Nouvelles des dirigeants

DoxYs

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par DoxYs » 24 avr. 2018, 18:23

Sabatini ? Ca risque d'être sympa avec celui qui a quitté l'Inter il y a 1 mois parce qu'il manquait de latitude et d'autonomie dans ses choix, c'est pas le FPF et le peu de moyen dont disposera le club cet été qui vont le convaincre de poser ses valises ici. :hehe:

Nef

Message par Nef » 24 avr. 2018, 19:26

Que se soit sur ce topic, sur celui des transferts ou des idées , on à quand même une vague de pessimisme extrême.

Alors c'est connu, avéré et tout ce que l'on veux, Li n'a pas les reins assez solide mais jusqu'à présent il à toujours trouvé une solution pour augmenter le capital. La gestion de Fassone sur les finances à l'air d'avoir plus à l'UEFA ( mais qui va nous punir aussi pour 3 années de gestion désastreuse sous l'ancienne direction mais le raccourcis de beaucoup de média occulterons ce fait ).

Il reste Elliot à rembourser mais pas dans l’intérêt du fond d'affaiblir le club dès cet été , pour ça que l'UEFA à aussi eu un courrier pour rassurer l'instance.

Quand à Mira, qu'il soit sur le départ du fait de Li, d'Elliot ou simplement pas vrai et bien ça arrive dans tout les clubs aussi et pas pour ça que l'on se retrouvera forcément avec un plot et on va voir défiler une tripotée de noms encore sur un successeur ^^
( tout comme on aura une série de noms de club tout l'été pour le feuilleton Gigio et l'obligation ...de vendre )

Bref je ne dis pas que l'été sera joyeux avec pleins de feu d'artifice mais il y à quand même un écart avec un mercato morne. On à une bonne base sur laquelle travailler .

Misaki

Message par Misaki » 24 avr. 2018, 20:23

C'est normal d'être pessimiste.
On a tout raté malgré un mercato plutôt correct l'été dernier.
On a pas de fric, et on est pas qualifiés en CL. Impossible d'attirer ne serait-ce qu'un seul très bon joueur dans ces conditions.
Et nos meilleurs joueurs vont vouloir partir. On repart de zéro pour la 23 5789ème saison consécutive.
Ça devient vraiment lourd.

El Virgo

Message par El Virgo » 24 avr. 2018, 20:43

On peut se réjouir également d'avoir une Serie A sur la pente ascendante dans lequel un effectif bancal ne peut jouer la Champion's League.

Si nous devons encore rater la qualification l'an prochain au profit d'un championnat encore plus fort, avec la stabilisation d'un top 8 (en comptant l'Atalanta et la Fiorentina) de haut niveau, je signe des deux mains.

C'est une donnée qui nous contraint à faire preuve d'encore plus de patience, mais elle est indispensable pour retrouver les sommets européens.

Lentini

Message par Lentini » 25 avr. 2018, 12:50

Certains noms sortent des medias pour remplacer Mirabelli , il y a Walter Sabatini ex Roma et Inter , Cristiano Giuntoli ds du Napoli , Michael Emenalo ds de Monaco et Ariedo Braida

Misaki

Message par Misaki » 25 avr. 2018, 13:41

Un retour de Braida me laisserai perplexe et curieux.
Ses dernières années chez nous il était bloqué par Galliani et son désir d'omnipotence. Je sais vraiment pas ce qu'il serait capable d'accomplir sans le chauve dans ses pattes.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 25 avr. 2018, 13:44

Braida a un contrat jusqu'en 2021 au Barça.
Emenalo est à Monaco seulement depuis Novembre dernier.
Pour ces 2 noms, ça me parait compliqué ...

Dieano

Message par Dieano » 25 avr. 2018, 15:17

PirloGattuso merci pour les Infos mais tu ne pourrais pas mettre les liens des articles?
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

DoxYs

Message par DoxYs » 25 avr. 2018, 15:23

Bon, en tout cas ça n'arrête pas sur Twitter à propos du licenciement très probable de Mirabelli et de ses 4 ou 5 possibles remplacements. Cela dit, que les chinois s'en séparent ou pas, faudra se décider très rapidement parce qu'il y a un mercato à préparer et des pistes à valider ou non donc si cette situation ne dure trop on va prendre un immense retard sur la préparation de la saison prochaine.

Grillz

Message par Grillz » 25 avr. 2018, 15:32

Je ne suis pas sur que virer Mirabelli soit la solution, il a eu a rebatir une équipe entière et nous les premiers étions satisfait de la majorité des transferts.

Quand tu recrutes plus de 10 joueurs, aussi bons soient-ils, faut forcément s'attendre à quelques déceptions. Pour preuve Bonucci qui était considéré comme une véritable affaire et qui enchainaient les erreurs tel un Paletta au début de saison.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 25 avr. 2018, 15:46

Tout ce que je demande, c'est qu'une décision soit prise très rapidement. Je préférerais garder Mirabelli mais s'il y a un changement, soit. Mais qu'il se fasse vite.

Comme dit plus haut, une saison se prépare à l'avance. Il y a des coups à faire, on aurait déjà pu commencer d'ailleurs.

baresi6

Message par baresi6 » 25 avr. 2018, 16:17

Braida ? C'est un touriste maintenant, il n'a plus rien à faire dans le métier depuis au moins 10 ans.
Guintoli je connais pas trop son CV, je sais qu'il a amené des Zielinski, Diawara, Rog mais derrière des Ounas, Machach, Rui, Maksimovic, Inglese, Pavoletti, des loupés comme Verdi, Politano. Des histoires avec Amine Younes.

Mirabelli me semble plutôt compétant, c'est curieux de s'en séparer après seulement une saison au tout début d'un projet. (Ce qu'il faut savoir, c'est plutôt si les choinois en toujours de l'ambition).
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 25 avr. 2018, 16:53

Le directeur sportif de Milan, Massimiliano Mirabelli, a déclaré: "Je savais au début que j'avais beaucoup d'ennemis", au milieu des rumeurs selon lesquelles il sera limogé.

Le directeur a repris le rôle lorsque la nouvelle propriété chinoise a achevé l'achat du club en avril dernier, et était à l'origine d'une campagne de transfert d'été de 240 millions d'euros.

Cependant, les Rossoneri n'ont pas réussi à atteindre leur objectif minimum de qualification en Ligue des Champions, et son avenir est maintenant dans la balance.

"Je ne suis pas du genre à défendre ma chaise, je ne l'ai jamais été," Mirabelli haussa les épaules, s'adressant à Sky.

"Si quelqu'un veut venir le prendre alors je vais le leur donner, pas de problème. Ceux qui me connaissent bien savent que je ne travaille que pour le bien du club.

"Je savais qu'au début j'avais beaucoup d'ennemis qui sortiraient des bois au premier soupir.

"Chaque nouveau cycle a besoin de temps, nous avions une stratégie précise. Nous devions construire une équipe pour l'avenir.

"Il y a beaucoup de bons jeunes et un bon jeune entraîneur [Gennaro Gattuso] avec qui nous pouvons construire quelque chose. Nous sommes tous fiers de l'avoir mis sur le banc. "

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 25 avr. 2018, 16:58

PirloGattuso a écrit :
25 avr. 2018, 16:53
Le directeur sportif de Milan, Massimiliano Mirabelli, a déclaré: "Je savais au début que j'avais beaucoup d'ennemis", au milieu des rumeurs selon lesquelles il sera limogé.

Le directeur a repris le rôle lorsque la nouvelle propriété chinoise a achevé l'achat du club en avril dernier, et était à l'origine d'une campagne de transfert d'été de 240 millions d'euros.

Cependant, les Rossoneri n'ont pas réussi à atteindre leur objectif minimum de qualification en Ligue des Champions, et son avenir est maintenant dans la balance.

"Je ne suis pas du genre à défendre ma chaise, je ne l'ai jamais été," Mirabelli haussa les épaules, s'adressant à Sky.

"Si quelqu'un veut venir le prendre alors je vais le leur donner, pas de problème. Ceux qui me connaissent bien savent que je ne travaille que pour le bien du club.

"Je savais qu'au début j'avais beaucoup d'ennemis qui sortiraient des bois au premier soupir.

"Chaque nouveau cycle a besoin de temps, nous avions une stratégie précise. Nous devions construire une équipe pour l'avenir.

"Il y a beaucoup de bons jeunes et un bon jeune entraîneur [Gennaro Gattuso] avec qui nous pouvons construire quelque chose. Nous sommes tous fiers de l'avoir mis sur le banc. "
Merci de mettre un lien vers l'article. Parce que la traduction Google c’est pas toujours top.
Et il faut citer les sources.

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 25 avr. 2018, 17:04

Alexmilano a écrit :
25 avr. 2018, 16:58
Merci de mettre un lien vers l'article. Parce que la traduction Google c’est pas toujours top.
Et il faut citer les sources.
https://sport.sky.it/calcio/serie-a/201 ... trona.html

spaghetriz

Message par spaghetriz » 25 avr. 2018, 17:27

Je ne sais pas si Mirabelli est le seul responsable des erreurs à répertorier sur le dernier mercato mais assurément, il a sa part et je ne suis pas vraiment surpris qu'il en paye les conséquences.
En effet, comme on pouvait l'entrevoir, le mercato de l'été dernier était bel et bien un all in mobilisant un investissement sur 3 ans sans grande marge de manœuvre par la suite autant en raison de l'incapacité financière de Li que des restrictions du FPF à prévoir (qui, au final, arrangent plutôt bien notre direction qui peut ainsi se réfugier derrière cela pour éviter de montrer combien Li est une imposture).
Dans ce cadre, il n'avait d'autre choix que de devoir limiter le plus possible les erreurs, ce qui n'a pas été le cas sur la construction de l'entrejeu et du secteur offensif.

A son actif, il a effectué un travail proche de la perfection sur le secteur défensif sachant que la blessure de Conti est un coup de malchance et que l'inefficacité de Rodriguez est plus due à l'absence d'un ailier gauche perforateur lui ouvrant des espaces pour compenser sa relative lenteur. Il y a aussi Hakan qui, une fois remis en forme, s'avère être une très bonne recrue qui pourrait sans doute nous offrir cette dose de créativité qui nous fait tant défaut depuis tant d'année dans l'entrejeu si jamais on le repositionne en mezz'ala. Concernant Silva, j'ai du mal à lui jeter la pierre sachant qu'il s'agissait d'un jeune espoir ayant laissé entrevoir un potentiel prometteur et son intégration loupée fait parti des aléas imprévisibles à tout recrutement.
En revanche, sans vouloir enfoncer le clou, Kalinic représentait une erreur couteuse et prévisible avec son profil trop statique et insuffisamment technique dans les petits espaces pour se fondre dans ce collectif manquant cruellement de percussion, de vitesse et de qualités créatives. En outre, Biglia a une belle vision du jeu, une bonne intelligence tactique mais avec sa lenteur dans la prise d'information et dans sa vitesse d'exécution, aux côtés de joueurs à la fois peu créatifs et brouillons tant tactiquement que techniquement, dans un football qui mute vers un rythme toujours plus intense, il n'avait pas vraiment le profil pour être l'homme clé de notre entrejeu. Par ailleurs, certes Borini a été utile sur le banc, mais était-ce le meilleur choix de mobiliser une obligation d'achat de 5 millions rendant ces liquidités indisponibles sur d'autres joueurs?
Ainsi, et beaucoup le pressentaient au terme du dernier mercato, ce fut une erreur de mobiliser près de 50 millions dans ces 3 joueurs pour finir sans le recrutement d'un ailier perforateur et d'un milieu apportant plus de créativité alors que sur les 2 dernières sessions, des joueurs comme Rafinha et Delofeu (pour prendre des exemples) étaient accessibles pour nous sur le marché et pourvus des profils qui nous font tant défaut. D'ailleurs, on a beaucoup critiqué Montella pour son 3-5-2, à juste titre, mais cela a aussi mis en exergue le fait que notre mercato avait pour problématique de ne cadrer réellement avec aucun dispositif tactique (même dans le 4-3-3 qui est le dispositif nous convenant le mieux, notre manque d'ailier est rédhibitoire) et aucun style de jeu (difficile de mettre en place un jeu d'attaques placées avec des joueurs si peu créatifs et combinant si mal; difficile d'être efficace offensivement en contre avec des joueurs manquant de qualité de vitesse et de perforation devant).

Il faut bien prendre conscience que dans une stratégie en all in comme celle qu'on a adoptée, niveau recrutement, il n'y a pas de notion d'étapes avec une année 1 servant de transition avant de recruter des profils plus adéquats par la suite car cette stratégie ne laisse d'autre choix que de constituer en priorité dès le départ un 11 titulaire aux profils complémentaires et cadrant avec un projet de jeu clairement définis pour une vision sur 3 ans, ce avec pour seule marge la possibilité de saisir quelques opportunités bien senties et peu couteuses par la suite.

Après, reste à savoir quel DS voudra bien se lancer dans cette galère car le mercato qui nous attend demandera beaucoup de subtilité avec seulement 2 stratégies possibles:
- soit on garde nos cadres (je pense en particulier à Donnarumma) et on complète l'équipe sur des coups low cost bien sentis sachant que nous n'aurons sans doute que l'argent issu de la vente de joueurs à réinvestir (moins les obligations sur Kalinic et Borini) sans droit à une augmentation substantielle de notre masse salariale et des amortissements, conformément aux contraintes du FPF (et consécutivement aux problèmes de Li),
- soit on vend le duo Donna et Suso pour se constituer une manne financière mais il faudra alors beaucoup de subtilité pour remplacer ces derniers avec des coups low cost ne créant pas une trop grosse perte sportive à ces postes (surtout pour le premier) puis avoir assez de marge ensuite pour compléter l'équipe comme il se doit au milieu, en attaque et sur les ailes.
En tout cas, je rejoins Shadow quant au fait qu'il faut agir vite car ce numéro d'équilibrisme passera par la capacité à attitrer les meilleurs joueurs libres sur le marché et les bons coups, ce qui demande de se lancer dès maintenant avec un plan de bataille clair.
Le cynisme est la seule forme sous laquelle les âmes basses frisent ce que l'on appelle la sincérité_ Nietzsche
Etouffé par sa vanité, le cynique, vil esclave d'un futile paraître, répand ses perfidies pour arborer l'illusion d'un esprit libre et éclairé.

Misaki

Message par Misaki » 25 avr. 2018, 21:09

D'accord avec Spagh. Mirabelli n'a pas fait beaucoup d'erreurs mais celle qu'il a faites (Surtout Kalinic et Borini) ont pesé plutôt lourd.
Si changement de DS il doit y avoir, il faut que le nouveau soit très compétent avec peu de moyens, et il faut que ça se fasse très vite.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 25 avr. 2018, 21:15

Dans l'absolu Kalinic était de loin le plan C pour Mirabelli. Et on ne pouvait décemment pas jouer la saison avec Silva et Cutrone...

DoxYs

Message par DoxYs » 25 avr. 2018, 21:19

Mouais, si le mercato était le seul sujet prêtant à débat pour savoir si Mirabelli a répondu comme il le fallait à ses obligations ça se saurait :
- Discours d'avant saison sur un prétendu Top 4 que pourtant tout le monde ici savait inatteignable. Erreur stupide de communication et du coup, maintenant que les faits sont là avec une 6e place perdue à cause d'un défaite face au dernier, il nous fait de nouveaux discours sur le temps qu'il faut pour arriver à ces objectifs là...
- Le fiasco immonde Kalinic dans les derniers jours de mercato alors qu'on nous avait annoncé une pointure à ce poste (tout le monde rêvait d'un Aubameyang/Belotti)
- La prolongation de Montella pour s'en séparer si peu de temps après alors qu'on ne l'avait encore pas vu à l'oeuvre au milieu de cet environnement surtout qu'ironiquement il aurait dû être viré plus tôt encore.
- La prolongation de Gattuso au bout de 12 matchs (qui aurait pu être signé au bout de 5 à 6 si Gattuso n'avait pas lui même temporisé) tout ça pour des raisons "romantiques" et "affectives, non réfléchies pour résumer.

Sur une seule année ça fait beaucoup d'approximation/connerie.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 26 avr. 2018, 01:40

Pater a écrit :
25 avr. 2018, 21:15
Dans l'absolu Kalinic était de loin le plan C pour Mirabelli. Et on ne pouvait décemment pas jouer la saison avec Silva et Cutrone...
Juste pour finir.
Pour tenir le rôle de 3ème attaquant servant de roue de secours en cas d'extrême urgence, puisque dans les faits le temps de jeu se répartit essentiellement entre 2 attaquants (pour preuve: les récurrentes mises à l'écart de Silva cette saison), Borini est un attaquant de formation à la base qui n'aurait sans doute pas fait pire que Kalinic sportivement, ne mobilisait pas un temps de jeu excessif au détriment de nos 2 jeunes espoirs lui, et engendrait un impact financier insignifiant en comparaison.
Sinon, autre solution nous offrant suffisamment de marge pour recruter un ailier perforateur qui nous était (et est encore) indispensable: Bacca était encore dans l'effectif, il était peut-être préférable de le garder pour ce rôle ingrat de 3ème attaquant sachant que de toute manière, il n'a été que prêté et verra sans doute son option d'achat revue fortement à la baisse, aux dernières nouvelles, si Villarreal se décide à passer à l'acte (car dans l'histoire, on n'est pas encore à l'abri d'avoir le duo Bacca et Kalinic sur les bras cet été)...

Je ne saurais trouver une circonstance atténuante lorsque la recrue en question est destinée à échouer pour une question de profil de jeu totalement non-complémentaire au reste du collectif (et pas forcément parce qu'il est aussi nullissime qu'il le montre actuellement), surtout lorsque cela handicap la cohérence générale de notre mercato et une partie de notre avenir sur 2/3 saisons.

@DoxYs
Les erreurs de com' du club que tu énonces sont essentiellement l'œuvre de Fassone et non de Mirabelli (surtout sur l'ambition affichée d'atteindre le top 4 qui était destinée à forcer la décision de l'UEFA sur l'accord du Gentleman agreement en donnant une fausse crédibilité à son plan de hausse des revenus alors totalement farfelu). Concernant la prolongation de nos coachs, étant donné que Fassone est responsable de la gestion financière/budgétaire et contractuelle au sein du club, ceci faisant que la décision finale lui revient, là encore je pense que tu te trompes de cible même si je te rejoins sur le fait que Mirabelli a encouragé cela.
Après, pour Gattuso, ce qui me chagrine, c'est le fait que le contrat soit de 3 ans (ce qui est trop long) car il a encore à faire ses preuves sur sa capacité à transmettre une philosophie de jeu moins restrictive mais le fait de miser sur la continuité avec lui pour la saison prochaine et ne pas se lancer dans un total remue-ménage qui pourrait amener bien trop d'instabilité pour le château de carte qu'est notre club actuellement, ce n'est pas totalement pour me déplaire, surtout lorsque je me dis que cela nous évite l'infâme Conte.
Le cynisme est la seule forme sous laquelle les âmes basses frisent ce que l'on appelle la sincérité_ Nietzsche
Etouffé par sa vanité, le cynique, vil esclave d'un futile paraître, répand ses perfidies pour arborer l'illusion d'un esprit libre et éclairé.

Réponse rapide

Répondre