Napoli - Milan

LeDelateur

Re: Napoli - Milan

Message par LeDelateur » 26 août 2018, 10:42

Vuk a écrit :
26 août 2018, 09:59
Encore une fois c'est très dommage, on peut être très déçu du résultat. Mais le peu que j'ai vu (première MT) était pas si mal, on jouer bien à la balle, on faisait courir le Napoli et on sortait proprement et sereinement.

Certains joueurs ont pas été au niveau, mais on a pas été totalement ridicule non plus, je ne pense pas qu'il faille s'alarmer de suite non plus...
Ce n’est pas la bonne formulation, certains joueurs sont justement à leur niveaux, de temps en temps ils seront meilleurs mais c’est bien là le problème, leur niveau réel et régulier, il est là.

Ce n’est pas un trailer, il n’y a pas de mystère autour pour qui les connait.

(Je vous conseille au passage la dernière Interview de Bielsa qui note dedans que c’est déjà extrêment facile de connaitre le classement du top 6 dans les 5 grands championnat Européen à la fin du mercato, il y dedans d’autres passages savoureux et un merveilleux mea culpa sur Crespo qui s’est donné la peine d’y répondre par lettre ouverte, une autre époque.)

baresi02

Message par baresi02 » 26 août 2018, 11:15

Pas de mystère, pas de surprise au final, si ce n'est que la surprise c'est d'avoir mené 2-0 absolument contre le cours du jeu grâce à une inspiration géniale et grâce à notre seule bonne séquence du match (bien aidé par un Ospina surement pas au meilleur de sa forme).

- Biglia est tout aussi problématique qu'il n'est indispensable au milieu. On perd le match à sa sortie alors qu'il est moisi, c'est significatif. Biglia on le connait, il va être capable de te sortir comme l'an passé des prestations de grosse qualité comme il l'a fait l'an passé, mais il va aussi être capable (quelques irrégularités, état de forme fluctuant, blessures etc.) de te sortir des prestations imbuvables comme hier. Mais le réel problème, c'est qu'à moins de redonner du crédit à Mongolivo, avec le départ de Locatelli, tu ne peux pas changer Biglia et te foutre un milieu avec Bakayoko et Kessie, c'est juste une erreur énorme. D'ou le fait, qu'en dehors de son niveau de jeu, le départ de Loca est regrettable car c'est le seul élément qui pouvait remplacer Biglia sans que l'on se retrouve avec un duo de l'horreur comme hier parce que, sans parler de ses compétences, il a un profil indiscutablement plus proche de l'Argentin que le Français.

- Le 4-3-3 n'est pas adapté à notre équipe. OK, on a certaines habitudes, on a travaillé, mais je maintiens que l'on travaille pour aller droit dans le mur avec Gattuso. Nous essayons depuis son arrivée de "produire du jeu" (les guillemets sont de rigueur), essayant de repartir bas, avec des passes risquées et Gattuso n'a jamais caché avoir quelques affinités avec le Napoli version Sarri. Mais quand tu as le milieu que l'on a, tu n'essayes jamais de faire ça. Tu ne feras pas d'un âne un cheval de course, malgré toute la bonne volonté que tu peux avoir. On se fourvoie royalement.

- En lien avec ce second point, Gattuso me fait très peu. Il fait preuve d'énormément de bonnes volontés, on sent qu'il travaille, mais je pense que ses idées ne sont pas les bonnes. Et surtout, il fait des erreurs de coaching grossières, en atteste hier soir.

- Calabria présente des carences trop importantes à ce niveau. Et pendant qu'on se met à prier pour que Conti retrouve l'énorme potentiel qu'il a (car lui est très impressionnant), on doit se contenter de Calabria et de la momie Abate. Pendant ce temps la, Bellanova vient encore de sortir une masterclass avec la Primavera (après avoir été énorme avec l'Italie U19) et n'a toujours pas été essayé. Non pas qu'il soit de suite meilleur que ces deux la (encore que, on ne le saura pas en ne le faisant pas jouer), mais on parle quand même d'un des plus prometteurs à son poste en Europe, pas du petit jeune pas trop dégueulasse qui a fait un match correct avec la Primavera. Mais bon, le symptome Italien et sa frilosité refait surface.

Nef

Message par Nef » 26 août 2018, 13:09

Le premier but que je donne plus à Musacchio qu'à Biglia à fait sombrer nos joueurs moralement . Par dessus la rentrée de Bakayoko à ce poste n'a pas été une idée de génie de la part de Gattuso .

Le match donne un rendu assez intéressant comme base de travail . D'un coté on à montré des belles phases de jeu ( bien que jouant aussi avec le feu ) et aussi le pire et les faiblesses sur lesquelles travailler .
C'est d'autant plus regrettable que ça soit notre premier match et que le Napoli ai eu aussi l'occasion la semaine précédente de retourner la situation .

Margrave

Message par Margrave » 26 août 2018, 14:28

baresi02 a écrit :
26 août 2018, 11:15
Pas de mystère, pas de surprise au final, si ce n'est que la surprise c'est d'avoir mené 2-0 absolument contre le cours du jeu grâce à une inspiration géniale et grâce à notre seule bonne séquence du match (bien aidé par un Ospina surement pas au meilleur de sa forme).

- Biglia est tout aussi problématique qu'il n'est indispensable au milieu. On perd le match à sa sortie alors qu'il est moisi, c'est significatif. Biglia on le connait, il va être capable de te sortir comme l'an passé des prestations de grosse qualité comme il l'a fait l'an passé, mais il va aussi être capable (quelques irrégularités, état de forme fluctuant, blessures etc.) de te sortir des prestations imbuvables comme hier. Mais le réel problème, c'est qu'à moins de redonner du crédit à Mongolivo, avec le départ de Locatelli, tu ne peux pas changer Biglia et te foutre un milieu avec Bakayoko et Kessie, c'est juste une erreur énorme. D'ou le fait, qu'en dehors de son niveau de jeu, le départ de Loca est regrettable car c'est le seul élément qui pouvait remplacer Biglia sans que l'on se retrouve avec un duo de l'horreur comme hier parce que, sans parler de ses compétences, il a un profil indiscutablement plus proche de l'Argentin que le Français.

- Le 4-3-3 n'est pas adapté à notre équipe. OK, on a certaines habitudes, on a travaillé, mais je maintiens que l'on travaille pour aller droit dans le mur avec Gattuso. Nous essayons depuis son arrivée de "produire du jeu" (les guillemets sont de rigueur), essayant de repartir bas, avec des passes risquées et Gattuso n'a jamais caché avoir quelques affinités avec le Napoli version Sarri. Mais quand tu as le milieu que l'on a, tu n'essayes jamais de faire ça. Tu ne feras pas d'un âne un cheval de course, malgré toute la bonne volonté que tu peux avoir. On se fourvoie royalement.

- En lien avec ce second point, Gattuso me fait très peu. Il fait preuve d'énormément de bonnes volontés, on sent qu'il travaille, mais je pense que ses idées ne sont pas les bonnes. Et surtout, il fait des erreurs de coaching grossières, en atteste hier soir.

- Calabria présente des carences trop importantes à ce niveau. Et pendant qu'on se met à prier pour que Conti retrouve l'énorme potentiel qu'il a (car lui est très impressionnant), on doit se contenter de Calabria et de la momie Abate. Pendant ce temps la, Bellanova vient encore de sortir une masterclass avec la Primavera (après avoir été énorme avec l'Italie U19) et n'a toujours pas été essayé. Non pas qu'il soit de suite meilleur que ces deux la (encore que, on ne le saura pas en ne le faisant pas jouer), mais on parle quand même d'un des plus prometteurs à son poste en Europe, pas du petit jeune pas trop dégueulasse qui a fait un match correct avec la Primavera. Mais bon, le symptome Italien et sa frilosité refait surface.
C'est clairement ça. Notre milieu est tellement faible tactiquement que lorsque la bouée de sauvetage Biglia se troue/n'est pas là, ça devient du vrai gruyère et c'est la débandade (j'ai également en tête la finale de Copa ou Locatelli a du prendre la place de l'Argentin). Et c'est vraiment pas l'arrivée d'un no-brain tactique comme Bakayoko qui va amener de la solidité.

Milanagirl

Message par Milanagirl » 26 août 2018, 16:53

Est-ce possible possible de changer de coach à n'importe quel moment de la saison ?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 août 2018, 16:57

Milanagirl a écrit :
26 août 2018, 16:53
Est-ce possible possible de changer de coach à n'importe quel moment de la saison ?
Bien sûr, tu peux changer de coach à tout moment. Tu n'as jamais remarqué le nombre hallucinant de coaches virés en cours de saison, et particulièrement en Italie (Coucou Palermo) ? :bigrin:

Casimal

Message par Casimal » 26 août 2018, 17:04

Milanagirl a écrit :
Disons qu'il faut juste tenir compte des contraintes financières (voire judiciaires) avant de penser à changer de coach.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Renaldo

Message par Renaldo » 26 août 2018, 22:33

Milanagirl a écrit :
Il se passe quoi à Bordeaux en ce moment?
Qu'est-ce qu'on a fait la saison passée?

Tu débarques ou t'es juste un faux compte pour troller?

Margrave

Message par Margrave » 26 août 2018, 22:55

Renaldo a écrit :
26 août 2018, 22:33

Ou peut-être simplement une vraie question d'un nouveau/nouvelle membre. Pas besoin d'être méprisant vis à vis de ceux qui suivent moins le football. Vu la tournure de la question, je doute que ce soit un troll.

Margrave

Message par Margrave » 26 août 2018, 22:55

Renaldo a écrit :

Ou peut-être simplement une vraie question d'un nouveau/nouvelle membre. Pas besoin d'être méprisant vis à vis de ceux qui suivent moins le football. Vu la tournure de la question, je doute que ce soit un troll.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 août 2018, 23:34

Renaldo a écrit :

Je vois pas pourquoi tu es aussi méprisant. Il t’est déjà arrivé de te tromper ou de t’interroger sur des évidences, et je n’ai vu personne te traiter de troll ou d’abruti.

Milanagirl

Message par Milanagirl » 26 août 2018, 23:59

Margrave a écrit :
26 août 2018, 22:55
Merci Margrave

Renaldo je pose juste une question. Je suis née avec le Milan. J'ai regardé la finale de 1994 contre le Barca de Romario et Stoichkov coaché par Cruyff. 4-0 pour Milan. J'avais 7 ans. Quelques semaines après le Brésil de ce même Romario gagnait la coupe du monde en finale tirs au but contre l'Italie du beau et talentueux Roberto Baggio. ..

C'est juste que Gattuso me semble limité pour amener l'équipe à être mature et à pratiquer un jeu de qualité. J'espère qu'on ne va pas le laisser tout seul aux manettes. Il faudrait l'aider si on ne peut pas le remplacer dans l'immédiat car le match contre Naples a affiché au grand jour ses grandes limites. Pour un coach, ça ne suffit pas d'aimer le club. Peut-être qu'il devrait aller diriger les tifosi ou la Curva sud et nous laisser trouver un bon entraîneur. ..

Casimal

Message par Casimal » 27 août 2018, 00:07

Renaldo est aussi méprisant envers Milangirl que Milangirl ne l'est envers Gattuso.

"Peut-être qu'il devrait aller diriger les tifosi ou la Curva sud et nous laisser trouver un bon entraîneur."... Le respect envers nos légendes se perd :bigrin:.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 27 août 2018, 09:30

Pas pu voir le match, mais je viens de me faire un petit résumé.
Dommage que Donnarumma n'aime pas aller chercher les ballons en bas sur sa gauche car il en sort pas mal avant ...
Y'a une raison pour laquelle Mertens est seul sur le 3ème ? Un milieu qui n'a pas suivi et Calabria "obligé" de se mettre dans l'axe ?

LeDelateur

Message par LeDelateur » 27 août 2018, 10:20

Alexmilano a écrit :
27 août 2018, 09:30
Y'a une raison pour laquelle Mertens est seul sur le 3ème ? Un milieu qui n'a pas suivi et Calabria "obligé" de se mettre dans l'axe ?

Image

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 août 2018, 10:24

Casimal a écrit :
27 août 2018, 00:07
Renaldo est aussi méprisant envers Milangirl que Milangirl ne l'est envers Gattuso.

"Peut-être qu'il devrait aller diriger les tifosi ou la Curva sud et nous laisser trouver un bon entraîneur."... Le respect envers nos légendes se perd :bigrin:.
C'est dur mais en même temps, que ça soit dans ses attitudes, dans ses points presses allumés ou dans les carences tactiques affichées, Gattuso ressemble plus à un supporter acharné qu'à un entraineur de foot...

J'adore le gars, je ne lui souhaite que du bien et rien ne me ferait plus plaisir qu'il réussisse. Mais Rino à cette place ne me dit rien qui vaille pour la suite...

Renaldo

Message par Renaldo » 27 août 2018, 10:29

Shadow a écrit :
26 août 2018, 23:34
Je vois pas pourquoi tu es aussi méprisant. Il t’est déjà arrivé de te tromper ou de t’interroger sur des évidences, et je n’ai vu personne te traiter de troll ou d’abruti.
Margrave a écrit :
26 août 2018, 22:55
Vous vous foutez de moi 8|

Ce n'est pas spécialement sur la question mais sur l'ensemble, son message précédent et la question, il n'y aurait que l'un ou l'autre ça ne m'aurait pas titillé mais la je pense que c'est trop gros pour être plausible.
Bien sur que de mon côté je me suis déjà interrogé sur des choses évidentes, je n'ai pas la science infuse mais cela est beaucoup plus rare quand je m'intéresse à la chose en question depuis quelques temps...

Quelqu'un qui dit suivre le foot (depuis 25 ans) et être né avec milan et qui ne sait pas qu'on peut changer d'entraineur en cours de saison ça me laisse perplexe oui.
Dans son message précédent c'est en gros pour dire que tous nos joueurs sont des chèvres, que le mercato est nul, que notre coach est nul (sans lui on serait peut être en serie B a l'heure actuelle, la période des matchs retours avec Gattuso doit surement être a jeter à la poubelle).
On a une mentalité de looser parce que certains disent qu'il faut être patient après une défaite au premier match (contre napoli pas frosinone)
Et personne ne réagit, c'est le pseudo qui vous fait avoir autant de compassion?
Donc oui tout ça me semble être du troll...

LeDelateur

Message par LeDelateur » 27 août 2018, 10:44

Milanagirl a écrit :
26 août 2018, 23:59
Merci Margrave

Renaldo je pose juste une question. Je suis née avec le Milan. J'ai regardé la finale de 1994 contre le Barca de Romario et Stoichkov coaché par Cruyff. 4-0 pour Milan. J'avais 7 ans. Quelques semaines après le Brésil de ce même Romario gagnait la coupe du monde en finale tirs au but contre l'Italie du beau et talentueux Roberto Baggio. ..

C'est juste que Gattuso me semble limité pour amener l'équipe à être mature et à pratiquer un jeu de qualité. J'espère qu'on ne va pas le laisser tout seul aux manettes. Il faudrait l'aider si on ne peut pas le remplacer dans l'immédiat car le match contre Naples a affiché au grand jour ses grandes limites. Pour un coach, ça ne suffit pas d'aimer le club. Peut-être qu'il devrait aller diriger les tifosi ou la Curva sud et nous laisser trouver un bon entraîneur. ..
Ses limites c’est cet effectif de milieu de tableau, il y avait aucune solution sur le banc, c est pas Cutrone et Castillejo qui allaient defendre...

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 27 août 2018, 10:45

LeDelateur a écrit :
27 août 2018, 10:20
Image
Ah bah ouais, merci. :triste1:

milanberserker

Message par milanberserker » 27 août 2018, 10:49

Borini, ce n’est pas possible à ce poste, pareil pour Laxalt. Le mec jouait pas aussi haut au GENOA, 'faut pas déconner. Alors certes, on est plus le grand club d’antan, mais c'est le Milan Bordel.
Calabria est trop limité, vivement le retour (je l'espère à son niveau de L'Atalanta) de Conti.
Biglia, il est mauvais depuis 2 ans, c'est un joueur que j'ai apprécié, mais que ce soit sa dernière avec la Lazio, chez nous ou en National, le mec se montre complètement cramé.
Ce qui est marrant, c'est de voir le nombre de mecs pour le défendre ici, malgré tout, alors que vous tombez sur Baka pour ces premières minutes en Serie A. Le temps du lynchage viendra peut être, mais la c'est un peu tôt.
Mussachio, malgré son erreur m'a bien plu. Vivement Caldara quand même, mais en attendant ça fait le taff.
Bonaventura plutôt bon,ça fait longtemps.
Hakan (en 10) est Castillejo (à droite!) feront du bien, je regrette vraiment qu'on soit pas tout tenté pour avoir Promes tout de même (Bernard, avec du recul, fausse bonne idée, on verra bien ça saison avec Everton, mais déjà je pense qu'il risque de fortement chauffer le banc là-bas au vu des Prestations de Richarlison et Walcott).

Pour finir, je ne m'attendais pas à une victoire au San Paolo et évidemment que nous sommes loin derrière la Juve et le Napoli, mais vu les prestations de l'Inter, inquiétante dans le jeu, et la Roma qui a perdu sur le même mercato Strootman et Nainggolan, nous pouvons tout de même ambitionner de concurrencer jusqu'au bout ces deux écuries pour la course à la Champion's.. Pourvu que Gennaro se ressaisisse et apprenne de ses erreurs. On ne gagne pas des titres en gérant des Hommes uniquement avec de la grinta.

Réponse rapide

Répondre