Topic technico-tactique

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Re: Topic technico-tactique

Message par Sokhar » 10 sept. 2017, 18:54

Je ne parle pas de se passer de lui, je parle de ne pas s'entêter dans un système qui nous plombe uniquement pour lui.
S'il brillait suffisamment à chaque match pour qu'on puisse continuer ok mais ce n'est pas le cas.

Avec les qualité qu'il a développé récemment on peut l'essayer dans un rôle plus axial, plus près du but.

Margrave

Message par Margrave » 10 sept. 2017, 18:58

Sidawen a écrit :
10 sept. 2017, 18:36
Je pense qu'il faut vraiment partir sur un 3-5-2 pour pleinement profiter de cet effectif et de nos lateraux, en plus on manque d'ailiers donc j'aimerais voir ceci :

Donna
Roma-Bonucci-Musacchio
Conti - Biglia- Kessié - Bonaventura - RR
Silva - Kalinic ou Suso

Helas ce systeme sacrtifie Suso, et c'est bien le probleme car il doit etre sur le terrain pour moi, mais le placer ou et comment ? en 10 ou 9 et demi avec Silva en pointe ?

Edit : Montella vient de confirmer a Sky que l'objectif etait de jouer a 3 derriere des que Romagnolli etait remit, ba voila, je pense que jeudi on aura le 3-5-2.
Quand Jack et Suso sont là on peut la jouer en 3-4-3. Si l'un d'eux est indisponible, on passe à deux pointes.

-------------------- Donnarumma ------------------
----- Musacchio --- Bonucci --- Romagnoli -----
- Conti ------- Kessié/Hakan - Biglia ------ RR -
------------- Suso -------------- Jack --------------
----------------------- Silva -------------------------

Sidawen

Message par Sidawen » 10 sept. 2017, 19:12

Margrave a écrit :
10 sept. 2017, 18:58
Quand Jack et Suso sont là on peut la jouer en 3-4-3. Si l'un d'eux est indisponible, on passe à deux pointes.

-------------------- Donnarumma ------------------
----- Musacchio --- Bonucci --- Romagnoli -----
- Conti ------- Kessié/Hakan - Biglia ------ RR -
------------- Suso -------------- Jack --------------
----------------------- Silva -------------------------
Solution interessante oui.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 10 sept. 2017, 19:14

En en revenant au match du jour, je doute que le schéma soit l'explication absolue a cette défaite car, même dans un 3-5-2, nous aurions certainement été handicapés par le fait qu'il fallait aligner Montolivo en mezz'ala faute de remplaçant viable a Jack ou Calha qu'il fallait reposer.

Au niveau des titulaires, nous avons l'effectif pour jouer en 4-3-3 et exploiter au mieux la qualité de notre côté droit constitué de Conti/Kessie et Suso mais il est vrai que dès qu'un titulaire est absent, nous en sommes réduit a recourir a du bricolage. Après, quel que soit le schéma, notre banc au milieu de terrain nous oblige a du bricolage vu le manque de profils box to box/mezz'ala, ce au point de voir une animation offensive qui risque d'être souvent stérile dès que Montella devra faire tourner l'effectif.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 10 sept. 2017, 19:29

Montella vient de confirmer en conférence qu'on jouera à 3 derrière jeudi et que c'est l'objectif à terme.

AleXVII

Message par AleXVII » 11 sept. 2017, 10:35

3-4-3 ou une variante 3-4-1-2 et c'est tout !

Donnaruma

Musacchio Bonucci Romagnoli

Conti Kessie Biglia Rodriguez

Suso Bonaventura ou Hakan

Silva (Kalinic)

Mais maintenant ca veut dire qu'il n'yaura pas de place pour son Montolivo chéri, donc il sacrifiera surement un des 3 offensifs ...

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 11 sept. 2017, 11:10

Sokhar a écrit :
10 sept. 2017, 19:29
Montella vient de confirmer en conférence qu'on jouera à 3 derrière jeudi et que c'est l'objectif à terme.
:pleur4:

Je suis pas prêt de retourner au stade vu les choix...
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 sept. 2017, 12:18

La défense à 3 est la formation que je déteste le plus. Ca me fera grandement chier si on part là-dessus.

El Virgo

Message par El Virgo » 11 sept. 2017, 12:38

Shadow a écrit :
11 sept. 2017, 12:18
La défense à 3 est la formation que je déteste le plus. Ca me fera grandement chier si on part là-dessus.
Un 3-4-3 peut valoir le coup d'oeil. Par contre si c'est pour partir sur un 3-5-2 sans ailiers, je te rejoins totalement.

Je pense même que ça me ferait arrêter de regarder certains matchs.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 sept. 2017, 12:52

El Virgo a écrit :
11 sept. 2017, 12:38
Un 3-4-3 peut valoir le coup d'oeil. Par contre si c'est pour partir sur un 3-5-2 sans ailiers, je te rejoins totalement.

Je pense même que ça me ferait arrêter de regarder certains matchs.
Oui, à la limite, le 3-4-3 peut donner lieu à des choses intéressantes. Avec le 3-5-2, je serai comme toi, je ne suivrai plus assidument le club si on s'embarque là-dedans.

Lentini

Message par Lentini » 11 sept. 2017, 12:55

De toute façon cette defense a 3 elle plane sur le Milan depuis le début de l'été , on va y arriver et c'est certainement pour ça que notre mercato est incomplet (avis perso) car au final il y a certainement eu un changement en cours de route et c'est ce qu'a peut etre voulu dire Shevchenko il y a quelques semaines .

OzmozACM

Message par OzmozACM » 11 sept. 2017, 14:28

Qu'est ce qui vous pose problème avec le 352 ? Je veux dire c'est clairement la formation ideal. On a pas assez de véritable ailier pour jouer dans un 343 je trouve. Après je pense que les deux formations peuvent être utilisés en même temps. Je veux dire un système ça bouge dans un match.

Si on joue en 352 avec Suso en électron libre et Jack/Hakan dans le milieu à trois. On peut facilement imaginer suivant les situations Suso qui prend son aile droite et Jack/Hakan passant sur le côté gauche, laissant ainsi l'axe à Biglia & Kessié.

Suivant les matchs, la forme des joueurs, les adversaires, on remplace Suso par Kalinic, ainsi on forme un duo avec de véritables avant centre (Silva-Kalinic) et Jack/Hakan derrière eux dans un rôle de meneur.

Franchement la défense à 3 offre de nombreuses possibilités au niveau de l'animation. Maintenant c'est aussi un système rigoureux je pense. Mais on a clairement les joueurs pour.

Bonucci, Kessié, Conti, Biglia jouaient tous ainsi. Romagnoli sortait de bons matchs en sélection dans ce système aux côtés de capitaine Leo. R.R pourra également mettre plus en valeur ses qualitées offensives en jouant plus haut.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 11 sept. 2017, 14:38

Shadow a écrit :
11 sept. 2017, 12:52
Oui, à la limite, le 3-4-3 peut donner lieu à des choses intéressantes. Avec le 3-5-2, je serai comme toi, je ne suivrai plus assidument le club si on s'embarque là-dedans.
En effet, en tant qu'observateur régulier de Gasperini dont j'apprécie la philosophie de jeu, un 3-4-3 a tout pour me plaire, lorsque ce module est bien maîtrisé et appuyé par de solides automatismes, ce système permet de voir beaucoup de mouvements, de combinaisons, d'exploitation des espaces et de variété dans le jeu. Ça pourrait laisser place a un jeu plus ambitieux si nous venions a maitriser un tel système qui demande beaucoup de travail en amont pour être efficace (en ce sens, changer de module tactique en cours de saison au moment même où il y a peu de temps de préparation avec un match tous les 3 jours, ça me laisse toujours perplexe).
Toutefois, dans ce dispositif aussi nous serions confrontés a notre manque d'ailiers dans la rotation...

Après, j'ai l'impression que cette volonté de passer a une défense a 3 est destinée a offrir un poste de titulaire a Romagnoli, répondre au fait que nous ne possédons pas de suffisamment d'ailiers et offrir plus de temps de jeu a tous nos avants-centre. Ainsi, j'ai bien peur que ce soit le 3-5-2 qui soit choisi et cela ne me réjouit guère tant ce dispositif donne place a une animation de jeu terriblement limitée.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

saifedinho

Message par saifedinho » 11 sept. 2017, 14:51

Un 4-2-2-2 ferai très bien l'affaire un peu comme l'équipe de France en 2006 avec Bona/Suso sur les côtés, Biglia/Kessié dans l'axe et Silv/Kalinic en attaque! C'est équilibré, ça donne une profondeur au banc avec Romagnoli, Hakan et Cutrone et ça peut devenir spectaculaire.

baresi6

Message par baresi6 » 11 sept. 2017, 15:21

C'est le premier gros test de la saison. Le reste c'était des matchs trop faciles en Europa League contre des adversaires sans niveau, une victoire facile face à Crotone rapidement réduit à 10 et une victoire compliquée face à un Cagliari dominateur.

Je pense que l'équipe, nouvellement construite, n'a pas su comment aborder le match tout simplement car elle a été incapable jusqu'à lors de jauger son propre niveau. Il est difficile d'aborder un match quand tu ne connais pas ton niveau par rapport à celui d'un adversaire de taille.

On a entamé le match avec la volonté d'une grande équipe de Serie A (ce qui est loin d'être notre cas), mais on s'est confronté à une excellente équipe bien organisée et bien aidée par le talent inouï de cette pourriture de Montolivo qui a raté toutes ses passes vers l'avant. Résultat, aucune occasion créée dans notre temps fort.
Le temps fort de la Lazio a été rapidement conclu par un penalty obtenu par l'excellent Luis Alberto. Notre défense était tout de même assez solide jusqu'à cette faute de Kessie.
Le problème c'est que, par la suite, l'équipe s'est montrée incapable de réagir. Construction trop lente, manque d’agressivité, aucun contrôle au milieu, aucun déséquilibre crée en attaque dès que Suso est contrôlé par la défense adverse (Suso dépendance dès que Bonaventura est absent).

Pour l'instant, on semble s'orienter vers un style plutôt offensif, avec un bloc compact positionné très haut et des latéraux et mezzali capables de déborder à tour de rôle. Mais sur les deux derniers match, on a été capable de le faire que pendant quelques dizaines de minutes seulement à chaque fois. La faute évidemment à une équipe loin d'être au point, ce qui est normal. Mais aussi à l'absence de milieux de contrôle, sachant conservé le ballon dans une position haute et d'un ailier d'un tout autre calibre que ce Borini.

Contre un adversaire plus faible qui ne réduit pas la domination territoriale, il est possible d'installer ce 4-3-3 (avec le onze titulaire) qui semble vraiment intéressant au vue de la variété des attaques que l'équipe pourra proposer quand elle réussira à avoir le contrôle au milieu.
Mais contre un adversaire de meilleur qualité qui oppose une véritable résistance au milieu, on est tout de suite beaucoup trop exposé à cause des velléités offensives de nos joueurs et on manque cruellement d'équilibre.
Comme mentionné lors du mercato, l'absence d'un milieu de contrôle est beaucoup plus handicapante que l'absence d'un vice Kessie. Il est beaucoup plus compliqué d'installer un style offensif dans un 4-3-3 sans milieu organisateur supplémentaire aux côtés de Kessie ou Bonaventura qui n'ont pas ce profil.

Hier, avec Montolivo, dans ce rôle, qui ne sait même pas prendre l'information avant de recevoir un ballon (incroyable pour un milieu à ce niveau), qui garde le ballon 3 ou 4 secondes sans savoir quoi en faire et qui ne réussie pas une seule passe vers l'avant. On s'est retrouvé avec un potentiel création totalement néant (avec en plus Borini sur la même aile que lui) et avec un déséquilibre sur les nombreuses pertes de balles au milieu (Monto, Kessie).

Alors, on a beau accusé Kessie mais Kessie a 20 ans. Si une équipe se met à dépendre d'un milieu de 20 ans, c'est qu'il y a un problème.

L'Inter la saison dernière n'avait pas beaucoup de boulets, mais ces derniers l'ont handicapé. Cette saison elle a remplacé ses boulets par de véritable joueurs de foot sous côtés (Gagliardini <-> Medel, Kongobia <-> Vecino, Skriniar <-> Murillo, Dalbert? <-> Ansaldi/Nagatomo, +Cancelo, +Borja Valero). Nous à chaque absence, on va être sérieusement handicapé par le ballon d'or des joueurs de merde, Montolivo. Le cycliste Abate et l'intrus Borini.

Concernant la défense à 3, si elle est organisée en 3-5-2 cela ne va pas résoudre beaucoup de problèmes comme l'avait dit Spag. Avoir, une nouvelle fois, la tête de Montolivo en mezzala ça pousse au facilement suicide. L'attaque à deux avec deux avants centres pures ne me fait pas bander (avis perso) et puis ça ne sert à rien de se priver d'un joueur comme Bonaventura, Suso ou Calhanoglu pour aligner un joueur moins bon Cutrone ou Silva. L'organisation apporterait plus d'équilibre mais au risque d'un gros impact au niveau de la création.
Le 3-4-2-1 semble plus adéquat. Il permet de faire jouer tous nos milieux à leur poste naturel dans le double pivot (Locatelli, Biglia, Kessie) et les créateurs à un poste plus avantageux (Bonaventura, Suso, Calhanoglu). Ca me semble beaucoup plus cohérent, avec un meilleur équilibre que le 4-3-3 et un impact moindre au niveau de l'apport des joueurs créatifs.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

OzmozACM

Message par OzmozACM » 11 sept. 2017, 20:16

Sky Italia confirme le 352 pour jeudi.

- Romagnoli - Bonucci et ballottage Musacchio/Zapata pour l'axe.
- Biglia et Rodriguez devraient également débuter le match.
- Enfin, Milan devrait évoluer avec une attaque inédite puisque Kalinic et Silva devraient être associés.

Vuk

Message par Vuk » 11 sept. 2017, 20:32

Je suis pour, une attaque Kalinic Silva peut être vraiment sympa! Mais on va pas voir Suso Bonaventura de suite, c'est un peu con quand même...

Image

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 11 sept. 2017, 21:04

Se passer de 2 de tes 5 meilleurs joueurs pour faire jouer Kalinic et mettre Bonucci dans un fauteuil, c'est quand même sacrément con, passez moi l'expression. J'ai pas fini de ruminer sur ce mois d'août lamentable du mercato. :(

OzmozACM

Message par OzmozACM » 11 sept. 2017, 21:18

Mais arrêtez, la on joue en 352, par la suite rien empêche de jouer différemment. La le 352 permet de donner du temps à nos deux buteurs. Eux qui n'ont jusque là eux que peut de temps de jeux. Suso peut ainsi souffler, Jack revenir tranquillement (toujours pas à 100%), peut être que ce week-end on jouera en 3421 avec Suso et Jack. Alterner le 352 et le 343 selon les joueurs les plus frais et dispo, c'est la meilleur des solutions.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 11 sept. 2017, 23:27

OzmozACM a écrit :
11 sept. 2017, 21:18
Mais arrêtez, la on joue en 352, par la suite rien empêche de jouer différemment. La le 352 permet de donner du temps à nos deux buteurs. Eux qui n'ont jusque là eux que peut de temps de jeux. Suso peut ainsi souffler, Jack revenir tranquillement (toujours pas à 100%), peut être que ce week-end on jouera en 3421 avec Suso et Jack. Alterner le 352 et le 343 selon les joueurs les plus frais et dispo, c'est la meilleur des solutions.
Je veux pas paraître pessimiste avec ce que je vais dire, mais il n'empêche que ça ne me paraît pas une bonne idée d'alterner les formations comme ça de match en match : l'équipe a déjà la lourde tâche d'assimiler une cohésion suite aux très nombreuses arrivées, alterner les formations parait rajouter une difficulté de plus à un puzzle déjà bien chargé.

Je pense qu'il est préférable dans un premier temps de s'en tenir à un seul schéma, afin que nos joueurs apprennent à se connaître. Une fois qu'il y aura des automatismes, ce sera plus simple de varier les schémas.

Réponse rapide

Répondre