Topic technico-tactique

Répondre
Vuk

Re: Topic technico-tactique

Message par Vuk » 02 août 2018, 22:09

Bernard est habitué au 4 2 3 1

Image

Grillz

Message par Grillz » 11 août 2018, 11:45

Sokhar a écrit :
31 juil. 2018, 02:30
Avec si peu de départs je me demandais comment on allait faire rentrer tout ce beau monde dans une liste de 25, et bien notez que la réglementation a encore changé et qu'on parle désormais de U22 et non plus de U21.
Ca nous soulage quand même de 4 spots cette année (Cala, Kessie, Halilovic et Mauri), chose non négligeable et dont il faudra tenir compte dès l'année prochaine.

Règles : 25 joueurs Over 22 max dont 4 formés au club + 4 formés en Italie, Under 22 illimités.
Formés au club = ayant passé 36 mois, pas forcément consécutifs, au club entre 15 et 21 ans.
Over 22 = né avant le 1er janvier 96. Joueur = cibles actuelles.

G : A. Donnarumma, Reina
D : Abate, Romagnoli, Conti, Caldara, Zapata, Musacchio, Rodriguez, Strinic
M : Bonaventura, Montolivo, Bertolacci, Calhanoglu, Biglia, Samassekou
A : Suso, Silva, Borini, Higuain, Bernard

U22 : Donnarumma, Cutrone, Calabria, Locatelli, Plizarri, Mauri, Kessie, Halilovic...

Sont amenés à partir : Gabriel, Gomez, Antonelli, Vergara, Simic, Kalinic, Bacca

Avec les cibles actuelles on en est donc à 23/25, en comptant les 2 U22 à inscrire pour combler le quota de formation.
Ça a pas mal évolué, notamment les départs et futurs départs Montolivo, Locatelli, Zapata ?

Je te laisse mettre à jour je suis sur smartphone :bigrin:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 août 2018, 11:48

C’est surtout côté entrants que c’est un peu inquiétant pour le moment. Encore 6 jours à patienter...

Grillz

Message par Grillz » 11 août 2018, 11:50

Shadow a écrit :
11 août 2018, 11:48
C’est surtout côté entrants que c’est un peu inquiétant pour le moment. Encore 6 jours à patienter...
Oui je me faisais la même réflexion, en imaginant un 11 on aurait exactement le même hormis Higuain et Caldara (si il passe devant Musacchio). Alors dégraisser c'est bien, mais il faudrait s'activer et aux moins deux trois recrues de plus semblent nécessaires.

baresi02

Message par baresi02 » 11 août 2018, 11:54

Shadow a écrit :
11 août 2018, 11:48
Ce qui est inquiétant ce sont surtout nos limites et notre (faible) marge de maneouvre, parce qu'en soit, deux joueurs, c'est pas fou. La Roma et l'Inter ont eux aussi deux joueurs à récupérer (deux profils ciblés du moins). Ce qui change c'est qu'on a une marge de manoeuvre - et une attractivité - bien moindre qu'eux.

Vuk

Message par Vuk » 11 août 2018, 11:56

Après Leonardo semble faire de la place en s'activent sur les départs pour économiser beaucoup de salaires, je pense qu'on aura droit à encore minimum 2 recrues : un milieu (Bakayoko) et un ailier. Voir un 2eme milieu suivant les possibilités.

En fin de mercato, beaucoup de choses peuvent se passer encore, on peut se faire prêter un joueur ou quoi. Les choses peuvent aller très vite : une fois qu'on se débarrasse de ceux qui ne nous amène rien (Silva, Montolivo, Bertolacci, Locatelli, Antonelli...) on aura la place pour une, deux voir trois recrues.

Image

baresi02

Message par baresi02 » 11 août 2018, 12:02

La place oui, le niveau des joueurs qui prendront cette place, c'est autre chose. Je ne m'inquiète pas sur le fait qu'il reste six jours me concernant, ni du fait qu'il y ait de la place. Ce qui est inquiétant c'est notre nécessité de prendre des vrais joueurs alors qu'on a une marge de manœuvre financière très faible et donc une liste de choix possible très restreintes. ça, c'est inquiétant.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 août 2018, 12:05

Vuk a écrit :
11 août 2018, 11:56
Après Leonardo semble faire de la place en s'activent sur les départs pour économiser beaucoup de salaires, je pense qu'on aura droit à encore minimum 2 recrues : un milieu (Bakayoko) et un ailier. Voir un 2eme milieu suivant les possibilités.

En fin de mercato, beaucoup de choses peuvent se passer encore, on peut se faire prêter un joueur ou quoi. Les choses peuvent aller très vite : une fois qu'on se débarrasse de ceux qui ne nous amène rien (Silva, Montolivo, Bertolacci, Locatelli, Antonelli...) on aura la place pour une, deux voir trois recrues.
Ouais, fin, si le seul milieu qui arrive est Bakayoko, alors autant être clair tout de suite : nous ne serons JAMAIS en LDC l’annee prochaine.

Après, c’est pas ce que je demande, perso si le business plan d’Elliot a prévu un retour en LDC dans les deux ans et pas dès cette année, ok pas de souci.

Par contre, s’ils ont prévu dès cette année d’y retourner avec uniquement Bakayoko comme recrue, alors c’est très inquiétant.

Nef

Message par Nef » 11 août 2018, 12:09

Shadow a écrit :
11 août 2018, 12:05
Ouais, fin, si le seul milieu qui arrive est Bakayoko, alors autant être clair tout de suite : nous ne serons JAMAIS en LDC l’annee prochaine.

Après, c’est pas ce que je demande, perso si le business plan d’Elliot a prévu un retour en LDC dans les deux ans et pas dès cette année, ok pas de souci.

Par contre, s’ils ont prévu dès cette année d’y retourner avec uniquement Bakayoko comme recrue, alors c’est très inquiétant.
Tu as parfaitement résumé ma pensée et sors de ma tête maintenant stp ! :bigrin:

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 11 août 2018, 14:51

Régulièrement j'édite le tout 1er post du topic. ;)

A l'heure actuelle :

Règles : 25 joueurs Over 22 max dont 4 formés au club + 4 formés en Italie, Under 22 illimités.
Formés au club = ayant passé 36 mois, pas forcément consécutifs, au club entre 15 et 21 ans.
Over 22 = né avant le 1er janvier 96. Joueur = cible actuelle.

G : A. Donnarumma, Reina
D : Abate, Romagnoli, Conti, Caldara, Zapata, Musacchio, Rodriguez, Strinic
M : Bonaventura, Bertolacci, Calhanoglu, Biglia, Bakayoko / Samassekou / Milinkovic
A : Suso, Borini, Higuain, Promes / Martial

U22 : Donnarumma, Cutrone, Calabria, Plizarri, Mauri, Kessie, Halilovic...

Sont amenés à partir : Gabriel, Vergara, Simic, Bacca, Locatelli, Montolivo, Silva

Ca commence à faire léger comme effectif quand même.

Vuk

Message par Vuk » 11 août 2018, 14:59

Pour l'instant ça fais un effectif de 28 joueurs sans compter Silva, Montolivo et Locatelli qui devraient nous quitter.

Tu rajoute à ça 2 recrues (1 milieu, 1 ailier) on arrive à 30 joueurs, c'est largement suffisant voir encore trop. Yen a marre d'avoir des effectifs de 35-40 joueurs.
27-28 joueurs c'est parfait surtout qu'on peut appeler des jeunes pour compléter si besoin...

Image

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 11 août 2018, 15:34

En défense et en attaque, en comptant une belle recrue à gauche, ok ça va.
Mais au milieu outre Bakayoko il faut encore quelqu'un ou croiser les doigts pour récupérer un Bertolacci updated.
Deux milieux out pour des raisons x ou y et tu te retrouves à devoir faire jouer régulièrement Mauri, pas hyper réjouissant comme perspective.

Dace

Message par Dace » 11 août 2018, 19:55

Vuk a écrit :
11 août 2018, 14:59
Pour l'instant ça fais un effectif de 28 joueurs sans compter Silva, Montolivo et Locatelli qui devraient nous quitter.

Tu rajoute à ça 2 recrues (1 milieu, 1 ailier) on arrive à 30 joueurs, c'est largement suffisant voir encore trop. Yen a marre d'avoir des effectifs de 35-40 joueurs.
27-28 joueurs c'est parfait surtout qu'on peut appeler des jeunes pour compléter si besoin...
Perso, je trouve ça encore trop.
J'estime qu'avoir tous tes postes doublés, c'est largement suffisant, soit un groupe de 22 à 25 joueurs max.

Vuk

Message par Vuk » 30 août 2018, 17:26

En conférence de presse Gattuso a déclaré pouvoir jouer en 4-2-3-1 (avec Higuain, Castillejo, Calhanoglu et Suso en attaque) et 4-3-2-1.

En tout cas, pour changer de formation en cours de match.

Image

Nef

Message par Nef » 02 sept. 2018, 17:57

Avec le mois de septembre qui nous attends à enchaîner les matchs , on va voir comment Gattuso fera tourner , pour rappel :

16/09 : Cagliari - Milan
20/09 : Dudelange - Milan
23/09 : Milan - Atalanta
26/09 : Empoli - Milan
30/09 : Sassuolo - Milan

Après ça ne sera que le 7 Octobre.

Là on devrait à l'issue du mois avoir une meilleure vision de nos recrues et des différentes formations que Gattuso va mettre en place pour le reste de la saison.

Vuk

Message par Vuk » 02 sept. 2018, 18:06

Notre plus gros match est l'Atalanta. Dans un monde idéal, il faudrait remporter les trois points partout. A la limite, nul face a l'Atalanta.

Le reste, on doit gagner pour être en confiance avant l'Inter.

Image

Kaka22

Message par Kaka22 » 02 sept. 2018, 18:08

Merci pour se calendrier mensuel, je vois que l'on a une série de matches "très" à notre portée si on ne commet pas de fausse note. Avec la rencontre phare en dernier, histoire de pouvoir monter en puissance entre-temps (dans le scénario idéal bien-sur).
Sassuolo là-bas m'inquiète plus qu'un Atalanta à San Siro, et le coach devrait certainement faire tourner, avec un match tous les 3 jours en moyenne, on va avoir un mois pour juger des possibilités dont on dispose.

Réponse rapide

Répondre