Udinese - Milan

Répondre
Dieano

Re: Udinese - Milan

Message par Dieano » 06 févr. 2018, 18:12

Zapata... Solide dans les duels, rapide et...? Rien d'autre... C'est un peu court pour un Milan qui veut retrouver son standing.

A chaque coup de pied de but de Donna, Bonucci, Romagnoli et Biglia offrent une solution, c'est risqué mais ça permet une sortie propre et le contrôle du ballon.
Si tu remplace un de nos DC par Zapata, l'adversaire quel qu'il soit va le laisser libre et presser les autres parce qu'il sait que ça se terminera par un dégagement imprécis, cette liberté nos DC habituels ne l'ont jamais parce qu'eux ont la capacité de casser une ligne avec un long ballon précis.

Comment pourrait-on imposer notre jeu si 8 relances sur 10 finissent sur un adversaire?
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Jigz

Message par Jigz » 06 févr. 2018, 19:41

Dieano a écrit :
06 févr. 2018, 18:12
Zapata... Solide dans les duels, rapide et...? Rien d'autre... C'est un peu court pour un Milan qui veut retrouver son standing.

A chaque coup de pied de but de Donna, Bonucci, Romagnoli et Biglia offrent une solution, c'est risqué mais ça permet une sortie propre et le contrôle du ballon.
Si tu remplace un de nos DC par Zapata, l'adversaire quel qu'il soit va le laisser libre et presser les autres parce qu'il sait que ça se terminera par un dégagement imprécis, cette liberté nos DC habituels ne l'ont jamais parce qu'eux ont la capacité de casser une ligne avec un long ballon précis.

Comment pourrait-on imposer notre jeu si 8 relances sur 10 finissent sur un adversaire?
Je suis d'accord avec toi sur la partie que ce n'est pas avec lui qu'on va retrouver le standing mais il ne faut pas le sous estimez pour autant.

Comme j'ai dis plus haut en proposant une idée de solution, c'était de l’entourer de près avec des joueurs comme Biglia, Calabria, etc, parce que son vrai problème ce n'est pas ses relances mais son STRESSE/DÉCONCENTRATION qui fait que ses relances deviennent dangereuse ! Et comme c'est un joueur qui aime jouer ballon à terre avec des joueurs comme Abate à ses côtés qui ne propose rien et il est loin de lui (en se cachant derrière les joueurs), je dirai il est obligé de faire des longs ballons imprécis au rats de terre et on s'est la plus part du temps comment ça se termine...

Les autres DC à part Musacchio, envoie le ballon vers l'avant et pas souvent précis, regardons les matchs et nous verrons que la plus part du temps ce n'est pas précis et ça même avec le star Bonnucci :bigrin: !

Ce que je voulais dire c'est que si nos DC titulaires ne commettaient pas des erreurs stupides, je crois que le cas de Zapata n'aurait pas eu lieu et cela pareil pour Musacchio.

Sur le cas de 8 sur 10 tu exagères ;)

spaghetriz

Message par spaghetriz » 06 févr. 2018, 20:33

Jigz a écrit :
06 févr. 2018, 19:41
Je suis d'accord avec toi sur la partie que ce n'est pas avec lui qu'on va retrouver le standing mais il ne faut pas le sous estimez pour autant.

Comme j'ai dis plus haut en proposant une idée de solution, c'était de l’entourer de près avec des joueurs comme Biglia, Calabria, etc, parce que son vrai problème ce n'est pas ses relances mais son STRESSE/DÉCONCENTRATION qui fait que ses relances deviennent dangereuse ! Et comme c'est un joueur qui aime jouer ballon à terre avec des joueurs comme Abate à ses côtés qui ne propose rien et il est loin de lui (en se cachant derrière les joueurs), je dirai il est obligé de faire des longs ballons imprécis au rats de terre et on s'est la plus part du temps comment ça se termine...

Les autres DC à part Musacchio, envoie le ballon vers l'avant et pas souvent précis, regardons les matchs et nous verrons que la plus part du temps ce n'est pas précis et ça même avec le star Bonnucci :bigrin: !

Ce que je voulais dire c'est que si nos DC titulaires ne commettaient pas des erreurs stupides, je crois que le cas de Zapata n'aurait pas eu lieu et cela pareil pour Musacchio.

Non, désolé mais Zapata a une qualité de passe assez mauvaise quel que soit son niveau de stress ou de concentration au point même de devoir lui adjoindre un partenaire plus doué techniquement se tenant en permanence à proximité pour assurer cette tâche, ceci rendant la construction plus prévisible en plus de causer certains flottements. C'est plus sur le plan de son placement et de ses qualités athlétiques qu'il peut s'avérer intéressant lorsqu'il n'a pas ses perpétuels sauts de concentration, là dessus je peux te rejoindre, mais c'est loin d'être suffisant pour en faire mieux qu'un n°4 dans la hiérarchie actuelle de nos DC qui affichent tous une meilleure fiabilité tactique, technique et mentale.

Lorsque tu pointes les relances de nos DC actuels, autant oui, on peut par moment déplorer la trop forte tendance de Bonucci à jouer long et direct même si ça s'atténue nettement depuis le retour au 4-3-3; autant pour Romagnoli, il nous a dernièrement gratifié d'un jeu de relance particulièrement précis et varié en plus d'afficher de plus en plus de confiance dans son jeu au point de corriger ses défauts qu'il affichait au duel par le passé.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Dieano

Message par Dieano » 06 févr. 2018, 23:20

Je comprends même pas comment on peut avoir ce débat, la meilleure charnière c'est celle en place, c'est la plus technique, la plus complémentaire, et elle prend très peu de buts...
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 07 févr. 2018, 00:37

Nan mais de toute facon ça sert à rien d'essayer de débattre. Zapata c'est une boulette par match. Y a rien à en tirer plus il est loin de la pelouse mieux c'est. Et même si je suis pas un grand fan de Bonucci et qu'il est, pour moi, a son réel niveau, ça reste 4 classes au dessus du colombien dans tous les domaines.

L'un joue au foot l'autre au babyfoot rien de plus a ajouter. :bigrin:

baresi02

Message par baresi02 » 07 févr. 2018, 10:58

Jigz a écrit :
06 févr. 2018, 19:41

Le seul débat que l'on peut avoir c'est pourquoi Zapata est encore au club en ayant nul 99% du temps. Ce type est médiocre depuis un paquet d'année et n'est que le reflet présent de tout nos anciens DC (et encore certains étaient peur être moins mauvais).

Ah c'est sur que sans stress, sans problème de relance, sans saut de concentration et sans erreur de placement, il serait bon. :bigrin:

Margrave

Message par Margrave » 07 févr. 2018, 12:54

Zapata et Montolivo c'est le même combat. Ils disparaissent à raison de la circulation un petit temps, et d'office t'auras toujours des membres qui finiront par oublier leurs prestations médiocres et penser qu'ils pourraient être meilleurs que les autres, jusqu'à ce qu'il rejouent et qu'ils confirment qu'ils sont mauvais.

Jigz

Message par Jigz » 07 févr. 2018, 20:13

baresi02 a écrit :
07 févr. 2018, 10:58
Le seul débat que l'on peut avoir c'est pourquoi Zapata est encore au club en ayant nul 99% du temps. Ce type est médiocre depuis un paquet d'année et n'est que le reflet présent de tout nos anciens DC (et encore certains étaient peur être moins mauvais).

Ah c'est sur que sans stress, sans problème de relance, sans saut de concentration et sans erreur de placement, il serait bon. :bigrin:
Tu voulais garder qui ? Mexes, Rami, Paletta ou bien Zaccardo :bigrin: ... ? Pour ta dernière phrase, as-tu lu mes commentaires ?

C'est sur que quand on aime pas le joueur en question et qu'on lui met dans sa liste noire, centaines fois on arrive même pas à réfléchir de manière neutre et on part dans l'exagération.
Margrave a écrit :
07 févr. 2018, 12:54
Zapata et Montolivo c'est le même combat. Ils disparaissent à raison de la circulation un petit temps, et d'office t'auras toujours des membres qui finiront par oublier leurs prestations médiocres et penser qu'ils pourraient être meilleurs que les autres, jusqu'à ce qu'il rejouent et qu'ils confirment qu'ils sont mauvais.
Je connais très bien Montolivo et Zapata par rapport à leurs qualités et leurs défauts, stp ne revient pas avec Montolivo, je n'ai plus beaucoup d'espoir sur lui comme tu ne l'as pas d'ailleurs pour Zapata. :)

-----------------------

Une dernière chose, pour moi ce débat est clair et clos ! Donc, inutile de revenir là dessus. Je connais mon positionnement par rapport à ce joueur et celui de vos autres.

baresi02

Message par baresi02 » 08 févr. 2018, 00:33

Jigz a écrit :
07 févr. 2018, 20:13
Tu voulais garder qui ? Mexes, Rami, Paletta ou bien Zaccardo :bigrin: ... ? Pour ta dernière phrase, as-tu lu mes commentaires ?

C'est sur que quand on aime pas le joueur en question et qu'on lui met dans sa liste noire, centaines fois on arrive même pas à réfléchir de manière neutre et on part dans l'exagération.

Je connais très bien Montolivo et Zapata par rapport à leurs qualités et leurs défauts, stp ne revient pas avec Montolivo, je n'ai plus beaucoup d'espoir sur lui comme tu ne l'as pas d'ailleurs pour Zapata. :)

-----------------------

Une dernière chose, pour moi ce débat est clair et clos ! Donc, inutile de revenir là dessus. Je connais mon positionnement par rapport à ce joueur et celui de vos autres.
Paletta est intrinsèquement un meilleur défenseur que Zavatta, sans hésiter. Le chauve n'est pas très bon, mais c'est oublier qu'il fut notre meilleur défenseur lors de son arrivée (période Pippo), qu'il a réalisé un prêt tout à fait honnête a Bergame et qu'il fut très bon pendant 6 mois l'an dernier. Zapata en est très loin de tout ça.

Je ne sais même pas pourquoi on débat car les matchs parlent d'eux même. Il est sympathique, pas méchant et ne fait pas de vague. Mais il est nul. Pas moyen, pas manquant juste de concentration, il est juste intrinsequement nul.

Réponse rapide

Répondre