Milan : 2-0 : SPAL

baresi02

Re: Milan : 2-0 : SPAL

Message par baresi02 » 21 sept. 2017, 10:54

Sur le début de saison Bonaventura est en dedans mais rarement mauvais. Calhanoglu c'est différent, il a réussi un super match mais par contre sur le reste il a aussi été plus souvent mauvais qu'un Bonaventura.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 21 sept. 2017, 11:06

baresi02 a écrit :
21 sept. 2017, 10:54
Sur le début de saison Bonaventura est en dedans mais rarement mauvais. Calhanoglu c'est différent, il a réussi un super match mais par contre sur le reste il a aussi été plus souvent mauvais qu'un Bonaventura.
Il est invisible Bona depuis le début de saison, à l'instar de ce que faisait Bertolacci : on ne sait pas juger s'il est bon ou mauvais, puisqu'on ne le voit pas.

Le Turc est présent. Encore hier, on l'a vu beaucoup. Beaucoup de passes ratées, ce qui donne un mauvais match, mais défensivement il a été présent, il s'est montré disponible, et a bien tiré les corners.

C'est clairement insuffisant, et on est d'accord. Mais c'est également valable pour Bona, qui doit lancer sa saison, et qui a d'ailleurs moins d'excuses, puisqu'il fait partie du club depuis 3 ans maintenant, quand le Turc revient d'une suspension de 6 mois et découvre un tout nouvel environnement.

Les deux auront leur rôle à jouer de toute manière. Et Milan ne s'en portera que mieux vu la pauvreté dans l'animation offensive.

koto

Message par koto » 21 sept. 2017, 11:14

J'ai l'impression que le turc ne fait pas dans la demi mesure, un peu comme Suso. Soit il fait un match bon ou soit c'est du très mauvais.

baresi02

Message par baresi02 » 21 sept. 2017, 11:50

Shadow a écrit :
21 sept. 2017, 11:06
Il est invisible Bona depuis le début de saison, à l'instar de ce que faisait Bertolacci : on ne sait pas juger s'il est bon ou mauvais, puisqu'on ne le voit pas.

Le Turc est présent. Encore hier, on l'a vu beaucoup. Beaucoup de passes ratées, ce qui donne un mauvais match, mais défensivement il a été présent, il s'est montré disponible, et a bien tiré les corners.

C'est clairement insuffisant, et on est d'accord. Mais c'est également valable pour Bona, qui doit lancer sa saison, et qui a d'ailleurs moins d'excuses, puisqu'il fait partie du club depuis 3 ans maintenant, quand le Turc revient d'une suspension de 6 mois et découvre un tout nouvel environnement.

Les deux auront leur rôle à jouer de toute manière. Et Milan ne s'en portera que mieux vu la pauvreté dans l'animation offensive.
Ouais enfin Bonaventura sort d'une blessure de 5 mois c'est pas mieux. Après je te rejoins mais je préfère encore un Bonaventura discret mais qui évite de faire trop de conneries au Turc qui hier à été ridicule. Mais quel que soit le joueur on a un problème à ce niveau la

Dieano

Message par Dieano » 21 sept. 2017, 13:21

Le groupe tourne bien, les résultats sont présents depuis la préparation estivale, et tout le monde a du temps de jeu, ces conditions sont parfaites pour que les joueurs soient au mieux.
Je ne m'inquiète pas pour nos 3 artistes, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils ne jouent à leur vrai niveau, Calha a déjà montré un aperçu de son talent, celui de Jack et de Suso on le connaît.
Le seul petit doute c'est que la saison dernière, notre collectif était bien moins bon et qu'ils ont souvent été les seuls (avec Deulofeu) à trouver la solution par un exploit personnel, maintenant ils doivent rentrer dans le rang, ce n'est peut-être pas simple à gérer pour eux, d'autant plus que le système actuel semble moins leur convenir.
Malgré cela ce sont deux joueurs intelligents, je suis persuadé qu'ils s'adapteront.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

mrgeorge09

Message par mrgeorge09 » 21 sept. 2017, 13:25

baresi02 a écrit :
21 sept. 2017, 11:50
Ouais enfin Bonaventura sort d'une blessure de 5 mois c'est pas mieux. Après je te rejoins mais je préfère encore un Bonaventura discret mais qui évite de faire trop de conneries au Turc qui hier à été ridicule. Mais quel que soit le joueur on a un problème à ce niveau la
Bah autant le sortir du terrain comme ça on est sur de jouer à dix contre 11 parce que ça revient au même.

Certe le match d'hier niveau jeu ce n'était pas ça surtout au niveau de la dernière geste, mais jamais je n'ai tremblé contrairement à l'année dernière qui même si on l'aurait gagné mais on aurait concédé beaucoup d'occasions. L'équipe l'a parfaitement géré d'ailleurs il me semble que Spall n'a eu qu'une demi occasion durant tout le match. Des matchs comme ça la Juve en a gagné plusieurs et personne n'a crié au scandale.

baresi02

Message par baresi02 » 21 sept. 2017, 14:00

mrgeorge09 a écrit :
21 sept. 2017, 13:25
Bah autant le sortir du terrain comme ça on est sur de jouer à dix contre 11 parce que ça revient au même.

Certe le match d'hier niveau jeu ce n'était pas ça surtout au niveau de la dernière geste, mais jamais je n'ai tremblé contrairement à l'année dernière qui même si on l'aurait gagné mais on aurait concédé beaucoup d'occasions. L'équipe l'a parfaitement géré d'ailleurs il me semble que Spall n'a eu qu'une demi occasion durant tout le match. Des matchs comme ça la Juve en a gagné plusieurs et personne n'a crié au scandale.
Jamais dans l'excès.. :lol:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 21 sept. 2017, 14:11

baresi02 a écrit :
21 sept. 2017, 14:00
Jamais dans l'excès.. :lol:
Georges effectue une hyperbole, certes, mais sur le fond, je trouve qu'il a raison et c'est ce que je voulais faire comprendre : Calhanoglu n'a pas été bon, impossible de le nier, mais il a tenté de se rendre utile, et de par son abattage sur le terrain, ses tacles rageurs, ses corners bien frappés, il a essayé de se distinguer. Sans être au niveau, il n'a au moins pas été inutile.

Bona, sur ces derniers matches, a été parfaitement inutile, car il a traversé les matches tel un fantôme. Ce n'est en aucun cas un jugement définitif, nous savons tous que l'Italien vaut beaucoup mieux que ça, mais je préfère de loin un joueur pas bon mais qui essaie de se rendre utile (sauf s'il commence à effectuer des passes dangereuses Romagnolesques, mais ce ne fut pas le cas hier) qu'un joueur totalement transparent et inutile.

En cela, on peut accabler Hakan, c'est compréhensible même si je n'en ferai rien, mais on ne peut pas dans le même temps plébisciter Bona, tout autant dans le dur mais d'une autre manière.

Renaldo

Message par Renaldo » 21 sept. 2017, 14:31

mrgeorge09 a écrit :
21 sept. 2017, 13:25

Tu n'as jamais tremblé (moi non plus) car comme beaucoup l'ont souligné SPAL ça joue super bas et ça ne produit rien.
Contre Cagliari et l'Udinese ce n'était pas la même histoire, moi je n'ai pas été serein jusqu'au coup de sifflet final.

Petites équipes qui produisent du jeu et qui auraient pu gagner le match, qui auraient du gagner même dans le cas de Cagliari ça n'aurait pas été volé.
La juve gagne des matchs comme ça mais elle surclasse aussi les petites équipes. Et comme le monde est bien fait on peut comparer avec Cagliari. 3-0 net sans bavure. Donc forcément quand tu te fais un peu accroché contre une équipe dur à manœuvrer tu ne cries pas au scandale.

J'ai bien compris tous les arguments sur SAPL, je suis juste inquiet pour notre niveau de jeu.
Contre une équipe faible qui ne produit rien on a trop fait d'erreurs techniques à mon gout.

baresi02

Message par baresi02 » 21 sept. 2017, 15:38

Shadow a écrit :
21 sept. 2017, 14:11
Georges effectue une hyperbole, certes, mais sur le fond, je trouve qu'il a raison et c'est ce que je voulais faire comprendre : Calhanoglu n'a pas été bon, impossible de le nier, mais il a tenté de se rendre utile, et de par son abattage sur le terrain, ses tacles rageurs, ses corners bien frappés, il a essayé de se distinguer. Sans être au niveau, il n'a au moins pas été inutile.

Bona, sur ces derniers matches, a été parfaitement inutile, car il a traversé les matches tel un fantôme. Ce n'est en aucun cas un jugement définitif, nous savons tous que l'Italien vaut beaucoup mieux que ça, mais je préfère de loin un joueur pas bon mais qui essaie de se rendre utile (sauf s'il commence à effectuer des passes dangereuses Romagnolesques, mais ce ne fut pas le cas hier) qu'un joueur totalement transparent et inutile.

En cela, on peut accabler Hakan, c'est compréhensible même si je n'en ferai rien, mais on ne peut pas dans le même temps plébisciter Bona, tout autant dans le dur mais d'une autre manière.
Ah mais on a un problème à ce poste (comme devant). Par contre je préfère Bonaventura qui pour le moment est correct/moyen. Il est discret mais je ne le trouve pas inutile car ce serait oublier qu'il fait le boulot sans ballon, n'est pas dangereux pour le Milan (a l'inverse du Turc qui perd des ballons en pagaille). Maus que ce soit l'un ou l'autre c'est un problème que l'on devra résoudre.

baresi6

Message par baresi6 » 21 sept. 2017, 15:46

Bonventura sort à peine de blessure et n'a pas eu suffisamment de temps de jeu. La comparaison avec Calhanoglu se repose uniquement sur du vent et des sensibilités personnelles.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Jigz

Message par Jigz » 21 sept. 2017, 16:56

Les excuses seront toujours là pour cacher les défauts de certains... Je suis de même avis que certains des membres de ce forum. Pour moi, si tu es un bon joueur agile techniquement, tu ne pourrais pas oublier tes habitudes d'habilité... Mon message renvoi envers HAKAN, BONA, ROMAGNOLI. Soit si c'est mental, alors tu ne te fais pas confiance, tu as peur de quelque chose.

D'un autre côté, ça me rappelle le cas Menez, qui pour moi était un bon joueur avec quelques défauts et après sa blessure on a connu ce qu'il est devenu ! Et puis nous avons eu des joueurs comme Pirlo qui sait blessé aussi mais a resté Pirlo...
Image

Casimal

Message par Casimal » 21 sept. 2017, 18:48

Shadow a écrit :
21 sept. 2017, 14:11

Alors là non, je ne te concède pas l'utilisation de ce terme. Faut pas abuser Romagnoli n'a jamais été une quiche en relance. Il s'est foiré quelques fois mais ça va quoi :bigrin:. Le mot à utiliser est Zapatesque !
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 21 sept. 2017, 19:50

Casimal a écrit :
21 sept. 2017, 18:48
Alors là non, je ne te concède pas l'utilisation de ce terme. Faut pas abuser Romagnoli n'a jamais été une quiche en relance. Il s'est foiré quelques fois mais ça va quoi :bigrin:. Le mot à utiliser est Zapatesque !
Non mais celle qu'il a ratée face à Cagliari vaut toutes les relances foireuses de Zapata, c'était vraiment du grand art. :bigrin: Mais oui, Romagnoli est effectivement un bon relanceur. Si j'étais mauvaise langue, je dirais qu'heureusement qu'il a ça. Mais je ne le suis pas. :ph34r:

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 21 sept. 2017, 20:40

Renaldo a écrit :
21 sept. 2017, 14:31
Tu n'as jamais tremblé (moi non plus) car comme beaucoup l'ont souligné SPAL ça joue super bas et ça ne produit rien.
Contre Cagliari et l'Udinese ce n'était pas la même histoire, moi je n'ai pas été serein jusqu'au coup de sifflet final.

Petites équipes qui produisent du jeu et qui auraient pu gagner le match, qui auraient du gagner même dans le cas de Cagliari ça n'aurait pas été volé.
La juve gagne des matchs comme ça mais elle surclasse aussi les petites équipes. Et comme le monde est bien fait on peut comparer avec Cagliari. 3-0 net sans bavure. Donc forcément quand tu te fais un peu accroché contre une équipe dur à manœuvrer tu ne cries pas au scandale.

J'ai bien compris tous les arguments sur SAPL, je suis juste inquiet pour notre niveau de jeu.
Contre une équipe faible qui ne produit rien on a trop fait d'erreurs techniques à mon gout.
Face à Cagliari, je suis d'accord, on a été chanceux, et une victoire des sardes aurait pas été totalement immérité (de même que la nôtre ne l'a pas été).

Par contre, ce fut différent face à l'Udinese.
Effectivement, on a concédé 2-3 occasions, mais franchement j'ai trouvé qu'on a bien maitrisé le jeu et qu'on a été créatifs.
Leur gardien fait d'ailleurs un bon match, et on touche le poteau. Pour le coup, on mérite amplement la victoire.
Même si je comprends ce que tu veux dire, on était assez friable, mais cette friabilité vient à mon avis plus d'un manque d'efficacité.

En tout cas, il y a eu un vrai progrès entre les matchs face à ces deux équipes, au profil assez similaire: défensives mais assez créatrices malgré tout.

Ce qui n'a pas été le cas de la SPAL hier, qui était exclusivement et extrêmement défensive.

Bref, je comprends ton inquiétude, mais j'y adhère pas forcément non plus.

Mais je pense qu'il est tout à fait prématuré de nous comparer à la Juve, vice championne d'Europe sortante, soit dit en passant, qui construit son équipe depuis maintenant exactement 6 ans.

Marcocio25

Message par Marcocio25 » 22 sept. 2017, 01:11

On gagne certes, mais ça reste très faible à mon avis. L'opposition n'était pas au niveau et le Milan pouvait sortir avec un score bien plus favorable, mais malheureusement l'animation offensive est quasi inexistante et le jeu assez soporifique.

Nef

Message par Nef » 22 sept. 2017, 09:39

Tout n'était pas beau mais la Lazio avait fait match nul et l'Inter aussi avait gagné 2-0.

En premier , être content pour les 3 points, on à quelques points positif malgré tout . Logique que Montella fasse des tests, formations , placements , et j'en passe et le temps que les joueurs digèrent tout ...on ne produit pas forcément du bon jeu . C'est un investissement pour le reste de la saison .

D'un autre coté, on ne peut pas demander à un coach de produire le même football qu'au Napoli après 3 mois et X changements dans l'effectif .

C'est sur aussi que vers la mi Novembre , tout nos match ( pas un de temps en temps ) ne donne pas l'occasion de dire , c'était un bon match (quelque soit le score) je n'aurai pas la même sympathie .

El Virgo

Message par El Virgo » 22 sept. 2017, 10:23

Pas mal de monde ici donne une date limite à Montella qui varie entre Octobre et Novembre. Je trouve ça beaucoup trop court perso.

Perso j'espère juste que l'on sera suffisamment solides pour être encore au contact des 4 de devant en Janvier voire Février pour ensuite hausser notre niveau.

Je ne m'attends pas à voir beaucoup de jeu avant cette date, ou alors épisodiquement.

Nef

Message par Nef » 22 sept. 2017, 10:37

El Virgo a écrit :
22 sept. 2017, 10:23
Pas mal de monde ici donne une date limite à Montella qui varie entre Octobre et Novembre. Je trouve ça beaucoup trop court perso.

Perso j'espère juste que l'on sera suffisamment solides pour être encore au contact des 4 de devant en Janvier voire Février pour ensuite hausser notre niveau.

Je ne m'attends pas à voir beaucoup de jeu avant cette date, ou alors épisodiquement.
Plus une certitude de jeu et de voir des joueurs à l'aise dans leur rôle car oui il faudra encore du temps pour que l'équipe ressemble à ce que l'on pourrait attendre .
En ce qui me concerne .

MVB6975

Message par MVB6975 » 22 sept. 2017, 11:41

J'attends que l'équipe fasse son match référence avant d'attendre quoi que ce soit, le principal pour l'instant est de prendre des points et de rester au contact de le 4e place.

Réponse rapide

Répondre