Topic technico-tactique

Shadow
Modérateur

Re: Topic technico-tactique

Message par Shadow » 25 sept. 2017, 09:43

zaydmilan a écrit :
24 sept. 2017, 21:35
Mouais, une formation entière pour un DC ? Aussi fort et important soit-il ? Je n'y crois pas une seconde.
Bonucci a déjà joué plusieurs matchs dans une défense à 4 sous Allegri et il était très bon.

A mon avis la claque contre la Lazio a fait beaucoup plus de mal qu'elle n'aurait dû. Si on avait perdu ce match 1-0 ou 2-1, est-ce qu'on aurait changé de système ? Je pose la question très sérieusement.

Après la défaite, le fait d'aligner Musacchio - Bonucci - Romagnoli et Conti/Rodriguez sur les côtés paraissait vraiment alléchant pour tout le monde. Et puis surtout on réglait le problème de nos pointes devant.
Le problème de la formation c'est que Conti s'est blessé, que ni Bonaventura ni Calhanoglu ne se sentent à l'aise dans ce système et que Suso est ridicule dans l'axe.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne tente pas autre chose que le 3-5-2. Il y a d'autres forma avec 3 centraux. Là on retrouve le même problème que pour le 4-3-3 au milieu à gauche et on donne plus d'importance à Abate à droite.

Je suis d'accord avec El Virgo. Il faut redonner une chance au 4-3-3. Maintenant que Bonaventura est rétabli : au placard Borini et Montolivo. Il faut réessayer avec Calhanoglu et Bonaventura à gauche. Suso à droite, en intouchable.
L'équipe sera plus équilibrée et le danger ne viendra pas que du côté droit.
Là pardon mais absolument pas. Je peux te citer sans problème quelques membres ici qui redoutaient, voire étaient dégoutés par cette idée de passer à une défense à 3, et j'en faisais partie.

C'est la raison pour laquelle je critique durement Montella aujourd'hui. Lui est coach, il aurait dû s'apercevoir avec son expérience que cette idée était totalement saugrenue et allait nous amener droit dans le mur. Il ne l'a pas vu mais hier, c'était impossible de ne pas s'apercevoir de l'ampleur du désastre. A voir quelles leçons il va tirer. Pour la première fois, j'adorerais que les dirigeants se mêlent de la tactique et interdisent à Montella de continuer la défense à 3.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 25 sept. 2017, 13:41

Shadow a écrit :
25 sept. 2017, 09:43
Là pardon mais absolument pas. Je peux te citer sans problème quelques membres ici qui redoutaient, voire étaient dégoutés par cette idée de passer à une défense à 3, et j'en faisais partie.

C'est la raison pour laquelle je critique durement Montella aujourd'hui. Lui est coach, il aurait dû s'apercevoir avec son expérience que cette idée était totalement saugrenue et allait nous amener droit dans le mur. Il ne l'a pas vu mais hier, c'était impossible de ne pas s'apercevoir de l'ampleur du désastre. A voir quelles leçons il va tirer. Pour la première fois, j'adorerais que les dirigeants se mêlent de la tactique et interdisent à Montella de continuer la défense à 3.
Ouh, my bad je me suis mal exprimé. Ce n'était pas tant pour les membres du forum, mais plus pour les journalistes et quelques réactions que j'ai vu après le match.
Et la phrase est plus à prendre dans le sens que pour ceux qui étaient justement favorables à la défense à 3, aligner Musacchio - Bonucci - Romagnoli + Conti/Rodriguez était vraiment parfait sur le papier.

Je suis justement plutôt d'accord avec ton analyse et celle d'El Virgo concernant le 3-5-2. Et particulièrement le 3-5-2, parce que quitte à passer à 3 derrière, j'aurais aimé voir ce qu'un 3-4-3 aurait donné.
J'étais justement assez triste de voir que le 4-3-3 n'était pas assez solide contre la Lazio (tout en sachant que la performance de certains joueurs y est pour beaucoup). J'ai beaucoup d'espoir sur un côté droit qui serait composé de : Rodriguez, Bonaventura, Calhanoglu. Mettre ces deux derniers en concurrence me dérange pas mal.
Anciennement Pato007

red1973

Message par red1973 » 02 oct. 2017, 18:05

Perso je deteste le 3-5-2 et et surtout le faite que ca nous prive de nos deux meilleur joueur (jack & Suso) qui etaient nos fer de lance l'année passé.
D'aprés ce que j'ai compris nous avons basculé a 3 derriere pour utilisé Bonucci au max de sont potentiel et la je parle de relance, (vue que defensivement il n'est pas aussi fort que l'on pense surtout dans un shema a 2 defenseur axial) mais sans pour autant ce soucier du reste de l'equipe et de nos atouts majeurs, un manque de planification flagrant, et c'est ce qui nous cause tout ces problemes maintenant.

Sheva

Message par Sheva » 03 oct. 2017, 17:48

je vous rejoins sur 'idée que le 3 5 2 n'est pas vraiment la bonne solution. J'espère qu'on va basucler en 4 2 3 1 avec hakan en 10, Bona et Suso sur les ailes et Silva en pointe. Au milieu c'est clair que ça sera le duo Kessie-Biglia. Enfin dérrière, a part R.Rodriguez, les autres c'est pas le top. néanmoins Musachio, Bonucci, Romagnoli, R.Rodriguez feront l'affaire dans une défense à 4.

Je ne sais pas si Musachio a déjà évolué en arrière droit mais vu sa touche de balle, je pense qu'il fera l'affaire.
sinon il évident que le problème mental est toujours là, sans le breakthrough collectif on ira nulle part.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 03 oct. 2017, 18:00

Le problème avec ta compo, c'est qu'il n'y a plus de banc de touche. Il n'y a pas de remplaçants à la ligne de 3 de devant (si ce n'est Borini) et le seul remplaçant derrière ça serait le génial Zapata.
Anciennement Pato007

Bonaventura5

Message par Bonaventura5 » 07 oct. 2017, 15:05

Bonjour,

Etant donné les récents résultats du club et que comme mentionné sur le topic "rumeurs de transfert", certaines rumeurs font état de la potentielle volonté des dirigeants de se pencher sur le recrutement d'un ailier au mercato hivernal, pensez vous qu'il y ait des chances que l'on revienne au 4-3-3 pour le derby ?

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 07 oct. 2017, 15:24

Montella, comme beaucoup de coach, est une tête de mule.
Perso, je pense qu'il va insister sur le 3-5-2.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 26 nov. 2017, 21:13

Vincenzo Montella devrait revenir à un schéma qui lui a sourit l'an passé, avec son système à 3 attaquants (dont des/ses ailiers évoluant plutôt att.intérieurs), Suso et G.Bonaventura entourant une pointe comme P.Cutrone (voire A.Silva). Presque une sorte d' "arbre de Noel" version Carletto 05-07 ?

Margrave

Message par Margrave » 27 nov. 2017, 11:14

J'espère le retour du 4-3-3.

El Virgo

Message par El Virgo » 27 nov. 2017, 11:24

Quelqu'un pour nous en dire davantage sur les compétences et le style de coaching de Gattuso?

Sof

Message par Sof » 27 nov. 2017, 12:01

El Virgo a écrit :
27 nov. 2017, 11:24
Quelqu'un pour nous en dire davantage sur les compétences et le style de coaching de Gattuso?
Il me semble que lors de sa dernière expérience, il avait la meilleure défense.. et la pire attaque.

El Virgo

Message par El Virgo » 27 nov. 2017, 12:13

Je vois qu'il comptabilise 38 victoires, 40 nuls et 53 défaites. Les dirigeants ne peuvent pas décemment compter sur lui, ne serait-ce que pour terminer la saison.

Nous prendrons quelqu'un lors des prochaines semaines, à moins d'un miracle ou si, conformément à certains bruits qui courent, nous attendons Conte l'an prochain et ne jouons plus rien cette année. À mon grand désespoir.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 nov. 2017, 13:03

Margrave a écrit :
27 nov. 2017, 11:14
J'espère le retour du 4-3-3.
+1

Effectivement, si au moins Gattuso a la lucidité de remettre en place le 4-3-3, dispositif dans lequel nos joueurs ont les meilleurs repères, sont le plus complémentaire et nous ont offert au moins un semblant de jeu collectif jusqu'alors, ce sera déjà un grand pas d'effectue après le sabordage signé Montella sur ces 3 derniers mois.
Au moins, le 4-3-3 permet a Kessie d'apporter sa percussion/puissance sans nous pénaliser avec ses carences tactiques, a Suso d'avoir des espaces et du soutien pour s'exprimer sur son aile droite, a Rodriguez de faire parler sa qualité de centre/dédoublement tout en bénéficiant d'un ailier en soutien compensant son manque de percussion et impact défensif, etc...

Après, je n'ai aucune confiance en Gattuso qui me semble avoir trop de carences pour occuper ce poste et je me demande s'il est installé en intérim en attendant de voir ce que va permettre le marché ou s'il y a déjà un coach en vue? Vu la situation sportive et économique du club, ajouté au manque de fiabilité de notre propriétaire, et sachant que le PSG semble aussi avancer sur le dossier, j'ai du mal a croire a la rumeur Conte personnellement, ça me semble juste totalement irrationnel.

En tout cas, que de temps perdu avec ce 3-5-2 mis en place par un coach sans idée et cela aura porté un très mauvais coup a notre projet.
Triste vanité, combien de fois en ton nom un esprit borné s'est paré de tous les fards, a eu la fatuité d'objecter une fausse clairvoyance et usé de toutes les perfidies pour asservir tout afin de flatter un ego frustré de sa vaine existence.

Au revoir!

moss
Gamertag Xbox : CMB x MOSS

Message par moss » 27 nov. 2017, 13:50

Pourquoi ne pas essayer de ramener un Tuchel ?

red1973

Message par red1973 » 27 nov. 2017, 13:52

spaghetriz a écrit :
27 nov. 2017, 13:03
+1

Effectivement, si au moins Gattuso a la lucidité de remettre en place le 4-3-3, dispositif dans lequel nos joueurs ont les meilleurs repères, sont le plus complémentaire et nous ont offert au moins un semblant de jeu collectif jusqu'alors, ce sera déjà un grand pas d'effectue après le sabordage signé Montella sur ces 3 derniers mois.
Au moins, le 4-3-3 permet a Kessie d'apporter sa percussion/puissance sans nous pénaliser avec ses carences tactiques, a Suso d'avoir des espaces et du soutien pour s'exprimer sur son aile droite, a Rodriguez de faire parler sa qualité de centre/dédoublement tout en bénéficiant d'un ailier en soutien compensant son manque de percussion et impact défensif, etc...

Le problème reste que dans le 4-3-3 ( que je préfère), si tu as une indisponibilité des attaquants externe Suso ou jack tu n'as aucune alternative, sauf peut être Borini.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 nov. 2017, 15:42

red1973 a écrit :
27 nov. 2017, 13:52
Le problème reste que dans le 4-3-3 ( que je préfère), si tu as une indisponibilité des attaquants externe Suso ou jack tu n'as aucune alternative, sauf peut être Borini.
Tu as raison et en ce sens, bien qu'ils ont assuré un gain qualitatif sur le plan des individualités lors du dernier mercato, nos dirigeants n'en sont pas moins critiquables quant au fait que ce recrutement ne cadre avec aucun dispositif tactique spécifique ni aucune vision collective au niveau des profils en l'absence de recrutement d'un ailier percuteur...
Après, je préfère qu'on se base sur un dispositif qui met en valeur un 11 titulaire même quitte a devoir bricoler en cas de blessure plutôt que s'entêter sur un dispositif qui ne nous apporte absolument rien et n'est pas maîtrisé sur le terrain. Tant dans l'immédiat qu'a long terme, je pense qu'on partira sur de meilleures bases en procédant ainsi.
Triste vanité, combien de fois en ton nom un esprit borné s'est paré de tous les fards, a eu la fatuité d'objecter une fausse clairvoyance et usé de toutes les perfidies pour asservir tout afin de flatter un ego frustré de sa vaine existence.

Au revoir!

red1973

Message par red1973 » 27 nov. 2017, 16:50

spaghetriz a écrit :
27 nov. 2017, 15:42
Tu as raison et en ce sens, bien qu'ils ont assuré un gain qualitatif sur le plan des individualités lors du dernier mercato, nos dirigeants n'en sont pas moins critiquables quant au fait que ce recrutement ne cadre avec aucun dispositif tactique spécifique ni aucune vision collective au niveau des profils en l'absence de recrutement d'un ailier percuteur...
Après, je préfère qu'on se base sur un dispositif qui met en valeur un 11 titulaire même quitte a devoir bricoler en cas de blessure plutôt que s'entêter sur un dispositif qui ne nous apporte absolument rien et n'est pas maîtrisé sur le terrain. Tant dans l'immédiat qu'a long terme, je pense qu'on partira sur de meilleures bases en procédant ainsi.
Le transfert de Bonucci (inattendue) a chambouler tout notre mercato et il n'a pas été une plus-value a mon avis, du moins jusqu’à aujourd’hui,

Enzo

Message par Enzo » 27 nov. 2017, 18:37

spaghetriz a écrit :
27 nov. 2017, 15:42
nos dirigeants n'en sont pas moins critiquables quant au fait que ce recrutement ne cadre avec aucun dispositif tactique spécifique ni aucune vision collective au niveau des profils en l'absence de recrutement d'un ailier percuteur...
Je ne suis pas d'accord avec ça. Le problème de Bonucci ce n'est pas qu'il ne peut pas jouer dans une défense à 4 (il l'a fait sur la fin avec la Juve sans soucis), son problème c'est qu'il est nul depuis le début de la saison dans une défense à 4 comme à 3.
Mais qui pouvait le deviner ?

Sur le papier, avec nos recrues, on pouvait toutes les intégrer en proposant ça:
Donna
Conti Bonucci Musa RR
Biglia Kessie
Suso Calha Bonaventura
Silva
Avec des mecs comme Romagnoli, Calabria, Locatelli, Montolivo, Kalinic et Cutrone dans la rotation.

C'est pas extra, mais sur le papier ça mérite mieux que ce qu'on voit depuis le début de l'année.
Après oui un ailier de grand talent aurait fait du bien mais faut pas rêver, ces joueurs là ne veulent pas venir dans le Milan actuel.
Il aurait fallu se démerder pour finir européen avec ça et ensuite on aurait pu attirer du plus lourd.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 27 nov. 2017, 18:49

Enzo a écrit :
27 nov. 2017, 18:37
Je ne suis pas d'accord avec ça. Le problème de Bonucci ce n'est pas qu'il ne peut pas jouer dans une défense à 4 (il l'a fait sur la fin avec la Juve sans soucis), son problème c'est qu'il est nul depuis le début de la saison dans une défense à 4 comme à 3.
Mais qui pouvait le deviner ?

Sur le papier, avec nos recrues, on pouvait toutes les intégrer en proposant ça:
Donna
Conti Bonucci Musa RR
Biglia Kessie
Suso Calha Bonaventura
Silva
Avec des mecs comme Romagnoli, Calabria, Locatelli, Montolivo, Kalinic et Cutrone dans la rotation.

C'est pas extra, mais sur le papier ça mérite mieux que ce qu'on voit depuis le début de l'année.
Après oui un ailier de grand talent aurait fait du bien mais faut pas rêver, ces joueurs là ne veulent pas venir dans le Milan actuel.
Il aurait fallu se démerder pour finir européen avec ça et ensuite on aurait pu attirer du plus lourd.
C'est la forma idéale pour moi. Mais qui pour remplacer Suso ? Borini ? A la limite, mais de lautre côté il n'y a personne du coup.
Les postes ne sont pas doublés. Et le problème c'est que Bonaventura et Calhanoglu se blessent souvent.
Anciennement Pato007

Enzo

Message par Enzo » 27 nov. 2017, 19:20

Pas faux, la fragilité de nos joueurs compliquent les choses. Et pour moi on a un attaquant axial de trop (j'aurais préféré un vrai ailier plutot que Kalinic, voilà ce que je reproche au recrutement mais le reste était bon sur le papier au vu de notre situation, c'est pour moi trop facile de dire que le recrutement est mauvais alors qu'on était pour la plupart assez enthousiastes).

Après je ne suis plus aussi assidu qu'avant et du coup je ne connais pas bien nos jeunes, on a pas des ailiers prometteurs à qui on pourrait donner une chance durant cette saison gachée ?
C'est le moment ou jamais de donner de l'expérience à nos jeunes vu qu'on espère plus rien de toute façon.

Réponse rapide

Répondre