via un business plan réaliste cette fois-ci, plus que la question de la couverture de ces déficits, il y a la question de leur réduction sous peine de réellement passer à l'échafaud face à l'UEFA.

---------------
Sinon, concernant le débat sur notre attaque, certes je pense aussi que nous avons bien mal exploité Silva l'an dernier, surtout en le sacrifiant face à un Kalinic bien plus désespérant mais maintenant, avec l'arrivée d'Higuain, le fait que Cutrone soit bien plus performant/mieux intégré et sans doute le maintien du 4-3-3, il n'a plus vraiment sa place chez nous.
Higuain est voué à accumuler un temps de jeu maxi dans un schéma à une pointe avec Cutrone pour remplaçant et solution alternative en cas de changement tactique en cours de match vers un système à 2 pointes. Dans ce cadre, Silva sera à nouveau destiné à se contenter de miettes avec un coach qui semble l'apprécier peu (cf ses commentaires souvent péjoratifs sur son comportement), ce qui ne ferait que plus briser sa carrière. Ainsi, il est préférable pour tout le monde, dans ces circonstances, qu'il parte autant pour son bien sportivement que pour le notre tant au niveau de l'équilibre du vestiaire (car pas évident d'avoir un joueur mal intégré risquant de casser une dynamique) que des perspectives financières que ça nous offre même si elles ne seront pas énorme en incidence. D'ailleurs, dans le cas très improbable où à la fois Higuain et Cutrone se blesseraient, le polyvalent, dévoué et énergique Borini serait toujours là pour dépanner bien qu'il soit très limité (mais est-ce à ce point pire qu'un Silva totalement à court de compétition, frustré et démobilisé?).
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

baresi02

Message par baresi02 » 03 août 2018, 09:16

Petite question pour Spagh:

Je t'ai lu récemment et on parle du fait que si on continue plus ou moins dans le même rythme on se dirige vers un déficit annuel similaire aux années précédentes.

Du coup je me posais la question. Partant du fait que notre déficit est conséquent et semble impossible de voir la balance être a l'équilibre des la fin de la saison, est ce que montrer au moins l'UEFA notre bonne foi et notre volonté de nous conformer à leurs règles en diminuant le déficit annuel (au hasard passant de 70M a 40M par exemple, je dis un chiffre au pif) ne pourrait il pas suffire à court terme ?

Il partait certain que nous avons des habitudes financières dangereuses ou du moins totalement inadaptées vu nos résultats sportifs et qu'en faisait un nouveau "fuck" a l'uefa on se tirerait une balle dans le pied. Mais en montrant qu'au moins nous commençons à faire des efforts en essayant de progressivement revenir à une situation tolérable ne pourrait il pas suffire à convaincre l'UEFA ?

Parce que j'ai réfléchi sur notre situation et il y a un truc qui colle pas. Je suis persuadé que si Leonardo est venu, c'est qu'il a eu quelques garantis, une opportunité de bien travailler. En ce sens j'ai vraiment du mal à imaginer le Milan ne pas prendre le fameux milieu (quelque soit la formule) dont nous avons besoin. Alors qu'on est tous d'accord pour dire que financièrement c'est pas faisable aujourd'hui.

Et du coup je suis dans une indécision totale car je suis autant persuadé que l'on va avoir ce milieu que le club (Leonardo et Elliott) souhaite respecter leurs engagements vis à vis de l'UEFA. Et je me demande comment les deux pourraient concilier.

Dieano

Message par Dieano » 03 août 2018, 15:08

Il y a au moins deux attaquants de trop et quelques autres excédentaire, on peut récupérer un peu sur leurs transferts et l'économie de leurs salaires.
Gigio et Suso ont une belle valeur marchande aussi.
On peut récupérer un milieu en prêt plus obligation d'achat pour étaler ça sur deux saisons comme c'est le cas (ou presque) avec Higuain.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

M4ldini67

Message par M4ldini67 » 05 août 2018, 11:45

Maldini pourrait être annoncé de retour officiellement au club dans un rôle de dirigeant (rôle non communiqué) dans la journée selon Sky ! La venue de Gordon Singer sans doute lié à cet événement. :D

Vuk

Message par Vuk » 05 août 2018, 11:46

Oui DM annonce ça, et ça viens aussi de Peppe Di Stefano !

Image

baresi6

Message par baresi6 » 05 août 2018, 11:48

C'est une bonne chose. Ce club a besoin de bons coups de pieds au cul à tous les niveaux.

Bloomberg l'avait mis en tant que directeur de la partie technique il y a plusieurs semaines.
Selon eux Gandini et Gazidis seront également chez nous.

Il doit donc quitter sa fonction de consultant chez Dazn j'imagine ?
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Lentini

Message par Lentini » 05 août 2018, 11:52

Je vois pas quel pourrait etre son role , les roles les plus importants sont deja distribués

Vuk

Message par Vuk » 05 août 2018, 11:58

Du coup je ne pense pas que ce soit une coincidence mais hier soir il a posté une image de lui en train de s'entraîner, avec comme message "Red and Black are my favorite colors"

Image

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 05 août 2018, 11:59

Mon dieu enfin :coeur: Sinon ça prouve bien le sérieux et la solidité du projet d'Elliot.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 05 août 2018, 11:59

Je suis très mitigé... D'un côté, j'adore Paolo et je serais heureux de le revoir au club. D'un autre, je ne vois pas trop quel rôle on pourrait lui donner : ça me ferait chier de le voir avec un rôle de façade car il mérite bien mieux que ça, tout comme je serais circonspect s'il avait un rôle d'une grande importance vu qu'il n'a pas l'expérience pour cela...

Curieux de voir ça.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 05 août 2018, 12:03

On parle d'un rôle de vice président.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 05 août 2018, 12:08

Pater a écrit :
05 août 2018, 12:03
On parle d'un rôle de vice président.
Ouais... Vice-Président exécutif... Ce qui rajoute à ma perplexité. On a déjà un Président qui n'est rien d'autre qu'un emploi fictif (et qui le sera a fortiori quand le(s) AD débarquera(-ront)). Et à cette couche, tu rajoutes un Vice-Préz...

A voir. Content quand même de le revoir parmi nous si ça se confirme.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 05 août 2018, 12:17

Ce qui est assez étrange car je te rejoint le poste est fictif. Mais vu la volonté du joueur a avoir in rôle prépondérant dans l'organigramme c'est qu'il a dû avoir des garanties.

Lentini

Message par Lentini » 05 août 2018, 12:17

Si c'est vice président , je pense qu'on le verra peut être lui plus parler aux médias que Scaroni en soit au niveau de l'image c'est un plus mais concretement je trouve la fonction un peu vide , mais ça reste une bonne chose pour le Milan et aussi pour lui de revenir a la maison et les supporters seront ravis également .

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 05 août 2018, 12:19

Shadow a écrit :
05 août 2018, 12:08
Ouais... Vice-Président exécutif... Ce qui rajoute à ma perplexité. On a déjà un Président qui n'est rien d'autre qu'un emploi fictif (et qui le sera a fortiori quand le(s) AD débarquera(-ront)). Et à cette couche, tu rajoutes un Vice-Préz...

A voir. Content quand même de le revoir parmi nous si ça se confirme.
Franchement, ne le prends pas mal hein, mais j'ai jamais compris comment on peut jauger ce que la personne va apporter rien que sur base d'une dénomination de sa fonction. Une dénomination de fonction ne veut tellement rien dire: déjà d'une société à une autre, une même fonction peut sous-entendre des objectifs et des attentes très différentes. J'attendrai de voir en détail quel rôle exactement on attend de lui avant de me prononcer.

À te lire, on a l'impression que c'est un vice-machin d'un machin qui fout déjà rien, c'est pas hyper poussé comme jugement. :bigrin: Ou alors c'est moi qui ai mal compris ton message.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 05 août 2018, 12:32

Don a écrit :
05 août 2018, 12:19
Franchement, ne le prends pas mal hein, mais j'ai jamais compris comment on peut jauger ce que la personne va apporter rien que sur base d'une dénomination de sa fonction. Une dénomination de fonction ne veut tellement rien dire: déjà d'une société à une autre, une même fonction peut sous-entendre des objectifs et des attentes très différentes. J'attendrai de voir en détail quel rôle exactement on attend de lui avant de me prononcer.

À te lire, on a l'impression que c'est un vice-machin d'un machin qui fout déjà rien, c'est pas hyper poussé comme jugement. :bigrin: Ou alors c'est moi qui ai mal compris ton message.
Ben je ne tire aucune conclusion déjà, je suis en train de dire que je suis perplexe et que j'attends de voir ça. Il n'y a pas de jugement péremptoire dans ce que je dis.

Par contre, rien n'empêche d'opérer une petite présomption. Et là où tu n'as effectivement peut-être pas bien compris mon message, c'est que mon raisonnement ne s'opère pas à partir d'une simple dénomination de fonction, mais également en analysant l'organigramme général qui se dessine.

A partir du moment où t'as déjà un Directeur sportif qui s'occupe de toute l'aire technique et sportive (et qui est réellement compétent pour le coup), que tu as déjà des Directeurs financiers, marketing (ou alors il a été viré entre temps), que tu comptes faire venir deux AD aux dernières nouvelles, un qui s'occupe de la partie sportive, l'autre qui s'occupe de toute la partie financière et commerciale (et les deux sont de vraies pointures, encore une fois), que tu as un Président qui est juste un emploi fictif puisqu'il n'aura pas de rôle clair dans la gestion sportive et financière du club (dévolues aux AD) et n'est même pas un vrai décisionnaire puisque les vrais décisionnaires sont les Singer, au-dessus de lui... Bref, tu as toutes ces couches, et à ça, tu ajoutes un Vice-Président exécutif. Même si comme toi et moi le disons, il vaut mieux attendre réellement ce qu'il va se passer avant de porter un jugement définitif, quel rôle le vois-tu remplir sérieusement ? Où estimes-tu qu'on en a réellement besoin ? A part pour son image, son nom et comme ambassadeur (dont rôle de façade) ?

Deka

Message par Deka » 05 août 2018, 12:36

Elliot ils sont en train de marquer des points.
En 2 mois ils ont fait un meilleur boulot que le trio Li-Fassone-Mirabelli en 1 an.

Nef

Message par Nef » 05 août 2018, 12:50

Content de son retour mais comme @Shadow je me demande surtout pour faire quoi . Oui il y à beaucoup à faire dans un club d'autant plus quand il est dans cet état là mais à part pour la galerie ça ne sert à rien d'empiler les tableaux .

J'espère avoir tord , le voir au club avec des responsabilités et surtout qu'il fasse du bon boulot .

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 05 août 2018, 13:00

Vous croyez vraiment que Maldini aurait accepté une offre de pantin ? Il à déjà refusé 2-3 fois par le passé, pourquoi accepter maintenant ?

Nef

Message par Nef » 05 août 2018, 13:05

Tosi a écrit :
05 août 2018, 13:00
Vous croyez vraiment que Maldini aurait accepté une offre de pantin ? Il à déjà refusé 2-3 fois par le passé, pourquoi accepter maintenant ?
Sans aller jusqu'à lui faire choisir la couleur des trombones ou avoir un plan de développement de Milanello . En fait j'aimerai un énoncé précis de ces fonctions , quitte à ce que ça ne soit pas le top du game mais ou il apprendrait aussi .

Réponse rapide

Répondre