Sampdoria : 2-0 : Milan

Sof

Re: Sampdoria : 2-0 : Milan

Message par Sof » 25 sept. 2017, 10:15

Shadow a écrit :
25 sept. 2017, 09:46
C'est totalement faux, il est parfaitement adapté si des Borini ou Montolivo ne foulent pas la pelouse.
+1, le seul hic, c'est qui mettre sur la même ligne avec Kessié. Jack sur l'aile et Hakan au milieu ou l'inverse.

sorekal

Message par sorekal » 25 sept. 2017, 10:22

Tout à fait d'accord avec Shadow.

Et puis, il n'y a pas que le 4-3-3 figé comme formation possible.

Avec les milieux de terrains que nous possédons, il est peut-être judicieux de justement blinder ce milieu de terrain.

Une sorte de 4-2-3-1 hybride qui se transforme en 4-2-1-3 en phases offensives avec Hakan en numéro 10. Et puis en 4-5-1 en phases défensives (Hakan n'étant pas avare en effort lors de la récupération et du pressing).

--------------------------------- Donnarumma ---------------------------------
Calabria --------- Bonucci --------------------- Mussachio --------- Rodriguez
----------------------- Biglia --------------------- Kessie -------------------------
Suso ------------------------------ Hakan ------------------------------ Bonaventura
------------------------------- Kalinic ou Silva ---------------------------------

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 25 sept. 2017, 10:43

sorekal a écrit :
25 sept. 2017, 10:22
Tout à fait d'accord avec Shadow.

Et puis, il n'y a pas que le 4-3-3 figé comme formation possible.

Avec les milieux de terrains que nous possédons, il est peut-être judicieux de justement blinder ce milieu de terrain.

Une sorte de 4-2-3-1 hybride qui se transforme en 4-2-1-3 en phases offensives avec Hakan en numéro 10. Et puis en 4-5-1 en phases défensives (Hakan n'étant pas avare en effort lors de la récupération et du pressing).

--------------------------------- Donnarumma ---------------------------------
Calabria --------- Bonucci --------------------- Mussachio --------- Rodriguez
----------------------- Biglia --------------------- Kessie -------------------------
Suso ------------------------------ Hakan ------------------------------ Bonaventura
------------------------------- Kalinic ou Silva ---------------------------------
C'est exactement ça. Le 4-3-3 est une base de travail qu'on a déjà assimilée via la préparation et ses variantes seront beaucoup plus faciles à assimiler que repartir avec un schéma, un dispositif et par conséquent une animation totalement différente.

Mohmoha

Re: Sampdoria - Milan

Message par Mohmoha » 25 sept. 2017, 11:46

El Virgo a écrit :
25 sept. 2017, 10:00
Ça n'avait pas encore été relevé et c'est très juste. Lui offrir, encore, la place de titulaire n'est pas lui rendre service.

Il a plus ou les moins les mêmes défauts que Rugani, à savoir léger dans les duels, l'agressivité et mentalement. Sauf que le Turinois se bat tous les week-ends pour sa place (et s'en sort très bien en ce début de saison). On fera le bilan de leurs carrières dans quelques années mais je ne miserais pas ma chemise sur le milanais.
Romagnoli est supérieur à Rugani. Tu dis que le turinois s en sort bien en ce début de saison mais je vois pas en quoi sa reste poussif et moyen, la preuve c est qu il est en ballottage avec benatia (waw)
Et je vois pas ce que vous avez contre Romagnoli le gars était le meilleur défenseur hier il a été solide alors qu il n a effectué aucune préparation cette été.

El Virgo

Message par El Virgo » 25 sept. 2017, 12:30

Rugani est le défenseur le plus utilisé cette saison par Allegri.

Hormis une bonne performance contre l'Espagne qui donne beaucoup de crédit à Romagnoli, les deux présentent un niveau assez similaire. Avec un léger avantage à Rugani, selon moi.

Le fait que Romagnoli ait été le meilleur hier d'une équipe minable ou qu'il soit systématiquement titulaire (la concurrence avec Zapata et Paletta est féroce, il est vrai) n'y change rien.

Une vraie concurrence avec Musacchio, pour prendre la place de titulaire dans une défense à 2 aux côtés de Bonucci, lui aurait fait du bien. Ainsi qu'à toute l'équipe.

Jigz

Message par Jigz » 25 sept. 2017, 12:39

Pour y revenir à Romagnoli, pour moi un défenseur doit être tranquille avec sa technique, il doit le maitriser, hors, Romagnoli avec une petite pression de l'adversaire, il boycotte devant et vas y débrouilles-toi Bonaventura ou RR...

Il le fait ça souvent, ces derniers temps il a peur de perdre le ballon ou je ne sais pas quoi mais moi un joueur qui mentalement n'est pas à 100% de ses capacités je ne le fait jouer que dans des circonstances confortables...

Tiens, j'ai un petit anecdote :) est-ce que ça n'aurait pas été mieux d'avoir virer tous les joueurs et peut-être à la limite laisser Donnarumma, et d'en recruter les nouveaux joueurs afin d'éviter le virus Montolivien se propager ? Je pense qu'au fond de moi que les nouveaux joueurs quand ils arrivent à Milan et voient comment Montolivo et le reste des boulets jouent, il prennent l'exemple après un moment donnée. Exemple, Bonnuci qui déçoit un petit peu depuis qu'il est chez nous...!
Image

Renaldo

Message par Renaldo » 25 sept. 2017, 12:59

Dieano a écrit :
24 sept. 2017, 21:36
Sans doute le commentaire le plus sensé de ce topic.
C'est dur ça, genre tous les autres disent des conneries?
Dieano a écrit :
24 sept. 2017, 21:36
Jouer à 12h30 ne nous a JAMAIS réussi, un effectif complètement renouvelé
Tu te rends compte que ces 2 phrases ne sont pas cohérentes.
12h30 ça ne nous a jamais réussi, ce qui n'est pas vrai vu ce que stivinho a trouvé.
On change une grosse partie de l'effectif et ça ne fonctionne toujours pas.
Ce n'est donc pas un problème de joueurs mais plutôt une malédiction du Milan avec cet horaire???

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 25 sept. 2017, 13:46

Assez d'accord avec Renaldo sur le coup, 'fin on va pas justifier un défaite par l'horaire quand même. Le club savait que ce match se déroulait à midi, c'est pas comme si on était surpris de l'info, il se fallait donc que l'équipe soit prête à l'instant T, ce qui ne fut visiblement pas le cas.

MVB6975

Message par MVB6975 » 25 sept. 2017, 14:28

Ce qui ne passe pas pour moi ce n'est pas la défaite, mais surtout le nombre exceptionnel de 0 tir cadré, après les 2 pénaltys pour battre SPAL, et le mini hold up que l'on fait contre Cagliari, le match pitoyable contre la Lazio, en fait c'est en Europa League que l'on voit des joueurs libérés, et puis je pense que le fait de ne pas avoir recruté un Ailier gauche nous pénalise, pour l'instant on possède un groupe de joueur mais pas une équipe de foot.

Dieano

Message par Dieano » 25 sept. 2017, 15:10

Doublon.
Modifié en dernier par Dieano le 25 sept. 2017, 15:17, modifié 2 fois.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 25 sept. 2017, 15:10

Shadow a écrit :
25 sept. 2017, 09:46
C'est totalement faux, il est parfaitement adapté si des Borini ou Montolivo ne foulent pas la pelouse.
Sauf qu'on a pas d'ailiers à part Suso. Et par contre on a 3 buteurs.

Dieano

Message par Dieano » 25 sept. 2017, 15:15

Dieano a écrit :
25 sept. 2017, 15:10
Remplace sensé par mesuré si tu préfères, les jours de mauvais match, la plupart des gens sont dans l'excès, ça insulte à tout va, ça veut foutre l'entraîneur à la porte à grand coup de pub twitter.

Ce n'est pas parce qu'on me sort 3 4 exemples potables dont un 3-0 à la mi-temps contre le redoutable Lecce que je changerai d'avis à ce sujet, jouer à 12h30 ne nous réussit pas, et je ne suis pas le seul à le dire.
http://www.google.be/amp/www.corriere.i ... 4_amp.html
Ce schéma me conforte dans cette idée.

@Shadow Je suis d'accord avec le fait que Montella a foiré son match tant dans la préparation tactique que dans ses changements tardifs mais tout comme notre effectif, il est très jeune, des erreurs il en fera encore, espérons seulement qu'il se remette rapidement en question mais quand tu vois Jack mettre un ballon facile 10m dans le dos d'Abate, Kessie perdre 40 ballons, Zapata donner un assist à son cousin ou les attaquants systématiquement hors-jeu Les joueurs aussi doivent se réveiller.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Renaldo

Message par Renaldo » 25 sept. 2017, 15:18

Dieano a écrit :
Remplace sensé par mesuré si tu préfères, les jours de mauvais match, la plupart des gens sont dans l'excès, ça insulte à tout va, ça veut foutre l'entraîneur à la porte à grand coup de pub twitter.

Ce n'est pas parce qu'on me sort 3 4 exemples potables dont un 3-0 à la mi-temps contre le redoutable Lecce que je changerai d'avis à ce sujet, jouer à 12h30 ne nous réussit pas, et je ne suis pas le seul à le dire.
http://www.google.be/amp/www.corriere.i ... 4_amp.html
Ce schéma du Corriere le lendemain de mon post me conforte dans cette idée.

@Shadow Je suis d'accord avec le fait que Montella a foiré son match tant dans la préparation tactique que dans ses changements tardifs mais tout comme notre effectif, il est très jeune, des erreurs il en fera encore, espérons seulement qu'il se remette rapidement en question mais quand tu vois Jack mettre un ballon facile 10m dans le dos d'Abate, Kessie perdre 40 ballons, Zapata donner un assist à son cousin ou les attaquants systématiquement hors-jeu Les joueurs aussi doivent se réveiller.
Après avoir changé une bonne partie de l'effectif on arrive pas a faire un bon match à 12h30.
Ça veut dire que tous les joueurs qu'on recrute n'aime pas jouer à cet horaire ou qu'on arrive pas à les mettre dans de bonnes conditions pour cet horaire?
Je n'y crois pas trop. La première proposition c'est just eune blague, la seconde j'espère qu'un club comme Milan sait préparer ses joueurs quelque soit l'heure du match.

Pour moi ce n'est pas l'horaire le problème mais la seconde partie de ton com
Dieano a écrit :
Jack mettre un ballon facile 10m dans le dos d'Abate, Kessie perdre 40 ballons, Zapata donner un assist à son cousin ou les attaquants systématiquement hors-jeu Les joueurs aussi doivent se réveiller.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 25 sept. 2017, 15:24

baresi02 a écrit :
Sauf qu'on a pas d'ailiers à part Suso. Et par contre on a 3 buteurs.
Bona et Hakan savent jouer ailier gauche. Ils trouveront en tout cas bien plus facilement leurs marques que dans ce 3-5-2 pourri.

baresi02

Message par baresi02 » 25 sept. 2017, 16:07

Shadow a écrit :
25 sept. 2017, 15:24
Bona et Hakan savent jouer ailier gauche. Ils trouveront en tout cas bien plus facilement leurs marques que dans ce 3-5-2 pourri.
Je ne suis pas d'accord. A part sut le 3-5-2 pourri

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 25 sept. 2017, 16:23

baresi02 a écrit :
25 sept. 2017, 16:07
Je ne suis pas d'accord. A part sut le 3-5-2 pourri
T'es pas d'accord sur quoi ? Sur le fait qu'ils ne savent pas jouer ailier gauche (ce qui serait omettre les bonnes prestations à ce poste de Hakan avec Leverkusen ou de Bona avec Milan les années précédentes) ? Sur le fait qu'ils trouveront plus facilement leurs marques (pas compliqué quand on voit à quel point ils sont paumés dans ce schéma, particulièrement l'Italien) ?

baresi02

Message par baresi02 » 25 sept. 2017, 16:41

Shadow a écrit :
25 sept. 2017, 16:23
T'es pas d'accord sur quoi ? Sur le fait qu'ils ne savent pas jouer ailier gauche (ce qui serait omettre les bonnes prestations à ce poste de Hakan avec Leverkusen ou de Bona avec Milan les années précédentes) ? Sur le fait qu'ils trouveront plus facilement leurs marques (pas compliqué quand on voit à quel point ils sont paumés dans ce schéma, particulièrement l'Italien) ?
Sur un Calhanoglu ailier gauche, je ne le vois pas intéressant dans ce registre la, c'est un joueur axial et qui est attiré par le coeur du jeu. Et Bonaventura est bon mais à toujours été plus intéressé au milieu dans le 4-3-3

Enfin c'est oublier les propos de Montella qui disait qu'il trouvait Borini essentiel dans le 4-3-3 car il évoluait dans un registre différent de Suso, Calhanoglu & Cie. Avoir le 3-5-2 pour avoir Zapata titulaire c'est idiot. Mais mette le 4-3-3 et que l'autre branque nous mette Borini c'est pas mieux.

Je verrais mieux l'équipe dans un 3-4-3 plus adapté à l'équipe. Les ailiers ayant des rôles différent que dans un 4-3-3 classique mais je ne t'apprends rien en disant cela. Et dans un milieu à deux j'attends de voir mais je pense qu'on a matière !

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 25 sept. 2017, 16:51

baresi02 a écrit :
25 sept. 2017, 16:41
Sur un Calhanoglu ailier gauche, je ne le vois pas intéressant dans ce registre la, c'est un joueur axial et qui est attiré par le coeur du jeu. Et Bonaventura est bon mais à toujours été plus intéressé au milieu dans le 4-3-3

Enfin c'est oublier les propos de Montella qui disait qu'il trouvait Borini essentiel dans le 4-3-3 car il évoluait dans un registre différent de Suso, Calhanoglu & Cie. Avoir le 3-5-2 pour avoir Zapata titulaire c'est idiot. Mais mette le 4-3-3 et que l'autre branque nous mette Borini c'est pas mieux.

Je verrais mieux l'équipe dans un 3-4-3 plus adapté à l'équipe. Les ailiers ayant des rôles différent que dans un 4-3-3 classique mais je ne t'apprends rien en disant cela. Et dans un milieu à deux j'attends de voir mais je pense qu'on a matière !
Je peux t'assurer que s'il s'avise de mettre Borini titulaire alors que Bona et Hakan sont aptes à jouer, il sera débarqué fissa par la direction qui n'a pas l'air de rigoler. Il suffit de voir les paroles extrêmement dures de Fassone à l'encontre de l'équipe et, implicitement, de Montella pour s'en convaincre. Le brave Vincenzo n'a plus droit à l'erreur et aux expérimentations. Je ne pense pas qu'il se risquera à mettre la chèvre Borini titulaire devant les autres, alors que ce dernier ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de saison.

Jigz

Message par Jigz » 25 sept. 2017, 17:01

Que ce soit 3-5-2 ou 3-4-3 ou même le 4-3-3 qu'on a perdu face à la Lazio, tout ça n'est pas le problème, le problème c'est Montella et peut-être le staff technico/tactique. En tout cas, j'ai toujours eu cette impression que la plus part du temps, les joueurs ne savent pas qui fait quoi. On dirait que le staff ne connait pas bien ses joueurs en possession et l'entraineur non plus ne sait pas qu'est-ce qu'il fait à Milan. En tout cas, il n'est pas là par amour... Alors, mettre Zap quand il ne faut pas et pour moi Mussachio ne dois jamais être sur le banc sauf pour lui faire souffler et savoir engueuler ses joueurs quand l'adversaire commence à les endormir.

Il nous faudrait malheureusement encore une saison pour voir où tout ça nous amène, mais malheureusement ça sera déjà un peu tard vu que Elliot est toujours sur le dos des chinois en attendant qu'il leur rembourse si je me trompes pas.

Est-ce qu'on a eu un vrai entraineur ces derniers temps à part des jeunes qui viennent faire leur stages chez nous : Seedorf, Inzaghi, Mihajlovic et j'en passe le reste ?
Image

baresi02

Message par baresi02 » 25 sept. 2017, 17:03

Shadow a écrit :
25 sept. 2017, 16:51
Je peux t'assurer que s'il s'avise de mettre Borini titulaire alors que Bona et Hakan sont aptes à jouer, il sera débarqué fissa par la direction qui n'a pas l'air de rigoler. Il suffit de voir les paroles extrêmement dures de Fassone à l'encontre de l'équipe et, implicitement, de Montella pour s'en convaincre. Le brave Vincenzo n'a plus droit à l'erreur et aux expérimentations. Je ne pense pas qu'il se risquera à mettre la chèvre Borini titulaire devant les autres, alors que ce dernier ne met pas un pied devant l'autre depuis le début de saison.
Il a bien mis Zapata, notre pire DC du club et chèvre intégral depuis 2012, à la place de notre meilleur DC depuis le début de la saison car c'était un choix tactique...

Je ne fais aucune confiance à Montella.

Réponse rapide

Répondre