Napoli - Milan

Shadow
Modérateur

Re: Napoli - Milan

Message par Shadow » 27 août 2018, 12:14

Renaldo a écrit :
27 août 2018, 10:29
Vous vous foutez de moi 8|

Ce n'est pas spécialement sur la question mais sur l'ensemble, son message précédent et la question, il n'y aurait que l'un ou l'autre ça ne m'aurait pas titillé mais la je pense que c'est trop gros pour être plausible.
Bien sur que de mon côté je me suis déjà interrogé sur des choses évidentes, je n'ai pas la science infuse mais cela est beaucoup plus rare quand je m'intéresse à la chose en question depuis quelques temps...

Quelqu'un qui dit suivre le foot (depuis 25 ans) et être né avec milan et qui ne sait pas qu'on peut changer d'entraineur en cours de saison ça me laisse perplexe oui.
Dans son message précédent c'est en gros pour dire que tous nos joueurs sont des chèvres, que le mercato est nul, que notre coach est nul (sans lui on serait peut être en serie B a l'heure actuelle, la période des matchs retours avec Gattuso doit surement être a jeter à la poubelle).
On a une mentalité de looser parce que certains disent qu'il faut être patient après une défaite au premier match (contre napoli pas frosinone)
Et personne ne réagit, c'est le pseudo qui vous fait avoir autant de compassion?
Donc oui tout ça me semble être du troll...
Mais même, ça t'est jamais arrivé de t'intéresser à un truc pendant longtemps mais malgré tout de t'interroger sur un truc qui peut sembler évident ?

Puis, de toute façon, y'a même pas à débattre sur la chose : lorsque quelqu'un pose une question, soit tu prends la peine de répondre, soit tu ne réponds pas si tu ne connais pas la réponse ou si tu estimes que la question est trop idiote pour Renaldo. Mais en aucun cas ça te donne le droit d'insulter la personne.

Et pour le reste, c'est un avis comme un autre, que je trouve peut-être effectivement très (trop) tranché, mais que je partage bien plus que celui des optimistes sur ce forum. Les joueurs recrutés ne sont pas au niveau d'un top4 (et un Bakayoko est une véritable chèvre, oui), le mercato n'a à mon sens pas été exceptionnel loin de là, et notre coach est adorable et vaillant mais très limité (après un net regain en janvier-février, on a vite constaté ses carences et erreurs tactiques sur la fin de saison).

Personne ne traite qui que ce soit de loser (ou alors j'ai raté le message, et si tu te sens agressé il y a la fonction "rapporter"). Il y a des avis différents, on ne va pas commencer à avertir les gens qui n'ont pas ton avis, quel que soit le genre...

Renaldo

Message par Renaldo » 27 août 2018, 13:16

Shadow a écrit :
27 août 2018, 12:14
Mais même, ça t'est jamais arrivé de t'intéresser à un truc pendant longtemps mais malgré tout de t'interroger sur un truc qui peut sembler évident ?

Puis, de toute façon, y'a même pas à débattre sur la chose : lorsque quelqu'un pose une question, soit tu prends la peine de répondre, soit tu ne réponds pas si tu ne connais pas la réponse ou si tu estimes que la question est trop idiote pour Renaldo. Mais en aucun cas ça te donne le droit d'insulter la personne.

Et pour le reste, c'est un avis comme un autre, que je trouve peut-être effectivement très (trop) tranché, mais que je partage bien plus que celui des optimistes sur ce forum. Les joueurs recrutés ne sont pas au niveau d'un top4 (et un Bakayoko est une véritable chèvre, oui), le mercato n'a à mon sens pas été exceptionnel loin de là, et notre coach est adorable et vaillant mais très limité (après un net regain en janvier-février, on a vite constaté ses carences et erreurs tactiques sur la fin de saison).

Personne ne traite qui que ce soit de loser (ou alors j'ai raté le message, et si tu te sens agressé il y a la fonction "rapporter"). Il y a des avis différents, on ne va pas commencer à avertir les gens qui n'ont pas ton avis, quel que soit le genre...
Milanagirl a écrit :
26 août 2018, 09:22
C'est pour cela que je parlais l'autre fois de chèvres. Et tout le monde m'était tombé dessus parce que je critiquais le mercato.
Avec de tels joueurs et une telle mentalité, je ne vois pas le Milan plus haut dans le classement que l'année dernière. On ne sait même pas gérer un résultat. Un coach nul, un effectif pauvre et du bricolage du début à la fin.
C'est drôle. On parle toujours de nouveau projet lorsqu'il y a un nouveau staff, mais je me demande si le jeu fait partie du projet. ..Apparemment non... parce que je n'ai rien vu comme jeu et déjà quand j'ai vu le 433 de départ avec les mêmes que l'année dernière à l'exception d'Higuain, je me suis dit que c'était parti encore pour une partie de bricolage. ..2-0 et 3-2 au finish, et vous dites patience, ce n'est que le début. Drôle de mentalité de looser. .. A mon avis, certains joueurs ne doivent plus être titulaires. Je préfère aller voir du côté de la Primavera plutôt que de reprendre les mêmes dindes de l'année dernière. ..c'est pénible ce Milan. ..

Question : est-ce qu'on peut changer de coach à tout moment dans la saison ?
Je n'ai jamais demandé un quelconque avertissement.
Je ne l'ai pas insulté.
Et si j'ai envi de donner un avis sur un message, je le ferai même si cela ne te plait pas.

Parce que la j'ai bien l'impression que le forum fonctionne a 2 vitesses.

Jigz se fait régulièrement railler dans ce forum et de façon très insultante.
Pourquoi? Juste parce qu'il a un avis différent du votre et que vous trouvez que c'est du troll donc ça passe.
Moi j'ai juste demandé si elle débarquait, ce n'est pas non plus la fin du monde et je ne suis pas la seule personne que sa question a surpris.
On est bien loin de certains messages remplient de dédain d'autres membres sur ce forum et qui pourtant ne reçoivent aucune remarque.
Shadow a écrit :
09 août 2018, 23:27
À un moment, cet endroit doit rester un forum où le débat est sérieux. Tu ne peux pas te foutre du monde en ayant systématiquement des avis loufoques et espérer être pris au sérieux après.
On est bien d'accord
Même si on n'est pas forcément un expert faut arrêter 5 min quand même.
Le message de milanagirl c'est du troll, tout est nul, on est des loosers etc etc
Shadow a écrit :
27 août 2018, 12:14
notre coach est adorable et vaillant mais très limité (après un net regain en janvier-février, on a vite constaté ses carences et erreurs tactiques sur la fin de saison).
Je suis entièrement d'accord, ce n'est pas l'entraineur de l'année mais y a tout de même des limites, de la a l'envoyer gérer la Curva.
Faut quand même pas pousser.
Passer en milieu de saison derrière le naufrage Montella, beaucoup nous voyaient déjà sombrer.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 août 2018, 14:08

Renaldo a écrit :
27 août 2018, 13:16
Je n'ai jamais demandé un quelconque avertissement.
Je ne l'ai pas insulté.
Et si j'ai envi de donner un avis sur un message, je le ferai même si cela ne te plait pas.

Parce que la j'ai bien l'impression que le forum fonctionne a 2 vitesses.

Jigz se fait régulièrement railler dans ce forum et de façon très insultante.
Pourquoi? Juste parce qu'il a un avis différent du votre et que vous trouvez que c'est du troll donc ça passe.
Moi j'ai juste demandé si elle débarquait, ce n'est pas non plus la fin du monde et je ne suis pas la seule personne que sa question a surpris.
On est bien loin de certains messages remplient de dédain d'autres membres sur ce forum et qui pourtant ne reçoivent aucune remarque.

On est bien d'accord
Même si on n'est pas forcément un expert faut arrêter 5 min quand même.
Le message de milanagirl c'est du troll, tout est nul, on est des loosers etc etc

Je suis entièrement d'accord, ce n'est pas l'entraineur de l'année mais y a tout de même des limites, de la a l'envoyer gérer la Curva.
Faut quand même pas pousser.
Passer en milieu de saison derrière le naufrage Montella, beaucoup nous voyaient déjà sombrer.
Comme je l'ai dit, on a raté le message et si tu te sens insulté, tu appuies sur la fonction "rapporter" et le membre en question sera logiquement rappelé à l'ordre. Tu donnes ton avis si tu veux, en assumant les conséquences si pour toi, donner ton avis équivaut à insulter les gens. C'est valable pour tout le monde.

Fin du HS. On reprend dans la joie et la bonne humeur. :bigrin:

Grandayzer

Message par Grandayzer » 27 août 2018, 16:30

Pour re-coller au sujet, le bon point de la rencontre c'est que les joueurs ont beaucoup couru, le mauvais point c'est qu'ils ont couru sans cerveau.
A ce sujet, Gattuso a été dur envers Bakayoko en conférence de presse après la rencontre, et j'espère que le joueur en prendra note.

baresi6

Message par baresi6 » 27 août 2018, 16:39

LeDelateur a écrit :
27 août 2018, 10:20
Image
Comme tu le montres avec les joueurs que tu entoures, l'attitude Kessie et du milieu semble très nonchalante. Je suis donc aller voir la video
du but pour voir l'action entière.

Les napolitains réorientent le jeu vers la droite mais le bloc milanais coulisse très mal, ce qui fait que quand Rordriguez va cadrer Callejon, un énorme espace se crée entre lui et Romagnoli.
Premièrement, il est impossible pour une défense à 4 de parfaitement coulisser sur l'orientation du jeu napolitaine vers la droite car il y a 3 Joueurs napolitains qui restent positionnés à gauche, résultat Romagnoli doit rester au premier poteau, Musacchio et Calabria doivent occuper 3 joueurs (1 de trop !!!). Rodriguez doit cadrer le porteur Callejon.
Napoli se retrouve donc en supériorité, au milieu milanais d'apporter un soutien (Bonaventura le fait avec Allan, Bakayoko occupe l'espace central) mais Kessie ne fait rien.

On se retrouve donc avec deux joueurs libres côtés Napoli : Mertens et Diawara. Bakayoko et Kessie ne sont au marquage de personne (!!). Quand Diawara reçoit le ballon et se retourne face au jeu, Bakayoko comprend qu'il doit le cadrer et s'avance mais la distance est trop longue pour le géner (manque de réactivité).
Kessie lui continue de marcher et ne cadre personne alors qu'il doit clairement aider Calabria à couvrir le côté droit. Pire dans son attitude, il ne prend jamais l'information pour savoir si sa défense à besoin d'aide. Il trottine.

Diawara face au jeu se retrouve donc avec deux solutions, envoyé un ballon vers sa gauche avec Insigne et Mertens qui sont en supériorité numérique face à Calabria et béfinicient également de la présence de
Milik. Situation qui aurait pu crée un gros danger.

Mais Diawara choisit la meilleure solution avec Allan qui prend l'espace libre.
Bonaventura manque de rigueur en voulant intercepté la passe alors qu'avec l'espace monstre derrière lui, il aurait du être au marquage
strict d'Allan.

Quand Allan reçoit le ballon, il est en position de centre. On reste sur la même situation puisque Kessie n'a pas fait l'effort.
Romagnoli au premier poteau suit Allan (OK).
Musacchio sur Milik (OK).
Calabria sur Insigne ET Mertens (Problème).
Calabria ne peut tout simplement pas marquer deux joueurs à la fois, il y aura forcément un napolitain complètement libre à la reception et c'est Mertens.

Le problème sur ce match, c'est qu'on a démontré surtout une attitude défensive et une capacité à bien défendre en bloc. Ça veut dire des joueurs solidaires, un bloc compact, des joueurs qui se sacrifient pour les tâches défensives etc. Puis sur cette action, on voit tout
l'inverse. Le bloc s'étire face à l'attaque en nombre des napolitains.
Bonaventura qui manque de rigueur, Bakayoko de réactivité et Kessie qui manque de tout.

C'est un peu l'impression générale que donne ce Milan globalement sur la saison dernière, une équipe qui peut se montrer très solide puis d'un coup, tout part en vrille. Il faut que l'entraineur arrive à manoeuvrer l'équipe avec niveau d'exigence maximum de la première à la dernière minute.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 27 août 2018, 17:12

J'aime beaucoup ton analyse Baresi6 et du coup j'ai aussi revu l'action une bonne dizaine de fois.

Calabria n'était en aucun cas responsable. Il est "overworked" avec 2 joueurs à marquer.

Je crois que sur cette action l'équipe accuse un peu le coup physiquement et mentalement. C'est tout le milieu qui a flanché en meme temps:
- Bakayoko trop bas, trop mal placé par rapport au mouvement du jeu, en redondance avec Bonnaventura, et qui doit piquer un sprint de 10m pour faire le pressing avec le succès qu'on peut imaginer
- Gros lapse de concentration de Jack qui aurait du etre au marquage strict sur Allan. Bon reflexes de RR et Roma qui voient le trou mais ne parviennent pas à limiter les dégats. Il faut dire que Diawara et Allan font aussi un sans faute.
- Kessie complètement déconcentré sur cette action. Certes, il tient le centre pour empecher Naples de jouer entre nos lignes, mais un simple coup d'oeil derrière lui aurait montré le danger. Il marquait du vent quand il devait suivre Insigne.
- Que dire de Suso également qui normalement doit venir en couverture de Calabria quand celui-ci pique dans l'axe. Il avait pourtant une vue d'ensemble et ne fait meme pas mine de revenir.

Branco

Message par Branco » 27 août 2018, 17:59

Le changement Biglia - Bakayoko a complement desequilibrer l'equipe oui Biglia ne faisait pas son meilleur match mais lui au moins sait relancer en une touche de balle. Faire rentrer Bakayoko c'etait se priver d'une relance propre (ses controles mon dieu 😂) et surtout devenir tres previsible.
Laxalt aussi haut ne peut pas etre efficace d'ailleur la seule action ou il a ete dangeureux (sa passe pour Higuain) il vient de derriere.
J'aurai vraiment aimé que Genna prenne un risque en faisant rentrer Castillejo et/ou Halilovic contrairement a Baka se sont de vrai joueur de ballon ils auraient pu apporter un plus. Quand tu vois la dif entre Baka et Diawara en face 😂

baresi02

Message par baresi02 » 27 août 2018, 18:01

Bordel j'avais pas vu pour Kessie :hehe:

Nef

Message par Nef » 27 août 2018, 18:06

C'est con mais un match de moins , en plus contre le Genoa pour être mieux physiquement et au niveau du placement ...ça nous à fait du mal .
C'est une excuse facile mais il faut quand même en tenir compte .

Dieano

Message par Dieano » 27 août 2018, 18:13

J'ai lu aussi qu'Ancelotti dit que le fait de ne pas avoir joué la première journée nous a été préjudiciable et qu'on a manqué de rythme, c'est sans doute vrai mais ça n'explique pas la passe suicidaire de Musacchio sur le premier but et la remise de la tête plein axe de Bakayoko pour le second, qui même s'il n'était pas aligné à son poste fait une grave erreur de jugement.

Tout n'est pas à jeter, loin de là, on prend des risques derrière c'est vrai mais c'est aussi en jouant comme ça qu'on a inscrit le deuxième but en privant le Napoli du ballon pendant 1minute et demi.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 27 août 2018, 21:02

Sympa ce duo Kessie - Bakayoko sans cerveau à plus de 60 millions.
Et un Biglia en mode Mortolivo payé plus de 20 millions.
On les enchaîne !

Nef

Message par Nef » 27 août 2018, 21:12

Fuoriclasse a écrit :
27 août 2018, 21:02
Sympa ce duo Kessie - Bakayoko sans cerveau à plus de 60 millions.
Et un Biglia en mode Mortolivo payé plus de 20 millions.
On les enchaîne !
Un seul est à nous et l'autre son premier match ( il n'aurait jamais du remplacer Biglia )
Biglia n'a pas été bon loin de là mais il est impliqué aussi sur nos buts .

Faut pas que l'on se trouve des excuses , certains passage du match sont honteux mais d'autres encourageant .

Réponse rapide

Répondre