Milan - Atalanta

MVB6975

Re: Milan - Atalanta

Message par MVB6975 » 23 sept. 2018, 20:14

J espère m emballer et que l on montrera autre chose

Dieano

Message par Dieano » 23 sept. 2018, 20:19

Milanagirl a écrit :
23 sept. 2018, 20:05
Avec ce milieu et ce coach, on n'ira nulle part. On a un niveau de milieu de tableau. Pas capable de produire du bon jeu, pas capable de tuer un match largement à notre portée, pas capable de gérer un résultat. C'est désolant. On doit donner un ultimatum à Gattuso ...
C'est tout de même pas de sa faute si on n'est pas fichus de mettre plus de 2 buts sur 15 tirs ou si on commet systématiquement une erreur individuelle qui se paie cash à chaque match.

On a dominé, on s'est procuré les occasions, l'Atalanta a souffert tout le match et à poussé sur la fin, elle a mis la moitié de ses occasions au fond, c'est râlant mais c'est le foot.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 23 sept. 2018, 20:22

Dieano a écrit :
23 sept. 2018, 20:19
C'est tout de même pas de sa faute si on n'est pas fichus de mettre plus de 2 buts sur 15 tirs ou si on commet systématiquement une erreur individuelle qui se paie cash à chaque match.

On a dominé, on s'est procuré les occasions, l'Atalanta a souffert tout le match et à poussé sur la fin, elle a mis la moitié de ses occasions au fond, c'est râlant mais c'est le foot.
T’as vu le milieu avec lequel on a fini ? Bien sûr que c’est en partie pour sa pomme...

Milanagirl

Message par Milanagirl » 23 sept. 2018, 20:24

Renaldo a écrit :
23 sept. 2018, 20:08
Et on prend l'entraineur de la primavera?
Tous les entraineurs du monde même les meilleurs ont des passages plus compliqués que 1D 1V 2N faudrait peut être relativiser 5min quand même.
Il n'y a rien à relativiser. Soit on a une mentalité de winner soit on est looser. On relativise quand on a en face un champion, mais entre le petit match du jeudi et le match nul d'aujourd'hui, je ne vois plus ce qu'il y a à espérer de ce Gattuso. Il doit aller voir du côté de la Curva sud et laisser le banc du Milan. Il faut se rendre à l'évidence du fait qu'on n'y est pas. Mais on peut toujours continuer à se caresser les pointes et à se raconter des salades pendant que les autres capitalisent des points. ..

Dieano

Message par Dieano » 23 sept. 2018, 20:27

Shadow a écrit :
23 sept. 2018, 20:22
T’as vu le milieu avec lequel on a fini ? Bien sûr que c’est en partie pour sa pomme...
Bona cramé, Hakan pas au mieux, tu aura préféré voir Mauri ou Berto ?
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Margrave

Message par Margrave » 23 sept. 2018, 20:28

Milanagirl a écrit :
23 sept. 2018, 20:24
Il n'y a rien à relativiser. Soit on a une mentalité de winner soit on est looser. On relativise quand on a en face un champion, mais entre le petit match du jeudi et le match nul d'aujourd'hui, je ne vois plus ce qu'il y a à espérer de ce Gattuso. Il doit aller voir du côté de la Curva sud et laisser le banc du Milan. Il faut se rendre à l'évidence du fait qu'on n'y est pas. Mais on peut toujours continuer à se caresser les pointes et à se raconter des salades pendant que les autres capitalisent des points. ..
Ou on peut tout simplement ne pas être du même avis que toi et se dire que si aujourd"hui, y'a 3-0 à la mi-temps, y'a rien à dire. On a dominé ce match totalement. Moi j'ai aimé la prestation et j'ai ragé devant l'absence de réalisme.

Milanagirl

Message par Milanagirl » 23 sept. 2018, 20:46

Margrave a écrit :
23 sept. 2018, 20:28
Ou on peut tout simplement ne pas être du même avis que toi et se dire que si aujourd"hui, y'a 3-0 à la mi-temps, y'a rien à dire. On a dominé ce match totalement. Moi j'ai aimé la prestation et j'ai ragé devant l'absence de réalisme.
Ben, c'est justement pour cette raison que je parle de winner et de looser. .. les 3 points étaient largement à notre portée. Une grande équipe ou même une équipe qui aspire au podium du scudetto et qui veut aller loin en EL doit savoir être réaliste. Si vous êtes satisfait alors dites-vous bien que vous avez de très petites ambitions pour le Milan. Ce qui n'est pas mon cas. ..désolée. ..

MVB6975

Message par MVB6975 » 23 sept. 2018, 21:01

Ce qui m a frapper c est le côté on mène par un but d avance contre la grande Atalanta de Madrid et qu on joue le contre comme une équipe qui vise le maintien, on joue 4 matchs de championnat, il y eu Naples, Cagliari et aujourd'hui perso je trouve que ça fait beaucoup, après chacun est libre mais moi pour Gattuso n est pas l homme de la situation

Renaldo

Message par Renaldo » 23 sept. 2018, 21:01

Arrête d'extrapoler, tu racontes n'importe quoi.
Personne n'est satisfait de ce résultat mais on ne fonce pas tête baisser pour dégager un entraineur dont la responsabilité n'est que limité.
Il n'est pas derrière les joueurs quand ils loupent quasiment l'immanquable.
On a joué 4 matchs, le premier face à Naples ne l'oublions pas et perso je vois tout de même des améliorations.
Le match de jeudi avec la moitié de l'équipe modifiée ne rentre pas en ligne de compte.

Le Milan est une équipe en reconstruction, le niveau de jeu ne se trouve pas en claquant des doigts.
Il a fallu 8 mois à Hakan pour être bon (et ce n'est pas encore constant) alors oui je le redis il faut relativiser.

Jigz

Message par Jigz » 23 sept. 2018, 21:44

Il n'y a tout simplement pas de jeu, juste quelques individualités. Atalanta joue mieux balle au pied que nous, ça dit long sur nos joueurs... Même des mecs pas connu, sont plus alaise sur le terrain, sur NOTRE TERRAIN.

Nos joueurs n'osent pas sortir, n'osent pas quitter leur postes sauf quelques fois mais c'est très rare. Le jeu est statique, j'ai l'impression qu'on pas de stratégie mise en place.

Pour moi, pas grand coach, pas des grands joueurs = tu perds ou tu fais des matchs nuls contre n'importe qui.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 23 sept. 2018, 23:52

Milanagirl a écrit :
23 sept. 2018, 20:46
Ben, c'est justement pour cette raison que je parle de winner et de looser. .. les 3 points étaient largement à notre portée. Une grande équipe ou même une équipe qui aspire au podium du scudetto et qui veut aller loin en EL doit savoir être réaliste. Si vous êtes satisfait alors dites-vous bien que vous avez de très petites ambitions pour le Milan. Ce qui n'est pas mon cas. ..désolée. ..
Merci d’arrêter avec tes « winner » et « loser ».

Exprime tes avis sans procès d’intention.

baresi02

Message par baresi02 » 23 sept. 2018, 23:58

Casimal a écrit :
23 sept. 2018, 18:53
J'espère que Baresi02 regarde le match, c'est pas aujourd'hui que Gattuso lui donnera raison.

Je suis très content de nos joueurs et de notre coach pour l'instant.
Tu disais ?

Autant franchement j'ai pris du plaisir à regarder ce match, pour la première fois de la saison d'ailleurs, autant ce nul est encore en partie pour sa pomme.

Sortir ton meilleur joueur du match (avec suso) puis continuer avec cette pipe de Abate, c'est intolérable. Ce match, on le tenait, mais les changements ont permis à Bergame de revenir. Et pourtant Bakayoko n'a pas été spécialement mauvais mais c'est Kessie qu'il fallait faire souffler, pas Jack qui pour la première fois de la saison était en feu. Ou alors tu pouvais clairement sortir Calhanoglu qui n'en touchait pas une.

Après le virer ça ne sert à rien, c'est trop tard donc autant continuer jusqu'en Mai. Mais pas plus.

Kaka22

Message par Kaka22 » 23 sept. 2018, 23:59

Je vous invite à voir l'interview d'après match de Leonardo, un vrai régal d'analyse. Je l'ai vue sur facebook donc pas de lien sous la main mais grosso modo:
Après avoir passé des années à finir 6ème, 5ème, 6ème, 7ème etc nous avons perdu la mentalité de ne rien lâcher à tout moment d'un match. Afin de redevenir une grande équipe c'est essentiellement sur le plan mental que nous devons progresser et que le groupe doit avancer match après match. Il faut savoir rester maitre de son match même dans les moments de temps fort de l'adversaire et nous ne sommes pas encore au niveau sur ce point. Il faut que ce groupe apprenne à dominer les différentes situations que l'on peut vivre au cours d'un match, à être plus tranchant et froid et exigeant à la hauteur de la stature de ce qu'est le Milan AC.
Il y a beaucoup de positif que j'ai retenu depuis le début de la saison et même dans les défaites du Napoli ou les deux nuls nous avons montré de belles choses mais ce n'est pas suffisant au regard d'un match complet.

Je donne les infos à la va-vite mais si vous tombez dessus c'est un régal de voir le technicien bien cerner les défauts actuels. Reste à savoir comment faire pour que des joueurs qui se mettent à douter à cause d'un simple centre adverse peuvent se transformer en véritables gagnants et gladiateurs..

Renaldo

Message par Renaldo » 24 sept. 2018, 02:03

Kaka22 a écrit :
23 sept. 2018, 23:59
Je vous invite à voir l'interview d'après match de Leonardo, un vrai régal d'analyse. Je l'ai vue sur facebook donc pas de lien sous la main mais grosso modo:
Après avoir passé des années à finir 6ème, 5ème, 6ème, 7ème etc nous avons perdu la mentalité de ne rien lâcher à tout moment d'un match. Afin de redevenir une grande équipe c'est essentiellement sur le plan mental que nous devons progresser et que le groupe doit avancer match après match. Il faut savoir rester maitre de son match même dans les moments de temps fort de l'adversaire et nous ne sommes pas encore au niveau sur ce point. Il faut que ce groupe apprenne à dominer les différentes situations que l'on peut vivre au cours d'un match, à être plus tranchant et froid et exigeant à la hauteur de la stature de ce qu'est le Milan AC.
Il y a beaucoup de positif que j'ai retenu depuis le début de la saison et même dans les défaites du Napoli ou les deux nuls nous avons montré de belles choses mais ce n'est pas suffisant au regard d'un match complet.

Je donne les infos à la va-vite mais si vous tombez dessus c'est un régal de voir le technicien bien cerner les défauts actuels. Reste à savoir comment faire pour que des joueurs qui se mettent à douter à cause d'un simple centre adverse peuvent se transformer en véritables gagnants et gladiateurs..
Merci pour le compte rendu.
C'est exactement ca et on peut tres bien s'en rendre compte quand on voit l'attitude de certains joueurs contrairement a celle d'Higuain qui n'a pas l'habitude de ce genre de situation.
Qu'est ce qui pourrait changer la mentalité des joueurs??? Je ne sais pas. Une bonne serie, des matchs sans encaisser, Higuain dans le vestiaire, le coach, Leo etc etc.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 24 sept. 2018, 06:55

Dieano a écrit :
23 sept. 2018, 20:27
Bona cramé, Hakan pas au mieux, tu aura préféré voir Mauri ou Berto ?
Il n’était pas du tout cramé, il était dans son match ! Ce n’etait vraiment pas à lui de sortir aujourd’hui, sa conservation de balle était très précieuse. À partir du moment où tu as une association Kessie Biglia Bakayoko, tu sais que tu ne marqueras plus de but. Et t’as aucune garantie de ne pas en prendre.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 24 sept. 2018, 09:12

Y'a beaucoup de réactions à chaud un peu dures je trouve.
Alors certes, grosse rage au coup de sifflet final. On n'a pas le droit. Ils n'ont pas le droit !
Mais on n'a quand même pas eu beaucoup de chances ... Une VAR encore une fois pour 1cm, 2 poteaux, un Kessie qui bouffe la feuille ...
Y'a eu de belles choses, Bona et Suso ont été vraiment pas mauvais hier !
Par contre, la gueule de Bona quand il est sorti ... Et il a raison. C’est Calha qui doit sortir, pas lui qui était à fond.

Le système ne semble pas vraiment correspondre à Higuain aussi. Trop souvent esseulé. En plus de ça, il fait beaucoup d'efforts défensifs, et donc en contre, on se retrouve avec personne devant ... 3/4 fois dans le match on se retrouve sur un côté avec 2 joueurs et personne dans la surface.

Mr Gattuso, fait jouer Calha en 10 ! Remets Bona là où il excelle, à gauche. Passe au 4-2-3-1. Merci.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 24 sept. 2018, 10:27

je pensais que mentalement milan allait rectifier le tir avec gattuso, mais cest pas encore ca. Il manque autre chose.
Il nous faudrai un vrai coach de renommée internationale, un coach qui donne confiance aux joueurs dans le jeu qu’ils vont pratiquer.
En ce moment je trouve que l'équipe a des doutes defensivement: ils jouent pas trop mal mais des que l’adversaire pousse, ca y est la confiance part en fumée.
* Milano92

Krakow
Modérateur

Message par Krakow » 24 sept. 2018, 10:50

La stat qui pique, sur ce sujet (en championnat, s'entend) :
• dernier clean sheet : 0-0 contre Naples avril
• dernière victoire sans prendre de but : 1-0 contre le Genoa en mars avec le sauvetage de Silva à la dernière seconde
• dernière victoire sans prendre de but et sans trembler : 2-0 contre la Roma en février

Des 20 équipes de Série A, on est les plus mauvais, et d'assez loin, sur cette statistique. Faut pas chercher beaucoup plus loin à court terme ; on est perfectibles techniquement, tactiquement, tout ce qu'on veut... mais faut déjà régler ce sujet, ça devient pas décent d'être aussi fébriles.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 24 sept. 2018, 12:22

Par contre Musacchio j'en peux plus. Trop d'erreur. Sur le deuxième but encore, il rate son intervention.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 24 sept. 2018, 12:27

Pater a écrit :
24 sept. 2018, 12:22
Par contre Musacchio j'en peux plus. Trop d'erreur. Sur le deuxième but encore, il rate son intervention.
Pas d’accord il fait un bon match avec de nombreuses interventions. Le souci ne vient absolument pas de lui à mon sens.

Réponse rapide

Répondre