Nouvelles des dirigeants

Misaki

Re: Nouvelles des dirigeants

Message par Misaki » 21 juin 2018, 12:42

Vuk a écrit :
21 juin 2018, 11:55
Ce serait bien de se faire racheter par des américains.

Mais Li ne souhaite pas perdre la majorité, pas sur qu'il accepte ces deals... Même s'il n'a pas vraiment le choix !
J'aurais préféré des Arabes :bigrin:. Plus passionnés et plus riches...
Mais tant que le futur propriétaire à les reins solides ainsi que de l'ambition et de la cohérence sportive, ça me va.

Lentini

Message par Lentini » 21 juin 2018, 12:47

Moi ça me derange de voir peut etre ( parce qu'il y a trois jours c’était un Saoudien/Chinois/Malaisien) un Americain aux commandes , ils n'y connaissent pas grand chose et surtout le pognon il ne le lâche pas comme ça .

Vuk

Message par Vuk » 21 juin 2018, 13:53

Pour reprendre les infos de la page précédente et les compléter, ce serait effectivement Merill Lynch qui aurait fait une première offre.
Selon Il Giorno et Quotidiano Sportivo Merill Lynch à offert entre 500 et 550M pour 75% des parts du Milan. Ces derniers ne souhaitent pas laisser 30% à Li pour l'exclure des futures décisions relatives aux augmentations de capitales. Et ils auront ensuite 36 mois pour récupérer les 25% restant de Li.

Image

Nef

Message par Nef » 21 juin 2018, 14:03

Avoir la majorité puissante calmerait l'UEFA mais d'un point de vue technique , ça nous mettrait dans la même situation que l'Inter avec d'autres conditions pour le FPF ?
A moins que le reste des parts soient acheté vite mais dans tout les cas ça semblerait impossible de passer un le type d’agrément prévu au début de l'ère Li une fois cela fait ?

Nef

Message par Nef » 21 juin 2018, 16:22

Une des offres serait celle de Thomas Ricketts , propriétaire des "Chicago Cubs" '( entre autre )

Vuk

Message par Vuk » 21 juin 2018, 19:27

Li devait encore injecter 32M pour augmenter le capital du club, mais n'étant pas en mesure de verser cette somme, Elliot aurait procéder au paiement des 32M selon IlSole24 Ore.

Tout ça d'en l'optique de reprendre la main et/ou s'allier à des investisseurs américains.

Image

Nef

Message par Nef » 21 juin 2018, 19:34

Vuk a écrit :
21 juin 2018, 19:27
Li devait encore injecter 32M pour augmenter le capital du club, mais n'étant pas en mesure de verser cette somme, Elliot aurait procéder au paiement des 32M selon IlSole24 Ore.

Tout ça d'en l'optique de reprendre la main et/ou s'allier à des investisseurs américains.
Je croyais que la date limite était le 28 après le dernier CDA
Mais bon après tout ça ne change pas grand chose si il négocie à coté pour vendre des parts et au moins le capital du club augmente .

spaghetriz

Message par spaghetriz » 21 juin 2018, 20:20

Nef a écrit :
21 juin 2018, 19:34
Je croyais que la date limite était le 28 après le dernier CDA
Mais bon après tout ça ne change pas grand chose si il négocie à coté pour vendre des parts et au moins le capital du club augmente .
Voici l'article auquel Vuk fait référence sur Il Sole 24 ore: http://www.ilsole24ore.com/art/finanza- ... d=AEOslJAF

En fait, ça change pas mal de choses puisque pour le fond Elliott, en opérant cette ultime augmentation de capital de 32 millions d'euros, Li n'a plus que 10 jours pour rembourser la totalité de sa dette avant que le nantissement du club soit effectif par ces derniers.
C'est soit Li arrive à conclure l'arrivée d'un actionnaire qui lui permet de limiter la casse sous 10 jours, soit Elliott reprend le club et se charge lui-même de mettre le club aux enchères ensuite...
Quoiqu'il arrive l'aventure Li touche à sa fin car peu de chances pour lui de rester majoritaire et d'obtenir la meilleure offre pour lui en négociant dans ces conditions.

Personnellement, je me dis que c'est une bonne chose que ça se fasse maintenant car plus cette situation toxique dure, pire c'est pour le club.
Au passage, cela confirme que Li ne pouvait donc pas aller au bout des recapitalisations même avec ses opérations de cavalerie.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Nef

Message par Nef » 21 juin 2018, 20:25

SI je comprend bien , Elliott est prêt à payer si demain Li ne le fait pas .

Mais ok merci @Spagh pour les conséquences ! Ça devrait sentir meilleur du coté de Milan dans quelques temps .

Vuk

Message par Vuk » 21 juin 2018, 20:33

C'est une très bonne nouvelle, ça va permettre de rétablir la situation plus rapidement que prévu. Même si une vente prend du temps, comme la on parle surtout d'entrer dans le capital du club ça peut se faire rapidement non ?

Si dans un premier temps ils achètent 75% du club et laisse un peu de temps à Li pour se refaire... Puis se débarrasse de lui.

@Nef : si j'ai bien compris c'est fait, Elliot à déjà payé et l'argent sera demain sur le compte du club

Image

Nef

Message par Nef » 21 juin 2018, 20:33

Vuk a écrit :
21 juin 2018, 20:33
C'est une très bonne nouvelle, ça va permettre de rétablir la situation plus rapidement que prévu. Même si une vente prend du temps, comme la on parle surtout d'entrer dans le capital du club ça peut se faire rapidement non ?

Si dans un premier temps ils achètent 75% du club et laisse un peu de temps à Li pour se refaire... Puis se débarrasse de lui.

@Nef : si j'ai bien compris c'est fait, Elliot à déjà payé et l'argent sera demain sur le compte du club
Dac merci :)

Vuk

Message par Vuk » 21 juin 2018, 21:01

Et l'uefa peut retarder son jugement en attendant que la situation se décante ?

Ils peuvent pas nous pourrir, et qu'une nouvelle personne racheté le club 2 jours après, si ? Ce serait dégueulasse pour cette personne qui apporterait plus de garantis (ce qu'ils veulent justement...)

Image

Cristian

Message par Cristian » 21 juin 2018, 21:09

Je pense que cette transaction se déroule d’une manière rapide pour arriver devant le TAS avec de nouvelles cartes. De plus, le nom de Ricketts est « annoncé », Han Li serai actuellement aux Etats-Unis pour finaliser certains détails.

Si c’est bien Ricketts, je pense qu’il nous permettrait d’eviter la suspension de l’Uefa, il possède en plus de ses diverses grosses sociétés une équipe de Baseball solide, sa fortune est assez transparente.

Nef

Message par Nef » 21 juin 2018, 21:17

Je me fais sans doute des idées mais l'UEFA est au courant des négos depuis le 19 et aussi pour ça que la date d'annonce change selon les sources , passe du 48-72 h au 24 , voir demain ou encore lundi.

L'UEFA à dut donner une date limite à Li pour apporter un document sérieux sinon la guillotine et la sanction tombe .
Quand à revenir sur la décision, ça voudrait dire que l'Atalanta ne serait plus ( en cas de sanction du Milan )qualifié directe mais par les tour prémiminaires ( le tirage déjà fait ) et dire à la Viola qu'en fait... rien plus de tour préliminaire du tout . ça semble improbable même si injuste pour nous .

Mais Han Li à NY , ça privilégies la piste US, Thomas Ricketts ( les cubs ont gagné en 2016 ) ou un autre et semble enterrer la Malaisienne ( et Mendes )

magicoco

Message par magicoco » 22 juin 2018, 00:46

Oui donc rien de surprenant on va entrer dans une nouvelle ère de nouveau. Il existait donc bien des offres de rachat.

Plus qu'à espérer que ce coup-ci on tombe sur un bon, le club pourra difficilement faire pire de toutes façons.

Vuk

Message par Vuk » 22 juin 2018, 08:12

Si c'est relativement nouveau dans le sens où ça accélère grandement les choses et il y a peu être un (petit) espoir d'être sauver de l'uefa

Image

baresi02

Message par baresi02 » 22 juin 2018, 08:42

Perso la sanction de l'Uefa je m'en cogne, ou du moins je me suis fais une raison.

La priorité c'est vraiment de trouver quelqu'un qui a les reins solides pour être notre président sur le long terme et nous permettre d'accéder enfin a la CL prochainement. La sanction de l'UEFA sera emmerdante évidemment, mais je pense qu'elle sera beaucoup plus facilement digerable pour nous tous si en parallèle nous savons ou nous allons dans les prochaines années.

Vuk

Message par Vuk » 22 juin 2018, 08:46

Oui mais en même temps cette sanction peut faire tres mal... Si c'est une grosse amende les investisseurs s'en chargeront, coupler à une liste restreinte ça peut aussi se faire. Mais 2 ans sans Europe ce sera quasiment fatale pour nous, plus moyen d'attirer de joueurs et un nom un peu (beaucoup) souiller

Image

baresi02

Message par baresi02 » 22 juin 2018, 09:55

Vuk a écrit :
22 juin 2018, 08:46
Oui mais en même temps cette sanction peut faire tres mal... Si c'est une grosse amende les investisseurs s'en chargeront, coupler à une liste restreinte ça peut aussi se faire. Mais 2 ans sans Europe ce sera quasiment fatale pour nous, plus moyen d'attirer de joueurs et un nom un peu (beaucoup) souiller
2 ans je n'y crois pas, et je ne vois vraiment pas comment le TAS pourrait valider cette décision (autant la 1e annee ils ne peuvent rien dire vu que c'est déjà en place, autant la 2e si).

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 22 juin 2018, 10:20

Si on se fait racheter, est-ce que le nouvel investisseur pourra se lâcher sur le marché des transferts?

Réponse rapide

Répondre