Topic technico-tactique

cain

Re: Topic technico-tactique

Message par cain » 15 sept. 2017, 19:04

Alexmilano a écrit :
15 sept. 2017, 12:26
J'en parlais hier soir avec Krakow du 3-4-2-1. celui-ci me parait quand même très dangereux. On se retrouve avec seulement 2 milieux axiaux. Ceux-ci doivent être capables de récupérer tous les ballons qui passent dans l'axe et de construire le jeu. Je trouve cette tactique vachement dangereuse ...

Dans l'idée générale je suis d'accord. Mais quand même, se passer de Suso ce serait grotesque aujourd'hui. Alors oui, si ça fonctionne, pourquoi pas, mais je suis sceptique.

J'ai pas vraiment d'idée sur la meilleure tactique à adopter pour faire avec l'effectif.

4-2-4 : Encore plus dangereux que le 3-4-3. Sauf gros efforts de nos ailiers.
4-3-3 : J'en vomis. Trop de trous partout tout le temps.
4-2-3-1 : On n'aligne qu'un seul attaquant alors qu'on en a 3 de haut niveau. (Bon tout du moins qui donnent envie de les voir jouer le plus possible aujourd'hui). De plus je suis pas sur qu'on ait un joueur capable d'assumer le rôle de 10 entièrement, entre Suso, Hakan ou Bona ...
3-5-2 : J'attends de voir face à un gros ce que ça pourrait donner. Pour moi c'est la tactique qui demande le plus d'entraînement. Le rôles sont très importants, que ce soit dans le repli défensif ou dans la construction ...

Bref, bon courage Montella :bigrin:
Suso est un bon joueur mais je rejoins Shadow, il n'a pas un niveau si énorme qui justifie de faire le système autour de lui au détriment du collectif. Pour moi c'est le 3-4-1-2, le 3-4-3 et dans une moindre mesure le 4-3-1-2 qui colle le plus à l'effectif.

La défense à 3 permet de profiter de nos 3 centraux de qualité et des capacités offensives de nos latéraux. Au milieu Biglia et Kessié avec soit Calha en 10 et Silva associé à Kalinic ou Suso. ou alors Suso et Bona sur les ailes et Silva en pointe. EN plus ces système nous permettent de garder des solutions sur le banc.

Le 4-3-1-2 mets un de nos Dc sur le banc ce qui est dommage. Pour les latéraux ça ne change pas grand chose mis à part un travail défensif plus important. Au milieu Biglia avec Bona et Kessié semble le mieux mais manque peut être d'équilibre au vu de la tendance de Bona et Kessié à se projeter. En 10 Calha et Silva Suso ou Kalinic. Dans ce cas on a plus de banc et un équilibre plus précaire à moins que kessié restreigne un peu son jeu vers l'avant.

EN bref si Suso prouve qu'il peut jouer en pointe tant mieux, sinon il doit être sur le banc pour qu'on aligne l'équipe ou nos joueurs expriment au mieux leurs qualités. Et cerise sur le gâteau, ces systèmes permettent de coller Borini et Montolivo sur le banc contrairement au 4-3-3 qui bénéficie surtout à Suso

Trinicolas

Message par Trinicolas » 18 sept. 2017, 09:53

J'ai l'impression que Bonucci pourrait faire un petit tour sur le banc pour bien faire comprendre qu'il est arrivé comme une star mais ne doit pas se la jouer comme une star car son niveau est bien descendu depuis un petit moment.
Suso ne trouve pas sa place dans ce 3-5-2 qui fonctionne plutôt bien avec cet effectif. Je sens qu'il sera le joueur sacrifié pour mettre de l'argent dans la balance pour le FPF. (Malgré qu'il pourrait renouveler son contrat).
Contre SPAL, ce serait bien de faire un petit changement :

Dona
Zapata - Mussacchio - Romagnoli
Calabria - Kessie - Biglia - Hakan - RR
Kalinic - Silva

Je trouve que le duo en attaque avait fonctionné à merveille contre les autrichiens, je serai pour le remettre en application.

Mohmoha

Message par Mohmoha » 18 sept. 2017, 11:30

Trinicolas a écrit :
18 sept. 2017, 09:53
J'ai l'impression que Bonucci pourrait faire un petit tour sur le banc pour bien faire comprendre qu'il est arrivé comme une star mais ne doit pas se la jouer comme une star car son niveau est bien descendu depuis un petit moment.
Suso ne trouve pas sa place dans ce 3-5-2 qui fonctionne plutôt bien avec cet effectif. Je sens qu'il sera le joueur sacrifié pour mettre de l'argent dans la balance pour le FPF. (Malgré qu'il pourrait renouveler son contrat).

Dona
Kalinic - Silva

Je trouve que le duo en attaque avait fonctionné à merveille contre les autrichiens, je serai pour le remettre en application.
On n est pas obligé non plus de jouer qu en 352 on peut alterner le 3412, 3421, 343. Et dans ces deux derniers module Suso a parfaitement sa place.

Margrave

Message par Margrave » 18 sept. 2017, 12:37

Trinicolas a écrit :

Dona
Kalinic - Silva

Contre la SPAL je mettrais au repos Jack, Suso et Kessié.

-------- Locatelli --- Biglia -----------
-------------- Calhanoglu --------------
--------- Kalinic --------- Silva --------

Le 3-4-fantaisie (Leonardo style) permets plus de variété qu'un milieu à 3, je trouve. En fonction des joueurs présents/alignés, on peut sans problème jouer en 3-4-3, 3-4-1-2, 3-4-2-1.

OzmozACM

Message par OzmozACM » 18 sept. 2017, 14:14

Trinicolas a écrit :

Dona
Kalinic - Silva

C'est absolument pas le moment de le mettre sur le banc. Notre base défensive à savoir : Musacchio, Bonucci, Romagnoli, et Biglia devant eux, doit enchainer les matchs pour trouver des repaires. Jusque la, ils ont très exactement joué un match ensemble.

Bonucci est sortie de son confort de la Juve pour tomber dans une équipe bien moins de stable. Je pense qu'il doit trouver ses repères, c'est notre joueur clef et il y a beaucoup de responsabilité sur ses épaules. Après ses mauvaises performances ne sont pas seulement avec Milan.

baresi6

Message par baresi6 » 18 sept. 2017, 17:07

La saison vient à peine de commencer, comment Bonucci peut être mauvais depuis un petit moment ???
Le Real doit mettre sur le banc Cristiano parce qu'il ne fait rien en ce début de saison aussi ?

Il faut que les joueurs se remettent en forme, se créent des automatismes et lancent leur saison. Ce n'est pas en mettant sur le banc la base de l'équipe et en le remplaçant par Zapata que ça arrivera.
Zapata n'est pas mauvais ces derniers temps mais voilà, en qualité intrinsèque, il n'a rien à voir avec Bonucci.
Il faut se montrer patient ce n'est que le début.

De plus, on pourra difficilement tirer le meilleur de n'importe quel défenseur tant que le bloc équipe n'est pas performant en lui même, tant sur la manière d'attaquer, que de défendre.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Grillz

Message par Grillz » 24 sept. 2017, 14:48

Stop avec la défense a trois quand bien même les postes sont doublés avec cette formation. Surtout pour se retrouver à aligner Zapata de manière incompréhensible, de même que Romagnoli qui est à la rue depuis qu'il rejoue, non Bonucci-Musacchio doivent composer la charnière centrale.

Ensuite cela revalorisera Suso, le 3-5-2 résume à lui seul l'importance qu'a ce joueur chez nous, je pari qu'il a contribué à au moins 40% des points l'année dernière et faute de recrutement étincelant tu te dois de le valoriser. De même que le Bonaventura à la ramasse ou le Turc seront également plus à l'aise (selon celui qui joue ailier) plus haut.

D'ailleurs autre calamité qui découle du 3-5-2 c'est l'inefficacité de nos ailes, Rodriguez excellent centreur à beau se retrouver plus haut il tombe directement face à face avec un vis à vis et faute de solution devant lui il ne peux ni centrer ni déborder (car ce n'est pas un point fort) et se retrouve à jouer derrière, donc même cette arme disparait.. Ne parlons pas du côté d'Abate ou si c'est le seul joueur amené à centrer considérons que c'est exclu.

Non vraiment, Suso et Calhanoglu doivent être sur les ailes car ce sont d'excellents centreurs et leur retour intérieur peut laisser le champs libre aux latéraux.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 24 sept. 2017, 14:57

La faute ne revient pas au 3-5-2 mais à Montella qui a choisi cette tactique aujourd'hui alors qu'elle ne semblait pas adaptée et aux joueurs qu'il a choisi pour composer son 11. Le 3-5-2 est efficace en Serie A mais pas forcément contre tous les adversaires.

C’est le rôle de l'entraîneur d'avoir un impact, soit avant le match pour choisir sa compo, soit durant le match s'il voit que c'est stérile.

Mettre la défaite sur le dos du 3-5-2 c'est trop vite oublier les purges aussi sales qu'on a vécues en 4-3-3.
Au mister d'être beaucoup plus couillu, tu ne peux pas te contenter de regarder ton équipe si mal jouer en attendant un déclic providentiel.

Mohmoha

Message par Mohmoha » 24 sept. 2017, 15:07

Grillz a écrit :
24 sept. 2017, 14:48
Stop avec la défense a trois quand bien même les postes sont doublés avec cette formation. Surtout pour se retrouver à aligner Zapata de manière incompréhensible, de même que Romagnoli qui est à la rue depuis qu'il rejoue, non Bonucci-Musacchio doivent composer la charnière centrale.

Ensuite cela revalorisera Suso, le 3-5-2 résume à lui seul l'importance qu'a ce joueur chez nous, je pari qu'il a contribué à au moins 40% des points l'année dernière et faute de recrutement étincelant tu te dois de le valoriser. De même que le Bonaventura à la ramasse ou le Turc seront également plus à l'aise (selon celui qui joue ailier) plus haut.

D'ailleurs autre calamité qui découle du 3-5-2 c'est l'inefficacité de nos ailes, Rodriguez excellent centreur à beau se retrouver plus haut il tombe directement face à face avec un vis à vis et faute de solution devant lui il ne peux ni centrer ni déborder (car ce n'est pas un point fort) et se retrouve à jouer derrière, donc même cette arme disparait.. Ne parlons pas du côté d'Abate ou si c'est le seul joueur amené à centrer considérons que c'est exclu.

Non vraiment, Suso et Calhanoglu doivent être sur les ailes car ce sont d'excellents centreurs et leur retour intérieur peut laisser le champs libre aux latéraux.
Romagnoli était l'un des meilleur aujourd'hui. Et arretez avec la formation ce n'est pas ça le problème. Montella ne correspond pas à ce Milan.

Dio

Message par Dio » 24 sept. 2017, 15:11

Sokhar a écrit :
24 sept. 2017, 14:57
La faute ne revient pas au 3-5-2 mais à Montella qui a choisi cette tactique aujourd'hui alors qu'elle ne semblait pas adaptée et aux joueurs qu'il a choisi pour composer son 11. Le 3-5-2 est efficace en Serie A mais pas forcément contre tous les adversaires.

C’est le rôle de l'entraîneur d'avoir un impact, soit avant le match pour choisir sa compo, soit durant le match s'il voit que c'est stérile.

Mettre la défaite sur le dos du 3-5-2 c'est trop vite oublier les purges aussi sales qu'on a vécues en 4-3-3.
Au mister d'être beaucoup plus couillu, tu ne peux pas te contenter de regarder ton équipe si mal jouer en attendant un déclic providentiel.
+1, même si ce 3-5-2 est dégueulasse ce n'est pas uniquement, et j'insiste sur ce mot, une question de dispositif c'est tout simplement une question d'animation, de fond de jeu qui sont inexistant depuis bien trop longtemps.

Qu'est ce qui décrit notre Milan ? Impossible tant nous sommes brouillons depuis des années.
Quelle est notre philosophie de jeu ? Quid de notre animation ? C'est juste le néant et pourtant Montella a eu le temps que certain non pas eu (Seedorf).
Va falloir trancher une bonne fois pour toute pour choisir un dispositif et se mettre sérieusement au travail, la préparation estival était censé servir a ça mais faut croire que notre coach a pris cette période pour des vacances...

El Virgo

Message par El Virgo » 24 sept. 2017, 15:53

Sokhar a écrit :
24 sept. 2017, 14:57
Les purges du 4-3-3 ne m'ont jamais paru inhérentes au système de jeu mais bien aux joueurs sur le terrain. Merci Borini et Montolivo d'ailleurs pour avoir forcé le passage en 3-5-2.

Alors que le 3-5-2 est un système complétement dégueulasse. Le foot se joue avec des ailiers bordel de merde.

cain

Message par cain » 24 sept. 2017, 21:11

El Virgo a écrit :
24 sept. 2017, 15:53
Les purges du 4-3-3 ne m'ont jamais paru inhérentes au système de jeu mais bien aux joueurs sur le terrain. Merci Borini et Montolivo d'ailleurs pour avoir forcé le passage en 3-5-2.

Alors que le 3-5-2 est un système complétement dégueulasse. Le foot se joue avec des ailiers bordel de merde.
Les fameux ailiers du système d'Ancelotti, ceux la même qui nous ont fait gagner bien sur, Oh wait....

La défense à 3 est le système qui nous permet de mettre en évidence le plus de nos joueurs. La question est est-ce que Suso mérite qu'on cale tout un système pour lui. Pour moi c'est non. Soit il s'adapte en seconde pointe soit il va sur le banc et on joue avec notre défense à 3 biglia et kessié bona ou calha en 10 et une attaque silva cutrone

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 24 sept. 2017, 21:13

La défense a 3 c'est sur tout pour Bonucci et quand on voit ses performances, ça fait mal au cul.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 24 sept. 2017, 21:35

Mouais, une formation entière pour un DC ? Aussi fort et important soit-il ? Je n'y crois pas une seconde.
Bonucci a déjà joué plusieurs matchs dans une défense à 4 sous Allegri et il était très bon.

A mon avis la claque contre la Lazio a fait beaucoup plus de mal qu'elle n'aurait dû. Si on avait perdu ce match 1-0 ou 2-1, est-ce qu'on aurait changé de système ? Je pose la question très sérieusement.

Après la défaite, le fait d'aligner Musacchio - Bonucci - Romagnoli et Conti/Rodriguez sur les côtés paraissait vraiment alléchant pour tout le monde. Et puis surtout on réglait le problème de nos pointes devant.
Le problème de la formation c'est que Conti s'est blessé, que ni Bonaventura ni Calhanoglu ne se sentent à l'aise dans ce système et que Suso est ridicule dans l'axe.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne tente pas autre chose que le 3-5-2. Il y a d'autres forma avec 3 centraux. Là on retrouve le même problème que pour le 4-3-3 au milieu à gauche et on donne plus d'importance à Abate à droite.

Je suis d'accord avec El Virgo. Il faut redonner une chance au 4-3-3. Maintenant que Bonaventura est rétabli : au placard Borini et Montolivo. Il faut réessayer avec Calhanoglu et Bonaventura à gauche. Suso à droite, en intouchable.
L'équipe sera plus équilibrée et le danger ne viendra pas que du côté droit.
Anciennement Pato007

El Virgo

Message par El Virgo » 24 sept. 2017, 21:45

cain a écrit :
24 sept. 2017, 21:11
Les fameux ailiers du système d'Ancelotti, ceux la même qui nous ont fait gagner bien sur, Oh wait....

La défense à 3 est le système qui nous permet de mettre en évidence le plus de nos joueurs. La question est est-ce que Suso mérite qu'on cale tout un système pour lui. Pour moi c'est non. Soit il s'adapte en seconde pointe soit il va sur le banc et on joue avec notre défense à 3 biglia et kessié bona ou calha en 10 et une attaque silva cutrone
" Oh wait"? Utiliser des gimmicks pour répondre est bien moins efficace que son cerveau. Ta comparaison avec l'équipe d'Ancelotti n'a absolument aucun sens et quand bien même il existe et a existé des formations capables de jouer sans ailiers, nous n'en faisons pas partie. Comme 99% des équipes car ça demande des joueurs d'exception.

La défense à 3 met qui dans de bonnes dispositions concrètement ? Elle bride nos éléments les plus créatifs à savoir Rodriguez, Suso, Bonaventura ainsi que l'animation offensive dans son ensemble. Pire, elle n'a même pas permis à Bonucci de briller comme on pouvait l'espérer ni facilité en quoi que ce soit l'intégration de Hakan ou de Kalinic.

En gros, nous avons passé l'été à bâtir un 4-3-3 qui s'annonçait alléchant avec sur les flancs RR-Hakan-Bonaventura et Conti-Kessie-Suso pour finalement ne jamais en voir la couleur car nous l'avons abandonné, lui et TOUTES nos certitudes, à cause d'un SEUL match qui était impossible à gagner au vu des circonstances, de l'adversaire et des joueurs alignés ! Pour quoi ? Un système rigide, sans plan de jeu autre que de balancer devant et des joueurs perdus, qui n'ont pas combiné ni tiré une seule fois en 90 minutes ! Et tu penses que c'est normal ? Que la situation est bien gérée ? Que nous sommes sur la bonne voie ? Avec tout mon respect, tu es en plein délire si c'est le cas. Ce qu'on a vu aujourd'hui est vraiment inquiétant, et les propos très durs et très directs de Fassone ne sont pas anodins.

baresi6

Message par baresi6 » 24 sept. 2017, 22:05

Pater a écrit :
24 sept. 2017, 21:13
La défense a 3 c'est sur tout pour Bonucci et quand on voit ses performances, ça fait mal au cul.
Si c'est vraiment ça, alors on est un club sans couilles, honteux. Inférieur à un joueur...

Pour en revenir au match du jour. En dehors de l'incroyable déchet technique souligné par Lentini dans le topic du match (Kessie, Abate, Zapata...) qui met à mal n'importe quel système de jeu. Ce 3-5-2 hybride semblait pas du tout maîtrisé par les joueurs et trop complexe à assimiler pour une équipe sans repères.

Concrètement l'équipe défendait en 5-3-2 et attaquer en 3-4-3. L'intention est louable, décharger Suso de tâches défensive. Faire de Bonaventura l'homme providentiel de la transition offensive et profiter de son volume de jeu pour donner de l'épaisseur au milieu en phase défensive.

Le problème principal est le manque total de maîtrise du système de la part des joueurs. La faute à un Montella qui tâtonne encore et un trop gros turn over (surtout quand c'est pour donner du temps de jeu à des joueurs de merde comme Abate, Montolivo, Zapata ou Borini).

Deuxième soucis c'est que l'équipe réagis beaucoup trop mal face aux pressings. Cagliari nous avait totalement dominé en pressant très bien. La Lazio nous avait humiliée et aujourd'hui c'est autour de la Sampdoria de nous donner une leçon de football.
A chaque fois Kessie semble sombré face au pressing (on va omettre les handicapés Montolivo, Abate, Zapata). Or c'est lui le joueur le plus recherché par Biglia.

Cela vient certainement de ce système hybride où Bonaventura se transforme en ailier lors de la phase de construction.
Le milieu se retrouve en sous nombre lors de la phase de relance. Quand Biglia a le ballon il n'a qu'une seule solution pour le faire avancer proprement faire la passe à Kessie (qui perd donc tous les ballons aujourd'hui).
Les rares fois ou Bonaventura est resté en position de milieux en receptionnant le ballon, il a démontré une excellente résistance au pressing grâce à son aisance technique.
On devrait lui confier à lui ou Calhanoglu un rôle de pur milieu de terrain contre les équipes qui pressent bien.

La passmap chez 11tegen11 illustre, le manque de liaison Biglia Bonaventura causée par cette volonté, finalement contre productive de voir Bonaventura plus haut.

https://twitter.com/11tegen11/status/911932435880976384
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

cain

Message par cain » 24 sept. 2017, 22:31

El Virgo a écrit :
24 sept. 2017, 21:45
" Oh wait"? Utiliser des gimmicks pour répondre est bien moins efficace que son cerveau. Ta comparaison avec l'équipe d'Ancelotti n'a absolument aucun sens et quand bien même il existe et a existé des formations capables de jouer sans ailiers, nous n'en faisons pas partie. Comme 99% des équipes car ça demande des joueurs d'exception.

La défense à 3 met qui dans de bonnes dispositions concrètement ? Elle bride nos éléments les plus créatifs à savoir Rodriguez, Suso, Bonaventura ainsi que l'animation offensive dans son ensemble. Pire, elle n'a même pas permis à Bonucci de briller comme on pouvait l'espérer ni facilité en quoi que ce soit l'intégration de Hakan ou de Kalinic.

En gros, nous avons passé l'été à bâtir un 4-3-3 qui s'annonçait alléchant avec sur les flancs RR-Hakan-Bonaventura et Conti-Kessie-Suso pour finalement ne jamais en voir la couleur car nous l'avons abandonné, lui et TOUTES nos certitudes, à cause d'un SEUL match qui était impossible à gagner au vu des circonstances, de l'adversaire et des joueurs alignés ! Pour quoi ? Un système rigide, sans plan de jeu autre que de balancer devant et des joueurs perdus, qui n'ont pas combiné ni tiré une seule fois en 90 minutes ! Et tu penses que c'est normal ? Que la situation est bien gérée ? Que nous sommes sur la bonne voie ? Avec tout mon respect, tu es en plein délire si c'est le cas. Ce qu'on a vu aujourd'hui est vraiment inquiétant, et les propos très durs et très directs de Fassone ne sont pas anodins.
La défense à trois nous permets d'utiliser nos 3 Dc de haut niveau, permets à nos latéraux de se projeter plus vers l'avant avec moins de tâche défensive, d'aligner nos deux meilleurs milieux biglia et kessié, de faire jouer calha en 10 (dans un 3-4-1-2) ou suso et bona en ailier (dans un 3-4-3) et d'utiliser nos profils de pointes au mieux.

Aujourd'hui la 3-5-2 bloque pcq il est moitié hybride avec un 3-4-3 pour Suso notamment qui est moitié 10 moitié ailier. Donc soit on joue à deux pointes avec un 10 et Suso est sur le banc soit on joue en réel 3-4-3 et Suso doit être aussi à l'aise que dans le 4-3-3.

Si le Genoa a réussi à faire des résultats en 3-4-3 avec un effectif moindre on doit pouvoir le faire sinon faut changer de coach.

Dieano

Message par Dieano » 24 sept. 2017, 22:59

baresi6 a écrit :
24 sept. 2017, 22:05
(surtout quand c'est pour donner du temps de jeu à des joueurs de merde comme Abate, Montolivo, Zapata ou Borini).

(on va omettre les handicapés Montolivo, Abate, Zapata).
baresi6 a écrit :
24 sept. 2017, 12:42
Même pas capable de faire un contrôle facile ce grand blaireau d'Abate...
Le respect tu connais?
C'est pas parce que t'es déçu que t'as le droit d'insulter les joueurs, c'est pas la première fois en plus.
Si t'es pas capable de te contrôler les jours de match, reviens le lendemain.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

El Virgo

Message par El Virgo » 24 sept. 2017, 23:20

cain a écrit :
24 sept. 2017, 22:31
La défense à trois nous permets d'utiliser nos 3 Dc de haut niveau, permets à nos latéraux de se projeter plus vers l'avant avec moins de tâche défensive, d'aligner nos deux meilleurs milieux biglia et kessié, de faire jouer calha en 10 (dans un 3-4-1-2) ou suso et bona en ailier (dans un 3-4-3) et d'utiliser nos profils de pointes au mieux.

Aujourd'hui la 3-5-2 bloque pcq il est moitié hybride avec un 3-4-3 pour Suso notamment qui est moitié 10 moitié ailier. Donc soit on joue à deux pointes avec un 10 et Suso est sur le banc soit on joue en réel 3-4-3 et Suso doit être aussi à l'aise que dans le 4-3-3.

Si le Genoa a réussi à faire des résultats en 3-4-3 avec un effectif moindre on doit pouvoir le faire sinon faut changer de coach.
Utiliser nos 3 centraux en même temps ce n'est pas malin. Cette brillante idée a réintégré Zapata dans la rotation et ça nous coûte déjà des points. Kessié a fait ses meilleurs matchs en 4-3-3 où il développait de très bons automatismes avec Suso. Depuis, les deux hommes ne se trouvent plus. Bonaventura et Hakan sont trop offensifs pour ce système et Biglia s'en retrouve esseulé en plus de se faire marcher dessus à la relance par Bonucci.
Quant à Rodriguez, il n'a absolument pas le profil pour évoluer seul sur l'aile vu car ça requiert ce qui correspond exactement à ses plus gros points faibles : son manque de vitesse et de percussion. Conti correspondait parfaitement, mais on ne le reverra pas avant le mois de Mars.
Le problème est que l'effectif est bancal. Il nous manquait un ailier polyvalent pour compléter l'équipe. A la place nous avons eu Kalinic.

Deuxième problème : Montella a perdu toute ambition. Son 4-3-3 était déséquilibré, mais l'idée d'attaquer à 3 à coups de dédoublements et redoublements sur les flancs était ambitieuse et séduisante. L'animation globale et le travail collectif auraient pu nous conduire à trouver cet équilibre. Nous aurions eu une belle équipe, avec une réelle identité. Au lieu de ça, il a fait ce que fait tout entraîneur médiocre en difficulté : passer à 3/5 derrière et balancer le ballon devant.

magicoco

Message par magicoco » 24 sept. 2017, 23:54

cain a écrit :
24 sept. 2017, 22:31

En parlant de ça, j'ai critiqué Abate mais il est vrai que l'on comptait sur lui pour animer le coté droit, comment est-ce possible quand tu vois la technique et la qualité de centre du gars.

Déjà une aile où la sampdoria pouvait laisser le champ libre sans problèmes et sachant qu'on évoluait avec un 10 gaucher, les joueurs de la Sampdoria n'avaient plus qu'à couvrir la moitié gauche du terrain...

Bref on leur a considérablement facilité la tache.

Je ne comprends décidément pas Montella sur ce match.

Notre coach s'attendait apparemment à dominer d'où la titularisation de Kalinic pour reprendre les centres ( donc il s'attendait qu'on déborde avec un Abate coté droit ...), il a patienté pensant que ça allait venir mais nous n'avons pratiquement jamais campé dans les 35 derniers mètres adverses...

Dans une grande majorité, nos buts sont jusqu'à présent inscrits à l'issue d'attaques rapides et là avec la vitesse de Kalinic c'était difficile. Montella a cru en une période de domination jusqu'au bout puisqu'il a laissé le croate. Mais la samp' n'a jamais craqué physiquement.
Il aurait déjà fallu un André Silva pour ce match.

Pour moi c'est une question de système, d'effectif et de joueurs. C'est un tout. Là mettre un gaucher en 10, qui plus est comme Suso qui ne sait vraiment pas quoi faire, ni où se placer lorsqu'il est à ce poste. Il y a une attaque qu'il a initié où il est resté en retrait après sa passe, regardant ses coéquipiers jouer. Ce n'était pas par manque d'envie mais il ne savait pas tout simplement pas où aller.

Le 3-5-2 était sensé faire reposer Suso et mettre en valeur Conti et Rodriguez... Abate n'a pas du tout le profil de Conti et Montella aligne Suso d'entrée, on fonçait dans le mur alors que ce déplacement était déjà piégeux ( déplacement chez une équipe en forme ).

Et puis on ne teste pas un système comme ça... Surtout à une période aussi proche de la pré-saison, c'est incompréhensible. L'équipe avait des certitudes dans le 4-3-3 donc pourquoi changer de système principal ? Surtout maintenant que Bonaventura et Calhanoglu sont là.

Il y avait toute la préparation pour... se préparer. Là ça a été du grand n'importe quoi tout le match, entre le positionnement de Suso, les nombreuses pertes de balles, et le symbole : La passe de Bonaventura à Abate qui arrive 10 bons mètres derrière le latéral car Bonaventura n'a pas pour habitude de le voir si haut et faire de telles courses.

En plus, hormis face à la Lazio, nous étions en forme jusqu'à présent ( heureusement d'ailleurs ) donc pourquoi ce radical changement tactique ?
L'utilisation de ce système est incompréhensible.

Réponse rapide

Répondre