Milan - Inter

Répondre
Nef

Re: RIP Davide ... Milan - Inter

Message par Nef » 07 mars 2018, 15:16

Difficile de mettre sur le même point des secteurs cruciaux comme la Police , Médecine et une profession qui est là aussi pour distraire les masses .

Les premiers même si ils doivent faire acte de présence , ne le font pas forcément de gaieté de cœur et là faire jouer des mecs qui n'auront pas la tête à ça , paye ton spectacle et l'ambiance au général.

Alors ça va avoir emmerder au final une poignée de personnes ( même si c'est 20 000 , sur une journée c'est risible ) , j'aurai fais là gueule si j'étais dans la situation d'avoir dépenser pour l’hôtel et tout mais aussi content de voir que ce n'est pas le pognon qui à gagné ce we .

La mort d'Astori aura été un choc car d'une part c'était un joueur en activité , par dessus on rajoute qu'il à été international , apprécié de tous, des anciens coéquipiers dans chacune des équipes du derby .

Après chacun interprète à sa façon cette tragédie et les conséquences , pas besoin de juger

Renaldo

Message par Renaldo » 07 mars 2018, 16:52

Je ne pense pas que tu puisses ecrire que l'argent n'a pas gagné ce we.
Pour les clubs et surtout pour Milan ça ne change rien.
Ils remboursent les places et les revendront de la même manière pour le derby peu importe la date le stade sera plein a craquer.

Donc l'argent pour les clubs, il est rentré, ressorti et va rerentrer.
Bien sur qu'il y a des frais pour tout le personnel qu'il faut peut-être repayer.

Les seuls qui ont perdu de l'argent se sont les spectateurs qui ont fait des déplacements et a mon avis sur 7 rencontres reportées ça fait plus de 20 000 personnes. Je ne parle bien sur pas des gens qui viennent de la ville voisine.
Mais rien que tous les supporters exterieurs ça doit faire pas mal. Bon pour Milan du coup faut compter juste tous les expat qui viennent des 4 coins du monde ^^

baresi6

Message par baresi6 » 07 mars 2018, 18:41

Comme le dit Nef, c'est quand même fascinant de raler autant (quitte à manquer de respect à un défunt pour certains) pour un match de foot reportée. Un match de foot....
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dieano

Message par Dieano » 07 mars 2018, 20:08

Faut peut-être rappeler que ce sont les joueurs eux-mêmes qui ont décidé de ne pas jouer...
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

magicoco

Message par magicoco » 07 mars 2018, 20:40

Bon sinon il y a Arsenal les gars... Passons à autre chose.

RIP Astori

Lentini

Message par Lentini » 17 mars 2018, 00:34

La date du 4 Avril semble avoir été retenu pour le derby , la journée de championnat reportée devrait s'etaler du 3 au 4 avril

Nef

Message par Nef » 17 mars 2018, 00:57

Lentini a écrit :
17 mars 2018, 00:34
La date du 4 Avril semble avoir été retenu pour le derby , la journée de championnat reportée devrait s'etaler du 3 au 4 avril
ça nous ferait si la date est validée : Chievo ce we ; trêve ; Juve , Inter et Sassuolo

Nef

Message par Nef » 17 mars 2018, 16:32

Lentini a écrit :
17 mars 2018, 00:34
Oui c'est validé pour le 4

Et dommage que les demandes du Milan soient passer à la trappe

Jaaks

Message par Jaaks » 17 mars 2018, 17:15

Je trouve l'horaire d'une débilité par contre :/

Nef

Message par Nef » 17 mars 2018, 17:27

Jaaks a écrit :
17 mars 2018, 17:15
Je trouve l'horaire d'une débilité par contre :/
Oui , une idée de génie ... j'espère que ça va changer

Snow

Message par Snow » 17 mars 2018, 17:43

Un mercredi à 18h30 putain. :(

Deka

Message par Deka » 17 mars 2018, 17:47

Il me semble que ce sera une journée de ligue des champions, du coup impossible de décaler le match à 20h45...

Nef

Message par Nef » 17 mars 2018, 17:49

Deka a écrit :
17 mars 2018, 17:47
Il me semble que ce sera une journée de ligue des champions, du coup impossible de décaler le match à 20h45...
Oui mais au pire plus tard dans la saison , c'est moche quand même

spaghetriz

Message par spaghetriz » 18 mars 2018, 01:50

Clad a écrit :
17 mars 2018, 18:44
#jelavaisbienditetouijesuisunconnard 😁

Aucun respect pour les supporters jusqu au bout, ce championnat de + en + amateur... (coucou le Genoa sans bâches aussi)
Tu comptes instrumentaliser cet évènement jusqu'à quand?
En quoi ce report est supposé avoir validé la prédominance supposée de tes propos? Pour rappel, ceux qui ont eu l'outrecuidance, à tes yeux, de ne pas rejoindre ton avis étaient animés par des préoccupations plus en ligne avec une vision romantique (pour diverses raisons personnelles que tu ne respectes donc pas) en passant, en toute conscience, les considérations économiques, individualistes et logistiques au second plan en cette circonstance particulière (sentiment partagé par les joueurs, clubs, lega et beaucoup de tifosi directement concernés), alors que pour toi, ces dernières considérations étaient au centre de tes préoccupations. On était donc juste sur des visions différentes où personne n'est détenteur du moindre savoir tant ce genre d'évènement fait écho à diverses rationalités non moins respectables en fonction de la philosophie de chacun.
Après les analogies vaseuses (policiers, médecins, etc...) et les analyses psychologiques et anthropologiques de bas étages (cf: les forts et les faibles...), c'est vraiment affligeant de voir que ce braquage de la pensée maillé d'intolérance n'en finit pas... :(

P.S: désolé pour ce coup de gueule, je retourne à ma retraite.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 18 mars 2018, 10:11

Je lisais Sport/Foot Magazine, un magazine hebdomadaire belge traitant de l'actu foot belge, étrangère ainsi que des autres sports, et il y avait cette semaine une longue interview consacrée à Samuel Bastien, ancien espoir d'Anderlecht qui joue maintenant au Chievo Vérone. Dans celle-ci (qui m'a confirmé pourquoi je détestais autant la ville de Vérone et ses clubs :bigrin: ), il est notamment revenu sur le décès d'Astori, en expliquant le déroulement de la journée.

Les joueurs du Chievo l'ont appris durant la théorie d'avant-match. A partir de là, de nombreux joueurs sont restés choqués, certains ont fondu en larmes, notamment Nenad Tomovic, prêté par la Fio au Chievo et complètement anéanti. Ils n'avaient qu'une envie, c'était de chercher à savoir ce qu'il s'était passé et réconforter la famille du joueur et les joueurs et membres de la Fio. Alors qu'aucun des joueurs ou membres du staff de Chievo ne voulait jouer, leurs adversaires (Sassuolo je pense) ont pris contact avec les Véronals pour leur signifier également leur volonté de ne pas jouer ce match. Comme Samuel Bastien le dit très bien : le football est totalement passé au second plan, les joueurs étaient anéantis et avaient d'autres priorités.

Le témoignage de Bastien est éloquent. Par ailleurs, dans un sport/foot mag précédent, il était relaté une courte déclaration de Spalletti disant que ses joueurs étaient sous le choc de la nouvelle, et n'avaient plus du tout la tête au derby. Cela rejoint les éléments que nous connaissons, notamment le déroulement de la journée à Milanello, avec certains joueurs qui ont directement pris contact avec les Intéristes pour le signifier leur volonté conjointe de ne pas jouer, ainsi que la réaction des joueurs et supporters de Genoa.

Au vu du contexte, est-ce que le foot n'est pas censé passer au second plan ? A quel genre de match on aurait assisté si les joueurs avaient joué ? Je respecte l'avis de ceux qui auraient voulu voir le match joué, mais je pense néanmoins que la solution qui a été privilégiée était la plus appropriée. Tous les acteurs avaient bien d'autres priorités ce jour-là.

Bomber

Message par Bomber » 18 mars 2018, 13:29

spaghetriz a écrit :
18 mars 2018, 01:50
En quoi ce report est supposé avoir validé la prédominance supposée de tes propos? Pour rappel, ceux qui ont eu l'outrecuidance, à tes yeux, de ne pas rejoindre ton avis étaient animés par des préoccupations plus en ligne avec une vision romantique (pour diverses raisons personnelles que tu ne respectes donc pas) en passant, en toute conscience, les considérations économiques, individualistes et logistiques au second plan en cette circonstance particulière (sentiment partagé par les joueurs, clubs, lega et beaucoup de tifosi directement concernés), alors que pour toi, ces dernières considérations étaient au centre de tes préoccupations. On était donc juste sur des visions différentes où personne n'est détenteur du moindre savoir tant ce genre d'évènement fait écho à diverses rationalités non moins respectables en fonction de la philosophie de chacun.
Après les analogies vaseuses (policiers, médecins, etc...) et les analyses psychologiques et anthropologiques de bas étages (cf: les forts et les faibles...), c'est vraiment affligeant de voir que ce braquage de la pensée maillé d'intolérance n'en finit pas... :(

C'est vraiment de plus en plus des barres tes posts. Tu es entré tout seul dans une spirale, ou tu te sens obligé de t'exprimer de façon ultra pompeuse à chaque fois. Surtout quand il s'agit d'essayer de casser quelqu'un.

Juste comme ça, on est sur un forum de foot, alors arrête de t'indigner de ne pas y trouver des dalaï-lamas en puissance, comme toi ô vertueux Spagetriz.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 18 mars 2018, 14:19

Bomber a écrit :
18 mars 2018, 13:29
C'est vraiment de plus en plus des barres tes posts. Tu es entré tout seul dans une spirale, ou tu te sens obligé de t'exprimer de façon ultra pompeuse à chaque fois. Surtout quand il s'agit d'essayer de casser quelqu'un.

Juste comme ça, on est sur un forum de foot, alors arrête de t'indigner de ne pas y trouver des dalaï-lamas en puissance, comme toi ô vertueux Spagetriz.
Il est vrai que je ne partage pas ton goût pour l'emportement intempestif et l'insulte caractérisée en ne confondant pas forum foot et défouloir public ou bistrot.
En tout cas, c'était encore un post ô combien pertinent de ta part Bomber, plein d'enseignements et bien en rapport avec le sujet. Heureusement que tu es là pour nous faire l'honneur de nous éclairer de tout ton étincelant esprit.

Bonne continuation à tous.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

zaydmilan

Message par zaydmilan » 18 mars 2018, 15:25

Shadow a écrit :
18 mars 2018, 10:11
Je lisais Sport/Foot Magazine, un magazine hebdomadaire belge traitant de l'actu foot belge, étrangère ainsi que des autres sports, et il y avait cette semaine une longue interview consacrée à Samuel Bastien, ancien espoir d'Anderlecht qui joue maintenant au Chievo Vérone. Dans celle-ci (qui m'a confirmé pourquoi je détestais autant la ville de Vérone et ses clubs :bigrin: ), il est notamment revenu sur le décès d'Astori, en expliquant le déroulement de la journée.

Les joueurs du Chievo l'ont appris durant la théorie d'avant-match. A partir de là, de nombreux joueurs sont restés choqués, certains ont fondu en larmes, notamment Nenad Tomovic, prêté par la Fio au Chievo et complètement anéanti. Ils n'avaient qu'une envie, c'était de chercher à savoir ce qu'il s'était passé et réconforter la famille du joueur et les joueurs et membres de la Fio. Alors qu'aucun des joueurs ou membres du staff de Chievo ne voulait jouer, leurs adversaires (Sassuolo je pense) ont pris contact avec les Véronals pour leur signifier également leur volonté de ne pas jouer ce match. Comme Samuel Bastien le dit très bien : le football est totalement passé au second plan, les joueurs étaient anéantis et avaient d'autres priorités.

Le témoignage de Bastien est éloquent. Par ailleurs, dans un sport/foot mag précédent, il était relaté une courte déclaration de Spalletti disant que ses joueurs étaient sous le choc de la nouvelle, et n'avaient plus du tout la tête au derby. Cela rejoint les éléments que nous connaissons, notamment le déroulement de la journée à Milanello, avec certains joueurs qui ont directement pris contact avec les Intéristes pour le signifier leur volonté conjointe de ne pas jouer, ainsi que la réaction des joueurs et supporters de Genoa.

Au vu du contexte, est-ce que le foot n'est pas censé passer au second plan ? A quel genre de match on aurait assisté si les joueurs avaient joué ? Je respecte l'avis de ceux qui auraient voulu voir le match joué, mais je pense néanmoins que la solution qui a été privilégiée était la plus appropriée. Tous les acteurs avaient bien d'autres priorités ce jour-là.
Merci d'avoir partagé ces déclarations :super:

Franchement l'Italie a vécu une semaine forte émotion avec le décès d'Astori. Et quand je vois les déclarations d'autres joueurs (comme Iniesta au moment du décès et après la victoire du Barça en LDC ...), je me dis que les joueurs/Staff ont très bien fait de ne pas jouer les matchs.
Anciennement Pato007

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 18 mars 2018, 17:19

Avec cette nouvelle date on va se taper la Juventus et l'Inter en 4 jours...

magicoco

Message par magicoco » 24 mars 2018, 11:21

spaghetriz a écrit :
18 mars 2018, 01:50

Pourquoi réponds-tu à ce gars qui ne fait que Troller ?

Franchement il ne mérite pas de réponses, si ce à quoi il joue l'amuse ben tant mieux pour lui.

Pourquoi pars tu ?

Réponse rapide

Répondre