Topic technico-tactique

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Re: Topic technico-tactique

Message par Sokhar » 07 juil. 2017, 01:08

Shadow a écrit :
06 juil. 2017, 19:35
On est à 31 + 11 U21 joueurs dans l'effectif (parmi les U21, je compte ceux qui sont revenus de prêt et qui n'iront pas en Primavera), et dans le lot je n'ai pas encore compté l'arrivée de Conti (ni le départ de Pessina du coup). C'est bien plus que ce que tu annonces. :bigrin:
Gabriel, Vergara, Simic, Zigoni et Paletta sont les seuls O21 sous contrat la saison prochaine que je n'ai pas listés car ils n'ont aucune chance d'être dans les 25 (vente, prêt, résiliation, non inscription).

Sans eux ont est bien à 26 (avec Conti) + 2 recrues attendues (Biglia et Kalinic dans l'exemple) tout en comptant Kessie et Mauri dedans alors qu'on peut les classer U21 cette saison.

Regarde la liste en haut et dis moi qui j'aurais oublié mais normalement elle est bonne.

Edit : pour faire ça proprement vu qu'on y aura le droit au besoin, j'ai placé Mauri et Kessie en U21. Du coup on pointe à 24 + 2.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 07 juil. 2017, 11:20

Sokhar a écrit :
07 juil. 2017, 01:08
Shadow a écrit :
06 juil. 2017, 19:35
On est à 31 + 11 U21 joueurs dans l'effectif (parmi les U21, je compte ceux qui sont revenus de prêt et qui n'iront pas en Primavera), et dans le lot je n'ai pas encore compté l'arrivée de Conti (ni le départ de Pessina du coup). C'est bien plus que ce que tu annonces. :bigrin:
Gabriel, Vergara, Simic, Zigoni et Paletta sont les seuls O21 sous contrat la saison prochaine que je n'ai pas listés car ils n'ont aucune chance d'être dans les 25 (vente, prêt, résiliation, non inscription).

Sans eux ont est bien à 26 (avec Conti) + 2 recrues attendues (Biglia et Kalinic dans l'exemple) tout en comptant Kessie et Mauri dedans alors qu'on peut les classer U21 cette saison.

Regarde la liste en haut et dis moi qui j'aurais oublié mais normalement elle est bonne.

Edit : pour faire ça proprement vu qu'on y aura le droit au besoin, j'ai placé Mauri et Kessie en U21. Du coup on pointe à 24 + 2.
Ben oui mais pourquoi enlever des Paletta mais laisser des Bertolacci, des Niang, voire des Mauri ou Bacca par ex ? Tu dois mettre l'ensemble de l'effectif qui se trouve présent et qui sera pris en compte pour les 25, sinon je trouve que la vision est moins juste. Et là, voici ce que ça donne (en gras, je mets les U21) :

Gardiens : Storari, Gabriel, Donnarumma.

Défenseurs : Paletta, Rodriguez, Musacchio, Ely, Vergara, Simic, Zapata, Antonelli, Abate, De Sciglio, Vangioni, Gomez, Romagnoli, Calabria, De Santis, Felicioli.

Milieux : Montolivo, Bertolacci, Kucka, Bonaventura, Sosa, Mauri, J.A Mauri (ben ouais, son suceur de frère, lui aussi il fait partie de l'effectif et il faut s'en débarrasser), Calhanoglu, Kessie, Locatelli, Pessina, Crociata, Modic.

Attaquants : Suso, Bacca, Lapadula, Niang, Zigoni, Beretta, André Silva, Borini, Di Molfetta, Cutrone.

Voici la liste complète des joueurs de l'équipe première à présent (sachant qu'on a pas vraiment de réserve). Du coup, il y a encore du beau monde à virer avant d'arriver à environ une liste de 25 joueurs sans que personne ne soit payé pour ne rien faire. :bigrin:

Vuk

Message par Vuk » 07 juil. 2017, 11:27

Dans cette liste, je compte environ 12-14 départs (Gabriel, Paletta, Ely et/ou Vergara, Simic ?, Zapata, De Sciglio, Vangioni, Bertolacci, Kucka, Mauri, Bacca, Lapadula, Niang)

Pessina n'est pas parti a l'Atalanta avec le transfert de Conti ?

Image

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 07 juil. 2017, 11:34

Vuk a écrit :
07 juil. 2017, 11:27
Dans cette liste, je compte environ 12-14 départs (Gabriel, Paletta, Ely et/ou Vergara, Simic ?, Zapata, De Sciglio, Vangioni, Bertolacci, Kucka, Mauri, Bacca, Lapadula, Niang)

Si mais comme je l'avais dit, tant que le sceau "OFFICIEL" n'a pas été apposé, je n'ai pas encore ajouté Conti dans l'effectif et retiré Pessina.

Question de superstition. :ph34r:

Tottitalie
Steam : Tottitalie
Origin ID : Tottitalie18

Message par Tottitalie » 07 juil. 2017, 12:48

Pourquoi pas un retour au 4-4-2 losange ("ou diamant comme diraient les anglais qui ont plus d'argent") formation old school mais que j'apprécie tout particulièrement et que je trouve équilibrée.
Kessie
Bonaventura-Suso
Calhanoglu
SIlva - Kalinic (Belotti)

Un milieu équilibré offensivement et défensivement, de l'impact physique une bonne dose de technique et un duo d'attaquants complémentaires
La seule question c'est de savoir si Suso peut jouer si "bas" et ne rechignera pas aux tâches défensives...

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 07 juil. 2017, 12:53

Shadow a écrit :
07 juil. 2017, 11:20
Ben oui mais pourquoi enlever des Paletta mais laisser des Bertolacci, des Niang, voire des Mauri ou Bacca par ex ? Tu dois mettre l'ensemble de l'effectif qui se trouve présent et qui sera pris en compte pour les 25, sinon je trouve que la vision est moins juste.
Notre vision diffère dans le sens où tu parles de tous nos O21 là où je parle de ceux qu'on va inscrire, pour moi c'est ça qui compte.
On peut avoir des O21 sous contrat sans avoir l'obligation de les inscrire, c'est juste qu'ils n'auront aucune chance de pouvoir jouer. On va essayer de les refourguer mais même si on n'y arrive pas ça reste inutile de les comptabiliser. Paletta est le seul qui aurait vraiment sa chance mais y'a déjà trop d'éléments concrets annonçant son départ définitif que ce n'est qu'une simple projection.

Le frère de Mauri est le parfait exemple : oui il est O21 mais c'est juste un mec qu'on paye pour rien, jamais les dirigeants ne l’inscriraient sur la liste donc c'est inutile de le compter, c'est de l'excédent. Mais mea culpa le concernant lui et Beretta, transfermarkt les avait rangé dans "Milan autre" pour la saison 2017/2018 et non la page de base donc quand je parlais des 5 plus haut (Gabriel, Vergara, Simic, Zigoni et Paletta) ils étaient en fait 7.

Dieano

Message par Dieano » 07 juil. 2017, 14:09

Tottitalie a écrit :
07 juil. 2017, 12:48
Pourquoi pas un retour au 4-4-2 losange ("ou diamant comme dirait les anglais qui ont plus d'argent") formation old school mais que j'apprécie out particulièrement et que je trouve équilibrée.
Kessie
Bonaventura-Suso
Calhanoglu

Un milieu équilibré offensivement et défensivement, de l'impact physique une bonne dose de technique et un duo d'attaquants complémentaires
La seule question c'est de savoir si Suso peut jouer si "bas" et ne rechignera pas aux tâches défensives...
:bigrin:

Je pense pas que Suso en soit capable son style de jeu l'oblige presque à dribbler puis tirer ou centrer, je le vois pas trop ailleurs qu'à sa place actuelle.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Vuk

Message par Vuk » 07 juil. 2017, 15:14

Shadow a écrit :
07 juil. 2017, 11:34
Vuk a écrit :

Si mais comme je l'avais dit, tant que le sceau "OFFICIEL" n'a pas été apposé, je n'ai pas encore ajouté Conti dans l'effectif et retiré Pessina.

Maintenant tu peux faire les changements :D

Image

Miguel

Message par Miguel » 07 juil. 2017, 15:55

Tottitalie a écrit :
07 juil. 2017, 12:48
Pourquoi pas un retour au 4-4-2 losange ("ou diamant comme diraient les anglais qui ont plus d'argent") formation old school mais que j'apprécie tout particulièrement et que je trouve équilibrée.
Kessie
Bonaventura-Suso
Calhanoglu

Une des qualités de Suso c'est justement ses centres presque au millimètre. Alors que dans l'axe.. Perso je ne vois qu'à son poste actuel.

Casimal

Message par Casimal » 07 juil. 2017, 16:29

Nous avons désormais pas mal de bons centreurs évoluant sur les côtés (Suso, Jack, Conti, Rodriguez et Calhanoglu), le problème est que André Silva n'est pas un renard des surfaces et sa plus grande qualité n'est pas son jeu de tête, pareil pour nos milieux de terrains (Kessié n'est pas un milieu qui aime se retrouver dans les 18m adverses).

Cela me pose un réel problème tactique, il nous aurait vraiment fallu un milieu à la Tolisso pour aider notre attaquant dans la surface de réparation.

Autre point: si l'équipe a l'air globalement assez bonne techniquement et promet du beau jeu sur le papier, elle me semble manquer de percussion et de vitesse. J'aurais préféré avoir un keita ou un Deulofeu pour favoriser les contres.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Grillz

Message par Grillz » 07 juil. 2017, 16:35

Casimal a écrit :
07 juil. 2017, 16:29
Nous avons désormais pas mal de bons centreurs évoluant sur les côtés (Suso, Jack, Conti, Rodriguez et Calhanoglu), le problème est que André Silva n'est pas un renard des surfaces et sa plus grande qualité n'est pas son jeu de tête, pareil pour nos milieux de terrains (Kessié n'est pas un milieu qui aime se retrouver dans les 18m adverses).

Cela me pose un réel problème tactique, il nous aurait vraiment fallu un milieu à la Tolisso pour aider notre attaquant dans la surface de réparation.

Autre point: si l'équipe a l'air globalement assez bonne techniquement et promet du beau jeu sur le papier, elle me semble manquer de percussion et de vitesse. J'aurais préféré avoir un keita ou un Deulofeu pour favoriser les contres.
Totalement d'accord, c'est pour ça que même si les sommes annoncées étaient énorme, j'aurai adoré voir Morata signer car il se serait gavé. Déjà rien que cette année il aurait pu mettre 10 pions de la tête sur les seuls centres de Suso (Bacca m'a fait bondir plus d'une fois en étant incapable de conclure et/ou sentir le coup).

shevabame

Message par shevabame » 07 juil. 2017, 21:14

Je viens de penser à un truc : avec l'éventuelle arrivée de Biglia, on peut dire que notre équipe-type sera sûrement celle reproduite dans la page précédente (avec les différents systèmes), avec Monto sur le banc. Donc, qui pensez-vous deviendra notre capitaine "sur le terrain" (Abate étant également destiné au banc)?
Perso, je pensais à Jack...

stivinho

Message par stivinho » 07 juil. 2017, 21:44

Il me semble que les dirigeants ont parlé de donner le brassard a Gigio.

Jack serait également mon premier choix, Romagnoli étant plus jeune et parait un poil plus effacé. Voir Biglia ? Malgré que ce serait sa première année a Milan, il a été capitaine partout ou il est passé.

baresi6

Message par baresi6 » 07 juil. 2017, 23:27

Ce qui m'inquiéte c'est le futur de Locatelli et Calabria. Montolivo et Abate vont sûrement rester, il faudrait trouver un club pour le prêt de ses deux jeunes et faudrait faire cela avant que les clubs de Serie A trouvent leurs joueurs.

Les deux ont le niveau pour jouer dans un club du top 10 ce serait bien qu'ils soient prêtés à ces clubs là.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Vuk

Message par Vuk » 07 juil. 2017, 23:30

Il nous faut quand même des remplaçants de qualité...

Image

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 juil. 2017, 09:43

Vuk a écrit :
07 juil. 2017, 15:14
Shadow a écrit :
07 juil. 2017, 11:34
Vuk a écrit :

Maintenant tu peux faire les changements :D
Effectivement. :bigrin: 31 joueurs + 10 U21 en équipe première pour le moment avec l'arrivée de Conti et les départs de Kucka et Pessina.

Gardiens : Storari, Gabriel, Donnarumma.

Défenseurs : Conti, Paletta, Rodriguez, Musacchio, Ely, Vergara, Simic, Zapata, Antonelli, Abate, De Sciglio, Vangioni, Gomez, Romagnoli, Calabria, De Santis, Felicioli.

Milieux : Montolivo, Bertolacci, Bonaventura, Sosa, Mauri, J.A Mauri, Calhanoglu, Kessie, Locatelli, Crociata, Modic.

Attaquants : Suso, Bacca, Lapadula, Niang, Zigoni, Beretta, André Silva, Borini, Di Molfetta, Cutrone.

@Sok' : je comprends ta manière de faire, mais si ça se trouve, Paletta ne sera pas celui qui partira par exemple. Voilà pourquoi je continue de regarder la liste de l'effectif au complet, ça me donne une meilleure vision de ce qu'il reste à faire.

@Baresi : Les faire partir maintenant serait une erreur je pense. On pourrait se rendre compte en fin de mercato qu'ils auraient été utiles au final, et les regretter. Perso, je suis pour les garder le plus longtemps possible, et ne les céder en prêt que si on se rend compte qu'il sera réellement impossible de leur filer du temps de jeu. Je pense que ce genre de joueurs trouveront toujours preneur en Serie A, quel que soit le moment et y compris en prêt.

Grillz

Message par Grillz » 08 juil. 2017, 10:11

Honnêtement je trouve pas que ça craint tant que ça, la majorité des joueurs qui ne resteront pas trouveront des points de chute facilement (surtout les jeunes), le plus dur sera peut être pour des joueurs confirmés type Bacca, Niang, Paletta qui pourraient faire la fine bouche sur la destination, le salaire etc.

Par exemple, Gabriel, Vergara, Zigoni, Berretta, JA Mauri (voir le frère aussi), des joueurs niveau serie B/C seront prêtés ou cédés à 99.9%

Les très jeunes De Santis, Felicioli, Crociata, Modic, Di Molfetta, Cutrone seront prêtés ou conservés en oscillant entre primavera et équipe première.

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 08 juil. 2017, 10:34

Je suis d'accord avec Grillz. Autant je comprends qu'on ne veuille pas aller trop vite et ne prendre que les départs/arrivées officiel(le)s, autant je ne vois pas l'intérêt d'insérer des joueurs comme De Santis et Felicioli.

Cette liste ne devrait pas comporter les gamins trop âgés pour aller en primavera et qui partiront à 99,99% tout simplement car ils n'ont jamais été considéré comme des joueurs faisant partie de l'effectif. Je trouve la liste de Sokhar beaucoup plus claire même si moi j'aurais conservé Paletta par exemple et viré Biglia et Kalinic. Se baser vraiment sur du concret. Même des Zigoni et des Beretta n'ont jamais été ne seront jamais considérés comme des joueurs du Milan, ce sont des monnaies d'échange, la possibilité de gratter un peu de fric.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 juil. 2017, 10:42

Ben justement, je me base sur du concret : je fais une photographie de tous les joueurs présents à l'heure actuelle. Peu importe qu'ils s'en iront à 99,99% ou non, actuellement ils sont là et on doit s'en débarrasser.

Si comme vous le dites ils partent, et je n'ai aucun doute là-dessus, la liste ne fera que diminuer et on arrivera petit à petit à ce que devrait ressembler notre saison prochaine. Mais là, ce que j'ai indiqué, c'est ce qu'il en est actuellement, ni plus ni moins, sans ajouter des joueurs hypothétiques (Biglia, Kalinic), sans enlever des joueurs dont le départ est hypothétique (Bacca, Paletta,...), mais juste en reprenant les joueurs présents au club ce 8 juillet.

Après, à chacun sa manière de compter les joueurs bien sûr, et je comprends parfaitement ce que Sok' ou toi dites. Perso, pour ma part, prendre la vision complète et officielle me donne un meilleur aperçu d'où on en est, tant au niveau qualitatif, que quantitatif et financier.

Nef

Message par Nef » 08 juil. 2017, 11:27

Je ne doute pas que l'effectif va continuer à dégraisser ce qui prend du temps , certains clubs voudraient les joueurs en prêt alors que Milan est sur une optique de vente . Bien sur certains comme Monto le salaire est à prendre en compte ce qui ajoute du temps dans les négociations.

Je rejoins sur le fait de ne pas se précipiter pour prêter nos jeunes ( Plizzari c'est différent vu son poste et l'arrivée du frère de Gigio), les autres pourront trouver relativement facilement un club au cas ou en fin de mercato .
Pour certains un prêt est sans doute souhaitable mais il ne faut pas négliger l'apport d'un effectif sain et compétitif avec en plus l'expérience Européenne qui se profile .
Et comme cela à été dit , estimer le temps de jeu qu'ils pourraient gratter .

Après tout , 8 juillet , nos dirigeants ont déjà rencontrés quelques un des agents et vont sans doute refaire un état des lieux sous peut afin d'accélérer des départs ( genre Bacca ,Lapadula ,etc ) et gratter des liquidités

Réponse rapide

Répondre