Milan - Atalanta

Répondre
sheva7

Re: Milan - Atalanta

Message par sheva7 » 24 sept. 2018, 12:51

Shadow a écrit :
24 sept. 2018, 12:27
Pas d’accord il fait un bon match avec de nombreuses interventions. Le souci ne vient absolument pas de lui à mon sens.
Je suis d'accord avec Pater. J'en peux plus de lui.

Il me semble qu'on n'a jamais fait de clean sheet avec Musachio, depuis son arrivée. Il se bat bien, fait quelques sauvetages mais il y a toujours une ou deux bourdes par match.

Hier il a fait une excellente première mi-temps, mais une deuxième mi-temps médiocre : il s'est fait bouger par D. Zapata et n'a été décisif à aucun moment. Il est trop surcoté ce joueur, vivement que Caldara prenne sa place.

Renaldo

Message par Renaldo » 24 sept. 2018, 13:05

sheva7 a écrit :
24 sept. 2018, 12:51

Il me semble qu'on n'a jamais fait de clean sheet avec Musachio, depuis son arrivée. Il se bat bien, fait quelques sauvetages mais il y a toujours une ou deux bourdes par match.

Hier il a fait une excellente première mi-temps, mais une deuxième mi-temps médiocre : il s'est fait bouger par D. Zapata et n'a été décisif à aucun moment. Il est trop surcoté ce joueur, vivement que Caldara prenne sa place.
Comme toute l'équipe.
Ils sont revenus du vestiaire avec la victoire en tête ou je ne sais quoi.
Tandis que l'adversaire est revenu avec une envie qui a tétanisé nos joueurs...
Heureusement après l'égalisation on se bouge un peu mais ça n'a duré que le temps de remettre un but, après c'est devenu n'importe quoi...

baresi02

Message par baresi02 » 24 sept. 2018, 13:07

Musacchio est plutôt bon en ce début de saison je trouve. Des erreurs mais je le mets davantage dans les plus a choisir.

red1973

Message par red1973 » 24 sept. 2018, 13:22

En résume nous avons des choses que nous faisant bien et d'autre pas du tout:
les + :
- Nous arrivons a nous crées des occasions, cela veut dire qu'il y'a un bon travaille qui est fait en semaine
- une avons une bonne organisation sur le terrain
Les - :
- nous n'arrivons pas mettre aux moins le tiers nos occasions franche dedans.
- Nous nous c... dessus a la moindre pression et n'arrivons pas a gérer les temps faible des matchs.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 24 sept. 2018, 16:21

sheva7 a écrit :
24 sept. 2018, 12:51

Le problème vient surtout de là. Je pense qu'il y a de la subjectivité là-dedans car les gens veulent Caldara à la place de Musacchio, pour des raisons pas toujours forcément sportives.

Parce que de ce qu'on a vu de Caldara à ce poste avec la Nazionale, je ne vois pas comment on peut dire "vivement qu'il prenne sa place". Le jeune Italien le potentiel pour devenir un super défenseur, mais à l'heure actuelle, il ne semble pas totalement prêt, notamment pour la défense à 4. Raison pour laquelle Rino lui préfère actuellement Musacchio.

baresi02

Message par baresi02 » 24 sept. 2018, 16:44

Puis à l'heure actuelle il y a des problèmes bien plus importants que Musacchio.

Donnarumma, Kessie, Calabria me font bien plus flipper sur la globalité du début de saison. Et j aurais rajouté Suso sans son énorme match hier.

Et a part Calabria vu que l'on a décidé de ne jamais faire jouer Bellanova et que pour le moment son seul concurrent s'appelle Abate, les autres ont des mecs qui peuvent les remplacer au cas où.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 24 sept. 2018, 16:48

baresi02 a écrit :
24 sept. 2018, 16:44
Puis à l'heure actuelle il y a des problèmes bien plus importants que Musacchio.

Donnarumma, Kessie, Calabria me font bien plus flipper sur la globalité du début de saison. Et j aurais rajouté Suso sans son énorme match hier.

Et a part Calabria vu que l'on a décidé de ne jamais faire jouer Bellanova et que pour le moment son seul concurrent s'appelle Abate, les autres ont des mecs qui peuvent les remplacer au cas où.
Tu parles de Bakayoko pour Kessie ? Je préfère encore le remplaçant de Calabria...

baresi02

Message par baresi02 » 24 sept. 2018, 17:01

Shadow a écrit :
24 sept. 2018, 16:48
Tu parles de Bakayoko pour Kessie ? Je préfère encore le remplaçant de Calabria...
Pourquoi ?

Bakayoko ne me plait pas, mais je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que Kessie, j'ai même été agréablement surpris lors du match jeudi. Les deux ont des profils similaires, un niveau similaire bien qu'ils aient des points forts/faibles différents.

La seule chose qui me dérange c'est que le Français n'est pas à nous alors que Kessie oui. Mais dans une rotation pour faire souffler l'Ivoirien ou si le Français est meilleur que lui a une certaine période, ça peut être intéressant. Parce que déjà que Kessie est pas brillant en ce moment, si en plus on continue de le faire jouer 70 matchs et 90mn par match on va se retrouver dans la même merde que l'an passé.

Après c'est pas une solution qui me fait monter au plafond, un titulaire aurait été préférable. Mais à partir du moment ou j'ai pas trouvé Bakayoko si mauvais dernièrement et que Kessie ne semble pas au meilleur de sa forme (et que de base le niveau est équivalent), la réflexion existe. Par contre les associer est la plus grosse connerie qui soit.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 24 sept. 2018, 17:23

baresi02 a écrit :
24 sept. 2018, 17:01
Pourquoi ?

Bakayoko ne me plait pas, mais je ne l'ai pas trouvé plus mauvais que Kessie, j'ai même été agréablement surpris lors du match jeudi. Les deux ont des profils similaires, un niveau similaire bien qu'ils aient des points forts/faibles différents.

La seule chose qui me dérange c'est que le Français n'est pas à nous alors que Kessie oui. Mais dans une rotation pour faire souffler l'Ivoirien ou si le Français est meilleur que lui a une certaine période, ça peut être intéressant. Parce que déjà que Kessie est pas brillant en ce moment, si en plus on continue de le faire jouer 70 matchs et 90mn par match on va se retrouver dans la même merde que l'an passé.

Après c'est pas une solution qui me fait monter au plafond, un titulaire aurait été préférable. Mais à partir du moment ou j'ai pas trouvé Bakayoko si mauvais dernièrement et que Kessie ne semble pas au meilleur de sa forme (et que de base le niveau est équivalent), la réflexion existe. Par contre les associer est la plus grosse connerie qui soit.
Franchement, on en a rien à faire du match de jeudi face aux banquiers et représentants commerciaux. Si on commence à se baser sur des matches face à ce genre d'équipes pour estimer le niveau d'un joueur, alors on pourrait demander Borini titulaire vu qu'il a déjà marqué des buts face à Ludogorets (et ce dernier est pourtant d'un tout autre niveau que les amateurs de Dudelange...).

Le Français a déjà prouvé sur les quelques minutes et matches joués face à de vrais adversaires depuis le début de saison qu'il ne vaut pas grand chose. Il est beaucoup moins bon qu'un Kessie, pourtant pas terrible balle au pied. Bakayoko, en plus d'être un mauvais footballeur, est une vraie bille tactique, incapable de se placer où il faut.

Alors oui, bien sûr qu'il va devoir remplacer Kessie, on a pas trop le choix vu les miracles de Leonardo sur ce mercato et le fait qu'il faudrait éviter de cramer Kessie comme l'année dernière. Par contre, je ne vois pas du tout ce que cette solution a d'intéressante. Je serrerai juste les fesses quand notre brave Tiemoue sera sur le terrain en espérant que ça ne se passe pas trop mal...

baresi02

Message par baresi02 » 24 sept. 2018, 17:41

Shadow a écrit :
24 sept. 2018, 17:23
Franchement, on en a rien à faire du match de jeudi face aux banquiers et représentants commerciaux. Si on commence à se baser sur des matches face à ce genre d'équipes pour estimer le niveau d'un joueur, alors on pourrait demander Borini titulaire vu qu'il a déjà marqué des buts face à Ludogorets (et ce dernier est pourtant d'un tout autre niveau que les amateurs de Dudelange...).

Le Français a déjà prouvé sur les quelques minutes et matches joués face à de vrais adversaires depuis le début de saison qu'il ne vaut pas grand chose. Il est beaucoup moins bon qu'un Kessie, pourtant pas terrible balle au pied. Bakayoko, en plus d'être un mauvais footballeur, est une vraie bille tactique, incapable de se placer où il faut.

Alors oui, bien sûr qu'il va devoir remplacer Kessie, on a pas trop le choix vu les miracles de Leonardo sur ce mercato et le fait qu'il faudrait éviter de cramer Kessie comme l'année dernière. Par contre, je ne vois pas du tout ce que cette solution a d'intéressante. Je serrerai juste les fesses quand notre brave Tiemoue sera sur le terrain en espérant que ça ne se passe pas trop mal...
Sa rentrée hier n'est pas faramineuse, mais je n'ai pas vu de réel décalage entre lui et Kessie. C'est davantage l'association des deux qui m'a plus choqué.

Et autant je te rejoins sur les pieds du Français, autant je trouve cocasse de critiquer Bakayoko sur l'aspect tactique quand on sait que Kessie n'a absolument aucune notion tactique et l'a montré toute la précédente saison. Non pas que Bakayoko soit intelligent, mais ce n'est clairement pas sur ce point que j aurais défendu Kessie mais davantage dans sa capacité à se projeter et à multiplier les efforts, compétences que ne possède pas Bakayoko.

Pour le reste il est évident que le match de jeudi est à relativiser. Néanmoins, la ou bien d'autres se sont quand même plantés jeudi (coucou Borini), lui a au moins pu saisir sa chance de se montrer face à ce faible adversaire. Et conjugué au début de saison difficile de Kessie, je me dis "pourquoi pas". Et si cela ne fonctionne pas on oublie. Mais je n'aurais pas un jugement aussi arrêté sur la hiérarchie entre l'un qui hormis pour le premier match (en six) n'a pas été cataclysmique (même s'il n'a pas été bon non plus), et l'autre qui fait encore partit des points faibles de notre XI de départ, avec les deux autres éléments cités.

Quand à Calabria, il faudra quand même que Gattuso les porte et arrête de nous foutre Abate dans le groupe. Il fut un latéral honnête, physiquement impressionnant mais il a gardé les mêmes lacunes que depuis dix ans...Mais il n'a plus aucune capacités qui compensaient ces lacunes. On a un jeune talent dans le vivier, qu'on s'en serve.

Vuk

Message par Vuk » 24 sept. 2018, 18:47

Du coup pour comparer avec l'année dernière, en 4 match de championnat on avait 9 points. Donc 9/12. Cette saison, en 4 matchs on a 5 points, 5/12.

Après pour relativiser aussi, sur la phase allée Naples, Roma, Atalanta combiner ... c'était un 0/9 pour nous, là ça se transforme en 4/9. C'est déjà beaucoup mieux contre les "bigs"

Image

Clems64160

Message par Clems64160 » 24 sept. 2018, 21:31

Franchement je vous trouve, comme d’habitude, trop dur. A chaque fois c’est la même, on gagne on est les meilleurs et tout le monde s’enflamme , on perd et il faut dégager la moitié de l’effectif et le coach. Je trouve qu’on a fait un bon match, certes on prend 2 buts évitables mais là prestation globale est plutôt bonne. C’est saoulant ce negatisme constant.

Misaki

Message par Misaki » 24 sept. 2018, 22:01

Je suis d'accord, même si le résultat est frustrant, le contenu était loin d'être mauvais.
Moi j'ai l'impression qu'on progresse lentement mais sûrement. L'axe de travail le plus important reste le mental des joueurs qui est trop friable et pas assez conquérant, mais comme l'a dit Leo c'est quelque chose qu'on a perdu depuis près de 6 ans et qui va mettre du temps à revenir.

On a des limites et des lacunes mais on vaut clairement mieux qu'une 12ème place, et on finira dans les 5, c'est sur et certain.

sheva7

Message par sheva7 » 25 sept. 2018, 00:46

Shadow a écrit :
24 sept. 2018, 16:21
Le problème vient surtout de là. Je pense qu'il y a de la subjectivité là-dedans car les gens veulent Caldara à la place de Musacchio, pour des raisons pas toujours forcément sportives.

Parce que de ce qu'on a vu de Caldara à ce poste avec la Nazionale, je ne vois pas comment on peut dire "vivement qu'il prenne sa place". Le jeune Italien le potentiel pour devenir un super défenseur, mais à l'heure actuelle, il ne semble pas totalement prêt, notamment pour la défense à 4. Raison pour laquelle Rino lui préfère actuellement Musacchio.
Ah non aucune subjectivité la dedans.. Il fait regulièrement partie des mecs les moins notés quand il joue. La gazetta l'as élu pire joueur du match, à égalité avec Kessie, avec un note de 5.
Il est juste surcoté, c'est tout. Je ne lui trouve aucun domaine ou il excelle : jeu aérien, anticipation (coucou Napoli!!), duels, vitesse, etc... Aucun!

Là ou t'as raison c'est effectivement on ne sais pas si Caldara sera meilleur mais tant qu'on n'a pas essayé on ne saura jamais. Ce qu'on sait c'est qu'avec le premier, c'est zero clean sheet pour le moment.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 25 sept. 2018, 10:01

Vuk a écrit :
24 sept. 2018, 18:47
Du coup pour comparer avec l'année dernière, en 4 match de championnat on avait 9 points. Donc 9/12. Cette saison, en 4 matchs on a 5 points, 5/12.

Après pour relativiser aussi, sur la phase allée Naples, Roma, Atalanta combiner ... c'était un 0/9 pour nous, là ça se transforme en 4/9. C'est déjà beaucoup mieux contre les "bigs"
Hey ! Joli, limite de quoi nous rassurer :bigrin:
On voit le mal, mais au fait, si on avait mis les matchs de l'année dernière bah le seul truc moins bien, c'est le nul face à Cagliari à domicile, alors que l'année dernière, on gagne 2-1, à domicile.

L'année dernière :
Roma à domicile : Défaite 2-0. (Cette année, victoire)
Napoli à l'extérieur : Défaite 2-1. (Cette année, pareil)
Atalanta à domicile : Défaite 2-0. (Cette année, nul)

Au fait, on progresse ... :super:

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 25 sept. 2018, 11:03

Romagnoli aussi fait sa connerie par match et on relativise souvent.
Duvan Zapata a enrhumé Musacchio, ok, mais Gomez n’a jamais reussi a le passer sur son coté, alors que coté Romagnoli, Gomez passait souvent.

Et sur le 2e but je ne vois pas en quoi il rate son intervention, c'est Romagnoli qui saute et qui loupe la balle, et Musacchio se retrouve pris au depouvu entre Zapata et le Num 11 de l’Atalanta. A part s’appeler superman je me demande comment il peut sauver cette situation.
* Milano92

Réponse rapide

Répondre