Milan - Arsenal : Europa League

Répondre
Bomber

Re: Milan - Arsenal : Europa League

Message par Bomber » 08 mars 2018, 23:32

Arrêtez un peu avec votre rapport de force. Ok pour l'expérience européenne, mais Arsenal n'est jamais supérieur à la Lazio ou la Roma cette année. Les joueurs n'étaient pas du tout dedans ce soir, on n'a pas vu le vrai visage de ce nouveau Milan. Dommage que cette équipe fonctionne beaucoup trop au scenario. Si on marque en premiers je ne suis pas sûr qu'ensuite ce soient eux les plus sereins. Ils n'ont pas eu droit à nos attaquants en forme, surtout que Kolasinac et Mustafi c'est pas non plus incroyable, c'est en dessous de Manolas Kolarov par exemple. Dommage de ne pas avoir mis un but, il faut aller chercher le 0-2 maintenant. Mais on doit le faire, je maintiens que ce Milan n'est certainement pas inférieur à Arsenal, surtout en défense. Il faut leur montrer à Londres, lâcher un match comme celui de l'Olimpico.

baresi6

Message par baresi6 » 08 mars 2018, 23:32

Pater a écrit :
08 mars 2018, 21:24
Le 352 nous a fait mal aussi. Au milieu on a été archi dominer.
Cest le défaut du 433 En général le milan peine contre les adversaire évoluant avec une défense a 3.
Faut pas le dire trop fort ici. Certains sont allergiques à la défense à 3. Faut juste dire :
'Arsenal joue à 5, donc c'est de la merde'.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 08 mars 2018, 23:33

Ils sont habitués à jouer de gros matchs (même s'il arrive qu'ils se prennent des branlées), ils sont également habitués aux affiches de LDC. Ils ont des joueurs qui ont joué au plus haut niveau (Mkhitaryan, Ozil) ...

J'étais assez content du tirage, ça permet de juger le niveau de l'équipe. Comme ça il n'y a plus de doute possible. Ce match a mis en lumière pas mal de nos défauts. C'est aussi un match qui va servir à certains de nos joueurs, les plus jeunes notamment. Il faut passer par là pour engranger de l'expérience.
Parce qu'en face, ils étaient pas fameux non plus. On peut pas dire qu'Arsenal a maîtrisé tous les paramètres du match. Mais l'expérience, la préparation tactique et mentale pour jouer ce genre de rencontres était là.

On verra ce que les gars feront au match retour, faudra au moins essayer de les emmerder. On en est largement capable.
Anciennement Pato007

baresi6

Message par baresi6 » 08 mars 2018, 23:56

Il est aussi nécessaire de rappeler que pendant que nous étions occupés à finir derrière le Genoa, Sassuolo et Udinese au classement. Pas mal de supporters prenaient un malin plaisir à insulter les autres clubs italiens en disant qu'il n'y a que le Milan qui est capable de faire quelque chose en Europe avec cette fameuse ou fumeuse ADN Champions League.

Aujourd'hui nous sommes la risée de l'Europe après avoir fait passer ce Milan comme plus fort qu'il ne l'est vraiment.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Bomber

Message par Bomber » 09 mars 2018, 00:03

La risée de l'Europe.. Exagère pas. On en reparle dans une semaine.

Nef

Message par Nef » 09 mars 2018, 00:08

Si tout nos joueurs étaient aux niveaux des derniers temps , je ne dis pas que nous aurions gagné loin de là mais le match aurait été plus intéressant à voir .

On savait aussi que notre série n'allait pas durer éternellement , ça fait que ça soit contre Arsenal pas au mieux ces derniers temps mais eux ont plus d'expérience des Coupes d'Europe.

A voir le visage de l'Equipe dans une semaine à Londres .

93i

Message par 93i » 09 mars 2018, 01:19

J'ai pu voir que la première mi-temps, et franchement le match ne m'a même pas énervé. C'était interessant à voir et je pense qu'il y a pas mal de leçon à en tirer, les joueurs se sont mis une grosse pression, ils n'ont pas assumé, que de bégaiement balle au pied, on sentait sur la plus part de leurs passes et contrôles qu'ils avaient les jambes qui tremblaient les pauvres.

J'en veux juste à 3 joueurs: Bonaventura, Suso et Biglia. Les 2 premiers j'ai déjà dit à de nombreuse reprise que je trouvais qu'on les surcotait vraiment du côté de nos supporters. Et Biglia, le mec a 33 ans et beaucoup d'experience, mais semblait tétanisé parce Wilshere lui mettait un peu la pression. Mais Wilshere lui il pouvait faire ce qu'il voulait quand il recevait le ballon devant notre défense.

Bref, à partir du moment ou les cadres technique de l'équipe sont en panique sur chacun de leur ballon, je ne m'attarde même pas sur la critique des plus jeunes comme Calabria, Kessié, Cutrone. Quant aux 2 nouveaux venus de Bundesliga c'est différent, mais même eux ça m'a beaucoup moins gêné que les 3 cités au dessus. Gattuso c'est pareil.

Bref, maintenant ce qui m’intéresse vraiment c'est la réaction de l'équipe et du coach après ce match

baresi02

Message par baresi02 » 09 mars 2018, 03:00

Résultat au final pas surprenant. Arsenal a réalisé une très belle prestation.

De notre côté, nos joueurs nous ont rappelé qu'independament de l'histoire de notre club, nos joueurs ne connaissent pas ce genre de rendez vous et n'ont pas su le préparer. Cumulé a Astori qui devait sûrement être dans la tête de certains, cela donne un ensemble vraiment médiocre.

Arsenal eux nous rappellent que tout mauvais qu'est leur effectif (par rapport à avant), eux ont Une grosse expérience et en ont profité.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 mars 2018, 11:44

Le propre des supporters est d'être passionnés, d'être guidé par les émotions, au point d'en oublier parfois toute lucidité et sens de l'analyse, et je trouve qu'on en a un bel aperçu avec certains posts sur ce topic. :bigrin:

Il y a 24h, l'équipe était énorme, allait marcher sur l'Europe, se qualifier pour la LDC, détruire Arsenal, on avait des joueurs qui n'avaient rien à envier à Ozil, Mkhitaryan ou Reus. Et maintenant, on parle d'une équipe médiocre, ridicule, sans couilles, avec des joueurs à peine dignes du ventre mou de la Serie A. Et si on faisait preuve de recul ? Peut-on juste imaginer qu'entre l'extrême "équipe digne du top" et "équipe médiocre et sans couilles", il peut y avoir un juste milieu ?

On a joué face à une équipe qui joue chaque année la Champions League, excepté cette année, alors que nous n'avons plus vu la couleur de cette compet depuis un lustre. Nous avons une toute nouvelle équipe, de nombreux nouveaux joueurs peu habitués aux joutes européennes, et un nombre considérable de jeunes.

Pour cette équipe, c'est bien plus facile de réussir un match dans lequel on ne part pas favori, où on n'a pas grand chose à perdre, qu'un match où les médias, les supporters nous considèrent erronément comme favoris. Dans ce cas-ci, c'est Arsenal qui, en plus de son expérience européenne conséquente, avait moins de pression sur les épaules vu que beaucoup les enterrait déjà.

Notre équipe n'a pas tout perdu du jour au lendemain, il ne faut pas oublier que le mental, c'est 80% du foot. Pour le coup, la pression et les attentes étaient trop fortes pour l'équipe, qui est entrée sur le terrain paralysée et n'a pas su se désinhiber de l'enjeu. Ca arrive, c'est pas grave. Et autant je suis souvent très critique envers la Curva, autant je trouve que les tifosi présents au stade hier ont eu une superbe réaction. Très digne.

Ne jetons pas tout, ne faisons pas la même erreur que le lendemain de la dégelée face à la Lazio. Les défaites arrivent, elles font partie du jeu. Elles permettent également de grandir. Nul doute que malgré le score négatif de hier, les joueurs ont pu retirer énormément de leçons. Il y a d'ailleurs bien plus de leçons à retirer d'une défaite face à Arsenal que d'une victoire face à Ludogorets.

Beaucoup ici sont heureux de voir une équipe de jeunes ? Alors il faut accepter les qualités et les défauts de ce genre d'équipes, et continuer de les soutenir. Surtout quand la volonté et l'envie affichées ne sont pas en cause comme hier.

Bomber

Message par Bomber » 09 mars 2018, 12:22

Excellente intervention. Ne jetons pas tout, c'est passé à côté hier mais gardons confiance en nos points forts plutôt que de les descendre immédiatement.

Edit: Même si j'imagine que je suis en partie visé par le début de ton texte..

Branco

Message par Branco » 09 mars 2018, 12:37

Shadow :inlove:

Les joueurs se sont fait dessus mais tout n'est pas a jeter ca les aidera a grandir. :super:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 mars 2018, 12:45

Bomber a écrit :
09 mars 2018, 12:22
Excellente intervention. Ne jetons pas tout, c'est passé à côté hier mais gardons confiance en nos points forts plutôt que de les descendre immédiatement.

Edit: Même si j'imagine que je suis en partie visé par le début de ton texte..
A vrai dire, je ne sais plus qui a dit quoi, il y avait tellement de posts. C'est juste une impression générale que j'ai. J'ai juste vu des messages dithyrambiques et excessivement optimistes, suivis maintenant de messages incendiaires, ironiques et excessivement pessimistes. D'où mon début de post qui ne se voulait pas être une critique acerbe mais plutôt un peu d'humour.

Je peux comprendre que durant le match, on perde tout sens de la mesure, j'ai d'ailleurs hurlé des insanités durant toute la rencontre, notamment sur Kessie et sa superbe louche. :bigrin: Mais après le match, prenons le temps de réfléchir. Ce n'est quand même pas si mal, ce qu'ils réalisent depuis deux mois et demi, on partait de loin.

Bomber

Message par Bomber » 09 mars 2018, 13:17

Ah non mais pas de soucis, je me connais la dessus, je sais que 24h avant et après un match du Milan mes paroles sont confuses et bercées par l'émotion ;) j'imagine ne pas être le seul.

Hier au coup de sifflet final je suis allé marcher une demi heure pour me calmer par exemple. Sinon j'aurai été très méchant avec Kessie, Biglia.

J'y travaille, j'y travaille..

93i

Message par 93i » 09 mars 2018, 18:28

Shadow a écrit :
09 mars 2018, 11:44

Notre équipe n'a pas tout perdu du jour au lendemain, il ne faut pas oublier que le mental, c'est 80% du foot. Pour le coup, la pression et les attentes étaient trop fortes pour l'équipe, qui est entrée sur le terrain paralysée et n'a pas su se désinhiber de l'enjeu. Ca arrive, c'est pas grave. Et autant je suis souvent très critique envers la Curva, autant je trouve que les tifosi présents au stade hier ont eu une superbe réaction. Très digne.
Oui, mais j'ai beau être en accord avec que t'as dit et surtout hâte de voir comment l'équipe va réagir suite à ce match, la réaction du stade rend la performance des joueurs (et surtout des "cadres") encore plus critiquable. Quand après 45 minutes de contrôles de merde et de passe d'amateur, le stade continue d'être derrière toi, mais que ça ne suffit pas pour te redonner un peu de confiance.... j'ose même pas imaginer ce qu'ils auraient donné avec un San Siro plein qui se met à gronder.

Zantetsuken

Message par Zantetsuken » 09 mars 2018, 20:40

Je n'étais pas spécialement optimiste avant le match, la vague de positivisme autour de l'équipe me paraissant un peu usurpée (seul le match à Rome m'ayant vraiment emballé).
Arsenal était meilleur, ce qui n'est pas une honte en soit (ils ont un vécu en championnat et européen récent largement supérieur à Milan). Maintenant il ne reste qu'à ne pas être ridicule au retour et miser sur la coppa voire le championnat.

Jigz

Message par Jigz » 09 mars 2018, 21:58

N'ayant pas eu l'occasion de commenter sur ce match, je vais mettre mon petit grain de sel de mécontentement...

Je crois que certains d'entre vous critique Gattuso mais avez-vous vu les joueurs que les Gunners avaient ? Techniquement du haut niveau que ce soit les défenseurs, les milieux, les attaquants (à part leur gardien je crois :bigrin: ) et en contre partie, nous qui avons des mecs qui sont censés apporté de la qualité technique entre autres le Bonaventura et le monsieur Suso avec sa tête toujours concentré dans le guidon :rougefaché: ! Pour l'instant ils confirment de ce que je pensais d'eux, l'un a les pieds carrés et l'autre se voit chaque fois qu'il est intouchable.

Je savais que ça n'allait pas être facile de jouer contre eux, tout simplement parce qu'on a plus des joueurs capables de faire la différence à eux tout seul. Je dis ça parce que hier Gattuso n'a pas vraiment perdu hier tactiquement contre Wenger !

Nos joueurs sont limités techniquement et on a vu que nos attaquants actuels ne sont pas bien servis et en même temps ce ne sont pas des Ibrahimovic ou Suarez, etc... pour faire la différence à eux tout seule :cry:

Je pense que tant qu'on a pas des joueurs de valeur sur comme le sont : Mkhitaryan et Ozil par exemple, nous aurions toujours des difficultés de jouer vite, fluide et des passes de précises... ! :-|

PS : comme certains l'ont dis dont @Zaydymilan, il faudrait juste tirer des leçons de ce genre de matchs et enfin un adversaire de taille !!!

El Virgo

Message par El Virgo » 10 mars 2018, 02:57

Selon ta logique, Kalinic est mal servi, Zapata est un joueur élégant et Bonaventura a les pieds carrés ?

Quel scandale qu'Emmanuelson n'ait pas eu le ballon d'or !

Jigz

Message par Jigz » 10 mars 2018, 17:36

Je ne parle pas de la logique dans mon raisonnement, donc, ne vient pas avec ta logique à toi ;)

Tu veux défendre Jack ? Argumente alors sans me sortir les noms de Kalinic et Zapata à chaque fois maintenant. Si tu regardes dans mon message, je parlais des attaquants en générale, donc, fait un effort de lire et de comprendre avant de m'écrire des messages de ce style stp !

Si Emmanuelson devait avoir le ballon d'or, dans ce cas Jack devrait dépasser Messi/Cristiano en nombre. :malin1: Et selon ta logique, on pourrait dire la même chose pour tous les autres joueurs de notre effectif.

PS : je crois que tu as une vrai difficulté de relativiser certaines choses...

Dieano

Message par Dieano » 10 mars 2018, 18:40

Pieds carrés c'est exagéré, Muntari il avait pas de pieds alors?
Jack à tendance à trop chercher le dribble quand il y a deux hommes devant lui et à forcer sa frappe, à part ça il est assez bon, surtout quand il vient de la deuxième ligne comme contre la Samp.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre