Topic technico-tactique

LeCake
Modérateur

Re: Topic technico-tactique

Message par LeCake » 08 juil. 2017, 11:49

Je suis d'accord, c'est juste qu'il ne faut pas confondre "joueurs sous contrat" et "équipe première". Milan a des dizaines de joueurs sous contrat qui n'ont jamais fait partie de l'équipe première. (Filkor jusqu'à l'année passée par exemple.) Si on considère tous les joueurs sous contrat, il est probable qu'il y en ait plus de 31 et qu'on en ait oublié d'ailleurs. :bigrin:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 08 juil. 2017, 16:13

LeCake a écrit :
08 juil. 2017, 11:49
Je suis d'accord, c'est juste qu'il ne faut pas confondre "joueurs sous contrat" et "équipe première". Milan a des dizaines de joueurs sous contrat qui n'ont jamais fait partie de l'équipe première. (Filkor jusqu'à l'année passée par exemple.) Si on considère tous les joueurs sous contrat, il est probable qu'il y en ait plus de 31 et qu'on en ait oublié d'ailleurs. :bigrin:
Pour optimiser notre gestion, ce serait bien de mettre fin a ce genre de pratiques (assez courantes en Italie malheureusement) car avoir des Filkor, Oduamadi, Zigoni, Beretta, etc... qui moisissent dans l'effectif pendant quasiment 10 ans inutilement, sans espoir qu'ils n'apportent quoi que ce soit ni sportivement, ni financièrement, c'est parfaitement contre-productif.
En ce sens, le tableau de Shadow est intéressant pour faire un point sur l'ensemble du dégraissage qu'il serait utile d'effectuer d'un point de vu général pour repartir sur des bases saines.

Sinon, concernant les quotas, je ne me fais pas ds souci dans le sens où de nombreux indésirables seront amenés a trouver preneur soit en prêt, soit en vente.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 08 juil. 2017, 17:41

LeCake a écrit :
08 juil. 2017, 11:49
J'ai fait pas mal de recoupements entre différentes sources, et a priori, ceux que j'ai mis dans ma liste sont les seuls qui sont encore sous contrat au club + Plizzari déjà reparti en prêt (c'est déjà pas mal tu me diras :bigrin: ).

Pour le reste, effectivement Spag', c'est juste fou qu'un tocard comme Oduamadi a passé près de 10 ans au club, par exemple...

Krakow
Modérateur

Message par Krakow » 12 juil. 2017, 12:30

baresi6 a écrit :
10 juil. 2017, 21:48
Pour l'instant, on a vendu Kucka qui pouvait faire le mezzala. On s'oriente clairement vers départ de Bertolacci qui peut faire le mezzala (Montella ne comptait déjà pas sur lui la saison dernière). On a pas gardé Pasalic, qui est un mezzala. Pareil, pour Mati Fernandez qui est aussi mezzala.

Il ne reste que Locatelli, Montolivo, qui sont des registi. On cherche à prendre Biglia, qui est également un regista. Soit, 3 joueurs qui ne sont pas adaptés pour jouer au poste de mezzala.
A mon avis, on s'oriente bien vers un milieu à 2. Surtout que Kessie a surtout évolué dans un double pivot.
spaghetriz a écrit :
11 juil. 2017, 00:10
Entre la présence de Montolivo et le futur recrutement de Biglia, ne pensez-vous pas que Locatelli sera plutôt exploité en mezz'ala? Personnellement, je pense qu'il en a le potentiel et c'est surtout le meilleur moyen qu'il grapille du temps de jeu si Montella conserve le 4-3-3 (ce qui semble être le cas d'après les infos récentes).
Pour rebondir sur ces discussions tactiques, Oddo s'est également étonné sur Sky du recrutement de joueurs qui lui font penser au 4-2-3-1, alors que Montella joue toujours en 4-3-3 et qu'on continue à parler de ça. Il dit espérer que Montella est vraiment écouté pour le mercato, et que des joueurs de qualité vont arriver au milieu.

cain

Message par cain » 12 juil. 2017, 13:34

J'ai vraiment du mal avec le 4-3-3 je trouve que la pointe est beaucoup trop esseulé. Au vu de nos nouveaux latéraux un retour au 4-3-1-2 ou 4-3-2-1 me semble possible avec un milieu kessie-biglia-bona et cana en 10 ou une paire cana-suso derrière la pointe

Kaka22

Message par Kaka22 » 12 juil. 2017, 17:03

Suso perd de sa qualité lorsqu'il est positionné dans l'axe, il a ses repères sur l'aile. Ce serait une fausse bonne idée de l'utiliser en MOC soutien de pointe.

cain

Message par cain » 13 juil. 2017, 15:36

Si Bonucci vient on pourrait se tourner vers un 3-5-2 mais quid de bona et suso. Du coup je me disais pourquoi pas un 3-4-3 du genre:

Donna
Musacchio-Bonucci-Roma
Conti-Kessié_Biglia-Rodriguez
Suso-Silva-Bona

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 13 juil. 2017, 16:00

Je vois plutôt ça :
Donna
Musacchio - Romagnoli - Bonucci
Conti - Kessie - Biglia - Rodriguez
Calhanoglu - Bonaventura
Silva
Calha et Bona en soutien de la pointe comme les deux MO de l'arbre de noël d'Ancelotti.
Conti/ Kessie en tampon sur l'aile droite.

Remplacements en match :
Suso => Conti et Abate/Calabria => DC pour repasser en 433.
Suso => DC pour passer en 4231.

stivinho

Message par stivinho » 13 juil. 2017, 16:14

Si l'objectif est de jouer a 3 derrière, il faudrait surement garder Paletta ou l'arrivée de Kjaer ? En plus de Zapata.

Sokhar

Message par Sokhar » 13 juil. 2017, 16:39

Gomez et Zapata resteront, Paletta a déjà un pied et demi dehors il ne manque plus que les clubs se mettent autour d'une table.

A moins qu'on reçoive une bonne offre pour Zapata, auquel cas je vois bien Simic rester pour continuer à se former et gratter du temps de jeu ça et là.

Kaka22

Message par Kaka22 » 13 juil. 2017, 17:15

Même avec l'hypothétique arrivée de Bonucci, je préfère rester en 4231 ou en 433, tout simplement parce que ca nous offre plus de sécurité et de garanties. Il serait intéressant de travailler le module à 3 derrière pour pouvoir débloquer des situations mais uniquement en tant que schéma secondaire.

Margrave

Message par Margrave » 13 juil. 2017, 17:40

Je pense qu'est ce le 4-2-3-1 qui convient le plus aux caractéristiques des joueurs présents et en approche (pourquoi pas adaptable en 3-4-3 en cours de match). Tant pis pour Musacchio et Romagnoli, on ne refuse pas Bonucci. Puis on se plaignait d'avoir des réserves toutes nazes...

---------------------------------- Donnarumma ----------------------------------
-- Conti ------------- Bonucci* ----------- Romagnoli ----------- Rodriguez --
--------------------- Kessié -------------------- Biglia* ---------------------------
---- Suso -------------------- Calhanoglou --------------------------- Jack ----
--------------------------------- Silva ---------------------------------------------

* en admettant bien sûr que ces deux transferts se concrétisent.

Quelle gueule sur le papier :inlove: .

nateag

Message par nateag » 13 juil. 2017, 17:45

Ca peut et ça doit jouer le titre sur papier !
Image

Kaka22

Message par Kaka22 » 13 juil. 2017, 18:05

Y'a une énorme différence entre sur papier, et sur terrain; le foot c'est pas Fifa 17. Fédérer un collectif et faire en sorte que tous soient en pleine expression de leurs moyens, c'est un travail difficile et de longue haleine.
Donc "ca doit jouer le titre" non. Mais ca doit viser les premières places oui et ensuite si il y a une carte à jouer pour le titre, le club ne s'en privera pas. Le premier objectif est d'atteindre un certain niveau de jeu "collectif", d'engranger des points et de la confiance et surtout se qualifier en CL (objectif tant sportif que financier).

Sinon, oui ca en jette comme formation :inlove:

MilanYouth

Message par MilanYouth » 13 juil. 2017, 18:06

nateag a écrit :
13 juil. 2017, 17:45
Ca peut et ça doit jouer le titre sur papier !
La juve restera quoi qu'il arrive favorite, mais avec une telle équipe, on aura fait un sacré bond en avant en l'espace d'un seul mercato, c'est clair. Après, l'objectif du club reste la qualif en Champions, et ce serait catastrophique de ne pas y parvenir.

Sokhar

Message par Sokhar » 13 juil. 2017, 19:05

Si Bonucci arrive et qu'on reste à 4 derrière, c'est Musacchio qui l'accompagnera et non Romagnoli.
L'Argentin est bien meilleur que notre jeune Italien dans un paquet de domaine.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 13 juil. 2017, 19:12

Sokhar a écrit :
13 juil. 2017, 19:05
Si Bonucci arrive et qu'on reste à 4 derrière, c'est Musacchio qui l'accompagnera et non Romagnoli.
L'Argentin est bien meilleur que notre jeune Italien dans un paquet de domaine.
+1 et je suis assez étonné d'en voir qui sont certain du contraire.

Kaka22

Message par Kaka22 » 13 juil. 2017, 21:11

Le seul domaine dans lequel l'argentin surpasse Roma, c'est la fougue et le coté physique. Au niveau de la lecture defensive, des 1vs1, de la tactique, l'Italien est largement devant. De plus, il dispose d'une marge de progression bien plus intéressante et lorsqu'il sera aligné avec un patron comme Leonardo, il pourra grandir et apprendre d'un grand.

Sokhar

Message par Sokhar » 15 juil. 2017, 16:30

Liste à jour en 1er post et elle est de plus en plus concrète. :)

baresi6

Message par baresi6 » 15 juil. 2017, 17:16

Sokhar a écrit :
15 juil. 2017, 16:30
Liste à jour en 1er post et elle est de plus en plus concrète. :)
Calabria, tu l’inscris dans la liste des 25 avec la nouvelle réglementation plus souple ? Car il n'aura pas 21 ans en Septembre.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Réponse rapide

Répondre