Napoli - Milan

MVB6975

Re: Napoli - Milan

Message par MVB6975 » 25 août 2018, 22:32

On prend zéro point mais par contre on se prend une bonne leçon, j espère que cette défaite nous fera progresser

ChuckNorris

Message par ChuckNorris » 25 août 2018, 22:32

Calabria, Biglia et Rodriguez sont à virer du 11 titulaires.

Jigz

Message par Jigz » 25 août 2018, 22:33

ChuckNorris a écrit :
25 août 2018, 22:32
Calabria, Biglia et Rodriguez sont à virer du 11 titulaires.
Tu as oublié Borini malgré sa passe pour Jack, il est nul !

ChuckNorris

Message par ChuckNorris » 25 août 2018, 22:36

Faut passer en 4 2 3 1 aussi. Le 4 3 3 c'est plus possible. Avec un 10, on aura plus de chance d'alimenter Higuain.

MVB6975

Message par MVB6975 » 25 août 2018, 22:37

Laxalt y fou la trouille en ailier gauche , il ne sait pas éliminer, on a pas intérêt à se rater contre la Roma

Angus

Message par Angus » 25 août 2018, 22:37

La saison va être très longue...

sKwall

Message par sKwall » 25 août 2018, 22:42

On était très défensif mais avec un équilibre solide qui a fait déjoué une équipe de Naples chez elle. Ce n'est pas rien. On manquait de reconversions offensives même si les deux seules réussies ont été dévastatrices. Et puis Gatuso a flingué son équilibre avec des changements beaucoup trop défensifs. Même si des joueurs étaient en deçà d'autres, c'était cohérent dans son ensemble avant son choix tactique. D'un point de vu personnel, on est trop défensifs mais avec Gatuso (que j'aime bcp) c'était prévisible.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 25 août 2018, 22:57

Je dirais pas qu’on a fait dejoué naples, du debut a la fin ils ont dominé milan et se sont crée des occasions. Milan a ete tres realistes sur les siennes et les ont tres bien joués. Mais Le napoli a montré qu’il etait naturellement meilleur sur la durée. Vraiment dommage de ne pas repartir avec le nul.
* Milano92

baresi6

Message par baresi6 » 25 août 2018, 23:07

Football assez pauvre pratiqué contre un Napoli supérieur en tout point. On marque deux buts grâce à un certaine passivité de la défense napolitaine. Mais on ne crée pas assez.

Comme lors de certains matchs de préparation, lorsqu'on affronte une équipe impressionnante au niveau du pressing, ça montre toutes les limites de notre relance, qui n'a pas l'air extrêmement bien travaillé. L'équipe multiplie les passes mais ne trouve jamais une solution pour progresser.

De même en phase de progression, les transmissions sont lentes, peu de mouvement chez les joueurs, ça ne déséquilibre pas un bloc et pire, une fois que le porteur de balle est pressé, il perd régulièrement le ballon par manque de solution et de qualités individuelles.

On peut parler de Biglia, Bakayoko, Rodriguez, Borini mais le plus gros problème c'est que collectivement, on est très faiblard dans les phases avec le ballon, mais également avec pressing inexistant et une attitude de petite équipe qui vient pour arracher le point du match nul.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Lentini

Message par Lentini » 25 août 2018, 23:21

Une defaite logique , il ne faut pas se laisser avoir par le 0-2 bien trop flatteur surtout au regard du contenu offensif proposé par le Milan ce soir , le Napoli a plutot etait maladroit tout au long de la rencontre dans le dernier geste . Le Milan perd a l’extérieur contre une équipe bien mieux rodée et qui a fait courir son adversaire toute la seconde période , ça aurait été possible de ramener quelque chose de Naples en jouant de la sorte mais pas en début de saison avec un pic de forme au ras des pâquerette . Maintenant tout n'a pas été négatif , sur ce match la et aussi sur le match du Real Madrid , j'ai trouvé que le Milan ressortait mieux le ballon et arrivé a faire quelques mouvements , on verra déjà un peu plus de créativité avec Hakan pour le prochain match aussi .

Renaldo

Message par Renaldo » 26 août 2018, 01:05

Je n'ai pas vu le match.
Je viens de lire toutes les pages.

Je veux bien que Ringhio ait une part de responsabilité mais je ne dirai pas que la défaite est pour lui.
Sur le terrain il y avait 3-4 joueurs catastrophiques. Il a fait des changements défensifs et les mecs qui rentrent ont un niveau tout aussi catastrophique si ce n'est pire.

Je regarderai le match demain mais a vous vous lire le niveau de certains était si faible que la victoire aurait été miraculeuse.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 26 août 2018, 01:10

On tenait le match à 2-0. Tactiquement on était en place et surtout on essayait de ressortir proprement balle au pied sans balancé.

Si Biglia et Mussachio s'était pas chié dessus...

Mais au delà de la prestation, on a calé physiquement et surtout mentalement. Tout n'est pas à jeter sur ce match et on ne peut que monter en puissance.

Mais putain la défaite fait mal surtout quand on voit la gueule des buts... d'autant plus que c'est pas normal de sortir totalement de son match lorsque tu te prends un but. Gattuso va vraiment devoir travailler sur le mental.

Jigz

Message par Jigz » 26 août 2018, 01:11

baresi6 a écrit :
25 août 2018, 23:07
Football assez pauvre pratiqué contre un Napoli supérieur en tout point. On marque deux buts grâce à un certaine passivité de la défense napolitaine. Mais on ne crée pas assez.

Comme lors de certains matchs de préparation, lorsqu'on affronte une équipe impressionnante au niveau du pressing, ça montre toutes les limites de notre relance, qui n'a pas l'air extrêmement bien travaillé. L'équipe multiplie les passes mais ne trouve jamais une solution pour progresser.

De même en phase de progression, les transmissions sont lentes, peu de mouvement chez les joueurs, ça ne déséquilibre pas un bloc et pire, une fois que le porteur de balle est pressé, il perd régulièrement le ballon par manque de solution et de qualités individuelles.

On peut parler de Biglia, Bakayoko, Rodriguez, Borini mais le plus gros problème c'est que collectivement, on est très faiblard dans les phases avec le ballon, mais également avec pressing inexistant et une attitude de petite équipe qui vient pour arracher le point du match nul.
Bien résumé mais ce problème est connu depuis très longtemps, je dirais depuis l'ère d'Allegri ou même avant et si je me souviens bien Inzaghi avait mieux réussi les reconversions avec Menez et compagnies et le jeu était plutôt plus rapide mais ça a quand même fini mal...

Attendons et voyons si Gattuso améliora tout ça avec le temps ou il risquera son poste.

PS : Petite impression pour comprendre ce problème de jeu fluide, je me dis peut-être que notre jeu milanaise ne se fait que par des super joueurs sans ça peu importe qui entraine l'équipe on retombe dans nos travers.

Misaki

Message par Misaki » 26 août 2018, 02:19

Avant de descendre l'équipe, le coach ou un joueur en particulier rappelons nous que ce n'est que le premier match, qu'il reste encore quelques options à tester, qu'Hakan n'était pas la et qu'on avait un Napoli mieux huilé et beaucoup plus talentueux que nous en face (et dirigé par le meilleur entraîneur du monde de surcroît).

Attendons quelques matchs avant de tirer des conclusions et de dire qu'on arrivera à rien.

Vuk

Message par Vuk » 26 août 2018, 02:34

Et puis on a pas été ridicule non plus. C'est clair que ça dégoute de perdre un match après avoir mené 2-0. Mais c'est la meilleure équipe avec la Juve depuis des années, on s'est plutôt bien défendu.

Image

Milanagirl

Message par Milanagirl » 26 août 2018, 09:22

Misaki a écrit :
26 août 2018, 02:19
Avant de descendre l'équipe, le coach ou un joueur en particulier rappelons nous que ce n'est que le premier match, qu'il reste encore quelques options à tester, qu'Hakan n'était pas la et qu'on avait un Napoli mieux huilé et beaucoup plus talentueux que nous en face (et dirigé par le meilleur entraîneur du monde de surcroît).

Attendons quelques matchs avant de tirer des conclusions et de dire qu'on arrivera à rien.
C'est pour cela que je parlais l'autre fois de chèvres. Et tout le monde m'était tombé dessus parce que je critiquais le mercato.
Avec de tels joueurs et une telle mentalité, je ne vois pas le Milan plus haut dans le classement que l'année dernière. On ne sait même pas gérer un résultat. Un coach nul, un effectif pauvre et du bricolage du début à la fin.
C'est drôle. On parle toujours de nouveau projet lorsqu'il y a un nouveau staff, mais je me demande si le jeu fait partie du projet. ..Apparemment non... parce que je n'ai rien vu comme jeu et déjà quand j'ai vu le 433 de départ avec les mêmes que l'année dernière à l'exception d'Higuain, je me suis dit que c'était parti encore pour une partie de bricolage. ..2-0 et 3-2 au finish, et vous dites patience, ce n'est que le début. Drôle de mentalité de looser. .. A mon avis, certains joueurs ne doivent plus être titulaires. Je préfère aller voir du côté de la Primavera plutôt que de reprendre les mêmes dindes de l'année dernière. ..c'est pénible ce Milan. ..

Question : est-ce qu'on peut changer de coach à tout moment dans la saison ?

Anto

Message par Anto » 26 août 2018, 09:28

Milanagirl a écrit :
26 août 2018, 09:22
C'est pour cela que je parlais l'autre fois de chèvres. Et tout le monde m'était tombé dessus parce que je critiquais le mercato.
Avec de tels joueurs et une telle mentalité, je ne vois pas le Milan plus haut dans le classement que l'année dernière. On ne sait même pas gérer un résultat. Un coach nul, un effectif pauvre et du bricolage du début à la fin.
C'est drôle. On parle toujours de nouveau projet lorsqu'il y a un nouveau staff, mais je me demande si le jeu fait partie du projet. ..Apparemment non... parce que je n'ai rien vu comme jeu et déjà quand j'ai vu le 433 de départ avec les mêmes que l'année dernière à l'exception d'Higuain, je me suis dit que c'était parti encore pour une partie de bricolage. ..2-0 et 3-2 au finish, et vous dites patience, ce n'est que le début. Drôle de mentalité de looser. .. A mon avis, certains joueurs ne doivent plus être titulaires. Je préfère aller voir du côté de la Primavera plutôt que de reprendre les mêmes dindes de l'année dernière. ..c'est pénible ce Milan. ..

Question : est-ce qu'on peut changer de coach à tout moment dans la saison ?
C'est de l'ironie j'espère ?

Vuk

Message par Vuk » 26 août 2018, 09:59

Encore une fois c'est très dommage, on peut être très déçu du résultat. Mais le peu que j'ai vu (première MT) était pas si mal, on jouer bien à la balle, on faisait courir le Napoli et on sortait proprement et sereinement.

Certains joueurs ont pas été au niveau, mais on a pas été totalement ridicule non plus, je ne pense pas qu'il faille s'alarmer de suite non plus...

Image

baresi6

Message par baresi6 » 26 août 2018, 10:08

Personne ne s'alarme, ce match valide juste que l'équipe est aussi médiocre que prévu et ce n'est pas que de la faute des joueurs.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 août 2018, 10:20

baresi6 a écrit :
26 août 2018, 10:08
Personne ne s'alarme, ce match valide juste que l'équipe est aussi médiocre que prévu et ce n'est pas que de la faute des joueurs.
Tu as parfaitement résumé l’idée. Suffit de revoir le match, le score ne reflète en aucun cas la différence de niveau réel entre les équipes. On a été mangés.

Et il n’y a rien de surprenant. Cette équipe a fait étalage des carences qu’on avait bien relevé dès le mercato.

Réponse rapide

Répondre