Sampdoria : 2-0 : Milan

Jigz

Re: Sampdoria : 2-0 : Milan

Message par Jigz » 24 sept. 2017, 15:15

J'espère juste que les chinois n'ont pas la même patience et ils vont faire le changement nécessaire dès la prochaine rencontre...

Il y a qui comme entraineur dispos avec de l’expérience ? Je parie pas grand monde ?
Image

Renaldo

Message par Renaldo » 24 sept. 2017, 15:25

Moi je ne suis pas si tranché sur Kalinic.
Sur un tel match et vu la prestation des joueurs en dessous, il ne peut clairement pas sortir son épingle du jeu.

nateag

Re: Sampdoria - Milan

Message par nateag » 24 sept. 2017, 15:32

Trinicolas a écrit :
23 sept. 2017, 21:36
Même ici Nateag ? :ph34r:

Le niveau :) , j'ai été banni de votre forum, je pense que tu peux me foute la paix ici :super:

Sinon, j'ai hâte de voir le match de demain, suivi de celui de l'Inter. Les heures sont parfaites pour mater tous ça.
Nicolas sur notre forum je ne t'ai jamais fait de remarque dans ce style ;)

De plus, tu as demandé suite à ton ban qu'on te considère comme un supporter du Milan. Je ne fais que t'écouter mon ami. :bigrin:
Image

zack08

Message par zack08 » 24 sept. 2017, 18:20

Hormis Romagnoli et Rodriguez qui ont fait un match convenable, tout le reste de l'équipe était en dedans. Avec une spéciale pour notre trio du milieu qui a été imbuvable. De Bonaventura qui manque clairement de jus à Kessie qui été invisible et maladroit, en passant par Biglia muselé et pressé par Ramirez incapable de se rendre disponible pour remonter le ballon et lancer notre jeu.

Suso ne sera jamais à l'aise dans l'axe, c'est un pur joueur de couloir, il n'y a que là où il peut se démarquer et faire la différence.

Quand à Montella je l'attend au tournant. Il ne fait quasi jamais de changement avant la 70-75e, même quand l'équipe est en dessous de tout comme cette après-midi. Et on a cette impression qu'il ne sort jamais gagnant tactiquement face aux autres grands tacticiens du championnat, dès que l'équipe en face nous pose problème on dégoupille en vol. Ce match, il faut savoir ne pas le perdre. L'Inter a fait un match immonde face au Genoa tout à l'heure et s'en sort quand même avec les 3 points car ils arrivent avant tout à ne pas prendre de but.

Enfin, je me tairais devant la énième bourde d'Achille Zavatta, on le savait que ça arriverait, que Montella assume maintenant...

Renaldo

Message par Renaldo » 24 sept. 2017, 18:55

Fassone pas content
Et il a raison.
Il pointe un peu du doigt l'incompétence de Montella en disant qu'il a tout ce qu'il faut en main pour réussir et trouver les solutions mais que cela n'est pas fait.
Par contre s'il s'attends vraiment à 6 mois compliqués je pense que la suite ne sera pas plus aisée.
6 mois c'est énorme et si on les passe comme en ce moment la fin de saison risque d'être tout aussi compliquée car il faudra faire une sacrée remontada au classement pour atteindre "les objectifs"

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 24 sept. 2017, 18:57

Je pense qu'il faut désormais tout miser sur l'Europa League.

Girafon64

Message par Girafon64 » 24 sept. 2017, 19:33

Je repense a cet été ... je me suis fait presque insulter car je m'inquiétais qu'aucune recrue n'était prévue en Défense ( et je dit ca avant la venue de Bonucci). Tout le monde s'est laissé enfumer par les recrutement ambitieux , mais voilà , les Zapata, Gomez étc n'ont rien à faire dans une équipe qui prétend faire partie des gros. Alors certes, le recrutement est bon mais l'assise de l'équipe n'est pas assurée ! Je n'ai pas vu le match mais De ce que je lis , le Défense est encore au coeur des débats.

Jigz

Message par Jigz » 24 sept. 2017, 20:01

Girafon64 a écrit :
24 sept. 2017, 19:33
Je repense a cet été ... je me suis fait presque insulter car je m'inquiétais qu'aucune recrue n'était prévue en Défense ( et je dit ca avant la venue de Bonucci). Tout le monde s'est laissé enfumer par les recrutement ambitieux , mais voilà , les Zapata, Gomez étc n'ont rien à faire dans une équipe qui prétend faire partie des gros. Alors certes, le recrutement est bon mais l'assise de l'équipe n'est pas assurée ! Je n'ai pas vu le match mais De ce que je lis , le Défense est encore au coeur des débats.
Il n'y a pas que la défense qui en cause, mais toute l'équipe et surtout la tactique et le superbe travail accompli par Montella. C'est facile de mettre la faute sur Zapata ou un autre joueur, oui il est fautive comme d'hab dans ses relances, mais c'est au coach de ne pas prendre le risque et de ne pas le mettre sur le terrain à la place de Mussachio ! Dans l'état actuel des choses Zap doit être tout simplement un remplaçant avec Romagnoli.

Si non, Fassone est un pur réaliste et assume que l'équipe n'a pas bien jouer pas comme l'autre clown qui sourit devant les caméras.
Image

Lentini

Message par Lentini » 24 sept. 2017, 20:11

Tosi a écrit :
24 sept. 2017, 18:57
Je pense qu'il faut désormais tout miser sur l'Europa League.
Au bout de 6 journées et a un point de la Ligue des Champions ?
Si Milan a du mal contre la Sampdoria ou la Lazio a l'exterieur , il y aura aussi des soucis contre les bonnes équipes d'Europa League , le championnat est encore long le Milan est en rodage .

Marcocio25

Message par Marcocio25 » 24 sept. 2017, 20:13

Faut simplement lourder Montella, c'est pas l'homme de la situation, trop tendre pour coacher une équipe comme le Milan.

baresi6

Message par baresi6 » 24 sept. 2017, 21:08

Lentini a écrit :
24 sept. 2017, 20:11
Au bout de 6 journées et a un point de la Ligue des Champions ?
Si Milan a du mal contre la Sampdoria ou la Lazio a l'exterieur , il y aura aussi des soucis contre les bonnes équipes d'Europa League , le championnat est encore long le Milan est en rodage .
+1
Personnellement, je ne sais pas trop à quoi m'attendre car je n'ai pas vu beaucoup d'équipes changer complètement en un seul été.
Je comparerais la vitesse à laquelle Pioli réussit à bâtir une équipe avec sa Fiorentina à ce que Montella réussira à faire, car la situation est assez semblable.

Il est compliqué de savoir a quoi s'attendre avec une équipe nouvelle et je trouve que les attentes de beaucoup de supporters sont trop élevées et ne se basent que sur les chiffres du mercato.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Nef

Message par Nef » 24 sept. 2017, 21:24

On n'aurait pas du perdre ou du moins pas de cette manière c'est surtout cela le plus dur . Montella à fait le plus d'erreurs et on peut lui imputer ce match mais sans le dédouaner , tout les joueurs n'étaient pas concernés on aurait dit.

Une victoire et on aurait acclamer Montella , je ne suis pas pour le lourder ,ça n'aurait juste aucun sens à ce moment du championnat . La défaite va peut être se révéler salvatrice pour le reste de la saison et condamner définitivement Zapata par exemple ou ce schéma et aussi du coté des joueurs , cette saison on à retrouver du caractère dans le vestiaire, on va bien voir.

Fassone sait qu'il faut du temps mais va aussi faire comprendre à Montella ( à moins qu'il n'y pense lui même ) à privilégier un système qui à montrer du bon. ( Et lui laisser des fins de matchs gagné pour fignoler ces tests ).

Dieano

Message par Dieano » 24 sept. 2017, 21:36

Lentini a écrit :
24 sept. 2017, 13:51
Que de fautes et de coups de sifflets , un rythme haché avec un horaire difficile ça aide pas non plus pour voir du foot .
Sans doute le commentaire le plus sensé de ce topic.
Jouer à 12h30 ne nous a JAMAIS réussi, un effectif complètement renouvelé, très jeune, coach y compris, l'accumulation des matchs, et surtout un déplacement difficile, face à une équipe bien organisée menée par un des meilleurs coachs italiens, franchement c'est tout sauf une surprise, ça fait mal mais c'est logique.
On ne sera pas les seuls à perdre des points au Ferraris.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Vuk

Message par Vuk » 24 sept. 2017, 23:08

Et la Samp est toujours invaincu depuis le début de saison, c'est pas anodin non plus

Image

stivinho

Message par stivinho » 25 sept. 2017, 02:29

Dieano a écrit :
24 sept. 2017, 21:36
Jouer à 12h30 ne nous a JAMAIS réussi, un effectif complètement renouvelé, très jeune, coach y compris, l'accumulation des matchs, et surtout un déplacement difficile, face à une équipe bien organisée menée par un des meilleurs coachs italiens, franchement c'est tout sauf une surprise, ça fait mal mais c'est logique.

Bologna 0 - 3 Milan > https://www.youtube.com/watch?v=ehh3ZjWr1Po
0-1 Boateng sur un assist d'Ibra :inlove:
0-2 Robinho sur un assist de Boa
0-3 Ibra sur un assist de Pirlo :inlove:
Bon d'accord, c'était l'année du titre :bigrin:!

Lecce 3-4 Milan > https://www.youtube.com/watch?v=iJqYzcNv1dA
Boateng 3x, suivis d'un but rageur de M.Yepes.
Match mémorable! Montella devrait s'en inspirer.

Catania 1-3 Milan > https://www.youtube.com/watch?v=MQxxrr_KdjQ
Ce but de Ricky :inlove:

Milan 2-1 Genoa > https://www.youtube.com/watch?v=n-eCJT3xP5A
But de Bacca & Honda, ça fait moins rêver tout de suite..

Milan 2-1 Crotone > https://www.youtube.com/watch?v=f_Qkjy-6GlM
Pasalic & Lapadula.

En bonus: Etant donné que je suis dans les archives, on avait également perdu contre la Sampdoria (0-1) l'an dernier a midi :bigrin:.
Le club avait également réalisé sa remontée dans le derby un dimanche midi.

sorekal

Message par sorekal » 25 sept. 2017, 08:31

Pour ma part, je pense que le problème vient du turnover que s'impose Montella qui me paraît complètement inutile à l'heure actuelle. Plus encore, il me paraît dommageable pour la bonne cohésion du groupe et la progression du collectif.

Certes, nous jouons sur deux fronts mais de là à changer 4 joueurs entre chaque matchs c'est complètement inutile. Aucun club européen ne fait ça.

Ceci est plus marquant concernant La Défense qui se doit d'être la plus fixe possible. Je considère inadmissible la mise sur le banc de Musacchio qui offre les meilleurs performances pari tous nos défenseurs.

De plus, on a des joueurs comme Silva et Hakan qui perdent le rythme et leur dynamique à être sur le banc. Pourtant ces joueurs sont capables d'apporter et on l'a vu.

Zapata et Suso méritent le banc.
Musacchio, Hakan et Silva méritent le terrain.

C'est en enchaînant les matchs Que la mayonnaise prendra. Pas en faisant tourner inutilement tous les trois jours.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 25 sept. 2017, 09:10

Dieano a écrit :
24 sept. 2017, 21:36
C'est très vrai ce que tu dis, sauf qu'ici, Montella est en train de nous saboter tout seul comme un grand. Ce match n'a pas été perdu parce qu'ils étaient plus forts ou mieux préparés, c'était le cas contre la Lazio mais pas hier. Il a juste été perdu à cause des erreurs impardonnables de Montella :

- Son putain de merde de 3-5-2 afin de permettre à ses trois centraux de jouer, alors que Romagnoli ne mérite pas une telle faveur et doit se battre pour gagner sa place comme les autres ;
- Se passer de son meilleur défenseur depuis le début de saison, Musacchio, pour une raison absolument inexplicable au profit de Zapata, le roi des bourdes quand il est aligné de manière régulière, ce qui est de notoriété publique ;
- Un turnover abusif en ce début de saison puisque rien ne le justifie, il faut d'abord acquérir des automatismes avant de modifier son équipe à tout va : s'il veut partir sur une défense à 3, les trois mêmes défenseurs doivent être alignés tout le temps, dans la mesure du possible. En attaque et au milieu idem, changer son équipe sans arrêt au point de ne plus savoir qui sont les titulaires et remplaçants pose de gros problèmes. On doit avoir une équipe-type qu'on aligne le plus souvent possible en championnat, et une variante de temps en temps pour faire reposer ;
- Le cas Suso, qui est notre joyau depuis maintenant 1 an et demi, et qu'on bride totalement en essayant de le faire jouer à une place qui ne lui convient pas du tout. Alors je pourrais comprendre qu'on le fasse si tous les autres joueurs étaient plus habitués au schéma 3-5-2, sauf que ce n'est pas du tout le cas, tout le monde semble perdu, et ce système ne convient pas du tout au latéraux qui sont plus facilement bloqués par les latéraux adverses que lorsqu'ils partent plus loin comme par exemple dans un 4-3-3.

Bref, ce match a été tactiquement une grosse bouse, on était beaucoup ici à l'avoir prédit, et pourtant aucun de nous n'a fait de hautes études d'entraineur. Que Montella ne l'ait pas remarqué et continue de s'empêtrer dans son idée devient très inquiétant.

En ce qui me concerne, il a perdu mon soutien tant qu'il ne se remet pas en question. Et les prochains matches dans ce schéma se dérouleront sans moi devant mon écran.

baresi02

Message par baresi02 » 25 sept. 2017, 09:37

Le 4-3-3 est encore moins adapté...

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 25 sept. 2017, 09:46

baresi02 a écrit :
25 sept. 2017, 09:37
Le 4-3-3 est encore moins adapté...
C'est totalement faux, il est parfaitement adapté si des Borini ou Montolivo ne foulent pas la pelouse.

El Virgo

Message par El Virgo » 25 sept. 2017, 10:00

Shadow a écrit :
25 sept. 2017, 09:10
- Son putain de merde de 3-5-2 afin de permettre à ses trois centraux de jouer, alors que Romagnoli ne mérite pas une telle faveur et doit se battre pour gagner sa place comme les autres ;
Ça n'avait pas encore été relevé et c'est très juste. Lui offrir, encore, la place de titulaire n'est pas lui rendre service.

Il a plus ou les moins les mêmes défauts que Rugani, à savoir léger dans les duels, l'agressivité et mentalement. Sauf que le Turinois se bat tous les week-ends pour sa place (et s'en sort très bien en ce début de saison). On fera le bilan de leurs carrières dans quelques années mais je ne miserais pas ma chemise sur le milanais.

Réponse rapide

Répondre