Nouvelles des dirigeants

spaghetriz

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par spaghetriz » 20 févr. 2018, 13:35

Nef a écrit :
20 févr. 2018, 13:11
je ne nie en aucun cas que notre dirigeants aient des soucis financier et pas le sauveur espérer .

D'un autre coté , même si Berlu voulait vendre absolument , ils ont eu certaines garanties .
On est mal avec le prêt à Elliot mais d'un coté , les instances Italienne ont aussi valider la vente , la ligue à enregistrer les contrats des recrues , jusqu’à preuve du contraire les salaires sont payé.

Alors même si ce n'est pas reluisant , ce n'est pas "encore" ( noté les guillemets ) l'apocalypse .
Tu mélanges absolument tout là puisque nous savons que les recrutements ont été financés sur la base d'un prêt obligataire du fond Elliott pour une part, et sur la base des amortissements comptables qu'assumera le club, rien ne sort de la poche de Li ou ses sociétés fantômes...
Concernant les salaires, c'est le club qui les paye comme toujours, pas Li non-plus, un peu de sérieux.

Concernant les garanties en question, a moins que tu aies réalisé une enquête journalistique plus approfondie que le NYT, Il Sole 24 Ore et Bloomberg pour prouver le contraire, toutes les sources convergent vers le même point: elles ne sont basées que sur sa société minière de phosphore en la présentant comme leader dans son secteur en Chine, au final, c'est une société quasi-fantôme avec des locaux vides.
La seule réelle garantie qu'ils ont eue, c'est d'avoir touché leur argent après de multiples rebondissements et surtout l'apport du prêt Elliott (parce qu'aucune banque n'acceptait cet individus) sans lequel le closing n'aurait jamais eu lieu malgré ces fameuses 'garanties" au-dessus de tout soupçon dont avait bénéficié la Fininvest...

Sans parler d'Apocalypse, que Li soit un usurpateur, toutes les enquêtes journalistiques sérieuses le démontrent et les faits aussi.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Nef

Message par Nef » 20 févr. 2018, 13:42

spaghetriz a écrit :
20 févr. 2018, 13:35
Tu mélanges absolument tout là puisque nous savons que les recrutements ont été financés sur la base d'un prêt obligataire du fond Elliott pour une part, et sur la base des amortissements comptables qu'assumera le club, rien ne sort de la poche de Li ou ses sociétés fantômes...
Concernant les salaires, c'est le club qui les paye comme toujours, pas Li non-plus, un peu de sérieux.

Concernant les garanties en question, a moins que tu aies réalisé une enquête journalistique plus approfondie que le NYT, Il Sole 24 Ore et Bloomberg pour prouver le contraire, toutes les sources convergent vers le même point: elles ne sont basées que sur sa société minière de phosphore en la présentant comme leader dans son secteur en Chine, au final, c'est une société quasi-fantôme avec des locaux vides.
La seule réelle garantie qu'ils ont eue, c'est d'avoir touché leur argent après de multiples rebondissements et surtout l'apport du prêt Elliott (parce qu'aucune banque n'acceptait cet individus) sans lequel le closing n'aurait jamais eu lieu malgré ces fameuses 'garanties" au-dessus de tout soupçon dont avait bénéficié la Fininvest...

Sans parler d'Apocalypse, que Li soit un usurpateur, toutes les enquêtes journalistiques sérieuses le démontrent et les faits aussi.
My bad et pour l'apocalypse , j'ai bien dis pour l'instant . Et comme là bien dis le Roi Arthur , ça à tendance à poquer du derche.

Orelah

Message par Orelah » 20 févr. 2018, 14:30

spaghetriz a écrit :
20 févr. 2018, 13:35

Du coup, sans jouer à Madame Irma, je ne vois pas par quel miracle Lee arriverait à faire refinancer la dette au fond Elliot.
Si on part de ce fait, comment vois-tu la suite des événements (notamment l"impact sur le sportif) ?

Pour moi, si Elliot récupère le Milan en Octobre, ils auront donc déboursé 300M. Ce n'est absolument pas un fond qui compte avoir son équipe de foot du coup ils le revendront aux enchères à un prix avoisinant la valeur réel de Milan (550m?). Jusque là, c'est limpide.
Mais je suppose que le temps de latence entre l'acquisition et la vente sera important (quelques mois au minimum), on sait aussi que le club est en négatif depuis 3/4 ans. Pour équilibrer les comptes, je vois mal Elliot injecter de l'argent, cela passera donc par la vente de capitaux.
Et les seuls capitaux qui peuvent apporter de l'argent frais immédiatement sont les joueurs.

Du coup, est-ce que l'arrivé de Elliot a la tête du club ne va pas ruiné les progrès sportifs aperçu ces derniers temps (si ils se confirment) avec la vente de plusieurs cadres de l'équipe en attendant une potentiel vente ?
Mais en même temps, est-ce qu'ils ont pas intérêt à vendre le club rapidement pour éviter qu'il perde trop de valeur ?

spaghetriz

Message par spaghetriz » 20 févr. 2018, 15:08

Orelah a écrit :
20 févr. 2018, 14:30
Du coup, sans jouer à Madame Irma, je ne vois pas par quel miracle Lee arriverait à faire refinancer la dette au fond Elliot.
Si on part de ce fait, comment vois-tu la suite des événements (notamment l"impact sur le sportif) ?

Pour moi, si Elliot récupère le Milan en Octobre, ils auront donc déboursé 300M. Ce n'est absolument pas un fond qui compte avoir son équipe de foot du coup ils le revendront aux enchères à un prix avoisinant la valeur réel de Milan (550m?). Jusque là, c'est limpide.
Mais je suppose que le temps de latence entre l'acquisition et la vente sera important (quelques mois au minimum), on sait aussi que le club est en négatif depuis 3/4 ans. Pour équilibrer les comptes, je vois mal Elliot injecter de l'argent, cela passera donc par la vente de capitaux.
Et les seuls capitaux qui peuvent apporter de l'argent frais immédiatement sont les joueurs.

Du coup, est-ce que l'arrivé de Elliot a la tête du club ne va pas ruiné les progrès sportifs aperçu ces derniers temps (si ils se confirment) avec la vente de plusieurs cadres de l'équipe en attendant une potentiel vente ?
Mais en même temps, est-ce qu'ils ont pas intérêt à vendre le club rapidement pour éviter qu'il perde trop de valeur ?
Que Elliott récupère le club en octobre prochain, c'est en effet un scénario probable devant le fait que Li éprouve les pires difficultés à refinancer la dette de Rossoneri Sport Lux à leur égard vu qu'il n'a aucune garantie à fournir de ce côté là en cas de défaut de paiement. Dans ce cas, je pense que Elliott retarderait surtout les échéanciers de paiement du club pour ne pas vendre de joueur, ce qui nuirait à la cotation du club, et mettrait le club le plus rapidement à vendre aux enchères...

Toutefois, Li a encore une chance de rembourser le fond Elliott via le montage que Merrill Lynch organise avec Fassone. Pour schématiser très simplement, le Milan et Rossoneri Sport constituerait un troisième organe gérant uniquement les revenus du club (droits TV essentiellement) et n'affichant ainsi aucune perte. Cela permettrait dès lors de transmettre un emprunt obligataire sur la dette du club sur les marchés avec une garantie sur les actifs de cet organe gérant tous nos revenus, ce qui permettrait de bénéficier de taux très raisonnables sur cette partie (environ 125 millions). Pour la dette de Rossoneri Sport, elle serait dans la même manœuvre financée sur la base d'un instrument "mezzanine" lié, qui consiste à émettre une autre obligation rémunérée quant à elle à des taux très élevées sur cette part (plus une variable dépendant de l'évolution des revenus de cet organe), pour compenser le risque que cela représente pour le porteur, et la garantie serait constituée par la possibilité de lever des parts actionnariales sur cet organe en cas de défaut de Rossoneri Sport, ce qui nous confronterait à une véritable usine à gaz le cas échéant...
Ce dispositif devrait être lancé sur les marchés en avril prochain sans certitudes de succès vu que le problème reste encore et toujours le financement de la dette de Rossoneri Sport qui représente un énorme risque pour le futur porteur même si ce dispositif est un bon moyen de rassurer les marchés (à défaut d'être totalement rassurant pour l'avenir du club...).
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Nef

Message par Nef » 20 févr. 2018, 18:09

Parlant de notre président , un message de sa part ( En Italien )

baresi6

Message par baresi6 » 20 févr. 2018, 18:36

( C'est hors sujet, mais s'il pouvait arrêter le sponsoring avec Diesel ce serait cool)
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Deka

Message par Deka » 20 févr. 2018, 20:13

Sans rentrer dans les détails de l'enquête du Corriere, je suis le seul intrigué par le fait qu'un journal romain sorte cette investigation la semaine de Roma-Milan ?

magicoco

Message par magicoco » 20 févr. 2018, 22:53

Dieano a écrit :
20 févr. 2018, 13:04
C'est malin...
Si tu parles de mon message, j'en connais peu des organisations prêtes ne serait-ce qu'à "donner"50 millions comme ça mais bref... Quand tu donnes de l'argent, tu te renseignes un minimum sur la qualité de celui à qui tu prêtes, la preuve le fonds Eliott pourrait contrôler le club. C'est triste mais c'est le flou total et plus on cherche moins ça sent bon ...
Moi personnellement quand j'ai cité cette organisation mafieuse ça m'a fait au début rire puis après quand tu vois que ça concerne ton club de coeur... C'est chaud et réaliste malheureusement :nonon: ( de là à ce que ce soit la mafia... Bon, mais quoiqu'il en soit il n'y a rien de bon ).

Concernant le journal romain, oui le timing est parfait surtout quand on voit nos dernières performances mais honnêtement ils ne font que ressortir des informations déjà connus grâce à Spaghetriz et encore ils auraient pu aller encore plus loin. Après oui peut être que le journal voulait chercher la petite bête pouvant nous déstabiliser mais vu la qualité de notre repreneur ils n'avaient pas à chercher bien loin et bien longtemps ( rien qu'en lisant notre forum c'était bon :bigrin: :hehe: )

Nef

Message par Nef » 27 févr. 2018, 16:31

Le club à publié ce qui est ressortis du CDA , avec des chiffres ( pour les intéressés )

amasten

Message par amasten » 27 févr. 2018, 17:41

Et le feuilleton continue... Fabio Ravezzani (directeur de Top Calcio 24) a dit sur TeleLombardia que les chiffres du bilan étaient truqués. L'acharnement est réel

zaydmilan

Message par zaydmilan » 01 mars 2018, 00:54

Maintenant que tout va bien, on ne parle plus de notre duo Fassone et Mirabelli. Toute l'attention est concentrée sur Gattuso.

Je ne sais pas ce que donnera ce dernier sur le long terme, je ne sais pas s'il saura garder ce cap, là où d'autres ont coulé (Montella, Pippo,...). Mais pour l'instant il nous prouve qu'avec un minimum de jugeote et un groupe en confiance ce Milan peut rivaliser au classement avec les Lazio, Roma ou Inter.
Cela renforce mon sentiment que le mercato du duo était bel et bien une réussite globalement. On pourra toujours chipoter sur la connerie Kalinic, mais pour le reste chapeau.
Et c'est la 1e année de ce projet c'est ce qu'il faut signaler. On ne peut pas créer un groupe et une équipe complète en un mercato estival.

A voir comment se porteront les finances et ce que les dirigeants vont faire cet été, mais pour l'instant je suis content de ce qu'ils ont fait.
Anciennement Pato007

Misaki

Message par Misaki » 01 mars 2018, 01:10

zaydmilan a écrit :
01 mars 2018, 00:54
Maintenant que tout va bien, on ne parle plus de notre duo Fassone et Mirabelli. Toute l'attention est concentrée sur Gattuso.

Je ne sais pas ce que donnera ce dernier sur le long terme, je ne sais pas s'il saura garder ce cap, là où d'autres ont coulé (Montella, Pippo,...). Mais pour l'instant il nous prouve qu'avec un minimum de jugeote et un groupe en confiance ce Milan peut rivaliser au classement avec les Lazio, Roma ou Inter.
Cela renforce mon sentiment que le mercato du duo était bel et bien une réussite globalement. On pourra toujours chipoter sur la connerie Kalinic, mais pour le reste chapeau.
Et c'est la 1e année de ce projet c'est ce qu'il faut signaler. On ne peut pas créer un groupe et une équipe complète en un mercato estival.

A voir comment se porteront les finances et ce que les dirigeants vont faire cet été, mais pour l'instant je suis content de ce qu'ils ont fait.
Exact. Et si je ne m'amuse c'est Montella qui a insisté pour Chèvrinic.
La seule grosse erreur à été de prolonger l'entraîneur. Mais personne ne pouvait deviner les abominations dont il serai coupable par la suite...

baresi6

Message par baresi6 » 01 mars 2018, 08:31

zaydmilan a écrit :
01 mars 2018, 00:54

Totalement d'accord en tout point. Introniser Gattuso était au final, un choix extrêmement courageux, qui prouve leur connaissance du football.
Cela démontre aussi que le travail d'un DS durant le mercato doit être juger le 31 Aout et non pas en cours de saison.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 01 mars 2018, 19:59

Ouai enfin le premier mercato est loin d'être parfait aussi, Silva et Kalinic sont des flop qui nous plomne quasi 80 millions, qui auraient pu être utile pour notre profondeur de banc.

Nef

Message par Nef » 01 mars 2018, 20:03

Tosi a écrit :
01 mars 2018, 19:59
Ouai enfin le premier mercato est loin d'être parfait aussi, Silva et Kalinic sont des flop qui nous plomne quasi 80 millions, qui auraient pu être utile pour notre profondeur de banc.
J'aurai plus de nuance pour Silva ,ça ne serait pas le premier joueur à foiré sa première saison avant d'exploser dans la seconde . Genre la Roma avec Dzeko .( après pas le même prix je suis bien d'accord )

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 01 mars 2018, 20:07

Oui avec Silva c'est aussi de la malchance je suis d'accord, mais au final ca fait 80 millions qu'on ne reverra plus.

Dieano

Message par Dieano » 01 mars 2018, 22:24

Il a toujours une belle cote le Portugais, ça reste un investissement.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 01 mars 2018, 22:45

Complètement d'accord avec Nef et Dieano.
On peut considérer les deux comme des flops. Il y a quelques semaines, Calhanoglu était un flop. Il y a quelques mois, Bonucci et Biglia étaient des flops. Borini également.

Silva est recruté dans une logique à long terme contrairement à Kalinic qui aurait dû commencé à être bon, il y a quelques mois déjà.

Un DS, pour moi, doit être jugé sur son recrutement (de joueurs) à la fin du mercato. En cours de saison, c'est le travail de l'entraineur qui prend le pas et éventuellement le mental de certains joueurs.
Arrigo Sacchi.

Misaki

Message par Misaki » 23 mars 2018, 14:21

Apres les arabes, c'est au tour de Rybolovlev de se renseigner pour un possible rachat du Milan.
Pourquoi est-ce que toute la terre s'intéresse soudainement à Milan alors que Berlu galèrait à trouver un repreneur ??

La source est l'immonde tuttoporc mais je comprend pas leur intérêt à sortir ce genre d'info...

Réponse rapide

Répondre