Milan - Chievo

Répondre
Grillz

Re: Milan - Chievo

Message par Grillz » 18 mars 2018, 22:34

Kessie à fait encore pire en prenant tout son temps.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 19 mars 2018, 00:44

Tolex69 a écrit :
18 mars 2018, 17:45
Non mais stop. Regarde l'action. Regarde comment le défenseur défend ? C'est impardonnable. Bien sûr qu'il y a penalty.
Je ne parlais pas de la conséquence qui est le penalty, mais d'un geste qui peut être involontaire...
* Milano92

magicoco

Message par magicoco » 19 mars 2018, 00:57

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Il est toujours aussi énorme lui ! Le pauvre. Qu'il reste au contact, au duel c'est tout. Le club s'est trompé de Zapata malheureusement.

Dieano

Message par Dieano » 19 mars 2018, 04:25

A noter que Biglia a pris sa 4e carte, lui et Bonucci sont menacés, ils pourraient manquer le derby.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Anto

Message par Anto » 19 mars 2018, 08:02

Dieano a écrit :
19 mars 2018, 04:25
A noter que Biglia a pris sa 4e carte, lui et Bonucci sont menacés, ils pourraient manquer le derby.
Tiens d ailleurs comment ça se passe pour le derby ? On prend en compte les suspensions lors de la 27e journée reportée ou c est le match face à la Juve qui sera pris en compte ?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 19 mars 2018, 09:45

El Virgo a écrit :
18 mars 2018, 19:56
Quel match aujourd'hui, je n'étais pas allé à San Siro depuis des lustres, quel plaisir de le revoir comme ça.

L'équipe a été sur courant alternatif, commençant très fort, puis totalement ailleurs sur la fin de la première mi-temps, pour reprendre très fort et être court-circuitée par le passage à 3 très mal géré par Gattuso.

Donnarumma a été plutôt rassurant, pourtant son échauffement m'a fait peur. Sur 10 transversales tentées, il en a réussi à peine la moitié :bigrin:

Borini ignoble, Biglia et Bonucci symbolisent très bien cette équipe bipolaire à laquelle on a eu droit aujourd'hui, Zapata toujours aussi élégant et Rodriguez a fait son match. Son apport offensif reste indigne mais il est précieux techniquement et a assuré lorsqu'on a joué à 3. Certains diront que même DG il joue comme un DCG, ce qui n'est pas faux.

Bonaventura présent pour fluidifier le jeu mais pas vraiment tranchant dans ses choix. Cutrone l'empêche de marquer. Kessié a été bon une heure, et je crois qu'on ne pourra pas tirer plus de lui avant l'an prochain. Suso a été excellent, un vrai maestro aujourd'hui. Hakan également et Cutrone a planté le but de l'espoir tout en insufflant ce supplément d'âme à l'équipe et dans le stade :inlove:

L'entrée d'André Silva est difficile à juger car l'équipe ne se trouvait plus, mais il marque et c'est l'essentiel. Très bonne entrée de Musacchio, content que Gattuso l'ait impliqué malgré tout. La petite scène entre les deux au moment de l'entrée de l'Argentin donne l'impression qu'ils ont une bonne relation et qu'il est un membre à part entière de ce groupe, ce qui est important.
Je te rejoins parfaitement sur l'aspect tactique. Je n'ai pas du tout apprécié le changement de dispositif et le passage à 3 derrière, qui a déstabilisé l'équipe. Je peux comprendre qu'on le fasse quand on a rien à perdre, sauf qu'ici, on était dans un gros temps fort et il était certain qu'on allait passer devant au score à ce rythme

Ce changement a paumé plusieurs de nos joueurs, ils se marchaient dessus, Bonucci ne trouvait plus personne à qui donner le ballon, Kessie ne savait plus quoi faire, Bona était dans les pieds de Cahla en permanence...

Après, Rino bénéficie de circonstances atténuantes, tant les possibilités de remplacement sont faibles. Mais dans ce cas-ci, plutôt que remplacer Borini, j'aurais remplacé Bonaventura, qui faisait un aussi mauvais match que le back droit de fortune, sauf qu'à ce moment-là on aurait pu passer en 4-4-2, schéma qui nous convient beaucoup mieux que la défense à 3.

Bref, c'est la première erreur tactique que je vois effectuer Gattuso. Erreur sans conséquence tant on était supérieur techniquement à cette équipe du Chievo, mais ce fut laborieux. La trêve fera beaucoup de bien.

Dieano

Message par Dieano » 19 mars 2018, 13:16

Je crois que c'est un risque calculé, quand Silva remplace Borini, tous les joueurs offensifs sont sur le terrain, même si comme vous j'aurai préféré qu'on reste à 4 derrière, je pense que Gattuso s'est dit que n'importe lequel pouvait inscrire un but, même Jack qui avec un peu plus d'attention de Cutrone et Calha aurait pu en mettre deux.
Par contre dès qu'on est repassés devant il n'hésite pas à sortir Cutrone pour revenir au système qui nous convient le mieux.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre