Topic technico-tactique

spaghetriz

Re: Topic technico-tactique

Message par spaghetriz » 27 nov. 2017, 19:51

Enzo a écrit :
27 nov. 2017, 18:37
Je ne suis pas d'accord avec ça. Le problème de Bonucci ce n'est pas qu'il ne peut pas jouer dans une défense à 4 (il l'a fait sur la fin avec la Juve sans soucis), son problème c'est qu'il est nul depuis le début de la saison dans une défense à 4 comme à 3.
Mais qui pouvait le deviner ?

Sur le papier, avec nos recrues, on pouvait toutes les intégrer en proposant ça:
Donna
Conti Bonucci Musa RR
Biglia Kessie
Suso Calha Bonaventura
Silva
Avec des mecs comme Romagnoli, Calabria, Locatelli, Montolivo, Kalinic et Cutrone dans la rotation.

C'est pas extra, mais sur le papier ça mérite mieux que ce qu'on voit depuis le début de l'année.
Après oui un ailier de grand talent aurait fait du bien mais faut pas rêver, ces joueurs là ne veulent pas venir dans le Milan actuel.
Il aurait fallu se démerder pour finir européen avec ça et ensuite on aurait pu attirer du plus lourd.
Où ai-je parlé de Bonucci dans mon message?

Ce que je reproche a notre mercato, ce n'est certainement pas le recrutement de Bonucci qui était juste une aubaine sur le papier et qui ne nous oblige en aucun cas a forcément jouer avec une défense a 3 comme voudrait le laisser entendre la légende populaire, suffit de se rappeler de sa saison dernière a la Juve où il était très bon dans une défense a 4 pour s'en convaincre.
Ce que je reproche, c'est:
- l'absence de recrutement d'un ailier gauche percuteur (et je n'ai pas dit forcément de classe mondiale pour précision, rien d'introuvable quand même) et le recrutement de Kalinic a la place, ce qui mettait dès lors a mal le 4-3-3 (ou 4-2-3-1 que tu exposes);
- Calhanoglu qui n'avait pas le profil pour être le milieu créatif capable d'offrir a notre entrejeu la capacité de contrôler le jeu/rythme, casser les lignes par ses passes, ce dont nous avions cruellement besoin; sans remettre en question le talent du turc, son profil me semblait inadéquat a nos besoins prioritaires.

Concernant ta formation, bien que j'adore le 4-2-3-1, je ne pense pas que ce soit la formation la plus adéquat a nos joueurs tant Kessie est actuellement trop fébrile tactiquement pour jouer dans un double pivot, ce qui impose a mon sens un milieu a 3 pour une question d'équilibre et dans un 4-3-3 pour les raisons j'ai exposées dans mon précédent message.
En outre, il est indéniable que quel que soit le dispositif choisi, soit les profils ne vont pas (3-5-2 et variantes), soit il y a un manque de profondeur et des profils manquants a certains postes tout en ayant un embouteillage a d'autres (4-3-3, 4-2-3-1, etc...). Ainsi, je trouve qu'il est regrettable que ce mercato n'ait pas été configuré avec une vision collective pour être au complet niveau profils/complémentarités dans un schéma clair et défini et je le deplorais déjà cet été pour information; on ne peut pas dire que cela ait aidé non plus Montella dans sa tâche bien qu'il est inexcusable dans ses choix et son travail.
Triste vanité, combien de fois en ton nom un esprit borné s'est paré de tous les fards, a eu la fatuité d'objecter une fausse clairvoyance et usé de toutes les perfidies pour asservir tout afin de flatter un ego frustré de sa vaine existence.

Au revoir!

Sof

Message par Sof » 28 nov. 2017, 15:08

C'est donc avec une défense à trois, que compte jouer Rino. Mauvaise idée.

J'aurai aimé le voir jouer avec ce schéma.
----------------- Gigio
Conti* ---- Bonucci ---- Romagnoli ----- RR
------------------ Biglia
----- Kessié ------------- Locatelli
Suso ----------------------------------- Jack
------------------ Silva

AleXVII

Message par AleXVII » 28 nov. 2017, 21:08

Sof a écrit :
28 nov. 2017, 15:08
C'est donc avec une défense à trois, que compte jouer Rino. Mauvaise idée.

J'aurai aimé le voir jouer avec ce schéma.
----------------- Gigio
Conti* ---- Bonucci ---- Romagnoli ----- RR
------------------ Biglia
----- Kessié ------------- Locatelli
Suso ----------------------------------- Jack
------------------ Silva
Oui fin en attendant le retour de Conti

Gigio

Musacchio Bonucci Romagnoli

Borini Kessié Biglia (Montolivo) RR

Suso Silva Bonaventura

C'est pas non plus dégueulasse ...

zaydmilan

Message par zaydmilan » 04 déc. 2017, 03:23

Au délà de toutes considérations tactiques :
Milan est la dernière équipe des 20 de Serie A en km parcourus.
https://twitter.com/Guillaumemp/status/ ... 9280611328

La statistique qui dit tout. Que cela soit en 4-3-3, 4-4-2, 3-5-2 ou en 0-10-0, c'est inadmissible. Et on le ressent en tant que supporters, 0 intensité.
Anciennement Pato007

Sof

Message par Sof » 04 déc. 2017, 10:41

Vue sur twitter.
:snif:

Renaldo

Message par Renaldo » 04 déc. 2017, 10:58

zaydmilan a écrit :
04 déc. 2017, 03:23
Au délà de toutes considérations tactiques :
https://twitter.com/Guillaumemp/status/ ... 9280611328

La statistique qui dit tout. Que cela soit en 4-3-3, 4-4-2, 3-5-2 ou en 0-10-0, c'est inadmissible. Et on le ressent en tant que supporters, 0 intensité.
Sof a écrit :
04 déc. 2017, 10:41
Vue sur twitter.
:snif:
Déjà dit ^^

Sof

Message par Sof » 04 déc. 2017, 11:41

Renaldo a écrit :
04 déc. 2017, 10:58
Déjà dit ^^
Exact, merci.

Dieano

Message par Dieano » 04 déc. 2017, 20:57

On comprend mieux pourquoi Gattuso a dit que les données récoltées en match révèlent une fatigue générale, les joueurs sont mal préparés, la venue d'Innaurato (ex prepa physique Anderlecht/Diables Rouges) prend tout son sens.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Renaldo

Message par Renaldo » 05 déc. 2017, 17:44

Dieano a écrit :
04 déc. 2017, 20:57
On comprend mieux pourquoi Gattuso a dit que les données récoltées en match révèlent une fatigue générale, les joueurs sont mal préparés, la venue d'Innaurato (ex prepa physique Anderlecht/Diables Rouges) prend tout son sens.
Il est arrivé ou c'est encore en cours?

Dieano

Message par Dieano » 06 déc. 2017, 23:43

Il est arrivé mi-novembre il était sous contrat avec la Côte d'Ivoire jusqu'à ce que Wilmots se fasse virer, il connaît déjà kessie donc et Biglia de sa période anderlechtoise.
-Rino Gattuso -

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 07 déc. 2017, 08:24

Ce qui est aussi chocant cest le nombre et le pourcentage de passes reussi sont détenues par nos 3 défenseurs centraux.
Ca montre que l’equipe n’hesite pas a reconstruire en partant du bas, tres bien, mais ca montre surtout que l'équipe n’arrive pas a avoir la maitrise du terrain au milieu, c'est un gros probleme car reconstruir le jeu de passes a outrance depuis les defenseurs permet toujours a l'équipe adverse de se repositionner. Pas etonnant que milan a du mal en attaque placée ou qu’un ailier doit dribbler 3 ou 4 joueurs pour faire un decalage.
* Milano92

baresi6

Message par baresi6 » 07 déc. 2017, 15:32

nythonA a écrit :
07 déc. 2017, 08:24
Ce qui est aussi chocant cest le nombre et le pourcentage de passes reussi sont détenues par nos 3 défenseurs centraux.
Ca montre que l’equipe n’hesite pas a reconstruire en partant du bas, tres bien, mais ca montre surtout que l'équipe n’arrive pas a avoir la maitrise du terrain au milieu, c'est un gros probleme car reconstruir le jeu de passes a outrance depuis les defenseurs permet toujours a l'équipe adverse de se repositionner. Pas etonnant que milan a du mal en attaque placée ou qu’un ailier doit dribbler 3 ou 4 joueurs pour faire un decalage.
C'est une stat qui est généralement élevée chez les défenseurs centraux. Arrive ensuite les milieux centraux qui combinent vista, technique individuelle et intelligence de jeu.
La stat est également élevé chez les joueurs qui ont un jeu prudent, basé sur des passes assez simples et latérales. C'est ce qui fait que les meilleurs milieux de terrains (en terme de contrôle de jeu) n'ont pas forcément le meilleur pourcentage de passe réussi et que beaucoup de défenseurs ont un taux élevés.

En Serie A par exemple, le meilleur pourcentage de passe réussies est chez De Vrij un défenseur-relanceur (93.4%).
Dans quasiment chacunes des grosses équipes de Serie A, ce sont les défenseurs qui détiennent le meilleur taux, sauf à la Juve où Matuidi (milieu prudent qui verticalise plus par le mouvement que par la passe) a un taux supérieur à Barzagli (93% et 92%).

Concernant nos stats, je trouve Bonucci, surement le meilleur relanceur au monde, en sixième position derrière Biglia, Romagnoli, Musacchio, Bonventura et Locatelli.
C'est symptomatique du jeu de Montella, basé sur la multiplication de passes longues de Bonucci sans vraiment de construction derrière. Un style ultra direct, qui nous a rien apporté de bon.
Rien que le fait de privilégier Kessie à Locatelli montre à quel point le jeu est plus porté vers l'attaque du but adverse que le contrôle du ballon. Sauf, que nos joueurs attaquent le but sans créer de décalages au préalable, ce qui ne sert à rien et on tombe sur un mur sauf contre les équipes Europa League.

Mais globalement, je pense que c'est le style de jeu pratiqué et le niveau affiché de l'équipe ainsi que le style de passe du joueur qui influe sur ce taux, pas vraiment un problème d'individualités. Une équipe dominante mais prudente aura surement le meilleur pourcentage. Le mieux ce serait d'avoir une stat sur le nombre de passes réussies vers l'avant. Là on doit être archi faible.

(Stats whoscored)
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Grillz

Message par Grillz » 30 déc. 2017, 18:14

En voyant l'entrée de Silva aujourd'hui, je continue de penser qu'un 4-4-2 pourrait être ce qui sied le mieux à cette équipe. Kalinic a un rendement atroce mais avec Cutrone on dispose de 3 attaquants de niveau semblable (moyens diront certains) nous permettant de limiter le sabotage de certains joueurs type Montolivo Borini.

Car si Jack va sur une aile, on se retrouve avec un milieu atroce, si il va au milieu il rend service mais nous envoie Borini sur l'aile, tout le système offensif est annihilé.

Un système a deux attaquants nous permet également d'exercer un pressing plus important limitant les relances courtes adverses.

Quelque chose comme :
Donnarumma
Borini-Bonucci-Romagoli-Rodriguez
Kessie-Biglia
Suso------------------------Jack
Cutrone-Silva
Vous me direz que Suso et Jack devront défendre et oui en effet, mais serait-ce pire que dans le 4-3-3 ? Pas sur. Suso doit déjà revenir très bas pour suivre l'arrière, ça ne changera pas, après avec deux attaquants comme Cutrone Silva pas avare d'efforts il n'auront pas besoin d'aller presser jusque les centraux adverses. L'inconnu reste la solidité de la paire Kessie-Biglia, mais l'Ivoirien peut tenir et les solutions existent, Montolivo et Locatelli ne sont pas des créateurs, plutôt des destructeurs (sans les rabaisser) un rôle de récupération leur serait peut être plus bénéfique à eux également.

djo

Message par djo » 30 déc. 2017, 21:13

Et si t'appliquer ton 442 en losange , Biglia, kessie a droite, Giac et Hakan en electron libre ?

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 26 févr. 2018, 08:19

Calabria et Roma ont beaucoup été décriés ces dernières années alors qu'ils avaient montré d'excellentes choses. Les derniers résultats prouvent plusieurs choses. :

Si on veut faire grandir des jeunes dans ce club il faut de la sérénité, un groupe en confiance et au niveau mais surtout ils ont besoin qu'on soit patient et qu'ils puissent s'exprimer avec continuité.

Calabria et Roma ont souvent été blessés et ou entouré de peintre dans un groupe loin d'être optimal. Ça n'a pas aidé.

red1973

Message par red1973 » 27 févr. 2018, 16:21

https://www.youtube.com/watch?v=2o39XEsQIFk

Une analyse intéressante a comprendre comment Gattuso a changer certaine chose qui font toute la différence.

baresi6

Message par baresi6 » 27 févr. 2018, 19:30

red1973 a écrit :
27 févr. 2018, 16:21
https://www.youtube.com/watch?v=2o39XEsQIFk

Une analyse intéressante a comprendre comment Gattuso a changer certaine chose qui font toute la différence.
Merci pour le lien.
On peut apercevoir l'apport de Biglia pour sortir du pressing adverse avec ses changements de jeu en une touche.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Nef

Message par Nef » 27 févr. 2018, 20:02

Sympa la petite vidéo . Merci

Dieano

Message par Dieano » 12 mars 2018, 15:43

Je pense de plus en plus que Silva n'est pas (encore?) capable de jouer seul en pointe en Italie où le marquage est très serré, par contre en électron libre autour d'un pivot il pourrait être très dangereux et je crois que Gattuso l'a compris puisque quand il le fait rentrer il passe en 442.

Cutrone doit commencer en 433 parce que c'est le plus complet des 3, il est capable de jouer le duel physique mieux que Silva ou de bouger plus que Kalinic selon la situation.
Quand Cutrone est cuit mais que le système est conservé il vaut mieux que le Croate rentre si tout reste en place ou Silva si l'adversaire se dégarnit et offre de l'espace.
Par contre si on passe à deux devant, Silva doit jouer avec Cutrone à condition qu'il reste bien dans l'axe ou Kalinic qui lui ne bougera pas de son poste.
L'association Cutrone-Kalinic me semble difficile.

Dans le futur, l'idéal serait de pouvoir commencer avec Cutrone et Silva mais il faudrait repenser le milieu et les ailes, pas simple non plus.
-Rino Gattuso -

red1973

Message par red1973 » 12 mars 2018, 16:58

Dieano a écrit :
12 mars 2018, 15:43
Je pense de plus en plus que Silva n'est pas (encore?) capable de jouer seul en pointe en Italie où le marquage est très serré, par contre en électron libre autour d'un pivot il pourrait être très dangereux et je crois que Gattuso l'a compris puisque quand il le fait rentrer il passe en 442.

Cutrone doit commencer en 433 parce que c'est le plus complet des 3, il est capable de jouer le duel physique mieux que Silva ou de bouger plus que Kalinic selon la situation.
Quand Cutrone est cuit mais que le système est conservé il vaut mieux que le Croate rentre si tout reste en place ou Silva si l'adversaire se dégarnit et offre de l'espace.
Par contre si on passe à deux devant, Silva doit jouer avec Cutrone à condition qu'il reste bien dans l'axe ou Kalinic qui lui ne bougera pas de son poste.
L'association Cutrone-Kalinic me semble difficile.

Dans le futur, l'idéal serait de pouvoir commencer avec Cutrone et Silva mais il faudrait repenser le milieu et les ailes, pas simple non plus.
Sincèrement je pense qu'au contraire cela nous aiderais beaucoup au vue d’absences d'alternative Mezz'lla.
Je m'explique si nous passons a milieu a deux récupérateurs nous aurons assez de profondeur de banc et pratiquement tout les postes serons doublés, mais reste a savoir si cette formation est fiable a tout les coup.

Réponse rapide

Répondre