Topic technico-tactique

Shadow
Modérateur

Re: Topic technico-tactique

Message par Shadow » 15 juil. 2017, 17:19

baresi6 a écrit :
15 juil. 2017, 17:16
Sokhar a écrit :
15 juil. 2017, 16:30
Liste à jour en 1er post et elle est de plus en plus concrète. :)
Calabria, tu l’inscris dans la liste des 25 avec la nouvelle réglementation plus souple ? Car il n'aura pas 21 ans en Septembre.
Ouais, déjà lui doit passer en U21, puis je comprends toujours pas l'absence de Paletta, sans compter d'autres défenseurs qui pourraient être gardés en fin de compte...

Bref, je trouve toujours cette liste incomplète, car elle ne nous permet pas de voir ce qu'il reste à faire au niveau du dégraissage.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 15 juil. 2017, 17:33

Je l'ai replacé là ce matin pour arriver à 25, ça aurait pu être n'importe quel autre U21 mais là tel quel on voit tous les défenseurs qui composeront notre défense dans la liste (11 en attendant le départ non acté de Vangioni par manque d'offres).

Paletta ne sera plus là en septembre, non seulement le joueur veut partir mais contrairement à d'autres indésirables, plusieurs clubs se sont montrés intéressés. Son départ est inévitable, la seule inconnue c'est où mais ça n'a aucun impact sur la liste. Idem pour DS, ça se fera ptet le 31 août mais il y'a un accord entre le Milan et la Juve et il sera Bianconero la saison prochaine donc inutile de le compter.

Mais ok, je rajoute une ligne sur les partants non officiels et ayant une infime chance d'être listés pour plus de clarté.
Je rajoute aussi un (U) pour Calabria et Mauri (21 ans acquis au cours de l'année civile à laquelle débute la saison), signifiant qu'au besoin ils peuvent être inscrits en U21.

bigpimpin

Message par bigpimpin » 17 juil. 2017, 13:28

Sokhar a écrit :
15 juil. 2017, 17:33
Je l'ai replacé là ce matin pour arriver à 25, ça aurait pu être n'importe quel autre U21 mais là tel quel on voit tous les défenseurs qui composeront notre défense dans la liste (11 en attendant le départ non acté de Vangioni par manque d'offres).

Paletta ne sera plus là en septembre, non seulement le joueur veut partir mais contrairement à d'autres indésirables, plusieurs clubs se sont montrés intéressés. Son départ est inévitable, la seule inconnue c'est où mais ça n'a aucun impact sur la liste. Idem pour DS, ça se fera ptet le 31 août mais il y'a un accord entre le Milan et la Juve et il sera Bianconero la saison prochaine donc inutile de le compter.

Mais ok, je rajoute une ligne sur les partants non officiels et ayant une infime chance d'être listés pour plus de clarté.
Je rajoute aussi un (U) pour Calabria et Mauri (21 ans acquis au cours de l'année civile à laquelle débute la saison), signifiant qu'au besoin ils peuvent être inscrits en U21.
Bravo pour cette liste. Très utile pour "comprendre" rapidement le contingent.

Margrave

Message par Margrave » 18 juil. 2017, 18:58

J'ai vraiment tendance à penser que ce 4-3-3 ne met pas en valeur les qualités nos joueurs de façon optimale. Un 3-4-3, un 3-5-2 ou un 4-2-3-1 (ma préférence) nous apporterait à mon sens bien plus d'imprévisibilité.

Kaka22

Message par Kaka22 » 18 juil. 2017, 20:32

le 4231 serait orgasmique :

Dollar
Conti - Bonucci - Roma - RR
Kessie - Biglia
Suso - Calha - Jack
Silva (Belotti)

Ashane

Message par Ashane » 19 juil. 2017, 07:19

"Valuto quotidianamente i giocatori che ho a disposizione. Sono in tanti, penso che si apriranno diverse soluzioni a livello tattico. L'arrivo di Bonucci, ad esempio, potrebbe favorire la difesa a 3. Ma è difficile da stabilire adesso".
Selon Montella on se tourne plus vers une défense a 3 a cause de l'arriver de Bonucci.

93i

Message par 93i » 19 juil. 2017, 09:32

Perso, je ne pense pas.
Là il dit sûrement ça parce qu'il se rend compte qu'il a 3 bons défenseurs centraux et que ça sera dur de choisir qui accompagnera Bonucci :bigrin:
Mais en jouant à 3 défenseurs, ça ferait peut-être plaisir à Conti et Rodriguez mais ça créerait surtout trop d'embouteillages devant (avec Suso, capable selon moi d'évoluer que sur son aile, qui n'aurait plus sa place, Bonaventura ou Calanolu aussi, Locatelli n'aurait limite même pas sa place sur le banc car Montolivo y sera bien au chaud, et surtout c'est sans compter qu'on attend apparemment encore un attaquant et un milieu).

Alors que si un de nos 3 défenseurs se blesse, y a plus grand monde (même si perso je pense que Zapata mis au côté d'un Bonnucci et de milieux plus stable peut faire plaisir sur quelques matchs)

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 19 juil. 2017, 12:23

Il dit qu'il a tellement de joueurs à disposition qu'il peut envisager énormément de possibilités tactiques. Il cite l'arrivée de Bonucci qui pourrait (au conditionnel) favoriser une défense à trois par exemple mais qu'il est difficile (toujours selon lui) d'en dire plus pour l'instant.

Il répond tout simplement aux rumeurs sur la défense à 3, il ne confirme (ni n'infirme) ce schéma. On semble quand même se diriger vers un 4-3-3.

Lentini

Message par Lentini » 19 juil. 2017, 13:11

Doucement mais surement je pense que le 352 est entrain de pointer le bout de son nez , le Milan a trop de defenseurs centraux dans son effectif et le Milan recherche encore un attaquant cela ferait trop de monde pour jouer en pointe dans un 433 . Je ne pense pas que le Milan se soit amusé a depenser 40M€ pour André Silva pour en faire un remplaçant de luxe , pareil pour Romagnoli qui représente le futur du club et de la Squadra ou Musacchio qui doit avoir pour point de mire la coupe du monde vu qu'il a fait son retour en sélection .

Dace

Message par Dace » 19 juil. 2017, 18:33

Je pense pareil, on se dirige vers un 3-5-2, que je préfère nettement par rapport à un 4-3-3.
Et je sens la vente de Suso, vers Tot'ham qui semble être prêt à mettre une certaine somme, ça parlait de 45m€ il y a peu.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 19 juil. 2017, 19:21

Celà dit Suso dans un rôle à la Dybala peut-être intéressant, j'aimerai que Montella le tente quand même dans ce rôle.

Tottitalie
Steam : Tottitalie
Origin ID : Tottitalie18

Message par Tottitalie » 24 juil. 2017, 15:34

Je pense que le 4-2-3-1, 4-3-3 ou 3-5-2 sera conditionné par l'arrivée ou non d'un grand 9.
Quand je dis grand, je ne pense pas à Kalinic qui serait remplaçant dans le cas du 4-3-3 ou 4-2-3-1.
Par contre si PEA, Belotti ou autre grand nom arrive on l'associera avec Silva. Je ne pense pas qu'on ai dépensé 40M€ pour le mettre sur le banc.

J'ai une préférence pour le 3-5-2 parce que ça induirait qu'on a pris un grand 9. Par contre j'y vois quelques désavantages :
- 3 excellents centraux mais une rotation faible (Gomez, Paletta, Zapata)
- Quid de nos 10 et ailiers dans cette formation (Calhanoglu, Suso) que l'on met sur le banc ?

Ce sont des problèmes de riche - et tant mieux - mais je me demande comment Montella va composer avec :
1) L'ancienneté de certains (Montolivo, Abate)
2) Le fait de faire jouer les nouveaux joueurs en comparaison de leur prix d'achat (on ne met pas des millions sur un joueur pour le mettre sur le banc)
3) Associer des joueurs à des postes qui ne sont pas forcément les leurs de base (Suso en Dybala 9 1/2)
4) Adapter la formation en fonction des besoins (adversaires plus ou moins faibles, offensifs, match à remonter ou à gérer, etc...)

Sokhar

Message par Sokhar » 24 juil. 2017, 16:49

En sachant que Montella a lui même annoncé l'arrivée de 3 joueurs encore : un buteur, un ailier et un milieu.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 24 juil. 2017, 17:16

Il a annoncé un nouvel ailier ?
Dans ce cas, ça ne pourra pas être un 3-5-2.

Après je pense que ça permettrait de jouer en 3-5-2 tout notre beau monde, genre en fin de match, comme en fin de saison dernière, un 3-5-2 offensif, où t'as plusieurs actions, donc probablement plus de corners et 3 bons de la tête à faire monter ...

MilanYouth

Message par MilanYouth » 24 juil. 2017, 18:12

Sokhar a écrit :
24 juil. 2017, 16:49
En sachant que Montella a lui même annoncer l'arrivée de 3 joueurs encore : un buteur, un ailier et un milieu.
Pas du tout gourmand le Mister. :bigrin: Un bomber de qualité me suffirait déjà..

Sokhar

Message par Sokhar » 24 juil. 2017, 18:30

L'extrait précis de son ITW dans la Gazz' de ce matin : "Il focus principale è sul centravanti e poi magari su una punta esterna e una mezzala."

Et puis peut-être, donc c'est moins concret que ce que titraient certains comptes Twitter mais c’est ce qu'il aimerait.

Margrave

Message par Margrave » 28 juil. 2017, 11:26

Toujours pas convaincu par ce 4-3-3 trop stérile. Je milite vraiment pour un 4-2-3-1. Je suis sur qu'avec Kessie et Biglia ça peut le faire au milieu de terrain, surtout avec un ailier travailleur comme Jack à gauche. Mais il nous faut obligatoirement encore un ailier (si on pouvait tenter Berardi..) et une pointe de classe mondiale (Andre Silva et Calhanoglou pourraient se partager le poste de 10/soutien d'attaque).

Dieano

Message par Dieano » 28 juil. 2017, 14:43

Difficile de juger tant que l'équipe n'est pas au complet et les joueurs en forme, je crois que Montella fait au mieux avec ce qu'il a.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Trinicolas

Message par Trinicolas » 01 août 2017, 13:16

Je pense qu'on veut faciliter le jeu de Bonucci en misant sur une défense à trois. Je suis pas contre mais le seul bémol est que Romagnoli est pour l'instant très fragile donc qui pour jouer à sa place ?

Mussacchio - Bonucci - Rodriguez ?

Le suisse a déjà tenu ce rôle mais alors on le perd sur son aile....

Dieano

Message par Dieano » 01 août 2017, 13:54

Zapata dépannera quand un des 3 sera absents, inutile de toucher aux flancs.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre