Topic technico-tactique

Répondre
Shadow
Modérateur

Re: Topic technico-tactique

Message par Shadow » 08 sept. 2017, 11:14

Clad a écrit :
08 sept. 2017, 11:10
Je sais pas trop où mettre l'info mais le Milan est l'équipe la plus jeune de Série A cette saison avec une moyenne de 24ans et 13jours, avec pas mal d'avance sur la Fio, 2ème avec 25ans et 9 mois.

Inter (28 ans et 8mois ), Roma (28ans et 9mois), Juve (29ans et 10mois) et Chievo (32ans) ferment le classement.
Ils prennent uniquement en compte le 11 de base (selon eux) ou c'est une moyenne de tout l'effectif inscrit ?

En tout cas, c'est vachement intéressant, et ça indique la marge de progression que l'équipe a encore. Nous avons très peu de trentenaires dans l'équipe, et à l'exception de Montolivo, les autres viennent à peine de l'atteindre (je ne compte pas Storari dedans, qui doit faire exploser la moyenne :bigrin: ).

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 08 sept. 2017, 11:18

Ils prennent le 11 de départ si j'ai bien compris mais j'imagine qu'ils font une moyenne des différents 11 :ermm:
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 08 sept. 2017, 11:20

Perso je suis pas trop "content" d'avoir une moyenne d'âge si basse ...
Dans le sens où le grand Milan que j'ai connu, on me disait toujours "C'est la maison de retraite" ! Ouais, mais j'ai connu 2 victoire en Champions League ! On ne gagne rien avec des gamins (Bisous Wenger).
Bon je vais pas tirer de conclusions juste là-dessus non plus, mais il faut énormément de talent pour remplacer l'expérience !

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 sept. 2017, 11:26

Alexmilano a écrit :
08 sept. 2017, 11:20
Perso je suis pas trop "content" d'avoir une moyenne d'âge si basse ...
Dans le sens où le grand Milan que j'ai connu, on me disait toujours "C'est la maison de retraite" ! Ouais, mais j'ai connu 2 victoire en Champions League ! On ne gagne rien avec des gamins (Bisous Wenger).
Bon je vais pas tirer de conclusions juste là-dessus non plus, mais il faut énormément de talent pour remplacer l'expérience !
C'est vrai, mais là on commence un nouveau cycle. Or, un nouveau cycle se commence avec une grande majorité de jeunes, afin qu'ils apprennent à jouer ensemble et construisent dès maintenant les succès de demain. T'imagines si à l'entame de notre cycle, la majorité des joueurs était déjà trentenaire ? On irait pas loin. :bigrin:

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 08 sept. 2017, 11:52

Ou on gagnera la Champions League direct :bigrin:
Non mais je comprends bien, c'est bien d'avoir un nouveau cycle avec des jeunes mais clairement il faut pas non plus s'attendre à des miracles cette saison. Se qualifier en Champions League sera déjà très bien !

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 08 sept. 2017, 11:59

Le Chievo est toujours dernier de ce classement j'ai l'impression. :bigrin:

Par contre, je n'ai pas ouvert la Gazzetta ce matin mais chaque année, c'est la moyenne de l'effectif. A voir cette année.

OzmozACM

Message par OzmozACM » 08 sept. 2017, 17:14

Ils ne doivent pas prendre en compte tout l'effectif. Sur transfertmarkt la moyenne de Milan est de 25,4 ans. Ca reste relativement jeune. Cependant dans ce cas la, le plus jeune effectif est celui de la Fio (24,4 ans), puis Crotone, Atalanta, Udinese et enfin l'AC Milan.

D'ailleurs puisque je suis sur transfermarkt d'autres petites informations que je trouve sympa (même si elles ne servent strictement à rien). La valeur total de l'effectif est passé de 226,28 M €, fin de saison dernière, c'est à dire avec tous les retour de prêt, au total à ce moment la 55 joueurs sous contrat dans le groupe (à titre de comparaison 85 joueurs pour la Juve et 72 l'Inter), à aujourd'hui"hui 331,75 M € pour un groupe de 31 joueurs.

En terme de valeur d'effectif, toujours d'après transfermarkt, seul Naples 347,40 M € (26 joueurs) et la Juve 538,60 M € (26 joueurs) sont devant nous en Serie A. Au niveau de l'Europe, même du monde notre effectif est classé 15ème, toujours en terme de valeur (ça reste des chiffres plus ou moins réels). La première place est évidemment pour le Real effectif estimé à 743,80 M €.

Autre chiffre pour ceux qui aiment voir des italiens à Milan. Le club lombard compte seulement 13 étrangers sur 31 joueurs. Au niveau des grands clubs de Serie A nous sommes ceux qui comptons le moins d'étrangers. L'Inter est à 15/24, la Juve 17/26, Naples 20/26, la Roma 23/28, enfin la Lazio 25/33.

baresi6

Message par baresi6 » 08 sept. 2017, 22:52

OzmozACM a écrit :
08 sept. 2017, 17:14
Ils ne doivent pas prendre en compte tout l'effectif. Sur transfertmarkt la moyenne de Milan est de 25,4 ans. Ca reste relativement jeune. Cependant dans ce cas la, le plus jeune effectif est celui de la Fio (24,4 ans), puis Crotone, Atalanta, Udinese et enfin l'AC Milan.

D'ailleurs puisque je suis sur transfermarkt d'autres petites informations que je trouve sympa (même si elles ne servent strictement à rien). La valeur total de l'effectif est passé de 226,28 M €, fin de saison dernière, c'est à dire avec tous les retour de prêt, au total à ce moment la 55 joueurs sous contrat dans le groupe (à titre de comparaison 85 joueurs pour la Juve et 72 l'Inter), à aujourd'hui"hui 331,75 M € pour un groupe de 31 joueurs.

En terme de valeur d'effectif, toujours d'après transfermarkt, seul Naples 347,40 M € (26 joueurs) et la Juve 538,60 M € (26 joueurs) sont devant nous en Serie A. Au niveau de l'Europe, même du monde notre effectif est classé 15ème, toujours en terme de valeur (ça reste des chiffres plus ou moins réels). La première place est évidemment pour le Real effectif estimé à 743,80 M €.

Autre chiffre pour ceux qui aiment voir des italiens à Milan. Le club lombard compte seulement 13 étrangers sur 31 joueurs. Au niveau des grands clubs de Serie A nous sommes ceux qui comptons le moins d'étrangers. L'Inter est à 15/24, la Juve 17/26, Naples 20/26, la Roma 23/28, enfin la Lazio 25/33.
Et je crois que Paletta est considéré comme étranger contrairement à Icardi (normal selon les règles des quotas).

Concernant les trentenaires, à part Bonucci et Biglia le reste ne sont pas des joueurs majeurs du Milan.
On ne risque pas de souffrir d'une éventuelle perte de niveau chez Storari, Montolivo, Abate, Antonelli, Zapata qui sont facilement remplaçable sur le marché.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

El Virgo

Message par El Virgo » 09 sept. 2017, 10:19

Très bon post Ozmo :super:

Intéressant de voir que notre effectif diminue en quantité mais augmente en valeur. D'ailleurs je crois que c'est typiquement Italien d'avoir 60+ joueurs sous contrat.
J'espère que l'on passera sous la barre des 40 assez rapidement. 25 pros + 15 contrats pour les jeunes les plus méritants c'est bien assez.
Surtout, il va falloir apprendre à se débarrasser rapidement de ceux qui n'ont pas d'avenir. Zigoni est bien sympa mais à ce rythme il fêtera ses 30 ans chez nous sans avoir joué une minute sous nos couleurs.

Les chiffres concernant le nombre d'italiens au club sont bons également. Ils me font plaisir car ils sont directement liés à la bonne santé de notre formation.
Apparemment Mirabelli a déployé un dispositif de scouting encore plus grand pour les U15, ça devrait donc continuer sur cette voie. Je suis heureux et fier que Milan fasse de la formation son axe prioritaire sur le long terme.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 sept. 2017, 11:02

El Virgo a écrit :
09 sept. 2017, 10:19

Intéressant de voir que notre effectif diminue en quantité mais augmente en valeur. D'ailleurs je crois que c'est typiquement Italien d'avoir 60+ joueurs sous contrat.
J'espère que l'on passera sous la barre des 40 assez rapidement. 25 pros + 15 contrats pour les jeunes les plus méritants c'est bien assez.
Surtout, il va falloir apprendre à se débarrasser rapidement de ceux qui n'ont pas d'avenir. Zigoni est bien sympa mais à ce rythme il fêtera ses 30 ans chez nous sans avoir joué une minute sous nos couleurs.

Les chiffres concernant le nombre d'italiens au club sont bons également. Ils me font plaisir car ils sont directement liés à la bonne santé de notre formation.
Apparemment Mirabelli a déployé un dispositif de scouting encore plus grand pour les U15, ça devrait donc continuer sur cette voie. Je suis heureux et fier que Milan fasse de la formation son axe prioritaire sur le long terme.
Je pense aussi, et à ce niveau l'Italie a eu deux réflexes salvateurs, même si ça a mis du temps à se mettre en place :

- Stopper le système des co-propriétés, qui faisait qu'un même joueur était parfois sous contrat dans deux clubs ;
- Limiter l'effectif à 25 joueurs max pour ceux qui ont 21 ans ou plus.

Cela nous a permis de revenir à des nombres beaucoup plus raisonnables. Pour ta question, nous sommes déjà moins de 40, l'effectif a été considérablement amoindri. J'avais déjà effectué un post à ce propos sur un autre topic, je te remets le récap ici, mis à jour :

Par rapport à l'effectif de l'année dernière, au niveau des départs définitifs :

Deulofeu, Ocamopos, Pasalic, Fernandez (fin de prêt)
Diego Lopez : Espanyol sans indemnité
Poli : Bologne sans indemnité
Honda : Sans indemnité
Kucka : Trabzonspor pour 5 millions
Lapadula : Genoa pour 13 millions (2 cette année et 11 l'année prochaine)
De Sciglio : Juventus pour 12 millions
Vangioni : Monterrey pour 2 millions
Ely : Alaves pour 3 millions
Niang : Torino pour environ 18-20 millions (2 cette année et le reste l'année prochaine)
Sosa : Trabzonspor pour 4,750 millions (1,35 pour le prêt et 3,4 pour l'achat définitif qui aura lieu le 15 janvier 2018).

Et à ça, on peut ajouter les départs définitifs de Chinellatto, Comi, Lo, Vido, Bianchimano, Pessina, Beretta, Zigoni, Di Molfetta, De Santis, La Ferrara, Bonanni, Crociata, Agnero.

Les prêts :

Bertolacci : Genoa jusque juin 2018
Plizzari : Ternana jusque juin 2018
Simic : Crotone jusque juin 2018
Andrej Modic : Rende jusque juin 2018
Mihael Modic : Rende jusque juin 2018
Felicioli : Hellas Verone jusque juin 2019 (option d'achat à 3 millions)
Bacca : Villareal jusque juin 2018 (2,5 millions pour le prêt + option d'achat à environ 15 millions)

Les arrivées :

Musacchio : 18 millions.
Kessie : 28 millions (prêt avec obligation d'achat dans deux ans, 5 millions environ seulement payés cette année)
Rodriguez : 18 millions
André Silva : 38 millions
Borini : 6 millions (prêt avec obligation d'achat l'année prochaine, 1 million seulement payé cette année)
Calhanoglu : 24 millions
Conti : 24 millions
Bonucci : 40 millions
Biglia : 17 millions
Kalinic : 25 millions (prêt avec obligation d'achat l'année prochaine, 5 millions seulement payés cette année)
Donnarumma : 1 million.

Effectif actuel : 20 joueurs + 7 U21 (en gras) :

Gardiens : Storari, A. Donnarumma, G. Donnarumma.
Défenseurs centraux : Bonucci, Musacchio, Paletta, Zapata, Romagnoli, Gomez.
Défenseurs latéraux : Conti, Rodriguez, Abate, Antonelli, Calabria.
Milieux : Bonaventura, Biglia, Montolivo, Calhanoglu, Kessie, Locatelli, Mauri, Zanellato.
Attaquants : Suso, André Silva, Borini, Kalinic, Cutrone.

Boulets en réserve dont on a pas encore pu se débarrasser : 5 :

Gabriel, Vergara, Mastour, le frère Mauri, Oduamadi.

Il reste donc 32 joueurs sous contrat hors joueurs des équipes de jeunes. A noter que Guarnone et Gabbia font l'ascenseur entre la Primavera et la première quand le besoin s'en fait sentir, mais comme tu le vois nous ne sommes en principe plus à 40 joueurs (et Zigoni est parti :bigrin: ).

Nous nous sommes débarrassés de près de 35 joueurs cette année. Et par rapport aux autres années, ce qui frappe est le nombre de prêts (secs ou avec option d'achat) qui a considérablement diminué (7 cette année jusqu'à présent contre plus de 25 les autres années). Bref, on va vraiment dans la bonne direction pour le dégraissage.

MilanYouth

Message par MilanYouth » 09 sept. 2017, 12:15

El Virgo a écrit :

Angelo Carbone s'occupera de la Lombardie et Angelo Aiello (ex Genoa) du reste du territoire. Ils remplaceront Bianchessi. Mirabelli a simplement reproduit la même organisation qui est en place à l'Inter, et qui est encore aujourd'hui la référence en Italie chez les jeunes.

baresi6

Message par baresi6 » 09 sept. 2017, 13:38

El Virgo a écrit :

C'est vrai que c'est assez spécifique aux équipes italiennes mais au final, c'est compréhensible vu qu'elle ne profite pas de la présence d'équipes B contrairement aux autres nations européennes qui peuvent avoir des équipes A moins fournies et compter sur leurs équipes B.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 sept. 2017, 13:46

baresi6 a écrit :
09 sept. 2017, 13:38
C'est vrai que c'est assez spécifique aux équipes italiennes mais au final, c'est compréhensible vu qu'elle ne profite pas de la présence d'équipes B contrairement aux autres nations européennes qui peuvent avoir des équipes A moins fournies et compter sur leurs équipes B.
Oui mais c'est tout de même considéré comme la même équipe, non ? Vu que c'est le même employeur.

Par exemple, si on regarde l'entièreté de l'effectif du Real, il est censé regrouper à la fois l'équipe A et B, et c'est seulement après que la répartition se fait. Alors qu'en Italie, même en comptant des éventuelles équipes B, il y avait beaucoup plus de joueurs par équipes en Italie qu'autre part sans les réformes. La Juventus par exemple, qui compte quasiment 80 joueurs...

baresi6

Message par baresi6 » 09 sept. 2017, 14:14

Shadow a écrit :
09 sept. 2017, 13:46
Oui mais c'est tout de même considéré comme la même équipe, non ? Vu que c'est le même employeur.

Par exemple, si on regarde l'entièreté de l'effectif du Real, il est censé regrouper à la fois l'équipe A et B, et c'est seulement après que la répartition se fait. Alors qu'en Italie, même en comptant des éventuelles équipes B, il y avait beaucoup plus de joueurs par équipes en Italie qu'autre part sans les réformes. La Juventus par exemple, qui compte quasiment 80 joueurs...
Vu l'étude faite par le Cies à ce sujet, les équipes B n'étaient pas considérées (seulement les joueurs sous contrat avec les équipes A). Ce qui rendait leur classement biaisé.

Mais oui depuis les réformes, surtout la suppression des co-pro, les effectifs sont beaucoup plus légers, comme tu l'avais souligné précédemment.

Actuellement, la Lazio a 33 joueurs, Milan 31 et les autres équipes ont entre 24 et 29 joueurs au sein des effectifs des équipes premières.
C'est un poil plus que les équipes espagnoles mais si on compte leurs équipes B, on arrive une moyenne de 50 joueurs réparti entre équipe A et B.

Pour comptabiliser l'ensemble des joueurs sous contrat, il faut contabiliser les prêts. Le Genoa qui est la reine du domaine habituellement en Italie a 18 joueurs prêtés donc environ 47 joueurs sous contrat. C'est moins que la moyenne des équipes espagnoles sans comptabiliser leurs joueurs prêtés.

Au final, c'est là qu'on voit l'intelligence des espagnoles. Au lieu d'avoir 18 joueurs en prêt, autant les assembler dans une seule et même équipe qui contient également les meilleurs éléments U17-U19.
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 sept. 2017, 15:04

baresi6 a écrit :
09 sept. 2017, 14:14
Vu l'étude faite par le Cies à ce sujet, les équipes B n'étaient pas considérées (seulement les joueurs sous contrat avec les équipes A). Ce qui rendait leur classement biaisé.

Mais oui depuis les réformes, surtout la suppression des co-pro, les effectifs sont beaucoup plus légers, comme tu l'avais souligné précédemment.

Actuellement, la Lazio a 33 joueurs, Milan 31 et les autres équipes ont entre 24 et 29 joueurs au sein des effectifs des équipes premières.
C'est un poil plus que les équipes espagnoles mais si on compte leurs équipes B, on arrive une moyenne de 50 joueurs réparti entre équipe A et B.

Pour comptabiliser l'ensemble des joueurs sous contrat, il faut contabiliser les prêts. Le Genoa qui est la reine du domaine habituellement en Italie a 18 joueurs prêtés donc environ 47 joueurs sous contrat. C'est moins que la moyenne des équipes espagnoles sans comptabiliser leurs joueurs prêtés.

Au final, c'est là qu'on voit l'intelligence des espagnoles. Au lieu d'avoir 18 joueurs en prêt, autant les assembler dans une seule et même équipe qui contient également les meilleurs éléments U17-U19.
Ok, merci de l'info. :super:

Et après les deux belles réformes reprises précédemment, la troisième qui aurait de la gueule serait effectivement de mettre en place une équipe B en Italie qui jouerait dans les divisions inférieures. Ca serait autrement intelligent que ce qu'il se passe actuellement, avec un championnat Primavera extrêmement pauvre. Je me suis toujours demandé ce qui bloquait à ce niveau.

magicoco

Message par magicoco » 09 sept. 2017, 21:31

Shadow a écrit :
09 sept. 2017, 15:04
Ok, merci de l'info. :super:

Et après les deux belles réformes reprises précédemment, la troisième qui aurait de la gueule serait effectivement de mettre en place une équipe B en Italie qui jouerait dans les divisions inférieures. Ca serait autrement intelligent que ce qu'il se passe actuellement, avec un championnat Primavera extrêmement pauvre. Je me suis toujours demandé ce qui bloquait à ce niveau.
La peur du changement, comme en France. On ne touche pas à ses fondations, on ne révolutionne pas tout même s'il y en aurait besoin.

La primavera existe depuis 1962 apparemment et fait parti du foot italien, les dirigeants ont peur de tout chambouler.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 10 sept. 2017, 18:21

Ah cette bonne vieille latéralité découlant du 433 qui nous plombe depuis quoi, 4, 5 ans ?
Dès que Bona n'est pas au milieu pour dynamiter les choses on est perdu.
Kessie avait bien rempli ce rôle cet été mais là on n'avait personne et on est retombé dans nos travers...

La seule chose qui nous force à jouer dans ce module c'est Suso et il n'est pas assez bon pour justifier qu'on s'entête à jouer dans cette formation rien que pour lui.

Avec 433 on est constamment dans l'inconnu, on ne débute jamais un match en sachant assurément si telle ou telle chose va marcher.

Grillz

Message par Grillz » 10 sept. 2017, 18:27

Sokhar a écrit :
10 sept. 2017, 18:21
Ah cette bonne vieille latéralité découlant du 433 qui nous plombe depuis quoi, 4, 5 ans ?
Dès que Bona n'est pas au milieu pour dynamiter les choses on est perdu.
Kessie avait bien rempli ce rôle cet été mais là on n'avait personne et on est retombé dans nos travers...

La seule chose qui nous force à jouer dans ce module c'est Suso et il n'est pas assez bon pour justifier qu'on s'entête à jouer dans cette formation rien que pour lui.

Avec 433 on est constamment dans l'inconnu, on ne débute jamais un match en sachant assurément si telle ou telle chose va marcher.
Tu parles bien du joueur qui nous a rapporté le plus de points depuis 1 an ? Je veux bien qu'on change de module puisque nos dirigeants n'ont pas réussi à fournir des doublures de qualités en attaque mais se passer de Suso est un pari risqué à mon sens.

Cela dit je suis un des rares qu'il le pense capable de jouer dans l'axe, certes avec un moins bon rendement mais assez pour qu'il joue encore.

Sidawen

Message par Sidawen » 10 sept. 2017, 18:36

Je pense qu'il faut vraiment partir sur un 3-5-2 pour pleinement profiter de cet effectif et de nos lateraux, en plus on manque d'ailiers donc j'aimerais voir ceci :

Donna
Roma-Bonucci-Musacchio
Conti - Biglia- Kessié - Bonaventura - RR
Silva - Kalinic ou Suso

Helas ce systeme sacrtifie Suso, et c'est bien le probleme car il doit etre sur le terrain pour moi, mais le placer ou et comment ? en 10 ou 9 et demi avec Silva en pointe ?

Edit : Montella vient de confirmer a Sky que l'objectif etait de jouer a 3 derriere des que Romagnolli etait remit, ba voila, je pense que jeudi on aura le 3-5-2.

OzmozACM

Message par OzmozACM » 10 sept. 2017, 18:47

Montella confirme, avec le recrutement de Bonucci l'idée est de jouer à 3 derrière mais jusqu'à maintenant tout le monde n'est pas encore pret.

Réponse rapide

Répondre