Milan : 1 - 0 : Sampdoria

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Re: Milan : 1 - 0 : Sampdoria

Message par Pater » 19 févr. 2018, 17:59

Attention quand même les gars surtout contre l'Inter. Y a rien de pire que de se taper le rival alors que ce dernier a la tete sois l'eau depuis des semaines...

magicoco

Message par magicoco » 19 févr. 2018, 21:06

Quelle transformation !

Bravo Gattuso qui a montré qu'il savait aussi bâtir un fonds de jeu... Comme quoi les jugements hatifs sont souvent dans le faux. Attendons la suite, personnellement je n'ai pas changé d'avis : Il faut tout balancer sur la Ligue Europa.

sorekal

Message par sorekal » 20 févr. 2018, 10:54

Ce serait très fort de remporter deux titres cette saison, l'Europa et la Coppa.

En voyant les joueurs et les équipes alignées, il semblerait que la direction ai choisi de prendre ces compétitions aux sérieux, ce qui est une bonne nouvelle. Je pense qu'il y a vraiment de place pour remporter quelque chose.

Tottitalie
Steam : Tottitalie
Origin ID : Tottitalie18

Message par Tottitalie » 20 févr. 2018, 12:29

Euh, je suis d'accord avec vous que les résultats sont meilleurs et que le jeu prend forme mais attention ça n'est pas encore ça.
Alors pour ce qui est de gagner 2 titres cette année ne nous enflammons pas.
En Europa on a pas affronté une vraie équipe encore et il reste des équipes bien meilleures que nous dans la compétition.
Pour la Coppa on doit jouer le retour à Roma, on a pas l'avantage vu le match aller et au vu des matchs qui nous attendent ça ne m'étonnerait pas que le club/les dirigeants/les joueurs la bazardent.

Misaki

Message par Misaki » 20 févr. 2018, 12:44

Je suis d'accord avec Tottitalie.
C'est beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines mais faut éviter de s'enflammer.
La coupe est jouable, mais en EL on atteindra les quarts grand max. Je nous voit pas aller plus loin.

Nef

Message par Nef » 20 févr. 2018, 12:50

Sans oublier le travail effectué , l'amélioration des joueurs ( physiquement et moralement ) ainsi que dans le jeu , le mois à venir va être compliqué , des équipes devant nous , des matchs à enchaîner et si ça se passe mal , on risque d'avoir des difficultés au classement .

Après sans tomber dans l'optimisme à outrance , l'équipe donne vraiment envie de la soutenir et de ne pas redouter des branlées.

Dieano

Message par Dieano » 20 févr. 2018, 13:21

Euh si, on à l'avantage en Coppa, si on marque La Lazio ne pourra pas se contenter d'un nul.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 20 févr. 2018, 14:18

Misaki a écrit :
20 févr. 2018, 12:44
Je suis d'accord avec Tottitalie.
C'est beaucoup mieux qu'il y a quelques semaines mais faut éviter de s'enflammer.
La coupe est jouable, mais en EL on atteindra les quarts grand max. Je nous voit pas aller plus loin.
Je vous rejoins aussi, autant une remontée vers la 4ème place du championnat est compliquée mais envisageable vu l'énorme coup d'arrêt que rencontre l'Inter, autant je nous vois mal l'emporter en EL (Atletico, Arsenal et Liepzig me semblent bien au-dessus).
La Coppa est en revanche accessible mais tout cela va puiser énormément d'énergie alors que nous manquons de qualité sur le banc pour jouer efficacement sur les 3 fronts à fond.

Pour moi, la priorité est la remontée en championnat et tenter de faire bonne figure en EL au moins au niveau du jeu produit.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

red1973

Message par red1973 » 20 févr. 2018, 16:19

spaghetriz a écrit :
20 févr. 2018, 14:18
Je vous rejoins aussi, autant une remontée vers la 4ème place du championnat est compliquée mais envisageable vu l'énorme coup d'arrêt que rencontre l'Inter, autant je nous vois mal l'emporter en EL (Atletico, Arsenal et Liepzig me semblent bien au-dessus).
La Coppa est en revanche accessible mais tout cela va puiser énormément d'énergie alors que nous manquons de qualité sur le banc pour jouer efficacement sur les 3 fronts à fond.

Pour moi, la priorité est la remontée en championnat et tenter de faire bonne figure en EL au moins au niveau du jeu produit.
Mais si on arrive jusqu'au dernier carré suite a un bon tirage, cela reste jouable, certainement aucune garantie mais jouable tout de même.

magicoco

Message par magicoco » 20 févr. 2018, 23:08

spaghetriz a écrit :
20 févr. 2018, 14:18

Leipzig il faut voir...

L'Atletico, Dortmund et Arsenal dépenseront peut-être leur énergie dans le championnat et feront tournés en coupe d'Europe ( à noter que certains d'entre eux ne peuvent pas alignés certaines de leurs recrues... ). Les derniers vainqueurs sont ceux qui ont totalement abandonnés le championnat pour se concentrer sur cette coupe... Et c'était un ancien grand club. Déjà quelques points communs, et on ne peut pas dire que ce club ait rencontré une véritable adversité.
Les deux saisons précédentes le vainqueur était le FC Séville, dont une fois contre un club ukrainien qui a depuis connu de gros problèmes financiers... ( la saison d'après justement ).

En championnat il nous faut remonter l'Inter et la Lazio pour être quatrièmes...

L'Europa League me parait beaucoup plus faisable. On joue vraiment bien, défensivement l'équipe est en place et offensivement l'équipe s'est transformée et progresse de plus en plus. C'est ce que je vois actuellement, aussi il nous faut économiser nos forces et ne pas oublier que le championnat est sur la durée, là où il ne restera plus que quatre tours ( dont une finale donc 7 matches ) en Europa League ( ne pas oublier que notre onze est beau mais que si Kessié et/ ou Calhanoglu et/ ou Bonaventura se blessent.... Aie aie aie. Meme le jeune Cutrone et Biglia sur le dernier match commencent à etre indispensables, ça fait beaucoup, on a aucun banc et j'appuie mon choix par ce constat aussi ).
Il ne faudra surtout pas se donner à fond de partout en meme temps, on ne peut certainement pas se le permettre. La Coppa, personnellement j'en ai rien à cirer, avec les dernières nouvelles sur notre président c'est une qualification en Champions League qu'il nous faut et absolument malheureusement.

Concernant le championnat on a répété que c'était trop tard suite à la destruction à la mitrailleuse de l'équipe par notre précédent coach. La Lazio ET l'Inter, non ça me parait trop difficile. Surtout vu notre banc ( là où la Lazio a un énorme collectif ).

El Virgo

Message par El Virgo » 21 févr. 2018, 00:20

Je ne trouve pas que l'on ait aucun banc (ou alors pas moins qu'avant), malgré ce que le passage en 4-3-3 laissait présager selon Montella.

Au contraire, on a trouvé un 11 type et pour ça Gattuso a remis au niveau au bas mot 5 ou 6 joueurs. Mais son travail ne s'est pas arrêté là : ce qu'il est en train de faire avec Montolivo, André Silva et Borini mérite également d'être souligné. Ces trois-là deviennent respectivement, une solution de rechange intéressante, une étoile montante et un vrai joueur offensif supplémentaire (et non plus un latéral, un arbitre de touche ou l'assistant du cuisiner vegan de Montella).

Locatelli a également du temps de jeu, on peut espérer qu'il prenne le train en marche, mais il faut bien admettre qu'il ne montre rien contrairement aux joueurs cités, auxquels j'ajouterai Calabria. Si en plus de ça il nous retape les autres joueurs de qualité de l'effectif, à savoir Antonelli et Musacchio, on commence à avoir assez d'épaisseur pour jouer l'EL et la 4eme place. Séville l'a fait dans une Liga bien plus relevée, idem pour Utd l'an passé avec des effectifs tout aussi lacunaires.

Après c'est sûr qu'on ne pourra rien tirer d'un Mauri ou d'un Kalinic, mais n'oubliez pas qu'on a également le grandiose Zapata qui peut renverser n'importe quel match de par son élégance.

magicoco

Message par magicoco » 21 févr. 2018, 01:32

Montolivo et Borini c'est très léger, et Borini, qui se bat beaucoup, n'a pas le dixième de la qualité technique d'un Suso, Bonaventura ou Calhanoglu ( c'est surtout la blessure d'un de ces trois joueurs que je crains, si un se blesse ça change énormément de choses, si jamais c'est Suso on ne pourra plus que compter sur le coté gauche, peu importe le latéral ).

Quant à Montolivo, c'est un peu quand il veut et je lui préfère Locatelli personnellement même s'il est inexpérimenté.

Concernant Calabria et Musacchio, oui on a des remplaçants à ces postes ( quoique il faudra voir comment et quand revient Conti car derrière c'est Abate ).

Antonelli je ne crois plus trop en lui mais je n'ai pas cité le poste de latéral gauche ( ni le droit évidemment ) dans ceux qui m'inquiétaient.

Kessié n'a pas vraiment de concurrence bien que Montolivo ait été assez convaincant sur le dernier match, je ne m’enflamme jamais avec lui car le retour de bâton peut être rapide.

C'est surtout dans le domaine offensif que "le banc blesse". Et aussi au poste de Kessié.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 21 févr. 2018, 02:38

El Virgo a écrit :
21 févr. 2018, 00:20
Je ne trouve pas que l'on ait aucun banc (ou alors pas moins qu'avant), malgré ce que le passage en 4-3-3 laissait présager selon Montella.

Au contraire, on a trouvé un 11 type et pour ça Gattuso a remis au niveau au bas mot 5 ou 6 joueurs. Mais son travail ne s'est pas arrêté là : ce qu'il est en train de faire avec Montolivo, André Silva et Borini mérite également d'être souligné. Ces trois-là deviennent respectivement, une solution de rechange intéressante, une étoile montante et un vrai joueur offensif supplémentaire (et non plus un latéral, un arbitre de touche ou l'assistant du cuisiner vegan de Montella).

Locatelli a également du temps de jeu, on peut espérer qu'il prenne le train en marche, mais il faut bien admettre qu'il ne montre rien contrairement aux joueurs cités, auxquels j'ajouterai Calabria. Si en plus de ça il nous retape les autres joueurs de qualité de l'effectif, à savoir Antonelli et Musacchio, on commence à avoir assez d'épaisseur pour jouer l'EL et la 4eme place. Séville l'a fait dans une Liga bien plus relevée, idem pour Utd l'an passé avec des effectifs tout aussi lacunaires.

Après c'est sûr qu'on ne pourra rien tirer d'un Mauri ou d'un Kalinic, mais n'oubliez pas qu'on a également le grandiose Zapata qui peut renverser n'importe quel match de par son élégance.
C'est vrai, j'avais oublié la présence de ce fuoriclasse qui peut changer le cours d'une partie à lui seul :bigrin:

Plus sérieusement, je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que nous ayons une profondeur d'effectif suffisante pour à la fois poursuivre notre remontée fulgurante en championnat et jouer à fond l'EL en espérant vaincre au passage des équipes comme:
- Arsenal et son potentiel offensif impressionnant depuis son dernier mercato hivernal, alors qu'ils n'ont plus que cette coupe à jouer vu leur classement en championnat avec un top 5 solidement installé devant eux,
- Atletico qui reste un redoutable adversaire bien plus expérimenté que nous sur ces joutes européennes au niveau de son effectif et qui semble proche d'assurer une qualif en C via le championnat,
- Leipzig qui est une équipe bluffante avec un effectif jeune et sans complexe qui semble proche d'assurer sa place pour la prochaine C1 par le championnat et qui ne semble jamais trembler même face à des adversaires comme le Bayern.

Avec notre équipe type et en jetant toute nos forces dans la batailles, certes ces matchs ne seraient pas insurmontables, même si je pense que nous ne serions qu'outsider, mais ça se ferait sans doute en lâchant des points en championnat et sans garantie de gagner cette EL.
Notre redressement, il s'est surtout opéré autour d'un bloc équipe très réduit, se composant surtout autour d'un 11 titulaire qui trouve enfin ses marques et Gattuso semble très peu enclin à faire tourner devant le risque de perturber cet équilibre et cette confiance retrouvée, ce qui se comprend.

Alors certes, si Silva confirme les bonnes prédispositions qu'il a montré contre la Samp, il pourrait être un atout de poids mais pour le moment, il poursuit surtout sa phase d'intégration, sa remise en confiance et ne nous permet pas de nous passer de Cutrone ne serait que le temps d'un match entier. Montolivo, on ne va peut-être pas s'enflammer après une bonne prestation contre la Samp, il nous a assez prouvé son inconstance... Borini est intéressant sur une entrée en cours de match avec son abattage et sa détermination mais pas plus, ses lacunes techniques sont trop rédhibitoires pour qu'il puisse faire reposer Hakan et Suso sur les ailes le temps d'un match entier. Musacchio n'a sans doute aucun automatisme avec le reste de notre défense vu qu'il ne joue quasiment plus depuis la fin du 3-5-2.
Pour le reste, on va passer sur les Abate, Kalinic, etc... (malgré leur sens du collectif hors du commun :bigrin: )

Sur le papier, je te rejoins pour dire qu'on pourrait avoir un banc intéressant qui nous permette de jouer sur 2 fronts à la fois, mais compte-tenu des états de forme, de la dynamique de notre 11, du manque d'implication de la plupart de nos remplaçants dans cette dynamique et du retard encore conséquent qu'on a en championnat et qui ne nous laisse aucun droit à l'erreur, j'en doute dans les faits.
Pour le moment, les seuls joueurs nous servant plus ou moins de certitudes sont: le 11 actuel+ Antonelli et Montolivo. Pour le reste, soit il faut une remise en confiance alors qu'on aborde quasiment que des matchs couperets, soit ils sont en manque de temps de jeu et sans doute d'automatismes grâce au temps perdu avec Montella et son génial 3-5-2, soit médiocres ou blessés.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Misaki

Message par Misaki » 21 févr. 2018, 03:30

Après on peut tenter le tout pour le tout comme ManU l'année dernière.
Tout faire pour remporter l'EL quitte à sacrifier le reste (sachant qu'une victoire dans cette compétition nous qualifierai pour la CL en plus de redorer singulièrement notre blason).
Mais c'est extrêmement risqué.

red1973

Message par red1973 » 21 févr. 2018, 08:11

Moi je regrette d'avoir jeter Kucka et Bertolacci qui auraient été des mezz'lla intéressante (sur le banc bien sure).

Margrave

Message par Margrave » 21 févr. 2018, 09:25

Red1973, je pense exactement la même chose.

Surtout que Bertolacci n'est qu'en prêt à Gênes et ne nous a donc rien rapporté financièrement. Il n'aurait pas fait tache pour remplacer Jack dans ce genre de matchs. Pareil pour Kucka qui, bien qu'il nous ait lui rapporté un peu de liquidités, aurait fait du bien pour faire souffler Kessie. Kucka - Montolivo - Bertolacci face à Ludogorets, avec un 3-0 dans l'escarcelle, ça tenait la route et ça faisait souffler toute notre ligne médiane.

KPS

Message par KPS » 21 févr. 2018, 10:00

Payer 2 salaires juste pour les faire jouer un ou deux matchs (surtout pour Bertolacci) ce n'est pas vraiment intéressant...

red1973

Message par red1973 » 21 févr. 2018, 10:34

KPS a écrit :
21 févr. 2018, 10:00
Payer 2 salaires juste pour les faire jouer un ou deux matchs (surtout pour Bertolacci) ce n'est pas vraiment intéressant...
Mais c'est ce qu'on appel avoir de la profondeur sur le banc, surtout au milieu nous n'avons aucun mezz'lla de formation sur le banc sauf peut-être Montolivo et ca reste très insuffisant quand tu joue 3 competition.

red1973

Message par red1973 » 21 févr. 2018, 10:37

Margrave a écrit :
21 févr. 2018, 09:25
Red1973, je pense exactement la même chose.

Surtout que Bertolacci n'est qu'en prêt à Gênes et ne nous a donc rien rapporté financièrement. Il n'aurait pas fait tache pour remplacer Jack dans ce genre de matchs. Pareil pour Kucka qui, bien qu'il nous ait lui rapporté un peu de liquidités, aurait fait du bien pour faire souffler Kessie. Kucka - Montolivo - Bertolacci face à Ludogorets, avec un 3-0 dans l'escarcelle, ça tenait la route et ça faisait souffler toute notre ligne médiane.
Exactement, Montella les a liquidés parce qu'ils ne correspondaient pas au foutu 3-5-2 qui finalement nous a plombé a tout les niveaux :rougefaché:

Nef

Message par Nef » 21 févr. 2018, 10:59

Ouai enfin Kucka était à son arrivée en sur régime et on à vue comment ça finissait , entre en match , prendre son jaune et tirer sur les pigeons et il n'à eu comme porte de sortie ,la Turquie .
Berto , pas suivis sa saison mais qui à l'issue de la saison dernière ne voulait pas le liquider même contre la moitié de son prix d'achat ?

Et autant je regrette que Kessie n'ai pas eu de substitut pour souffler ,même si Monto lors du derniers match à plutôt fait le boulot , ça voulait dire aussi prêter Loca . En soit pas une mauvaise chose si il atterrit dans un club adéquate mais ça aurait aussi été une décision loin d'être unanime parmi les supporteurs .

Réponse rapide

Répondre