Milan : 2-1 : Udinese

zaydmilan

Re: Milan-Udinese = 2-1

Message par zaydmilan » 17 sept. 2017, 17:24

Shadow a écrit :
17 sept. 2017, 17:14
Perso je vois pas le souci de perdre 5 minutes pour avoir des décisions correctes. À mon sens, Kalinic est très légèrement devant le défenseur, il y a hors jeu.
Bah c'est très chiant. Les joueurs célèbrent, tu crois au 3-1. Derrière quelques minutes où il ne se passe rien et où le rythme retombe pour au final une décision qui dépend du mec devant l'écran.
Image

Franchement tu montres cette image aux gens, tu as moins 50% qui valident ce but.
Anciennement Pato007

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 17 sept. 2017, 17:29

zaydmilan a écrit :
17 sept. 2017, 17:24
Bah c'est très chiant. Les joueurs célèbrent, tu crois au 3-1. Derrière quelques minutes où il ne se passe rien et où le rythme retombe pour au final une décision qui dépend du mec devant l'écran.
Image

Franchement tu montres cette image aux gens, tu as moins 50% qui valident ce but.
Ben sur ton image, on voit clairement que Kalinic a le bout du pied sur la ligne bleue quand les autres joueurs ne l'ont pas. C'est hors jeu.

Et donc du coup, j'ai été tellement traumatisé par les mauvaises décisions prises et les magouilles arbitrales que j'accueille la vidéo avec soulagement, même si elle prend du temps.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 17 sept. 2017, 17:42

A part qu'en temps normal dans ces cas là et très logiquement, on priorise l'offensif et on laisse jouer, on va pas se mettre à utiliser la vidéo pour voir si le poil de cul de l'attaquant est HJ, surtout qu'on casse le rythme du match, cette utilisation excessive me dégoute encore un peu plus du foot. Surtout qu'au final, l'arbitre ne la voit même pas la vidéo, il fait confiance à un gars qui est fourré dans une camionnette. Non, comme ça le var je n'en veux pas.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 17 sept. 2017, 17:47

Tosi a écrit :
17 sept. 2017, 17:42
A part qu'en temps normal dans ces cas là et très logiquement, on priorise l'offensif et on laisse jouer, on va pas se mettre à utiliser la vidéo pour voir si le poil de cul de l'attaquant est HJ, surtout qu'on casse le rythme du match, cette utilisation excessive me dégoute encore un peu plus du foot. Surtout qu'au final, l'arbitre ne la voit même pas la vidéo, il fait confiance à un gars qui est fourré dans une camionnette. Non, comme ça le var je n'en veux pas.
Une utilisation excessive quand on l'utilise uniquement pour les buts ? Et si tu ne veux pas l'utiliser là, tu l'utilises quand au juste ?

C'est dingue de lire que certains préfèrent valider des buts non valables rapidement que prendre son temps pour analyser une phase et prendre la décision juste qui ne lèse personne. À croire que les années magouilles Juve-Barça ne vous ont pas marqué. Après, tant mieux pour vous, moi la vidéo me permet de croire à nouveau en un foot juste. Du coup je ne vais sûrement pas la blâmer.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 17 sept. 2017, 17:51

Meme avec l'image on est même pas sûr qu'il est HJ, ça se joue à 2 mm, ça te choquait de voir de tel HJ avant ?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 17 sept. 2017, 17:55

Tosi a écrit :
17 sept. 2017, 17:51
Meme avec l'image on est même pas sûr qu'il est HJ, ça se joue à 2 mm, ça te choquait de voir de tel HJ avant ?
Ah ben si on en est certain, c'est juste que tu ne veux pas l'admettre en tant que supporter du Milan. Mais si tu sais correctement analyser l'image, de manière objective, on voit que le pied du joueur est plus avancé que ceux des deux autres défenseurs. Ca se joue à peu, mais c'est le cas, tout comme le but annulé pour Udine se joue à peu également.

Un hors jeu est un hors jeu, peu importe la distance par rapport aux défenseurs. Si on a les moyens d'analyser ca en détail, je ne comprendrais pas qu'on s'en prive. Tu ne serais pas heureux qu'on annule un but à la Juve pour un hors jeu justifié de 2 mm contre nous ? Tu dirais également "avantage à l'attaque" ?

Fin après je prends le mauvais exemple, en tant que Juventino tu vas me répondre aucun souci. :D mais imagine un Inter Milan ?

saifedinho

Message par saifedinho » 17 sept. 2017, 18:00

Pourquoi André Silva n'a pas jouer?

Nef

Message par Nef » 17 sept. 2017, 18:03

saifedinho a écrit :
17 sept. 2017, 18:00
Pourquoi André Silva n'a pas jouer?
Il à fait son match plein Jeudi et on rejoue mercredi

mrgeorge09

Message par mrgeorge09 » 17 sept. 2017, 18:12

Marcocio25 a écrit :
17 sept. 2017, 17:11
Heureusement la victoire est acquise mais je suis pas tjrs convaincu de cette equipe.
Les gars, on a vu le même match ? Parce qu'à part quelques minutes de flottement en deuxième mi-temps, l'équipe a dominé et maîtrisé le match avec plusieurs occasions. Techniquement, on était bien aussi à part Suso et un peu Jack tout le monde a bien joué même Romagnoli malgré son erreur. Franchement ce que j'ai vu aujourd'hui m'a bien rassuré par rapport au deux derniers matchs ou on avait même pas de cohérence de jeu.

Sidawen

Message par Sidawen » 17 sept. 2017, 18:21

Tres content des gars. Franchement bonne maitrise. Calabria enfin un bon match. Rassurant ce match. On reste dans la course. 9/12 pts. Tres bien.

Margrave

Message par Margrave » 17 sept. 2017, 18:36

Les deux prochains matchs sont à notre portée. Il faut absolument attendre la Roma avec un 15/18.

Nef

Message par Nef » 17 sept. 2017, 18:39

Plusieurs bonne choses sur ce match, Kalinic à montrer qu'il faudrait compter sur lui , R.R toujours aussi précieux à gauche , Kessie à du coffre , etc , etc . Mais je retiens surtout Biglia , sa vision du jeu , son envie d'aller de l'avant .

Vuk

Message par Vuk » 17 sept. 2017, 18:49

J'étais au boulot, ça vaut le coup de mater tout le match ? :)

Image

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 17 sept. 2017, 18:49

Shadow a écrit :
17 sept. 2017, 17:55
Ah ben si on en est certain, c'est juste que tu ne veux pas l'admettre en tant que supporter du Milan. Mais si tu sais correctement analyser l'image, de manière objective, on voit que le pied du joueur est plus avancé que ceux des deux autres défenseurs. Ca se joue à peu, mais c'est le cas, tout comme le but annulé pour Udine se joue à peu également.

Un hors jeu est un hors jeu, peu importe la distance par rapport aux défenseurs. Si on a les moyens d'analyser ca en détail, je ne comprendrais pas qu'on s'en prive. Tu ne serais pas heureux qu'on annule un but à la Juve pour un hors jeu justifié de 2 mm contre nous ? Tu dirais également "avantage à l'attaque" ?

Fin après je prends le mauvais exemple, en tant que Juventino tu vas me répondre aucun souci. :D mais imagine un Inter Milan ?
C'est à l'appréciation de l'arbitre, c'est lui qui demande l'aide du Var ou non, donc de la corruption tu en auras toujours. Franchement un hors jeux pour à peine un demi pied ca ne m'a jamais choqué, c'est quoi la prochaine étape , penalty a la moindre petite poussée dans le rectangle ?Et 20 minutes d'arrêt de jeux à chaque match ?

Enfin après ça ne reste que mon avis, mais je n'aime pas et je suis persuadé que ça ne changera pas les magouille d'équipe comme le Barca ou le Real...

@Vuk : Oui tu peux, un chouette petit match à regarder, perso j'y ai pris du plaisir.

baresi6

Message par baresi6 » 17 sept. 2017, 19:16

Y'a pas hors jeu, les joueurs sont dans la même ligne et donc l'avantage devrait être laissé à l'attaquant. Maintenant, si on commence à donner aux arbitres une règle pour mesurer de combien l'orteil gauche dépasse, ça en deviendra ridicule.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 17 sept. 2017, 19:18

Tosi a écrit :
17 sept. 2017, 18:49
C'est à l'appréciation de l'arbitre, c'est lui qui demande l'aide du Var ou non, donc de la corruption tu en auras toujours. Franchement un hors jeux pour à peine un demi pied ca ne m'a jamais choqué, c'est quoi la prochaine étape , penalty a la moindre petite poussée dans le rectangle ?Et 20 minutes d'arrêt de jeux à chaque match ?

Enfin après ça ne reste que mon avis, mais je n'aime pas et je suis persuadé que ça ne changera pas les magouille d'équipe comme le Barca ou le Real...

@Vuk : Oui tu peux, un chouette petit match à regarder, perso j'y ai pris du plaisir.
Non, ce n'est pas à l'appréciation de l'arbitre, c'est plutôt l'homme devant la vidéo qui lui dit quand attendre car il y a un doute ou non. Et sur chaque but, il y a d'office une analyse attentive pour le hors jeu.

Ensuite, je vois pas le rapport, ça veut dire quoi, que tu peux violer un peu la règle mais pas beaucoup ? C'est ridicule, quand tu roules en voiture et que c'est limité à 70, si tu dépasses la limitation tu es pénalisé, que tu sois à 72 km/h ou 90. Ici c'est pareil, si tu dépasses la ligne des défenseurs, c'est hors jeu, que ça soit de 5mm ou 1m. Puis on va aller jusqu'où ? Tu vas accepter qu'on dépasse de 1 cm car "ce n'est pas choquant" ? Et si ça dépasse de 1,1cm, il se passe quoi ? Toujours pas choquant ? D'ailleurs, quelle est ta définition objective de "pas choquant" ? Tu trouves pas ça plus simple de respecter une règle à la lettre et point ? Parce que le "ce n'est pas choquant" va varier selon les arbitres, ce qui donnera lieu à des inégalités. Tandis qu'avec le respect d'une ligne stricte et hors-jeu, tu n'as pas de discussion. Sauf pour les personnes pas totalement objectives et mécontentes qu'on ait annulé un but de leur équipe.

Puis, arrêtez d'exagérer avec les arrêts de jeu. Dans les deux cas, l'arrêt de jeu a duré entre 1 et 2 minutes, c'est pas la mort hein. Si c'est le prix à payer pour avoir des décisions justes, aucun souci.

Le hors-jeu est bien la seule chose pour lequel il n'y a aucune place à la subjectivité. Tu prends une ligne et tu compares, même un guignol de compet est capable de faire ça.
baresi6 a écrit :
17 sept. 2017, 19:16
Y'a pas hors jeu, les joueurs sont dans la même ligne et donc l'avantage devrait être laissé à l'attaquant. Maintenant, si on commence à donner aux arbitres une règle pour mesurer de combien l'orteil gauche dépasse, ça en deviendra ridicule.
Et tu l'expliques comment, le fait que Kalinic a son pied sur la ligne bleue sur l'image quand les deux défenseurs ne l'ont pas ? Le fait que Kalinic a des plus grandes chaussures ?

Il n'y a pas de même ligne qui tienne. A partir du moment où il y a un doute et que la vidéo est demandée (et à vitesse réelle, je n'ai même pas fêté le but parce que je trouvais bizarre qu'il n'y ait pas de HJ), c'est logique qu'on analyse au centimètre près.

baresi6

Message par baresi6 » 17 sept. 2017, 19:39

Shadow a écrit :
17 sept. 2017, 19:18
Et tu l'expliques comment, le fait que Kalinic a son pied sur la ligne bleue sur l'image quand les deux défenseurs ne l'ont pas ? Le fait que Kalinic a des plus grandes chaussures ?

Il n'y a pas de même ligne qui tienne. A partir du moment où il y a un doute et que la vidéo est demandée (et à vitesse réelle, je n'ai même pas fêté le but parce que je trouvais bizarre qu'il n'y ait pas de HJ), c'est logique qu'on analyse au centimètre près.
Je ne vois aucune logique dans le fait d'analyser au centimètre près et avec un zoom.
On va pas non plus se mettre à demander des zooms et une règle pour que l'arbitre puisse juger au centimètre près.

De plus, c'est une image donc on ne sait pas si au moment où le ballon quitte le pied de Kessie, le pied du défenseur n'aurait pas rattraper son centimètre de retard. Donc là encore on doit fournir non pas une image mais plusieurs images liées au moment de la passe pour juger de ce centimètre de différence.

C'est au final, juste du chipotage inutile. Les deux joueurs sont dans la même ligne, donc avantage à l'attaquant.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 17 sept. 2017, 19:41

baresi6 a écrit :
17 sept. 2017, 19:39
Je ne vois aucune logique dans le fait d'analyser au centimètre près et avec un zoom.
On va pas non plus se mettre à demander des zooms et une règle pour que l'arbitre puisse juger au centimètre près.

De plus, c'est une image donc on ne sait pas si au moment où le ballon quitte le pied de Kessie, le pied du défenseur n'aurait pas rattraper son centimètre de retard. Donc là encore on doit fournir non pas une image mais plusieurs images liées au moment de la passe pour juger de ce centimètre de différence.

C'est au final, juste du chipotage inutile. Les deux joueurs sont dans la même ligne, donc avantage à l'attaquant.
C'est l'inverse justement, si on regarde au moment d'après, Kalinic prend encore plus d'avance par rapport aux défenseurs.

zack08

Message par zack08 » 17 sept. 2017, 19:57

Calabria et Bonucci sont beaucoup plus à l'aise en 3-5-2 qu'en 4-3-3, ils sont clairement plus convaincant dans ce système. A noter les très bonnes performances de Biglia et Kessie, qui ont tous deux couru 11km.
Romagnoli et Bonaventura ont encore besoin de jouer plus régulièrement pour trouver leur rythme. Suso doit trouver ses marques en pointe, et j'aime assez la manière de Montella d'alterner nos attaquants, c'est fait en bonne intelligence.

Enfin, il y avait 50 000 personnes au stade cette après-midi, ce qui est pas mal du tout pour ce genre d'affiche...
Modifié en dernier par zack08 le 17 sept. 2017, 20:05, modifié 1 fois.

Nef

Message par Nef » 17 sept. 2017, 19:59

Je comprend pas tout ce débat , il y à HJ et c'est tout . Le ballon n'est pas encore partie du pied que Kalinic à déjà le buste plus en avance par rapport aux deux défenseurs .

La VAR à fait le boulot, du moins son interprétation et si il nous arrives la situation inverse à l'avenir, on serra content.

Réponse rapide

Répondre