Milan - Inter

nateag

Re: AC Milan - Inter

Message par nateag » 04 mars 2018, 15:01

Décision logique de reporter ! Par la Nazionale Astori a connu beaucoup de gars (+Valero ou Veccino chez nous par exemple) !
Image

spaghetriz

Message par spaghetriz » 04 mars 2018, 15:09

Clad a écrit :
04 mars 2018, 14:15
Mais je le comprend le report et c est un beau geste.

Mais je comprend les 20 000 personnes qui ont claquées 300 boules ou + pour le derby et le week end a Milan et qui se retrouvent baisées pour un joueur qui représente 0 match dans les 2 clubs de Milan.
Peut-être je fais erreur et auquel cas, merci de me corriger, mais en général, dans ces cas de report, une compensation s'opère à l'égard du spectateur:
- soit en échangeant le billet de ce match contre un valable pour le match reporté,
- soit en remboursant le spectateur s'il n'accepte pas l'échange.

Ainsi, je trouve que cette décision est la plus décente qui soit. C'est tout de même logique, en ce jour, pour faire un deuil décent, d'éliminer tout évènement pouvant passer au premier plan aux yeux du fan foot devant cet évènement tragique.
Si on laissait jouer le derby milanais en ce jour, un des matchs les plus suivis dans le monde, ce soir, pas un seul fan foot penserait et parlerait encore de Astori pour plutôt commenter quelque chose de plus prosaïque comme un match de foot. N'est-ce pas au final plus digne d'éviter ce genre de dérive justement?
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Dio

Message par Dio » 04 mars 2018, 15:25

C'est pas un choix si évident que ça finalement, d'un coté c'est une tragédie national pour le foot italien, de l'autre comme le souligne Clad on parle quand de plusieurs milliers de personne qui se retrouve abandonné. Un voyage a Milan ça coûte quand même chère avec l’hôtel et la nourriture, certains ont du économisé pendant plusieurs mois pour venir voir ce match et n'auront peut-être pas les moyens de revenir dans un mois.

Je comprends qu'on annule le match, mais d'un coté je comprends aussi que certains (dont moi) veulent voir le match joué car au final le reporté c'est faire passer les états d’âmes de 4-5 (chiffres pris de manière aléatoire j'avoue car je ne pense pas que le groupe entier des deux équipes soit en larme) personnes qui sont triste devant ceux de millier de personnes qui se retrouvent maintenant bien embêté. Si on ajoute a tout cela le fait que certains sportifs de haut niveau n'hésite pas a jouer après le décès d'un de leurs proche et que nous dans la vie de tous les jours si un de nos amis décède on doit quand même se rendre au travail, ce report semble être une mauvaise décision a mon humble avis.

alpha520

Message par alpha520 » 04 mars 2018, 15:28

Je comprends les personnes qui viennent de loin pour voir le match mais le reporter est totalement logique.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 04 mars 2018, 15:33

Tolex69 a écrit :
04 mars 2018, 14:55
Y'en a qui disent que le match est pas encore annulé à 200% à cause notamment de l'énorme retransmission qui était prévue ...
A partir du moment où y'a le communiqué officiel, il ne faut pas croire que ça pourrait se jouer.
http://www.legaseriea.it/it/sala-stampa ... re-di-oggi

Tolex69

Message par Tolex69 » 04 mars 2018, 15:40

Clad a écrit :
04 mars 2018, 15:37
Et ça te rembourse l'avion, l'hôtel, bref tout ce qui encadre le week end ?
Il y a des gens qui se saignent pour s'offrir ce match là et on les envoie chier pour un mec qui n'a porter aucun des 2 maillots.
"Tiens un autre billet tu reviendras dans 3 semaines"
"c'est gentil mais j'ai plus de tune donc ça sera sans moi et mon gamin est pas prêt de pouvoir revenir ici, merci quand même".

Encore une fois, je trouve ça tragique, ça serait un autre match que Milan Juve ou le derby qui sont à guichets fermés et de renommé internationale justement j'aurais pu comprendre. Mais là, il a aucune histoire avec ces 2 équipes hormis un parcours jeune... Je serais pas prêt de redonner du fric au Milan si j'avais été sur place aujourd'hui.
Le pire c'est que, va revenir voir le match en pleine semaine en plus, il sera sûrement joué un mercredi, quasi impossible pour ces personnes là.

baresi6

Message par baresi6 » 04 mars 2018, 16:08

Clad a écrit :
Il y a des gens qui se saignent pour s'offrir ce match là et on les envoie chier pour un mec qui n'a porté aucun des 2 maillots.
"c'est gentil mais j'ai plus de tune donc ça sera sans moi et mon gamin est pas prêt de pouvoir revenir ici, merci quand même".

Encore une fois, je trouve ça tragique, ça serait un autre match que Milan Juve ou le derby qui sont à guichets fermés et de renommé internationale justement j'aurais pu comprendre. Mais là, il a aucune histoire avec ces 2 équipes hormis un parcours jeune... Je serais pas prêt de redonner du fric au Milan si j'avais été sur place aujourd'hui.

The show must go on comme on dit, surtout quand c'est aussi indirect à l'évènement (pas une des équipes visées, pas la ville, pas le stade, ...). Je ne suis pas spécialement de ceux qui trouvent judicieux de "célébrer" la mort dans l'arrêt de vivre.

Une victoire du Milan avec un beau message à la fin, une communion avec le public, ça aurait pu être un très bel hommage aussi à sa mémoire.
Les tifosi du Genoa étaient même aussi au stade pour assister au match qui finalement a été reporté. Leur réaction ? La voici :

https://twitter.com/GenoaFrance/status/ ... 27587?s=19

Les vrais hommes ne peuvent que manifester de la compassion et du respect.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 04 mars 2018, 16:15

Clad a écrit :
Il y a des gens qui se saignent pour s'offrir ce match là et on les envoie chier pour un mec qui n'a porté aucun des 2 maillots.

The show must go on comme on dit, surtout quand c'est aussi indirect à l'évènement (pas une des équipes visées, pas la ville, pas le stade, ...).
Désolé mais j'ai du mal avec ce genre de concept faisant passer les intérêts économiques, individualistes et la futilité d'un match comme passant au-dessus de la vie humaine.
Faire le deuil d'un défunt est le propre même de toute civilisation et justement, je trouve que ça tombe sous le sens que de voir le milieu foot rendre dignement hommage à un joueur ayant fait un parcours conséquent en Serie A et représenté la Squadra, tragiquement décédé à 31 ans et laissant derrière lui, une petite fille de 4 ans, une famille, des coéquipiers et ex-coéquipiers et des supporters.

Pour ce qui est de ces considérations économiques: les vols d'avion sont de moins en moins chers pour les voyages intra-européens, le prix de l'hôtel n'a rien d'excessif (à moins de se lancer dans des dépenses somptuaires) et de même pour la nourriture. Je ne dis pas que ça ne représente pas une dépense mais dire qu'il faut économiser des mois pour cela, c'est un peu excessif (sauf pour les expéditions hors Europe). De plus, Milan est tout de même une ville regorgeant d'activités, il y a de quoi se distraire autrement et compenser cette déconvenue.
Enfin, il n'est pas exclu non-plus que le supporter puisse comprendre que des concepts comme le deuil et la décence dépassent le cadre du sport mais ce n'est que mon avis.

Personnellement, je n'ai jamais pris de plaisir à regarder/participer à un évènement sportif entaché par le deuil (Imola avec Senna par exemple).

P.S: je trouve la réaction des supporters présents au match du Genoa magnifique justement.

Dio

Message par Dio » 04 mars 2018, 16:41

spaghetriz a écrit :
04 mars 2018, 16:15
Désolé mais j'ai du mal avec ce genre de concept faisant passer les intérêts économiques, individualistes et la futilité d'un match comme passant au-dessus de la vie humaine.
Faire le deuil d'un défunt est le propre même de toute civilisation et justement, je trouve que ça tombe sous le sens que de voir le milieu foot rendre dignement hommage à un joueur ayant fait un parcours conséquent en Serie A et représenté la Squadra, tragiquement décédé à 31 ans et laissant derrière lui, une petite fille de 4 ans, une famille, des coéquipiers et ex-coéquipiers et des supporters.

Pour ce qui est de ces considérations économiques: les vols d'avion sont de moins en moins chers pour les voyages intra-européens, le prix de l'hôtel n'a rien d'excessif (à moins de se lancer dans des dépenses somptuaires) et de même pour la nourriture. Je ne dis pas que ça ne représente pas une dépense mais dire qu'il faut économiser des mois pour cela, c'est un peu excessif (sauf pour les expéditions hors Europe). De plus, Milan est tout de même une ville regorgeant d'activités, il y a de quoi se distraire autrement et compenser cette déconvenue.
Enfin, il n'est pas exclu non-plus que le supporter puisse comprendre que des concepts comme le deuil et la décence dépassent le cadre du sport mais ce n'est que mon avis.

Personnellement, je n'ai jamais pris de plaisir à regarder/participer à un évènement sportif entaché par le deuil (Imola avec Senna par exemple).
Comme je le disais dans mon post je comprends également le point de vue de ceux qui trouve normal l'annulation du match, néanmoins je voudrais juste rebondir sur une partie de ton message en gras. Certes les vols sont de moins en moins chère, mais a titre d'exemple personnel ma copine a voulu m'offrir un voyage pour deux pour voir un match lambda de Milan (qui est bien moins chère qu'un billet pour un derby) et au final avec l'avion, l'hotel, le coût de la nourriture etc ça nous revenait a près de 1000 euros pour nous deux. Ça représente quand même une certaine somme d'argent et pour moi, oui il me faut plusieurs mois d'économie pour me permettre un tel voyage sans être excessif.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 04 mars 2018, 16:46

@Spag: ça se conçoit parfaitement qu'à Florence et à Gênes, le deuil soit accueilli par le silence dû à la proximité du joueur avec les personnes concernées. A Milan, c'est un peu différent, et je n'aurais pas du tout trouvé ça déplacé de jouer le match et de réaliser son deuil en lui rendant un hommage vibrant dans un stade de 80000 personnes. Le football doit être fédérateur dans les moments de joie et dans les moments moins joyeux, et il n'y aurait rien eu d'irrespectueux à mes yeux, que du contraire. Tu indiques entre autres que jouer le match ferait passer cet événement au second plan, mais je ne trouve pas que ce soit le cas. Les curvas et le stade de manière générale auraient rendu l'hommage qu'il mérite.

PS: et pour ce qui est de l'aspect économique de se rendre à Milan, il y a un point qui est omis et qui est même plus important que l'aspect économique. Ce point, c'est le fait que les gens n'auront pas forcément les disponibilités de retourner à Milan à la nouvelle date proposée. Alors oui certes leur billet sera remboursé, mais un billet remboursé on s'en fiche un peu quand on est interiste ou milaniste et que le rêve de gosse c'était de voir un Derby.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 04 mars 2018, 17:00

Dio a écrit :
04 mars 2018, 16:41
Comme je le disais dans mon post je comprends également le point de vue de ceux qui trouve normal l'annulation du match, néanmoins je voudrais juste rebondir sur une partie de ton message en gras. Certes les vols sont de moins en moins chère, mais a titre d'exemple personnel ma copine a voulu m'offrir un voyage pour deux pour voir un match lambda de Milan (qui est bien moins chère qu'un billet pour un derby) et au final avec l'avion, l'hotel, le coût de la nourriture etc ça nous revenait a près de 1000 euros pour nous deux. Ça représente quand même une certaine somme d'argent et pour moi, oui il me faut plusieurs mois d'économie pour me permettre un tel voyage sans être excessif.
Tu parles billets au stade inclus je suppose?
Car dans le cas présent, il y aura compensation pour le billet au stade donc le dommage financier est tout de même bien moindre.

Après, avant de voir apparaître des tensions inutiles, je précise que je comprends aussi votre position bien que je ne la partage pas. Je ne prends aucune posture, tout comme toi; il s'agit juste d'un échange d'opinions touchant nos sensibilités respectives et notre vécu indirectement.

@Clad
En effet, nous avons tous subi des deuils dans nos vie sans forcément bénéficier des mêmes égards mais est-ce une raison pour ne pas saluer justement l'attitude du milieu foot qui est en train de faire ce que nous aurions tous voulu pour nos proches lorsque nous avons traversé une pareille épreuve?

Personnellement, j'ai vécu le deuil de mon frère sans recevoir le moindre égard (ou du moins c'était tellement faux) et ce fut très difficile à traverser mais est-ce une raison pour moi de considérer que ce manque d'humanité que les gens m'ont manifesté à ce moment là doit être une règle absolue pour tout le monde en de pareils évènements? Je considère que non et voir tout un milieu célébrer la disparition de l'un des siens, ça tend plutôt à me réconcilier avec le genre humain et un sport trop envahi par les considérations financières.

@Don
En effet, je ne dis pas que le supporter ne subit aucun dommage même en ayant son billet remboursé mais c'est juste qu'en de telles circonstances, je considère ces préoccupations comme quelque peu prosaïques (question de sensibilité personnelle, je ne prétends pas être détenteur de la vérité tant ce sujet est subjectif).
Effectivement, comme tu dis, si le match s'était joué, on aurait eu droit à la fameuse minute de silence, 1 ou 2 chants de supporters pendant le match et 2/3 hommages de joueurs à la fin du match histoire de faire sa B.A mais c'est tellement faux que je trouve cela assez indécent car au final, nous savons tous que ce décès serait aussitôt passé au second plan pour voir toutes les préoccupations passer sur le match, son contenu, son résultat et ses conséquences pour le reste de la saison...

Orelah

Message par Orelah » 04 mars 2018, 17:27

baresi6 a écrit :
04 mars 2018, 16:08
Les tifosi du Genoa étaient même aussi au stade pour assister au match qui finalement a été reporté. Leur réaction ? La voici :

Voilà, ça c'est beau putain. Ils sont au stade, le match est annulé et ils applaudissent avec la photo de Astori. Respect.

Dio

Message par Dio » 04 mars 2018, 17:34

spaghetriz a écrit :
04 mars 2018, 17:00
Tu parles billets au stade inclus je suppose?
Car dans le cas présent, il y aura compensation pour le billet au stade donc le dommage financier est tout de même bien moindre.

Après, avant de voir apparaître des tensions inutiles, je précise que je comprends aussi votre position bien que je ne la partage pas. Je ne prends aucune posture, tout comme toi; il s'agit juste d'un échange d'opinions touchant nos sensibilités respectives et notre vécu indirectement.
Oui, 1000e avec le prix des billets inclus. Ces deux billets ne représentait "que" 180 euros sur le total (Poltroncine Rosse), au final ca fait plus ou moins 800e de dépense hors billets pour le match pour un weekend a Milan.

Bien sur ce n'est qu'un échange courtois d'opinions, inutile de rajouter de la tension en ce dimanche bien morose. Maintenant que le match est reporté contentons nous de rendre hommage a ce joueur comme il se doit et de nous préparer pour notre prochain match ce jeudi contre Arsenal qui s'est encore incliné aujourd'hui.

nateag

Message par nateag » 04 mars 2018, 17:44

Info de notre facebook : le derby devrait se jouer le 9 mai prochain. Cette date était normalement réservée pour la finale de la Coupe, qui elle serait déplacée au 20 mai. La décision/confirmation de la date devrait arriver demain.
Image

magicoco

Message par magicoco » 04 mars 2018, 17:54

nateag a écrit :
04 mars 2018, 15:01
Décision logique de reporter ! Par la Nazionale Astori a connu beaucoup de gars (+Valero ou Veccino chez nous par exemple) !
Oui puis c’est un joueur qui décède, en plus il esrvrres connu en série A.

Mais ça reste un joueur qui décède, peu importe l’âge il est tout à fait normal que la journée soit reportée.
Lui était en plus en sélection, capitaine et il a visité quelques clubs en Italie ( formé chez nous déjà donc rien que pour ça le derby doit être reporté, ensuite il a joué à Cagliari, à la Roma et est un ancien de série A... ) Autant dire que l’onde de choc doit être terrible.

Kaka22

Message par Kaka22 » 04 mars 2018, 18:33

baresi6 a écrit :
04 mars 2018, 16:08

C'est beau ca ! :coeur:

Très triste de me réveiller ce matin sur cette nouvelle.. Le genre de joueur que tu sens, que tu sais, même de derrière ton écran, que c'est un grand Monsieur.
J'aime voir la Serie A unie en ayant pris cette décision, c'est un message fort qu'il fallait envoyer. Tout est accessoire devant la mort.
La ville de Florence annonce une journée de deuil, le jour de son enterrement tout sera fermé.
Qu'il repose en paix.

Vuk

Message par Vuk » 04 mars 2018, 18:56

Chaque avis se respect et se tient, à un moment faut arrêter.

Quand tu joue au théâtre, pour divertir les gens, même si tu viens de perdre un proche, tu joue, tu peux pas annuler ou reporter la représentation.

Pareil pour un concert, quand il y a des grands qui meurts, bah on annule pas les concerts, au contraire on en profite pour donner un vibrant hommage.

Image

Snow

Message par Snow » 04 mars 2018, 19:08

vanbasten a écrit :
04 mars 2018, 18:43
Dégouté de ce que je viens de lire de plusieurs d'entre vous, franchement il y a vraiment des coms de merde, show must gon mon cul oui !!! :berk2:

Ça met les nerfs de perdre de l'argent quand on en a peu mais ce n'est que de l'argent, On parle quand même de la mort d'un homme là et qui plus est, le capitaine de la FIo qui a joué en nazionale et qui je pense était assez apprécié de tous ...

Certaines réactions sont à gerber ... et si Gattuso faisait un AVC la semaine prochaine, il faudrait jouer quand même ?
Si tu t'étais pas excité plus vite que ton ombre, t'aurait remarqué assez facilement que tout le monde comprend la décision finale, juste que certains expliquent qu'il y a par contre des facteurs à prendre en compte et qui peuvent poser problème. De même, tout les gens dont tu parles ont dit que c'était normal que le club d'Astori ne joue pas, alors faire ce rapport avec Gattuso et nous n'est pas valable. Evidemment que ces memes gens que tu critiques auraient dit qu'il ne faut pas jouer, et c'est cohérent déjà avec ce qu'ils disent.

Et par ailleurs, tout le monde est d'accord pour dire que jouer peut représenter une forme d'hommage.

Personne n'a craché sur les réactions et décisions prises, chacun a un point de vue, avec des arguments qui semblent valable selon, encore une fois, le point de vue. Mais t'es le seul à tomber directement dans le jugement dans ton commentaire.

bambasambe

Message par bambasambe » 04 mars 2018, 19:22

Vuk a écrit :
04 mars 2018, 18:56
Chaque avis se respect et se tient, à un moment faut arrêter.

Quand tu joue au théâtre, pour divertir les gens, même si tu viens de perdre un proche, tu joue, tu peux pas annuler ou reporter la représentation.

Pareil pour un concert, quand il y a des grands qui meurts, bah on annule pas les concerts, au contraire on en profite pour donner un vibrant hommage.
Mais c'est quoi ces comparaisons ? Vraiment vous perdez votre humanité pour des matchs de football et pour quelques sous perdus. Il s'agit d'un drame qui affecte tous les joueurs de foot du championnat italien il est normal que la journée soit reportée point final.
Forza Milan

zaydmilan

Message par zaydmilan » 04 mars 2018, 19:37

Très attristé par la nouvelle. J'aimais bien ce joueur, il avait une bonne tête. Une pensée à sa famille.
Il avait l'air d'être apprécié par tout le monde, ce qui explique pourquoi c'est tout le championnat qui se retrouve en deuil.

Pour le report du match je n'ai pas franchement d'avis là-dessus. J'accepte tout à fait la décision prise et je la trouve même très humaine.
Du coup ça doit être chiant pour les gens qui ont fait le déplacement et tout, mais ils peuvent comprendre.
Anciennement Pato007

Réponse rapide

Répondre