Milan : 2 - 1 : Cagliari

Répondre
magicoco

Re: Milan : 2 - 1 : Cagliari

Message par magicoco » 28 août 2017, 02:05

Montolivo plus jamais svp, plus jamais ! Là il a atteint le summum de la honte pour moi.
Ces contres, ses mauvais choix, rien de bon, tout à jeter, à Un moment il tente une frappe de loin qui gâche une belle comstruction. Heureusement que le mec est sensé avoir une vision du jeu sinon qu'est ce que ce serait.

Je suis Un peu déçu de la prestation globale, on sent que certains joueurs n'ont pas la plénitude de leurs moyens ( c'est criant pour Ricardo Rodriguez et Calhanoglu ).

Borini est bien gentil mais il doit au mieux être sur le banc.

J'ai vraiment aimé Cutrone... Et je parle pas de Suso, c'est incroyable comme il arrive à être imprévisible. Bon on se prend un but bête c'est dommage mais j'ai vu pas mal de mouvements intéressants en première période.

Bon notre marge de progression est évidente compte tenu du mercato et De l'arrivée tardive de certains pour raisons diverses.

Néanmoins il va falloir sérieusement penser à cette aile gauche... Car là c'est à peine voyant que notre jeu est totalement déséquilibré.
Un milieu et Un ailier gauche doivent être la priorité absolue de cette fin de mercato.
Un titulaire au poste d'ailier gauche ( ou au milieu suivant où on place Bonaventura et Calhanoglu ) et donc Un remplaçant qui va avec car je ne porte que peu d'estime à Borini même s'il se bat bien.
Il faut aussi Un remplaçant à Suso qu'on doit absolument faire souffler donc Niang stp prends ta décision vite car le temps presse ( et stp à 17 millions va au Torino l'équipe est sympa et porté vers l'attaque il s'éclatera ).

Après Un tel match j'espère que Montolivo trouvera un preneur miracle car j'en peux plus de lui... Sérieux autant tester Zanellatto.

L'essentiel est là: Un maximum de points, maintenant il faut accélérer le recrutement quitte à ne recruter que des remplaçants c'est pas grave. On met Bonaventura au milieu et Calhanoglu sur l'aile gauche...
Restera à trouver les remplaçants, notamment celui de Suso car nous devons absolument faire reposer l'espagnol.
J'ai aussi vu quelques erreurs de concentration de Bonucci.

Dieano

Message par Dieano » 28 août 2017, 02:21

4 matchs en 10 jours, de fortes chaleurs, résultat : qualifiés pour les poules de l'EL et 6/6 en championnat.
Pour la manière on verra plus tard, on manque logiquement d'automatismes mais le job est fait, c'est tout ce qu'il y a à retenir.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Marcocio25

Message par Marcocio25 » 28 août 2017, 03:33

Encore une victoire même si le match etait plutôt moyen mais l'essentiel a été fait. En plus 4 matches en dix jours ca se ressent sur le physique. Contrairement aux saisons passées ce match on le gagnait pas mais là on prend les trois points même si c'est dans la douleur.... Perso je ne suis pas inquiet ; on est en construction donc l'équipe a besoin de temps pour que la mayonnaise prenne.

Renaldo

Message par Renaldo » 28 août 2017, 06:52

Retour a la maison.
Punaise ce qu'il a fait chaud toute la journée a Milan...

Mes impressions des tribunes:
Il y a beaucoup plus de tiffosi que l'année dernière pour le premier match a domicile contre le torino.
Il y a beaucoup plus d'ambiance aussi.
Le mercato et les premiers résultats en EL y sont pour quelque chose a mon avis, on sent clairement un nouvel engouement pour le club.

Maintenant le match:
N'ayant pas les ralentis dans le stade c'est parfois compliqué mais il semblerait que l'arbitre soit passé complètement a côté.
Des pénos non sifflés des 2 côtés, un but valable refusé, et la fin de match qui part en sucette, il n'avait plus le contrôle.

Cagliari a souffert 10min apres ils se sont baladés. Le milieu de terrain leur appartenait. Ils étaient en réussite sur tout. Heureusement dans les buts il y avait Gigio, heureusement qu'il y a eu un poteau, heureusement ceci et encore heureusement cela, on a eu de la chance...

Milan hormis Suso, Cutrone, Kalinic et Gigio tous les autres sont passés au travers avec pour certains des proportions astronomiques, Kessié, calahnoglu, Rodriguez. Je n'ai pas apprécié non plus Musachio. Sur le but que nous prenons Gigio relance dans l'axe, Kessié est distré et paf c'est la boulette et le but. Mais je me fais la reflexion depuis l'année dernière. Gigio dans les buts il est excellent y a rien a dire la dessus mais en relance aie aie aie combien d'action dangereuses on a subit a cause de ça, les sorties sont parfois hasardeuses également, il est jeune, il est deja très bon mais y a encore du travail.
Je ne parle même pas des caviars non concrétisés et d'un joueur (je ne sais plus lequel) qui aurait du lever la tete pour regarder le gardien de Cagliari avancé de 35m laissant ses cages vides...
Kalinic quand il est rentré je l'ai trouvé percutant. Alors forcement lui était frais tandis que Cagliari commençait a souffrir un peu mais j'ai aimé son jeu.
Suso est excellent et Cutrone j'espère qu'il va continuer sur cette lancée, ca serait prodigieux.

Bref j'ai vu un match pas terrible mais les 3 pts sont la.
Milan est en construction et j'ai vu durant 10 min ce que ca pourrait donner.

Ashane

Message par Ashane » 28 août 2017, 08:03

Honnêtement je ne vois pas ce que vous avez contre Borini. Il a été le plus dangereux avec Suso et il se bat sur tout le terrain. Moi j'ai beaucoup aimer son match.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 28 août 2017, 09:12

Renaldo a écrit :
28 août 2017, 06:52
Retour a la maison.
Punaise ce qu'il a fait chaud toute la journée a Milan...

Mes impressions des tribunes:
Il y a beaucoup plus de tiffosi que l'année dernière pour le premier match a domicile contre le torino.
Il y a beaucoup plus d'ambiance aussi.
Le mercato et les premiers résultats en EL y sont pour quelque chose a mon avis, on sent clairement un nouvel engouement pour le club.

Maintenant le match:
N'ayant pas les ralentis dans le stade c'est parfois compliqué mais il semblerait que l'arbitre soit passé complètement a côté.
Des pénos non sifflés des 2 côtés, un but valable refusé, et la fin de match qui part en sucette, il n'avait plus le contrôle.

Cagliari a souffert 10min apres ils se sont baladés. Le milieu de terrain leur appartenait. Ils étaient en réussite sur tout. Heureusement dans les buts il y avait Gigio, heureusement qu'il y a eu un poteau, heureusement ceci et encore heureusement cela, on a eu de la chance...

Milan hormis Suso, Cutrone, Kalinic et Gigio tous les autres sont passés au travers avec pour certains des proportions astronomiques, Kessié, calahnoglu, Rodriguez. Je n'ai pas apprécié non plus Musachio. Sur le but que nous prenons Gigio relance dans l'axe, Kessié est distré et paf c'est la boulette et le but. Mais je me fais la reflexion depuis l'année dernière. Gigio dans les buts il est excellent y a rien a dire la dessus mais en relance aie aie aie combien d'action dangereuses on a subit a cause de ça, les sorties sont parfois hasardeuses également, il est jeune, il est deja très bon mais y a encore du travail.
Je ne parle même pas des caviars non concrétisés et d'un joueur (je ne sais plus lequel) qui aurait du lever la tete pour regarder le gardien de Cagliari avancé de 35m laissant ses cages vides...
Kalinic quand il est rentré je l'ai trouvé percutant. Alors forcement lui était frais tandis que Cagliari commençait a souffrir un peu mais j'ai aimé son jeu.
Suso est excellent et Cutrone j'espère qu'il va continuer sur cette lancée, ca serait prodigieux.

Bref j'ai vu un match pas terrible mais les 3 pts sont la.
Milan est en construction et j'ai vu durant 10 min ce que ca pourrait donner.
Quasiment 50.000 personnes. Pour un premier match, contre une équipe modeste, c'est pas mal du tout effectivement. Si les résultats suivent, je pense que le chiffre va augmenter au fur et à mesure de la saison.

Pour l'ambiance, ça rend moins bien à la télé, mais il semble en effet que ça faisait pas mal de bruit, ça aussi c'est sympa. Notamment quand on se prend ce but, très belle réaction des tifosi qui ont encouragé l'équipe de plus belle, c'est exactement de ça que l'équipe a besoin.

Pour le reste, je n'ai vraiment pas trouvé Rodriguez mauvais perso. Après, c'est peut-être parce que je suis habitué à la médiocrité effarante de De Sciglio, et du coup voir un type qui est juste capable de contrôler un ballon et faire des passes correctes, y compris de son mauvais pied, m'émeut. Mais je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher sur ce match. Une certaine timidité offensive peut-être, mais je pense que le fait qu'il y ait un Cahlanoglu complètement paumé sur son côté n'aide pas à le mettre en confiance offensivement, du coup il se contente de son taf défensif. Il a quand même distribué quelques bons centres, a empêché des centres adverses et relancé proprement. Perso, sans dire qu'il a été excellent, je trouve qu'il mérite la moyenne.

Pour Hakan, comme je l'ai dit plus haut, lui c'était catastrophique. Il manque d'un peu de tout pour le moment, il va vraiment lui falloir un long temps d'adaptation. Il faut être patient avec lui et ne pas l'enterrer, je pense qu'il lui faudra facile 2-3 mois avant de donner la pleine mesure de son talent.

Kessie a effectué un très mauvais match jusqu'à son erreur sur le but, qui l'a métamorphosé dans le bon sens du terme. Il a fini le match en boulet de canon, étant impérial durant les 20-25 dernières minutes, et ça coïncide avec la très bonne rentrée de Biglia.

Montolivo, c'est tout l'inverse. Je trouve que pour une fois, les critiques sont un peu dures envers lui, il n'a pas effectué un mauvais match dans l'absolu, loin s'en faut. Par contre les 15 dernières minutes sont imbuvables, il m'a fait hurler de rage sur certaines de ses prises de décision. C'est malheureusement ça qu'on retient, mais n'oublions pas non plus qu'il était le seul à plus ou moins tenir la baraque durant une soixantaine de minutes, quand Kessie et Hakan ne savaient plus comment ils s'appelaient.

Bref, le milieu a effectué un mauvais match, mais je pense que c'est juste une anomalie. Par contre, il est nécessaire de le renforcer d'un joueur supplémentaire au minimum, car on est trop juste en nombre, tout comme sur les ailes.

Margrave

Message par Margrave » 28 août 2017, 09:25

2 joueurs en 4 jours... ca risque d'être injouable.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 28 août 2017, 09:33

Margrave a écrit :
28 août 2017, 09:25
2 joueurs en 4 jours... ca risque d'être injouable.
Je pense aussi. C'est la raison pour laquelle je me pose des questions sur les suites à donner à l'Europa...

OzmozACM

Message par OzmozACM » 28 août 2017, 10:30

Ricardo Rodriguez vous lui reprocher quoi au type ? Il sort un match énorme. Le nombre d'occasion qui partent de lui, ou il renverse le jeu. Il a un pied gauche en or. Il y a des séquences où il était entouré de 3/4 joueurs adverses mais il s'en sortait avec beaucoup de calme. Franchement un super match de sa part. Pour moi l'homme du match c'est entre lui et Suso.

Montolivo encore une fois toutes les critiques je trouve ça injuste. Vous garder en tête uniquement les 10-15 dernières minutes. L'entrée de Biglia lui a fait du bien d'ailleurs à lui aussi.

Pour ce qui est de l'arbitre bon match de sa part aussi. Des tribunes on pouvait peut être penser qu'il se foirait ou ne réagissait pas sur certaines actions. Pourtant il était toujours averti lors des actions litigieuses dans son oreillette. Sur ce match la video a montrer son potentiel. Des décisions prises très rapidement. La seule chose à reprocher c'est sur la double action Kessié - Montolivo. Il siffle contre Kessié, je veux bien il est vrai qu'il y a tirage de maillot mais dans ce cas il faut aussi siffler pour Montolivo (qui en a trop rajouté) et accorder un penalty.

Renaldo

Message par Renaldo » 28 août 2017, 13:34

Ah j'ai oublié la venue de Gattuso avec les jeunes a la mi-temps. 10min de folie dans la curva.
Impossible de dire quoi que se soit de son interview au micro du speaker. Rien entendu lol

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 28 août 2017, 13:48

J'ai trouvé Rodriguez très bon aussi. Comme Shadow, on l'a peut-être moins vu offensivement mais en tout cas, il a fait le taff défensif. (De belles interventions et comme le dit Ozmoz, de belles relances. Je me souviens d'une transversale du pied droit alors qu'il est pressé par plusieurs joueurs..)

Le soucis, c'est que Hakan a complètement loupé son match (même techniquement). J'ai l'impression que ça a empêché Borini d'être alimenté et que ça a aussi coincé Rodriguez offensivement. Tout le flanc gauche était en deçà.

Sidawen

Message par Sidawen » 28 août 2017, 13:52

Tant que Bona sera pas de retour pour faire le lien entre RR et l'ailier ca sera comme ca, Bona est indispensable a l'equipe. RR a ete tres bon et jouer juste, s'il monte pas c'est qu'il a l'intelligence d'avoir vite pigé durant le match que Calha etait aux fraises, grande preuve de son talent je trouve, j'adore le suisse vraiment.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 28 août 2017, 14:33

Il faut se dire que la saison dernière sur ce type de match, milan le perdait.
Cagliari etait tres comabatif, milan réapprend a jouer 2 fois par semaine minimum... Personnellement je trouve cela normal de galerer, la grosse deception pour l'instant reste Calhanoglu qui n'est pas du tout pret pour l'instant.
Et enfin, j'ai trouvé montolivo pas inutile sur ce match
* Milano92

Krakow
Modérateur

Message par Krakow » 28 août 2017, 15:42

nythonA a écrit :
28 août 2017, 14:33
Il faut se dire que la saison dernière sur ce type de match, milan le perdait.
Cagliari etait tres comabatif, milan réapprend a jouer 2 fois par semaine minimum... Personnellement je trouve cela normal de galerer, la grosse deception pour l'instant reste Calhanoglu qui n'est pas du tout pret pour l'instant.
Et enfin, j'ai trouvé montolivo pas inutile sur ce match
Pas d'accord ; en première moitié de saison, on a un caractère et une baraka monstres ; des matches où on se fait bouger, où on est costaud mentalement et où on gagne à la fin en faisant juste ce qu'il faut, justement y en a eu pas mal.

Dieano

Message par Dieano » 28 août 2017, 16:01

Ca fait 11 ans qu'on n'a plus commencé par 6 victoires toutes compétitions confondues, il ne faut pas minimiser le boulot de l'équipe, cette série de matchs se termine bien, espérons qu'il n'y ait pas trop de bobos en sélection et on pourra préparer ce premier gros test qu'est le déplacement à la Lazio.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Renaldo

Message par Renaldo » 28 août 2017, 17:32

Les 4 matchs d'EL franchement ça vaut un match amical de préparation, ça compte dans les stats mais c'est tout.
Et oui contre la lazio ça sera vraiment un premier test valable.

El Virgo

Message par El Virgo » 28 août 2017, 18:04

Renaldo a écrit :
28 août 2017, 17:32
Les 4 matchs d'EL franchement ça vaut un match amical de préparation, ça compte dans les stats mais c'est tout.
Et oui contre la lazio ça sera vraiment un premier test valable.
En revanche le match d'hier est un bon indicateur de la capacité de l'équipe à jouer tous les 3 jours.

Malgré une importante rotation Jeudi, l'équipe a paru deux crans en dessous physiquement par rapport à son adversaire. Recruter devient urgent.

Renaldo

Message par Renaldo » 28 août 2017, 18:19

Ca c'est entièrement vrai!

Rossoneri50

Message par Rossoneri50 » 28 août 2017, 19:30

C'était beaucoup plus brouillon cette fois, néanmoins l'équipe a fait preuve de solidarité et a démontré qu'elle avait du mental. Spéciale dédicace à Bonucci qui tient vraiment la baraque, autant dans le jeu qu'au niveau leadership (je garde en mémoire une situation très chaude où un attaquant partait seul au but avant qu'il ne sorte un tacle parfait).

Mes + :
-Donnarumma : très propre sur sa ligne mais attention aux relances
-Bonucci : pas besoin de redétailler ce que j'ai dit plus haut
-Cutrone : la réincarnation de Pippo
-Suso : un gros début de saison, si on avait son penchant à gauche on serait bien plus tranchants en attaque

Mes - :
-Kessie : toujours un gros abattage mais plus de ratés techniques
-Calhanoglu : son plus mauvais match pour l'instant, on aurait dit qu'il était perdu sur le terrain, certainement une question de temps et d'automatismes
-Montolivo : je crois que tout a été dit sur son compte, dans l'ensemble son match n'est pas si mauvais, mais il bousille quelques belles occasions de contres sur la fin, en un mot : frustrant.

Pour finir je voulais souligner l'entrée de Biglia que j'ai trouvé excellente. Il a aidé à stabiliser le milieu et nous a offert quelques belles relances. Une fois qu'il sera au top physiquement, je pense qu'on tiendra le dépositaire de notre jeu. Un ailier et un milieu supplémentaire ne serait pas de trop par contre.

Renaldo

Message par Renaldo » 29 août 2017, 17:45

Bon je viens de regarder le match.
L'arbitrage semble moins mauvais en vidéo que depuis les tribunes mais il y a quand même des pénos non sifflés, Bonucci à la 36' et celui sur Montolivo à la 85'.
Sinon je reste sur mes premières impression concernant Kessié, mauvais du début à la fin. Il a fait quelques bonnes choses durant le match (heureusement) mais à part ça c'est pertes de balles et mauvaises passes à la pelle.
Celui que je n'avais pas trop remarqué c'est Conti, il fait 35 premières minutes très bonnes, après c'est plus mitigé mais il revient bien en fin de match.
La fin de match qui est vraiment amélioré avec les entrées de Biglia et Kalinic. Ça change quasiment instantanément.
Bien sur la sortie de Calhanoglu n'y est pas pour rien non plus ;)

Sur le But qu'on prend je pense que Kessié est le seul responsable.
Montella lui parle mais c'est quelques secondes avant.
Bon les relance de Gigio ne sont vraiment pas ma tasse de thé mais la c'est le controle de Kessié qui est mauvais, et les joueurs ont le temps de venir le presser et il perd la balle (une énième fois). Durant tout le match il a du se sortir une fois ou 2 d'un pressing sinon c'était perte de balle systématique.

Bref j'attends le match contre la lazio avec impatience!!!

Réponse rapide

Répondre