Topic technico-tactique

Répondre
PirloGattuso

Re: Topic technico-tactique

Message par PirloGattuso » 13 mars 2018, 13:47

Il nous reste 11 matchs de championnat dont 7 à domicile et 4 a l'extérieur.(33 points encore en jeu).
On doit essayer de prendre 27 points sur 33 possible pour espérer accrocher la 4éme place mais sa semble être difficle vu qu'on a perdu beaucoupde points lors de la phase aller.

Dieano

Message par Dieano » 13 mars 2018, 17:26

red1973 a écrit :
12 mars 2018, 16:58
Sincèrement je pense qu'au contraire cela nous aiderais beaucoup au vue d’absences d'alternative Mezz'lla.
Je m'explique si nous passons a milieu a deux récupérateurs nous aurons assez de profondeur de banc et pratiquement tout les postes serons doublés, mais reste a savoir si cette formation est fiable a tout les coup.
Je parle plutôt des futures saisons, passer à deux attaquants reviendrait à se séparer de Suso qui ne peut jouer qu'à un seul poste contrairement à Jack.
Est-ce qu'on pourrait le faire? Je pense que oui mais je ne suis pas certain qu'on le veuille, à moins d'une grosse offre.
Passer à deux attaquants entraînerait sans doute aussi la venue d'un attaquant supplémentaire et je suis pas sûr que l'Uefa nous le permette.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

saifedinho

Message par saifedinho » 13 mars 2018, 18:20

Dieano a écrit :
13 mars 2018, 17:26
Je parle plutôt des futures saisons, passer à deux attaquants reviendrait à se séparer de Suso qui ne peut jouer qu'à un seul poste contrairement à Jack.
Est-ce qu'on pourrait le faire? Je pense que oui mais je ne suis pas certain qu'on le veuille, à moins d'une grosse offre.
Passer à deux attaquants entraînerait sans doute aussi la venue d'un attaquant supplémentaire et je suis pas sûr que l'Uefa nous le permette.
Suso peut reculer d'un cran et jouer milieu droit.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 13 mars 2018, 18:53

saifedinho a écrit :
13 mars 2018, 18:20
Suso peut reculer d'un cran et jouer milieu droit.
Suso ne fait que décevoir donc il peut aller sur le banc.

4-3-1-2, voire 4-4-2. Un Conti pourrait jouer ailier droit et on pourrait aligner ce dernier en même temps que Calabria.
Après, on n'a pas d'ailier gauche. Donc un milieu à 3 avec Biglia et Kessie, et un Bonaventura ou Hakan plus haut, avec Cutrone & Silva devant.
Donnarumma

Calabria - Bonucci - Romagnoli - Rodriguez

Conti - Kessie - Biglia --------------------
--------------------------- Bonaventura

Silva ---------
---Cutrone

zaydmilan

Message par zaydmilan » 13 mars 2018, 20:39

Alexmilano a écrit :
13 mars 2018, 18:53

4-3-1-2, voire 4-4-2. Un Conti pourrait jouer ailier droit et on pourrait aligner ce dernier en même temps que Calabria.
Après, on n'a pas d'ailier gauche. Donc un milieu à 3 avec Biglia et Kessie, et un Bonaventura ou Hakan plus haut, avec Cutrone & Silva devant.
Donnarumma

Silva ---------
---Cutrone
Je ne sais pas si mettre Suso sur le banc réglera notre problème au niveau de l'animation offensive.
Si l'espagnol n'arrive pas à faire la différence ce n'est pas Conti qui va réussir à la faire. A part en terme de vitesse, le duo Calabria/Conti est à des années lumières de Suso + un des deux. En terme de vista, de passes dans le dos de la défense, de qualité de dribble en 1vs1, de changement de rythme on y perdra énormément.

Et puis surtout pour passer à 2 pointes. Encore contre le Genoa on a la preuve que celui qui peut filer des bons ballons à Silva ou Cutrone c'est Suso. Conti reste quand même plus limité. Et faire monter des latéraux plus haut sur le terrain (à part quand tu t'appelles Serginho peut-être) ça n'a jamais marché au Milan.
Anciennement Pato007

red1973

Message par red1973 » 14 mars 2018, 08:00

Dieano a écrit :
13 mars 2018, 17:26
Le faite de pouvoir jongler entre les deux formations est un plus quoi qu'il en soit.
Pour revenir a Suso, ce qui me gêne le plus chez lui c'est ça non-polyvalence, il peut jouer a un seul poste et basta, pour un joueur moderne c'est très insuffisant, et si il n'arrive pas a progresser dans sont jeu et élargir sont panel de compétence il me semble qu'il stagnera a ce niveau et pas plus.

Misaki

Message par Misaki » 14 mars 2018, 13:23

Alexmilano a écrit :
13 mars 2018, 18:53

Donnarumma

Silva ---------
---Cutrone
C'est exactement la composition à laquelle je pensais. J'approuve.

Grillz

Message par Grillz » 14 mars 2018, 14:19

Conti en ailier pour dépanner un ou deux matchs ou le remettre en jambes pourquoi pas, mais ne le changeons pas de poste alors que c'est cran plus bas qu'il s'est révélé.

Les ailiers ont tendance à reculer d'un cran pour faire des bons latéraux, le processus inverse j'en doute (qu'importe si c'est son poste de formation)

Margrave

Message par Margrave » 14 mars 2018, 17:38

Grillz a écrit :
14 mars 2018, 14:19
Conti en ailier pour dépanner un ou deux matchs ou le remettre en jambes pourquoi pas, mais ne le changeons pas de poste alors que c'est cran plus bas qu'il s'est révélé.

Les ailiers ont tendance à reculer d'un cran pour faire des bons latéraux, le processus inverse j'en doute (qu'importe si c'est son poste de formation)
Y'a Bale pour la petite exception. Je suis d'accord, il faut laisser Conti derrière, et tenter Calabria à gauche à la place du Suisse. On pourrait avoir 2 latéraux supersoniques.

Misaki

Message par Misaki » 14 mars 2018, 17:42

Conti est très offensif, et plutôt bon centreur.
C'est un truc à essayer. De toutes façons Suso est nul depuis plusieurs semaines, donc ça coûtera rien de tenter le coup.

On a pas d'autres solutions viable, il est temps d'arrêter d'être frileux.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 14 mars 2018, 21:34

Grillz a écrit :
14 mars 2018, 14:19

Je suis complètement d'accord. A part si tu t'appelles Serginho, mettre un latéral au poste d'ailier n'a jamais marché au Milan. On a beau avoir essayé, au final ça te fait 2 joueurs qui défendent plus qu'ils n'attaquent.

Et puis avoir comme philosophie de jeu d'essayer de déborder et de centrer ça me parait très limité. Calabria/Conti quand j'essaye de me projeter je n'y vois rien de positif. Ils n'ont pas les qualités de Suso en terme de vista, de dribble, de changement de rythme, de créativité... Ils ont la vitesse et la profondeur pour eux. Mais face à des blocs bien regroupés et sachant qu'on a du mal à se créer des occaz, ça me parait difficile de se passer de Suso si on joue avec un milieu/ailier droit.

Je suis d'accord pour dire que l'espagnol doit élever son niveau de jeu, mais ça reste un joueur plutôt complet dans son style. J'aimerais le voir avec plus de mouvement autour de lui. Et puis ce serait dommage de passer à 2 pointes (mettre du monde dans la surface) et se priver de sa patte gauche.
Anciennement Pato007

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 14 mars 2018, 22:23

Zadymilan, tu as vu Suso depuis le début 2018 ? Créativité, dribbles, vista, changements de rythme ... j'ai vraiment pas l'impression que tu parles de Suso là.
On n'a pas d'ailier droit. Calabria est en grande forme, et il est largement meilleur à droite qu'à gauche. Conti c'est un très bon, et je pense que ça peut se tenter d'aligner les deux. Niveau placement et dédoublements ça peut le faire.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 15 mars 2018, 00:05

Alexmilano a écrit :
14 mars 2018, 22:23
Zadymilan, tu as vu Suso depuis le début 2018 ? Créativité, dribbles, vista, changements de rythme ... j'ai vraiment pas l'impression que tu parles de Suso là.
On n'a pas d'ailier droit. Calabria est en grande forme, et il est largement meilleur à droite qu'à gauche. Conti c'est un très bon, et je pense que ça peut se tenter d'aligner les deux. Niveau placement et dédoublements ça peut le faire.
Oui je suis conscient de son niveau de jeu. Mais il a toujours au moins un éclair de génie par match, au moins une action de grande classe ... c'est peu pour un joueur comme lui, mais c'est déjà tellement pour l'équipe. Et dans ces actions là, on retrouve toutes les qualités du Suso qu'on aime.
Depuis le début de 2018 il a dû nous apporter combien ? 9, 10 pts ? J'ai en tête énormément de buts qui viennent de son côté droit. Il fait partie des artisans de notre remontée.

Après je dis pas qu'il est intouchable grâce à ses perfs. Mais son profil est unique dans le groupe et il le prouve à chaque match (nb de passes décisives, d'occasions créées ...). Le fait que ça soit lui qui donne la passe décisive pour Silva le prouve parfaitement. Du coup, si on doit passer à 2 pointes je préfère largement avoir Suso sur le terrain.
Je suis pour le mettre sur le banc 1 match ou 2 pour qu'il se remette en question (quoique Gattuso peut bien le bousculer un peu dans le vestiaire, ça suffirait), mais je ne vois absolument pas ce Milan enchaîner sans lui.
Anciennement Pato007

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 15 mars 2018, 02:05

Je demanderais quand même à voir Conti dans le poste de Suso quand il sera revenu (reste la réserve de comment il va revenir déjà après 7-8 mois d abscence....). Ca peut être une bonne alternative pour permettre à Calabria de jouer et également faire souffler Suso si on tourne avec ses 3 là sur ces 2 postes.

Mais je rejoint Zaydmilan, bien qu’irritant, j ai l impression que Suso, un peu comme Kessie, fait un peu tout et n importe quoi parce que les solutions ne viennent que de là (ou doivent rattraper les manquements d’autres) principalement lorsque l’équipe ne domine pas son sujet. C’est assez chiant mais bon c’est l’unique ailier de l effectif et on peut difficilement s en passer et en faire une priorité de remplacement cet été tant le chantier est crucial ailleurs. Lui aussi cumule un énorme temps de jeu sur la saison...

Il est primordial de refaire le flanc gauche pour recadrer ce flanc droit et rééquilibrer cette équipe. Hakan et Jack c’est 3 assists a eux 2.... tout est dit, même Borini est à 3 tout seul.

Réponse rapide

Répondre