Udinese - Milan

Kaka22

Re: Udinese - Milan

Message par Kaka22 » 04 févr. 2018, 18:50

Zapata et sa fameuse passe aveugle, digne héritière de Ronnie. Sauf qu'elle est vraiment aveugle et finie soit en touche soit dans les pieds de l'attaquant adverse.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 04 févr. 2018, 18:59

Jigz a écrit :
04 févr. 2018, 17:19
Ils nous faut des joueurs capables de combiner que ce soit en tant que défenseur ou en tant que Millieu, hors ni Bonnucci ni Romagnoli ou Abate ne sont capable de jouer ainsi, peut-être une fois toutes les lunes.

Des joueurs comme Musachio, Zapata, qui sont plus agréable à regarder et plus apte à se projeter vers l'avant sont absent depuis des matchs, tout ça parce que ils ont commis un léger erreur de placement ou autre. Zap, n'a presque commis qu'une seule erreur cette saison et c'était contre Samp et depuis on l'a plus revu vraiment... !

Je ne vais pas rentrer dans le chou de Bonnucci mais ce gars depuis qu'il était annoncé à Milan je crois que j'étais presque le seule à ne pas vouloir le voir chez nous. Il était très bien où il était avec les monstres à côté de lui mais ce n'est pas un vrai patron pour moi, c'est ce que j'ai comme impression de lui en tout cas...
Tu entends quoi par "agréable à regarder". Parce que Bonucci peut avoir des manquements depuis le début de saison (encore que je trouve qu'on en fait trop sur lui), Romagnoli peut bien être trop juste de temps en temps, mais ça reste des joueurs élégants, capables de gestes de classe et niveau relance - et donc combinaison - ils sont à des années lumières de Zapata.
Au contraire, Zapata est un joueur sans qualité technique, dont les principales qualités sont athlétiques. Puis surtout c'est un joueur qui panique à chaque fois qu'il est pressé.

Mais vraiment sans parler du niveau de jeu, de la sensation de stress permanent d'avoir le colombien titulaire, le terme "agréable" à regarder est assez incroyable.
Anciennement Pato007

Lentini

Message par Lentini » 04 févr. 2018, 19:24

Une fois de plus cette dernière place au classement du fair play nous coute des points , cela fait un moment que le Milan aurait du revenir sur la Sampdoria au classement , deux points bêtement perdus et c'est regrettable car avant ça l’équipe avait le match en main et Udinese faisait peu de chose chez elle .

Jigz

Message par Jigz » 04 févr. 2018, 19:30

Zapata pas technique, waoh... J'ai bien dis cette saison. Je n'ai pas parlé des saisons passées où je suis d'accord ses matchs nous ont coutés pas mal de points. Je pense qu'on le critique facilement que les autres protégés, ils ont fait pas mal de bourdes aussi cette saison ne les oublier pas non plus.

Ça ne serait rien de critiquer ces deux là, j'aurai tout le forum qui va me tomber dessus de toute façon :bigrin:

El Virgo, que te répondre, à chaque fois je parle de quelque chose tu es là tu me parles de Kalinic, fou moi la paix avec ça, merci. :happy1:

zaydmilan

Message par zaydmilan » 04 févr. 2018, 21:25

Jigz a écrit :
04 févr. 2018, 19:30
Zapata pas technique, waoh... J'ai bien dis cette saison. Je n'ai pas parlé des saisons passées où je suis d'accord ses matchs nous ont coutés pas mal de points. Je pense qu'on le critique facilement que les autres protégés, ils ont fait pas mal de bourdes aussi cette saison ne les oublier pas non plus.

Ça ne serait rien de critiquer ces deux là, j'aurai tout le forum qui va me tomber dessus de toute façon :bigrin:

El Virgo, que te répondre, à chaque fois je parle de quelque chose tu es là tu me parles de Kalinic, fou moi la paix avec ça, merci. :happy1:

Tu ne penses pas que c'est justement parce qu'il joue moins cette saison qu'il fait moins de bourdes ? Tu parles de son erreur contre la Samp, parce que c'est celle qui nous coûte un but et accessoirement le match. Mais cette saison j'ai en tête 3/4 grosses boulettes qui n'ont eu aucune incidence.
Un peu à l'image de ce que fait Kaka22 sur le match de Bonucci, on est capable de faire ça pour pas mal de matchs de Zapata cette saison.

Et puis t'es le seul à penser que Bonucci et Romagnoli sont protégés. Le premier s'en est pris plein la gueule depuis son arrivée, à juste titre (même si parfois ça tourne à l'obsession, comme aujourd'hui). Le second se fait démolir depuis 2 ans ("Musacchio largement meilleur", "Romagnoli ne progresse pas, il régresse", "il a jamais rien montré").
La différence ce que Zapata a montré ses limites en 4 ans ici et qu'on ne peut plus rien espérer de ce joueur. Tandis que Bonucci a prouvé que c'était un champion, il bénéficie d'un peu plus de crédit. Pour Romagnoli, il est encore jeune et peut s'améliorer dans tous les domaines.
Anciennement Pato007

Jigz

Message par Jigz » 04 févr. 2018, 21:57

Ne me dis pas que les Bonucci et les Romagnoli seront un jour sur le banc même après plusieurs catastrophes. Et si il arrive un jour, tu verras qu'ils retrouveront bien vite le terrain contrairement à Musachio ou Zap !

N'oublie pas la puissance de Zap et ses autres qualités que ni Bonucci ni Romagnoli n'en ont. Je suis entièrement d'accord que les deux autres joue plus proprement que Zap, mais franchement je me demande si avec la Colombie il fait ses erreurs systématique ou c'est juste dans notre système de jeu ?

Le cas de Zapata est cuit je le sais mais pour moi il reste super fort dans les duels, sa course, ses qualités de contact il y a juste ses relances où là d'après ce que je me rappelle il avait quand même bien amélioré et puis il suffit qu'on plus prêt de lui pour lui mettre dans les bonnes conditions. Bonnucci ou Romagnoli te botte le ballon bien loin à chaque fois et ils ne joue pas terre-terre...

Musachio, le mec est très bon et il est sur le banc. Une fois qu'il a fait quelques erreurs de placement qu'on connait, on lui a mis sur le banc et là il est barré d'être titulaire ! Je crois son grand défaut à lui, c'est les un contre un. Quel était le but de son recrutement ? Il coutait pas chère, c'était une bonne occase comme Bonucci ?

Kaka22

Message par Kaka22 » 05 févr. 2018, 00:34

Zapata possède de grandes qualités athlétiques : il court vite, est bon dans les duels (aériens et au sol) mais ca s'arrête là. Dans un championnat comme le notre c'est limite les qualités les moins importantes. Des équipes qui basent l'intégralité de leur jeu sur la possession de la balle et la maximisation des phases de possession ne peuvent pas se permettre d'avoir des joueurs qui n'ont pas un minimum de relance. Tactiquement et techniquement il est trop limité pour escompter être titulaire. Après, je ne dénigre pas ses dernières prestations, il a fait le taff, et pour moi il peut être un bon remplacent.
Mussachio n'a pas réussi à justement montrer des qualités tactiques et de un contre un suffisantes pour être titulaire. Peut-être qu'avec plus d'entrainement et d'adaptation à notre calcio, il reviendra sur le devant de la scène. Il dispose de qualités intéressantes pour le collectif, mais il est clairement aux ras des pâquerettes pour l'instant; chacun de ses derniers matchs était une blague.

Actuellement, Bonucci et Roma sont les deux meilleurs centraux et il faut espérer qu'ils progresseront en tant que duo central pour espérer que toute l'équipe s'améliore défensivement. Nous encaissons trop de buts, c'est simple 30 buts marqués, 30 buts encaissés !! Le défenseur le plus en forme ces derniers matchs c'est tout simplement Calabria, le plus jeune et le moins expérimenté des 4 de derrière..
Le milieu a biensur son role à jouer dans tout ça : Kessie, Biglia ont disparu des radars durant les 15 dernières minutes (Kessie etant le joueur le plus utilisé depuis le début de la saison et l'Argentin n'étant ni tout jeune ni epargné par ses blessures et sa condition).
Le pressing defensif est souvent inefficace : à chaque match je vois Kalinic (ou Cutrone) courrir seul devant à faire l'essui-glace, sans aucun soutien de son bloc et toutes les équipes adverses réussissent à ressortir le ballon sans peine (que ce soit sur les cotés ou sur un ballon entre les lignes comme cela a été le cas aujourd'hui sur leur but).
Il y encore tant de travail pour arriver à un rendement correct..

El Virgo

Message par El Virgo » 05 févr. 2018, 09:00

Je pense qu'on devrait envisager de remplacer Suso par Zapata. Avec un peu de temps il devrait se faire au poste, il a toutes les qualités pour y parvenir.

Et même si ça ne marche pas, rien que pour le plaisir des yeux ça vaudrait le coup :ph34r:

PS : En écrivant ces lignes je réalise que le Zapatesque Sissoko a joué une finale de championnat d'Europe, triste équipe.

red1973

Message par red1973 » 05 févr. 2018, 09:03

Je ne vois pas pourquoi nous faisant la fine bouche sur ce match nul pour qui beaucoup aurait signé avant le début du match, c'est vrais qu'il y avait de la place pour gagné mais nous avons perdu deux point sur un CSC regrettable mais ça arrive.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 05 févr. 2018, 09:40

Le match avait si bien commencé. Tellement de maîtrise les premières minutes. Et puis derrière, la loose ... :(

baresi6

Message par baresi6 » 05 févr. 2018, 11:52

Match plutôt bien maîtrisé dans l'ensemble face à une très bonne équipe qui jouait à domicile. Ce qui est très rare pour être signalé.
Les joueurs arrivent à se trouver de mieux en mieux et jouent de manière beaucoup plus collective. Globalement, le niveau de jeu de chaque joueurs a l'air d'augmenter. C'est juste dommage d'avoir montrer de la faibrilité en phase defensive à 10vs11.
Le but provient d'un pressing très très mal exécuté qui a permis à l'Udinese de se trouver, en une passe, dans une situation très avantageuse.
C'est beaucoup moins pardonnable que les pseudo erreur de Bonucci et Donnarumma ou l'expulsion de Calabria.

Lasagna, Jankto et Barak sont vraiment à la hauteur de leur réputation, très bons joueurs.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Jigz

Message par Jigz » 05 févr. 2018, 13:22

Kaka22 a écrit :
05 févr. 2018, 00:34
Zapata possède de grandes qualités athlétiques : il court vite, est bon dans les duels (aériens et au sol) mais ca s'arrête là. Dans un championnat comme le notre c'est limite les qualités les moins importantes. Des équipes qui basent l'intégralité de leur jeu sur la possession de la balle et la maximisation des phases de possession ne peuvent pas se permettre d'avoir des joueurs qui n'ont pas un minimum de relance. Tactiquement et techniquement il est trop limité pour escompter être titulaire. Après, je ne dénigre pas ses dernières prestations, il a fait le taff, et pour moi il peut être un bon remplacent.
Mussachio n'a pas réussi à justement montrer des qualités tactiques et de un contre un suffisantes pour être titulaire. Peut-être qu'avec plus d'entrainement et d'adaptation à notre calcio, il reviendra sur le devant de la scène. Il dispose de qualités intéressantes pour le collectif, mais il est clairement aux ras des pâquerettes pour l'instant; chacun de ses derniers matchs était une blague.

Actuellement, Bonucci et Roma sont les deux meilleurs centraux et il faut espérer qu'ils progresseront en tant que duo central pour espérer que toute l'équipe s'améliore défensivement. Nous encaissons trop de buts, c'est simple 30 buts marqués, 30 buts encaissés !! Le défenseur le plus en forme ces derniers matchs c'est tout simplement Calabria, le plus jeune et le moins expérimenté des 4 de derrière..
Le milieu a biensur son role à jouer dans tout ça : Kessie, Biglia ont disparu des radars durant les 15 dernières minutes (Kessie etant le joueur le plus utilisé depuis le début de la saison et l'Argentin n'étant ni tout jeune ni epargné par ses blessures et sa condition).
Le pressing defensif est souvent inefficace : à chaque match je vois Kalinic (ou Cutrone) courrir seul devant à faire l'essui-glace, sans aucun soutien de son bloc et toutes les équipes adverses réussissent à ressortir le ballon sans peine (que ce soit sur les cotés ou sur un ballon entre les lignes comme cela a été le cas aujourd'hui sur leur but).
Il y encore tant de travail pour arriver à un rendement correct..
Je suis d'accord sur une partie avec toi mais pour la partie Zapata, celui-ci s'est bien adapté au calcio, son vrai problème c'est ses relances et ça on peut pas l'ignorer et l'un de ses qualités c'est sa facilité de dribler (comme Mussachio) et il aime bien jouer court et ne pas botter devant !!!

Regardons le match du dimanche contre la Lazio où on a réussi de jouer au foot et on voit que quand les joueurs jouent le ballon terre-terre ça réussi mieux. Si non c'est botter devant qu'un Kalinic se débrouille ou Cutrone tout seule face à toute une défense, non, je suis désolé cela ne marche pas !

Je dirais c'est facile de critiqué Zapata et on lui met directe dans les indésirables mais quand c'est les autres qu'il font des erreurs grossières aussi, ils ne sont pas traiter de la même manière que ce soit ici où dans le club. Ce n'est que mon point de vue désolé.

Pour son cas moi je propose que notre chère Gattuso l'aligne et qu'on le met autour de lui Biglia, Calabria ou Conti et pas question d'un Abate :bigrin:

Ceci dit ça arrive d'encaisser de cette manière là comme hier, mais sauf que chez nous cela arrive plus fréquemment !

Conclusion, il nous faut toujours cette stratégie cohérente d'acheter des joueurs par rapport à la philosophie d'un entraineur et non pas acheter plig plog d'ici à la, parce que ça ne coute pas chère ou parce que c'est un star, etc... Voilà tout notre problème et je dirai la source de ça = LES DIRIGEANTS et leur stratégie qu'ils ont recrutés les joueurs.

Girafon64

Message par Girafon64 » 05 févr. 2018, 13:31

Marcocio25 a écrit :
04 févr. 2018, 16:57
Encore Calabria qui nous coute deux points.Sans son rouge on aurait sûrement gagner ce match, il gonfle le petit là à chaque fois.
Sans l’excellent match de Calabria, nous n’aurions certainement pas battu la Lazio la semaine dernière ! Arrêtez avec vos commentaires de merde sérieux !

Jigz

Message par Jigz » 05 févr. 2018, 13:32

El Virgo a écrit :
05 févr. 2018, 09:00
Je pense qu'on devrait envisager de remplacer Suso par Zapata. Avec un peu de temps il devrait se faire au poste, il a toutes les qualités pour y parvenir.
Oui ? Et comment tu nous explique ça ?? :bigrin:

red1973

Message par red1973 » 05 févr. 2018, 13:47

baresi6 a écrit :
05 févr. 2018, 11:52

Le but provient d'un pressing très très mal exécuté qui a permis à l'Udinese de se trouver, en une passe, dans une situation très avantageuse.
C'est beaucoup moins pardonnable que les pseudo erreur de Bonucci et Donnarumma ou l'expulsion de Calabria.

Exactement il y a eu un pressing trés haut de nos milieux centraux Biglia-Kessi( je ne sais pourquoi :0 )alors que les externe Hakan et Suso sont rester bas, l'adverse a pu faire deux diagonale qui nous ont mis tout de suite en danger.

El Virgo

Message par El Virgo » 05 févr. 2018, 13:52

Jigz a écrit :
05 févr. 2018, 13:32
Oui ? Et comment tu nous explique ça ?? :bigrin:
Un esthète tel que Zapata n'a rien à envier à Suso.

De plus, je sens que l'association Zapata-Kalinic peut vraiment nous régaler devant, à tester :)

Jigz

Message par Jigz » 05 févr. 2018, 14:15

Oui mais les gars on est pas dans le PES ou FIFA ici... :bigrin:

Si non je vous propose la section des jeux vidéos, il serait plus adapté pour vos expérimentations... :)

spaghetriz

Message par spaghetriz » 05 févr. 2018, 14:27

El Virgo a écrit :
05 févr. 2018, 13:52
Un esthète tel que Zapata n'a rien à envier à Suso.

De plus, je sens que l'association Zapata-Kalinic peut vraiment nous régaler devant, à tester :)
Et avec ça, pour compléter le trio offensif, je propose de reconvertir Abate en ailier gauche, à l'idée de le voir repiquer dans l'axe avec son pied droit magique par des courses chaloupées entre les défenseurs adverses, j'en salive d'avance. Après, il est certain qu'on peut encore déplorer le départ de Taiwo qui nous aurait simplement illuminé les yeux à ce poste mais bon, encore un joueur sacrifié sur l'autel des jugements hâtifs. :ph34r:

Le foot est tellement plus esthétique quand on aligne des joueurs qui ont des chevilles aussi souples que des poutres...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Nef

Message par Nef » 05 févr. 2018, 16:13

vanbasten a écrit :
05 févr. 2018, 15:40
J'en veux à Calabria pour sa faute débile à 80 mètres de nos buts, j'en ai un peu marre de son coté fou fou ...

d'un autre coté, je ne suis pas sur qu'on en aurait pas pris un même à 11 ... A partir du début de la 2ème mi-temps, le pressing était de plus en plus inexistant, on a reculé de 20-25 mètres et l'Udinese avait le pied sur le ballon ... se retrouver à 10 a accéléré le processus ...

ou à 9 car Biglia moi je l'ai pas vu perso, quelques passes latérales courtes, le reste du temps il se cache au milieu des joueurs adverses, ne se rend pas disponible pour des triangles en phase de relance de la défense ...

En fait c''est plus l'inverse , se sont les joueurs adverse qui se collent à lui pour l’empêcher de relancer . D'un autre coté ça libère Bonucci et Roma pour donner des ballons .

baresi02

Message par baresi02 » 05 févr. 2018, 18:29

Zapata la seule qualité qu'il a par rapport à nos autres DC c'est son but a la 97°.

Réponse rapide

Répondre