Milan : 2-0 : SPAL

Dieano

Re: Milan : 2-0 : SPAL

Message par Dieano » 20 sept. 2017, 23:10

Beaucoup de joueurs encore très jeunes (6e effectif le plus jeune des 5 gros championnats) dont 4 découvrent la Serie A.
Un bon gros bloc d'un promu, une rotation quasi obligatoire... tout était réuni pour un match pourri et ce match on l'a gagné sans jamais se mettre en danger.
Ca fait 14 ans qu'on n'a pas fait un tel départ, et à l'époque on avait une vraie machine de guerre...
Ce début de saison est une performance, le seul point noir c'est ce match contre la Lazio qui a révélé nos limites face à une équipe plus mure et bien organisée.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Mohmoha

Message par Mohmoha » 20 sept. 2017, 23:11

Renaldo a écrit :
20 sept. 2017, 22:49
Certains disent qu'il faut attendre, que tout va se mettre en place, qu'ils vont trouver des automatismes.
J'ai de plus en plus de mal à y croire.
On est à combien de matchs avec EL, un dizaine?
Et contre le promu on gagne 2-0 laborieusement avec 2 pénos généreux?
Hakan c'est une catastrophe, oui il n'est pas bien positionné mais comme cela a déjà été souligné entre ne pas être à sa place et ne pas enchainer 2 passes y a une différence.
Kessiè voila ce que j'en pense, mauvaises passes, mauvaises décision, personnel, beaucoup de fautes et toujours par terre dès qu'on l'effleure...

Les points positifs de ce match:
On a pas encaissé de but et c'est déjà pas mal.
Bonucci m'a fait une meilleure impression que sur les matchs précédents. Pas encore le niveau auquel je l'attends mais c'est mieux.

Bref dimanche contre la Samp chez eux ça va pas être de la tarte :cry:

En même temps l'année dernière on a pas joué l'EL et le niveau de nos premiers adversaires dans cette compétition j'espère bien que l'année dernière on les aurait battu aussi.
Késsié a été le meilleur avec Biglia donc ...

Renaldo

Message par Renaldo » 20 sept. 2017, 23:16

Georgesleserpent a écrit :
20 sept. 2017, 22:57
Pardon mais 10 matchs c'est très peu pour mettre en place un collectif performant.
Déjà, ça prend du temps de trouver le système adéquat.
Ensuite, trouver les joueurs adéquats à ce système: par exemple, qui titulaire en pointe ? Quelle association au milieu ?
Enfin, régler certains cas particuliers, comme le positionnement de Hakan; je suis d'accord, outre le problème du positionnement il fait une mauvaise prestation, mais son poste n'en est pas moins toujours pas trouvé; ou encore le remplacement de Conti.

À ajouter à cela des joueurs qui doivent s'habituer à une nouvelle équipe, à une nouvelle culture et à une nouvelle culture de jeu..

Bref, je pense que tu sous estimes complément le temps qu'il faut pour monter une équipe. 10 match, dont facilement 5 face à des équipes de niveau série B, ça n'est rien.
Je ne demande pas qu'il soit performant ou au top mais en 10 matchs contre, pour la plupart, des équipes faiblardes, on pourrait s'attendre à une amélioration.
Pour moi sur cette série de 10 matchs il n'y avait pas 5 mais 8 équipes beaucoup plus faibles ou cela aurait scandaleux de perdre.
Dans la série de 11 matchs qui arrive il y a la Samp, la juve, l'inter et le Napoli. On verra si on enchaine avec une seule défaite.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 20 sept. 2017, 23:22

On enchaine les victoires et les points et c'est bien le principal en soi mais que le jeu fut ennuyeux par contre et je pense que le dispositif en 3-5-2 n'aide pas en offrant plus de solidité que d'animation.

Hakan était clairement dans un jour sans en loupant absolument toutes ses transmissions, ce qui était vraiment préjudiciable pour l'animation du jeu. Bien qu'il puisse être intéressant a la récupération où il n'est pas avare en efforts, je pense qu'il manque trop de repères pour évoluer en mezz'ala et qu'il a besoin d'évoluer plus haut sur le terrain.
Suso aussi lors de son entrée semblait manquer d'inspiration en évoluant a ce poste plus axial.
Abate a fait preuve de bonne volonté mais offensivement, entre ses centres de piètre qualité et ses approximations techniques, c'est difficile de compter sur lui pour peser réellement sur son aile.
En parallèle, Biglia régulait efficacement le jeu; Silva est vraiment intéressant devant que ce soit techniquement et dans ses déplacements en tant que seconde pointe et Kessie, bien qu'un peu brouillon par moment, reste précieux avec sa percussion.

Après, espérons qu'une fois les automatismes mieux acquis, ces joueurs arrivent a trouver leurs repères a leur nouveau poste pour faire parler leur talent car ce sont sans doute nos 2 meilleurs joueurs techniquement.
baresi6 a écrit :
20 sept. 2017, 22:27
Je ne sais pas si c'est moi qui avait exprimé ça ici, mais je l'ai pensé bien naïvement...
Le fait de ne pas donner la possibilité aux équipes de demander le recours à la Var est assez deguelasse.
En effet, c'est une proposition intéressante. Afin que ce ne soit pas le bordel avec des demandes de recours a la Var trop fréquentes, il faudrait peut-être s'inspirer du challenge utilisé en tennis.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 20 sept. 2017, 23:29

Casimal a écrit :
20 sept. 2017, 22:48
J'ai trouvé un moyen pour transformer cette purge en un match très agréable à regarder : Je me suis focalisé sur Biglia, notre joueur le plus précieux :inlove:.

Sinon, pour le deuxième but, quelqu'un sait comment ça va se passer au niveau des stats ? Vu que Kessié a provoqué le Penalty et l'a tiré, du coup il est passeur et buteur ?
J'ai fait pareil. :coeur:

Et pour ta question, j'avais lu que si celui qui provoque le penalty est celui qui le tire, à ce moment là il n'y a plus d'assist, juste le but.

Dieano

Message par Dieano » 20 sept. 2017, 23:32

C'est déjà débile de compter comme assist le fait de se faire faucher dans un rectangle manquerait plus que ça que les deux soient combinés :bigrin:
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Casimal

Message par Casimal » 21 sept. 2017, 00:00

Shadow a écrit :
20 sept. 2017, 23:29
J'ai fait pareil. :coeur:

Et pour ta question, j'avais lu que si celui qui provoque le penalty est celui qui le tire, à ce moment là il n'y a plus d'assist, juste le but.
Mouais ça me semble plus logique, merci !
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 21 sept. 2017, 00:03

Renaldo a écrit :
20 sept. 2017, 23:16
Je ne demande pas qu'il soit performant ou au top mais en 10 matchs contre, pour la plupart, des équipes faiblardes, on pourrait s'attendre à une amélioration.
Pour moi sur cette série de 10 matchs il n'y avait pas 5 mais 8 équipes beaucoup plus faibles ou cela aurait scandaleux de perdre.
Dans la série de 11 matchs qui arrive il y a la Samp, la juve, l'inter et le Napoli. On verra si on enchaine avec une seule défaite.
Certes, mais d'une part il n'est pas si facile de gagner face à une équipe plus faible.
Tout simplement parce qu'en Italie, les équipes plus faibles en ont conscience et jouent très bas pour contrer, prenant le moins de risques possibles.
Typiquement, ce soir, la spal a joué très bas, et je trouve déjà pas mal d'avoir marqué deux buts et avoir eu plusieurs occasions. Je suis absolument convaincu que l'année dernière où n'importe quelle autre année depuis 2012, on se faisait piéger.
La, on gagne sereinement quoique pas super brillamment, et c'est déjà bien.
Le foot, c'est pas juste : "on a de meilleurs joueurs, donc logiquement on doit gagner".

D'autre part, il serait illusoire de croire qu'on est à l'heure actuelle au niveau d'équipes telles que le Napoli, la Roma, la Juve ou même l'inter et la Lazio.
Parce que ces équipes se construisent depuis des années maintenant, avec les avantages tant en terme de collectif qu'en accumulation de bons joueurs que cela implique.
Donc j'ose espérer que personne n'en voudra à l'équipe si on perd à Naples ou à Turin.

Vuk

Message par Vuk » 21 sept. 2017, 01:09

Vous êtes dur de parler de purge !

Le match était assez plaisant, on voit enfin du foot quand même, les gars faites pas les pourri gâtés ! Ces 5 dernières années on aurait jamais fais ça contre toutes ces petites équipes. On a juste manqué de tranchant en attaque.

Et comment critiquer Kessié? Ce mec est une machine! Bonucci a été très propre aussi.

Silva a été très remuant et précieux, j'aime bien, Kalinic a fait le taff.

Image

Renaldo

Message par Renaldo » 21 sept. 2017, 01:18

Je ne leur en voudrai pas de perdre contre l'inter, la juve ou autre tant qu'on joue un minimum et qu'on ne se fait pas humilier...

Kessiè j'y arrive pas. Une machine, j'attends de le voir. Va falloir qu'il soit très bon parce que pour le moment je ne vois que le mauvais et ça occulte le reste. J'avoue ce n'est pas objectif.

OzmozACM

Message par OzmozACM » 21 sept. 2017, 01:43

Je suis d'accord vous êtes ultra dur. Je trouve que ça combinait très bien, y'a du déchet mais on voit quelques belles séquences en une touche de balle. On a eu du mal à se procurer des occasions dans la surface mais SPAL jouait très bas et regroupé, d'ailleurs ils ne prenaient pas de risques et n'exerçaient aucun pressing.

Pour moi l'homme du match c'est clairement Biglia, quel régal, et je suis heureux qu'il fasse taire certains avec ce super début de saison. Kessié il est partout et très précieux, mais dans le dernier geste (passe ou frappe) c'est souvent le mauvais choix et c'est énervant. André Silva ne marque pas, malgré tout match très intéressant de sa part, techniquement on sent qu'il est mieux qu'à ses débuts chez nous. Il joue aussi plus juste, on voit qu'il a faim de but. Bonucci qui fait enfin des interventions de qualité.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 21 sept. 2017, 09:25

Renaldo a écrit :
21 sept. 2017, 01:18
Je ne leur en voudrai pas de perdre contre l'inter, la juve ou autre tant qu'on joue un minimum et qu'on ne se fait pas humilier...

Kessiè j'y arrive pas. Une machine, j'attends de le voir. Va falloir qu'il soit très bon parce que pour le moment je ne vois que le mauvais et ça occulte le reste. J'avoue ce n'est pas objectif.
Oui, mais tu es conscient que c'est pour nous difficile d'argumenter sur ce que tu penses de Kessie, vu qu'alors que la grande majorité des quotidiens sportifs, commentateurs, consultants et membres de ce forum estiment qu'il a réussi un gros match, toi tu dis que tu trouves mauvais parce que tu ne l'aimes pas. :bigrin:

Il a été très précieux hier. Un peu brouillon par moments, mais il récupère énormément et se lance dans des raids de 50 mètres qui permettent de remonter le bloc équipe. Il peut manquer de lucidité par moments. Il doit apprendre à être un peu plus fin, moins brouillon, mais de là à ne pas l'aimer... On s'habitue un peu trop vite aux bonnes choses, je crois.

baresi02

Message par baresi02 » 21 sept. 2017, 09:32

Content du niveau de Bonucci et Romagnoli même si ce n'était que la SPAL

Très belle prestation de Biglia et beau retour de Kessie qui me decevait depuis quelques matchs.

A contrario vu les difficultés devant faudra se pencher sur le cas du 3e milieu et (surtout) sur le duo de devant car je trouve Silva et Suso vraiment en difficulté.

El Virgo

Message par El Virgo » 21 sept. 2017, 09:33

C'est clair, Kessié a les défauts de ses qualités.. et de son âge ! C'est vrai que si dans 5 ans il est le même joueur et n'a progressé ni techniquement, ni dans l'intelligence, il risque d'agacer. Mais en l'état actuel, ce n'est que du bonheur !

Il y a encore 4 mois, on se tapait un milieu Pasalic- Sosa - Kucka :berk1:

Grillz

Message par Grillz » 21 sept. 2017, 09:49

Perturbant ce 3-5-2 car c'est plutôt efficace mais c'est moche et il bride nos trois meilleurs offensifs que sont Suso Bonaventura et Calhanoglu, le 4-3-3 leur va mieux mais il est plus fragile.

AleXVII

Message par AleXVII » 21 sept. 2017, 09:54

On notera quand même que SPAL a joué trés trés bas ... et on leur a concédé une seule occasion ... On aura sans doute pas le jeu du Napoli cette saison mais le principal pour le moment, c'est les 3 points, et depuis le début de saison : c'est un 12/15 et autant de victoire en Europa League ...

Moi celui qui m'impressionne c'est Biglia, pas un seul déchet, il joue avec calme, toujours disponible, vraiment :coeur:

Et j'ai bien aimé André Silva, on sent que Techniquement, il en a sous le pieds ...

Ce qui plus est inquiétant c'est Suso qui n'a pas l'air à sa place, et Hakan et Bonaventura qui alterne le bon et le moins bon pour l'instant ...

Sof

Message par Sof » 21 sept. 2017, 10:07

Un crève coeur de voir Bonaventura sur le banc, encore plus quand Hakan rate son match.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 21 sept. 2017, 10:24

Sof a écrit :
21 sept. 2017, 10:07
Un crève coeur de voir Bonaventura sur le banc, encore plus quand Hakan rate son match.
Jusqu'à maintenant, Bona n'a rien montré sur cette saison qui ferait de lui un titulaire indiscutable. Il a d'ailleurs moins montré qu'Hakan depuis le début de saison.

Sof

Message par Sof » 21 sept. 2017, 10:41

Il a moins joué aussi, hier le turc est passé a coté de son match.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 21 sept. 2017, 10:50

Sof a écrit :
21 sept. 2017, 10:41
Il a moins joué aussi, hier le turc est passé a coté de son match.
A Bona de montrer qu'il peut faire mieux. De toute façon, vu l'enchainement des matches, ils vont tous deux avoir beaucoup de temps de jeu.

Réponse rapide

Répondre