Empoli - Milan

Répondre
Renaldo

Re: Empoli - Milan

Message par Renaldo » 29 sept. 2018, 17:17

L'action du péno juste pour pleurer un peu...

https://youtu.be/IcWdNIUly2c

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 30 sept. 2018, 14:19

Qu'est ce que c’est laid...

Image

Le choix de Biglia :

A/ Soulever sa balle pour écarter le danger vers la ligne de touche du côté de Laxalt
B/ Trouver Hakan via une passé appuyée
C/ Dégager vers l'avant
D/ Mettre Romagnoli dans la merde

Roma met un temps fou à faire son choix et craque complètement son geste mais t'as pas le droit de mettre ta charnière sous pression comme ça quand t'es censé être l'organisateur du jeu dans ta moitié de terrain.

Renaldo

Message par Renaldo » 30 sept. 2018, 20:16

Sous pression faut pas exagérer il a largement le temps.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 30 sept. 2018, 22:39

2 adversaires à moins de 3 de lui, au point de penalty, évidemment que ça met un coup de pression.

Qu'il se foire oui c'est clair mais il n'aurait pas dû être mis dans cette position.

baresi6

Message par baresi6 » 01 oct. 2018, 09:47

Sokhar a écrit :
30 sept. 2018, 14:19
Qu'est ce que c’est laid...

Image

Le choix de Biglia :

A/ Soulever sa balle pour écarter le danger vers la ligne de touche du côté de Laxalt
B/ Trouver Hakan via une passé appuyée
C/ Dégager vers l'avant
D/ Mettre Romagnoli dans la merde

Roma met un temps fou à faire son choix et craque complètement son geste mais t'as pas le droit de mettre ta charnière sous pression comme ça quand t'es censé être l'organisateur du jeu dans ta moitié de terrain.
Romagnoli fait une connerie monumentale.
Mais cet image montre clairement ce qui ne va pas dans le jeu de Biglia. Le mec ne prend jamais de risque. Il a tellement peur de jouer vers l'avant qu'il fini par faire un mauvais choix assez incroyable comme ici.
On voit bien dans l'attitude de deux centraux qu'il ne s'attendent absolument pas à recevoir le ballon. Quel est l'intérêt de jouer vers l'arrière quand le jeu penche vers l'avant ?

Quand je vois Locatelli hier, tellement impressionnant dans l'orientation. Qui réussissait tout le temps à trouver ses coéquipiers dans les intervalles en une ou deux touches de balle. C'est un monde de différence.

Alors certes le jeu ambitieux et très organisé de Sassuolo le met dans des dispositions plus propices à exprimer son talent. Mais ce n'était clairement pas un joueur à vendre pour 10M et le remplacer par Bakayoko...
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Nef

Message par Nef » 01 oct. 2018, 10:07

A ce compte là ça vient dans le dos de Biglia qui est prévenue et oui il aurait plus limite balancer devant que donner derrière .

Mais il ne faut pas oublier sinon que c'est Loca qui à voulu partir et Bakayoko ne vient pas pour être vice Biglia .

baresi6

Message par baresi6 » 01 oct. 2018, 11:18

Donc on a aucun vice Biglia à part Montolivo.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 oct. 2018, 11:41

baresi6 a écrit :
01 oct. 2018, 11:18
Quand un joueur veut partir, on ne peut pas le retenir. Surtout quand on propose 12-13 millions pour un remplaçant, et que ce remplaçant est un fou furieux lorsqu'il monte au jeu.

Il n'avait pas ce qu'il faut pour être regista chez nous. Peut-être plus tard, même si j'en doute.

Après, prendre Bakayoko est une incroyable connerie. Mais c'est un autre débat.

red1973

Message par red1973 » 01 oct. 2018, 12:14

baresi6 a écrit :
01 oct. 2018, 11:18
Il y'a Mauri :ph34r:

baresi6

Message par baresi6 » 01 oct. 2018, 12:40

Shadow a écrit :
01 oct. 2018, 11:41
Quand un joueur veut partir, on ne peut pas le retenir. Surtout quand on propose 12-13 millions pour un remplaçant, et que ce remplaçant est un fou furieux lorsqu'il monte au jeu.

Il n'avait pas ce qu'il faut pour être regista chez nous. Peut-être plus tard, même si j'en doute.

Après, prendre Bakayoko est une incroyable connerie. Mais c'est un autre débat.
C'est un joueur au talent évident. Un jeune sans temps de jeu, sans confiance et dans un poste compliqué fallait pas s'attendre à des merveilles à cet âge là. Le prêt ou la vente avec option d'achat été la solution évidente pour lui donner la confiance et le temps de jeu.

Vendre 10M de manière définitive est une connerie sans nom.
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 oct. 2018, 13:46

baresi6 a écrit :
01 oct. 2018, 12:40
C'est un joueur au talent évident. Un jeune sans temps de jeu, sans confiance et dans un poste compliqué fallait pas s'attendre à des merveilles à cet âge là. Le prêt ou la vente avec option d'achat été la solution évidente pour lui donner la confiance et le temps de jeu.

Vendre 10M de manière définitive est une connerie sans nom.
Il n'a pas été vendu 10 millions, mais entre 12 et 14 millions selon les bonus. Et on avait besoin de liquidités.

Fallait pas s'attendre à des merveilles, mais fallait s'attendre à quoi alors ? A une brute, qui tacle dans tous les sens et qui est incapable d'orienter efficacement le jeu ? Parce que sur les dernières années, c'est ça qu'on avait. Tout le monde faisait dans son pantalon quand Locatelli était aligné.

Locatelli a eu sa chance à maintes reprises, et à part à ses débuts, n'a rien montré d'exceptionnel, ni même de bon d'ailleurs. C'était quelques fois moyen, et souvent médiocre. Milan n'a pas le temps d'attendre des années.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 01 oct. 2018, 14:54

Shadow a écrit :
01 oct. 2018, 13:46
Il n'a pas été vendu 10 millions, mais entre 12 et 14 millions selon les bonus. Et on avait besoin de liquidités.

Fallait pas s'attendre à des merveilles, mais fallait s'attendre à quoi alors ? A une brute, qui tacle dans tous les sens et qui est incapable d'orienter efficacement le jeu ? Parce que sur les dernières années, c'est ça qu'on avait. Tout le monde faisait dans son pantalon quand Locatelli était aligné.

Locatelli a eu sa chance à maintes reprises, et à part à ses débuts, n'a rien montré d'exceptionnel, ni même de bon d'ailleurs. C'était quelques fois moyen, et souvent médiocre. Milan n'a pas le temps d'attendre des années.
Ce propos est tout de même quelque peu démesuré à mon sens car occultant certains faits ainsi que le contexte dans lequel il se trouvait chez nous.

Lorsqu'il a été propulsé titulaire à la hâte au poste de regista en 2017 sous Montella pour pallier à l'absence de Montolivo, on peut difficilement contester que ses débuts furent pour le moins prometteurs pour un jeune faisant directement un bond de la primavera vers l'équipe première.
Certes il pouvait montrer quelques signes de fébrilité face à un pressing adverse intense, raison pour laquelle l'équipe devait évoluer dans un bloc plus bas avec des mezz'ala plus agressifs pour le protéger, ce qui est normal lorsqu'on confie un poste stratégique aussi important à un joueur si jeune et si inexpérimenté, mais il montrait néanmoins de bonnes (voire très bonnes) séquences dans sa capacité à orienter le jeu, créer des décalages, jouer vers l'avant et se rendre disponible collectivement lorsque le bloc remontait en phase offensive pour aérer le jeu.
En aucun cas on ne pouvait le définir comme une brute écervelée dans son jeu sur la base de ce référentiel.

En fait, ton jugement ne semble se baser que sur la dernière saison où ni Montella ni Gattuso ne lui ont offert de temps de jeu à son poste de regista (ou du moins tellement peu) en lui préférant systématiquement les insipides Biglia et Montolivo qui ont guère plus prouvés à tout niveau depuis qu'ils sont au Milan. Son temps de jeu était famélique et quasiment à chaque fois à un poste de mezz'ala qui ne correspondait absolument pas à son profil actuel, soit tout ce qu'il faut pour faire perdre sa confiance et ses repères à un jeune joueur s'intégrant à l'équipe (le même raisonnement est valable pour André Silva dans un autre registre d'ailleurs). Dès lors, il est vrai que dans ces conditions, à ce poste où il n'avait aucun repère, le peu de fois où il entrait en jeu: il se plaçait mal, faisait des fautes inutiles et cherchait à montrer une grinta excessive sans doute pour se mettre en valeur aux yeux de Gattuso mais en jouant au final contre-nature.
Vu le contexte, je pense qu'il est totalement injuste de réduire les qualités et le potentiel de Locatelli sur la seule base de ce qu'il a montré la saison dernière.
Dans ces conditions, je comprends totalement la décision du joueur qui préfère rejoindre une autre équipe qui lui offrira un encadrement plus propice à son éclosion et je pense qu'il y confirmera les promesses entrevues lors de la 2ème partie de saison 2016/2017 où il a pu jouer avec régularité, à son poste dans la peau d'un titulaire.

Après, sur la question financière, je te rejoins: d'une, il est contre-productif de retenir un joueur contre son gré; de deux, la somme perçue sur ce transfert alors que le joueur ne faisait pas parti des plans du coach était une aubaine pour peu qu'elle soit bien réinvestie ensuite, ce qui ne fut malheureusement pas le cas...
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

baresi02

Message par baresi02 » 01 oct. 2018, 16:18

Par contre le contraste avec ce que Locatelli montre depuis le début de la saison (et également hier) et ce qu'il a montré chez nous est saisissant.

Et c'est pas le premier dans ce cas là, j'ai l'impression qu'on voit un paquet de joueurs changer radicalement leur niveau de jeu entre chez nous et le club dans lequel ils sont aujourd'hui.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 oct. 2018, 16:25

spaghetriz a écrit :
01 oct. 2018, 14:54
Ce propos est tout de même quelque peu démesuré à mon sens car occultant certains faits ainsi que le contexte dans lequel il se trouvait chez nous.

Lorsqu'il a été propulsé titulaire à la hâte au poste de regista en 2017 sous Montella pour pallier à l'absence de Montolivo, on peut difficilement contester que ses débuts furent pour le moins prometteurs pour un jeune faisant directement un bond de la primavera vers l'équipe première.
Certes il pouvait montrer quelques signes de fébrilité face à un pressing adverse intense, raison pour laquelle l'équipe devait évoluer dans un bloc plus bas avec des mezz'ala plus agressifs pour le protéger, ce qui est normal lorsqu'on confie un poste stratégique aussi important à un joueur si jeune et si inexpérimenté, mais il montrait néanmoins de bonnes (voire très bonnes) séquences dans sa capacité à orienter le jeu, créer des décalages, jouer vers l'avant et se rendre disponible collectivement lorsque le bloc remontait en phase offensive pour aérer le jeu.
En aucun cas on ne pouvait le définir comme une brute écervelée dans son jeu sur la base de ce référentiel.

En fait, ton jugement ne semble se baser que sur la dernière saison où ni Montella ni Gattuso ne lui ont offert de temps de jeu à son poste de regista (ou du moins tellement peu) en lui préférant systématiquement les insipides Biglia et Montolivo qui ont guère plus prouvés à tout niveau depuis qu'ils sont au Milan. Son temps de jeu était famélique et quasiment à chaque fois à un poste de mezz'ala qui ne correspondait absolument pas à son profil actuel, soit tout ce qu'il faut pour faire perdre sa confiance et ses repères à un jeune joueur s'intégrant à l'équipe (le même raisonnement est valable pour André Silva dans un autre registre d'ailleurs). Dès lors, il est vrai que dans ces conditions, à ce poste où il n'avait aucun repère, le peu de fois où il entrait en jeu: il se plaçait mal, faisait des fautes inutiles et cherchait à montrer une grinta excessive sans doute pour se mettre en valeur aux yeux de Gattuso mais en jouant au final contre-nature.
Vu le contexte, je pense qu'il est totalement injuste de réduire les qualités et le potentiel de Locatelli sur la seule base de ce qu'il a montré la saison dernière.
Dans ces conditions, je comprends totalement la décision du joueur qui préfère rejoindre une autre équipe qui lui offrira un encadrement plus propice à son éclosion et je pense qu'il y confirmera les promesses entrevues lors de la 2ème partie de saison 2016/2017 où il a pu jouer avec régularité, à son poste dans la peau d'un titulaire.

Après, sur la question financière, je te rejoins: d'une, il est contre-productif de retenir un joueur contre son gré; de deux, la somme perçue sur ce transfert alors que le joueur ne faisait pas parti des plans du coach était une aubaine pour peu qu'elle soit bien réinvestie ensuite, ce qui ne fut malheureusement pas le cas...
Sur la dernière saison ET DEMI. C'est lors de la première partie de saison 2016/2017 qu'il a laissé entrevoir des promesses, et non la seconde si je ne m'abuse. Au fait, il a fait bonne impression lors de ses premiers mois avec l'équipe première, notamment aidé par ses deux superbes buts, et désinhibé de toute pression puisqu'on attendait pas grand chose de lui. Ensuite, à partir de janvier si je ne me trompe pas, son jeu a progressivement baissé, en commettant de nombreuses erreurs grossières et perdant sa capacité à jouer vers l'avant. Ce défaut ne s'est en aucun cas corrigé lors de la saison dernière. D'ailleurs, sauf erreur de ma part, c'est bien Locatelli qui a commencé devant Montolivo dans la hiérarchie la saison dernière, avant de reculer devant les prestations moins ternes de Moltolento et, surtout, de la mauvaise agressivité grandissante de Locatelli. Il a certes moins joué mais comme tu le dis, il ne s'est pas du tout mis en valeur lorsqu'on faisait appel à lui, ne comprenant pas ce qu'on attend de lui.

Perso, ce que je dis principalement, c'est qu'il n'aurait pas pu percer à Milan car il n'avait pas les qualités nécessaires et le mental à l'heure actuelle. Raison pour laquelle jouer dans un club sans pression peut lui faire du bien. Peut-être que plus tard, il pourra devenir un excellent joueur de Serie A, mais j'avoue par contre ne pas croire énormément en ses capacités, ni à son intelligence de jeu. C'est très personnel, je lui souhaite de me tromper. Mais je ne crois pas qu'à terme, il aurait pu aider le club à remonter en haut de la hiérarchie.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 01 oct. 2018, 16:55

baresi02 a écrit :
01 oct. 2018, 16:18
Par contre le contraste avec ce que Locatelli montre depuis le début de la saison (et également hier) et ce qu'il a montré chez nous est saisissant.

Et c'est pas le premier dans ce cas là, j'ai l'impression qu'on voit un paquet de joueurs changer radicalement leur niveau de jeu entre chez nous et le club dans lequel ils sont aujourd'hui.
C’est peut-être la différence entre un joueur en qui on a confiance, qu'on met titulaire quasi indiscutable et un jeune joueur considéré comme remplaçant ?

baresi02

Message par baresi02 » 01 oct. 2018, 17:17

Alexmilano a écrit :
01 oct. 2018, 16:55
C’est peut-être la différence entre un joueur en qui on a confiance, qu'on met titulaire quasi indiscutable et un jeune joueur considéré comme remplaçant ?
Possible oui, mais quand on voit à quelle vitesse il a su élever son niveau de jeu, c'est bluffant. Hier en première période il bouffe tout notre milieu et la meilleure occasion de Sassuolo vient de lui. On est encore loin mais s'il maintient son niveau de jeu, va pas falloir longtemps avant qu'un gros club Italien aille sur lui.

Réponse rapide

Répondre