Sampdoria : 2-0 : Milan

93i

Re: Sampdoria : 2-0 : Milan

Message par 93i » 25 sept. 2017, 17:52

Shadow a écrit :
25 sept. 2017, 15:24
Bona et Hakan savent jouer ailier gauche. Ils trouveront en tout cas bien plus facilement leurs marques que dans ce 3-5-2 pourri.
J'attends de voir, autant je suis d'accord sur pas mal de reproche fait à Montella, notamment sur le fait qu'il n'a toujours pas l'air de savoir qui mettre titulaire (et surtout qui mettre sur le banc).
Si c'est par peur de faire des choix (ou bien dans le seul but de froisser personne) qu'il fait tourner autant, il va pas faire long feu et surtout il ne pourra jamais prétendre à un grand club...
Aussi, s'il passe en 3-5-2 qu'avant tout pour mettre bien nos 3 défenseurs (Bonucci et pour ne pas avoir à trancher entre Romagnoli/Musa), il fonce dans le mur...

Par contre, ils sont mignons mais des joueurs (censés être nos milieux créatifs) qui ne savent plus faire de différence (et parfois de passes ou de contrôles) parce qu'ils "n'ont plus leur marque dans ce système", j'attends de voir.

Faut pas oublier que le match qui fait que Montella est passé en 3-5-2, bah on l'a joué en 4-3-3. Que Suso a joué sur son aile droite et qu'il a pué la pisse d'ailleurs. Bref, que c'était notre pire match de la saison.

Bona et Cala n'ont pas joué depuis 6 mois, et perso je pense qu'ils sont complétement HS pour le moment (peu importe où on les place, mais que ça va venir), après je me trompe peut-être, pour ça que j'attend avec impatience de voir leur performance quand Montella va les placer sur des ailes. Je les attends presque au tournant :bigrin: C'est bien beau de faire des bons matchs quand l'équipe pue la pisse, que plus personne nous attend, et qu'il n'y a plus personne au stade. C'est mieux d'assumer et d'assurer ces même performance quand y a un peu plus de pression.
Modifié en dernier par 93i le 25 sept. 2017, 18:00, modifié 2 fois.

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 25 sept. 2017, 17:53

Shadow a écrit :
25 sept. 2017, 09:46
C'est totalement faux, il est parfaitement adapté si des Borini ou Montolivo ne foulent pas la pelouse.
Ce qui est impossible avec l'effectif actuel, si on joue en 4-3-3 Montolivo et Borini joueront chaque match. Pas forcément comme titulaires, mais chacun comme 1er remplaçant.

Hakan et Jack simultanément sur la pelouse alors qu'ils sont actuellement le remplaçant l'un de l'autre c'est l'assurance de voir entrer Montolivo. Locatelli étant destiné à servir de doublure à Kessie.
Et sur l'aile donc, à droite ou à gauche, on serait assuré de voir Borini rentrer pour chacune de nos 20/30 dernières minutes.

Ca + le fait de devoir brider à chaque match un attaquant là où le 3-5-2 permet d'en aligner 2 dès l début et de faire rentrer le dernier en cours de jeu.

Le 3-5-2 avec les bons joueurs alignés et un peu de travail nous sera plus utile qu'un retour au 4-3-3 avec ses passes latérales stériles en attendant l'exploit de Suso.
Modifié en dernier par Sokhar le 25 sept. 2017, 19:19, modifié 1 fois.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 25 sept. 2017, 19:12

93i a écrit :
25 sept. 2017, 17:52
J'attends de voir, autant je suis d'accord sur pas mal de reproche fait à Montella, notamment sur le fait qu'il n'a toujours pas l'air de savoir qui mettre titulaire (et surtout qui mettre sur le banc).
Si c'est par peur de faire des choix (ou bien dans le seul but de froisser personne) qu'il fait tourner autant, il va pas faire long feu et surtout il ne pourra jamais prétendre à un grand club...
Aussi, s'il passe en 3-5-2 qu'avant tout pour mettre bien nos 3 défenseurs (Bonucci et pour ne pas avoir à trancher entre Romagnoli/Musa), il fonce dans le mur...

Par contre, ils sont mignons mais des joueurs (censés être nos milieux créatifs) qui ne savent plus faire de différence (et parfois de passes ou de contrôles) parce qu'ils "n'ont plus leur marque dans ce système", j'attends de voir.

Faut pas oublier que le match qui fait que Montella est passé en 3-5-2, bah on l'a joué en 4-3-3. Que Suso a joué sur son aile droite et qu'il a pué la pisse d'ailleurs. Bref, que c'était notre pire match de la saison.

Bona et Cala n'ont pas joué depuis 6 mois, et perso je pense qu'ils sont complétement HS pour le moment (peu importe où on les place, mais que ça va venir), après je me trompe peut-être, pour ça que j'attend avec impatience de voir leur performance quand Montella va les placer sur des ailes. Je les attends presque au tournant :bigrin: C'est bien beau de faire des bons matchs quand l'équipe pue la pisse, que plus personne nous attend, et qu'il n'y a plus personne au stade. C'est mieux d'assumer et d'assurer ces même performance quand y a un peu plus de pression.
Autant je suis d'accord avec une bonne partie de ton exposé qui est pertinent, notamment au sujet de tes doutes sur l'efficience du 4-3-3 en l'absence d'un ailier gauche de métier apportant de la percussion (c'est d'ailleurs la faille de notre mercato pour mettre en place tout dispositif avec ailiers) ou sur le fait que nos joueurs créatifs sont en-deçà de leur niveau de forme; autant sur le fait de prendre pour seul prisme la défaite contre la Lazio, qui nous est supérieure sur le terrain via leurs automatismes de jeu travaillés dans la durée, pour remettre totalement en question le seul dispositif qui a été travaillé pendant toute la préparation et mettre en exergue la contre-performance de Suso sur l'aile droite lors de ce match pour mettre en doute le fait que c'est a ce seul poste qu'il est adapté pour y avoir performé (en ayant parfois un apport providentiel l'an dernier d'ailleurs) alors qu'il a toujours déçu dans l'axe, je trouve cela assez spécieux.

Après avoir autant renouvelé l'effectif en une seule intersaison et sachant qu'il souffre de manques quel que soit le dispositif choisi (c'est sur ce point où ce mercato était perfectible), je pense que seule la continuité doit être de mise tout comme le fait de se baser sur les rares automatismes et certitudes qui existent dans ce groupe. Ainsi, je pense qu'on n'arrivera absolument a rien si après chaque défaite, on chamboule tout en repartant sans cesse de 0.
Un jeu collectif se base sur des repères, des automatismes et des complémentarités de profil pour sublimer les individualités. En ce sens, il est temps que Montella se fixe sur un dispositif, un onze type et utilise ses joueurs a des postes où ils ont leurs meilleurs repères, comme il l'avait fait plus ou moins en début de saison avec le 4-3-3 avant de s'en départir brusquement, sous peine de buter sur chaque adversaire opposant un bloc équipe un minimum rodé, faute de fond de jeu et de cohésion collective.

Vu la réaction publique de Fassone, qui aurait mieux fait a mon sens de rester de l'ordre du privé afin de ne pas précipiter une situation de défiance et de crise alors que 2 matchs très difficiles nous attendent avec la Roma et le derby, j'ai bien peur qu'une décision hâtive et inconséquente soit prise précipitamment (lors de laquelle Montella paierait surtout son manque de courage dans ses choix) au risque de nous faire subir une saison similaire a celle de l'Inter l'an dernier.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

El Virgo

Message par El Virgo » 25 sept. 2017, 19:34

spaghetriz a écrit :
25 sept. 2017, 19:12
Vu la réaction publique de Fassone, qui auraient mieux fait de rester de l'ordre du privé afin de ne pas précipiter une situation de défiance et de crise alors que 2 matchs très difficiles nous attendent avec la Roma et le derby, j'ai bien peur qu'une décision hâtive et inconséquente soit prise précipitamment (lors de laquelle Montella paierait surtout son manque de courage dans ses choix) au risque de nous faire subir une saison similaire a celle de l'Inter l'an dernier.
Je suis d'accord pour dire que la précipitation ne nous apportera rien, j'étais d'ailleurs de ceux qui préconisaient d'attendre jusque Janvier-Février pour tirer les premières conclusions sur cette équipe.

Mais je dois dire que depuis, Montella m'inquiète énormément. Son manque de courage/conviction/ambition dans ses choix, son manque d'imagination et de réactivité en cours de match et surtout, la manière dont il a jeté à la poubelle un an de travail à cause d'une défaite.. Ça ressemble déjà à des carences incompatibles avec notre club.

Tout le monde lui accorde encore sa jeunesse. Mais en Serie A ça va très vite et des S. Inzaghi, Sarri et Di Francesco semblent déjà loin devant lui.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 25 sept. 2017, 19:48

El Virgo a écrit :
25 sept. 2017, 19:34
Je suis d'accord pour dire que la précipitation ne nous apportera rien, j'étais d'ailleurs de ceux qui préconisaient d'attendre jusque Janvier-Février pour tirer les premières conclusions sur cette équipe.

Mais je dois dire que depuis, Montella m'inquiète énormément. Son manque de courage/conviction/ambition dans ses choix, son manque d'imagination et de réactivité en cours de match et surtout, la manière dont il a jeté à la poubelle un an de travail à cause d'une défaite.. Ça ressemble déjà à des carences incompatibles avec notre club.

Tout le monde lui accorde encore sa jeunesse. Mais en Serie A ça va très vite et des S. Inzaghi, Sarri et Di Francesco semblent déjà loin devant lui.
Je suis totalement d'accord avec toi sur ces points mais vu le manque de disponibilité sur le marché des entraineurs a ce stade de la saison, je crains qu'un changement maintenant soit encore plus préjudiciable. Si changement il doit y avoir, il ne faudrait pas se tromper de profil afin de ne pas changer pour changer et le faire pendant la trêve hivernale histoire d'offrir au nouveau coach une période de préparation.

Quel coach actuellement disponible sur le marché te semble faire l'affaire? (Pour précision, c'est une vraie question, n'y voit aucune rhétorique).

Branco

Message par Branco » 25 sept. 2017, 19:49

Ouai mais les gars votre match ou on a perdu en 4-3-3 on l'a jouer avec un milieu Montolivo-Biglia-Kessie et un attaque avec Borini et pas de bol Suso n'y etait pas ce jour la.
Avec un milieu pareil on conserve bien la balle (la preuve on avait un bonne possesion) mais ils sont tous les 3 a vocation defensive aucun ne peut apporter la verticalité dont on a besoin (Bona et Calha etaient sur le banc) et sur l'aile gauche Borini etant innoffensif on jouait tout a droite. Les joueurs de la Lazio ont fermé ce couloir resultat on est resté museler sans pouvoir leur faire mal.
Puis ce trou noir de 7 min avant la mitemps...

Dieano

Re: Sampdoria - Milan

Message par Dieano » 25 sept. 2017, 19:49

Renaldo a écrit :
25 sept. 2017, 15:18
Après avoir changé une bonne partie de l'effectif on arrive pas a faire un bon match à 12h30.
Ça veut dire que tous les joueurs qu'on recrute n'aime pas jouer à cet horaire ou qu'on arrive pas à les mettre dans de bonnes conditions pour cet horaire?
Je n'y crois pas trop. La première proposition c'est just eune blague, la seconde j'espère qu'un club comme Milan sait préparer ses joueurs quelque soit l'heure du match.

Pour moi ce n'est pas l'horaire le problème mais la seconde partie de ton com
Pour info on décale les entraînements à 12h30 en préparation de ces matchs c'est quand même bien la preuve que c'est pas nouveau ce problème d'horaire à Milan.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

El Virgo

Message par El Virgo » 25 sept. 2017, 20:02

spaghetriz a écrit :
25 sept. 2017, 19:48
Je suis totalement d'accord avec toi sur ces points mais vu le manque de disponibilité sur le marché des entraineurs a ce stade de la saison, je crains qu'un changement maintenant soit encore plus préjudiciable. Si changement il doit y avoir, il ne faudrait pas se tromper de profil afin de ne pas changer pour changer et le faire pendant la trêve hivernale histoire d'offrir au nouveau coach une période de préparation.

Quel coach actuellement disponible sur le marché te semble faire l'affaire? (Pour précision, c'est une vraie question, n'y voit aucune rhétorique).
Je ne vois personne actuellement. Et je ne souhaite pas encore le départ de Montella. Tout débarquement de ses fonctions avant au mois Novembre me paraîtra précipité, sauf catastrophe style De Boer.

baresi6

Message par baresi6 » 25 sept. 2017, 20:28

spaghetriz a écrit :
25 sept. 2017, 19:48

Tuchel.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Renaldo

Message par Renaldo » 25 sept. 2017, 20:49

Dieano a écrit :
25 sept. 2017, 19:49
Pour info on décale les entraînements à 12h30 en préparation de ces matchs c'est quand même bien la preuve que c'est pas nouveau ce problème d'horaire à Milan.
En quoi décaler les entraînements pour se caler sur l'horaire du match prouve que 12h30 c'est un problème pour milan?

Dieano

Message par Dieano » 25 sept. 2017, 21:09

Renaldo a écrit :
25 sept. 2017, 20:49
En quoi décaler les entraînements pour se caler sur l'horaire du match prouve que 12h30 c'est un problème pour milan?
...
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 25 sept. 2017, 22:03

Jeudi on joue à 21h05 au lieu du 20h45 habituel, j'espère que ça ne va pas être une excuse encore.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 25 sept. 2017, 23:35

baresi6 a écrit :
25 sept. 2017, 22:03
Jeudi on joue à 21h05 au lieu du 20h45 habituel, j'espère que ça ne va pas être une excuse encore.
La vraie question c'est de savoir si c'est le cas aussi de l'autre équipe en face? Ont-ils un fuseau horaire parallèle différent qui fait qu'il sera 20h45 pour eux au moment où il sera 21h05 pour nous, un peu comme il est 15h pour les génois quand il est midi à Milan? :ph34r: :bigrin:

93i

Message par 93i » 26 sept. 2017, 00:47

spaghetriz a écrit :
25 sept. 2017, 19:12
autant sur le fait de prendre pour seul prisme la défaite contre la Lazio, qui nous est supérieure sur le terrain via leurs automatismes de jeu travaillés dans la durée, pour remettre totalement en question le seul dispositif qui a été travaillé pendant toute la préparation et mettre en exergue la contre-performance de Suso sur l'aile droite lors de ce match pour mettre en doute le fait que c'est a ce seul poste qu'il est adapté pour y avoir performé (en ayant parfois un apport providentiel l'an dernier d'ailleurs) alors qu'il a toujours déçu dans l'axe, je trouve cela assez spécieux.
Moi j'ai pas remis en cause son 4-3-3, je rappelle juste à ceux qui pensent que tous les maux actuels viennent du 3-5-2 (et qu'en revenant en 4-3-3 certains joueurs joueraient 10 fois mieux comme par magie) qu'on s'est pris un bon 4-0 en 4-3-3 y a quelques semaines justement (et que c'est ce qui a fait basculer définitivement Montella, sûrement bien trop rapidement comme l'a dit Virgo). Mais je ne suis pas du tout un défenseur du 3-5-2.

Par contre: "Suso a toujours déçu dans l'axe", il a joué combien de match dans l'axe à Milan Suso avant ces 2 dernières semaines ?

Après je nie pas qu'il n'y a que sur son aile qu'il a performé pour l'instant mais franchement Suso moi je le trouve encore un peu léger pour qu'on construise nos plans autour de lui, j'attends de voir comment il va évoluer maintenant qu'il y a plus de pression autour du club et qu'il est bien plus attendu par les adversaires.

baresi6

Message par baresi6 » 26 sept. 2017, 01:25

Don a écrit :
25 sept. 2017, 23:35
La vraie question c'est de savoir si c'est le cas aussi de l'autre équipe en face? Ont-ils un fuseau horaire parallèle différent qui fait qu'il sera 20h45 pour eux au moment où il sera 21h05 pour nous, un peu comme il est 15h pour les génois quand il est midi à Milan? :ph34r: :bigrin:
Cela expliquerait le fait que la Samp ait eu le temps de digérer le repas du midi alors que chez nous, Kessie se baladait encore avec la double ration de lasagne au tofu dans l'estomac 🤔
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 26 sept. 2017, 01:41

93i a écrit :
26 sept. 2017, 00:47
Moi j'ai pas remis en cause son 4-3-3, je rappelle juste à ceux qui pensent que tous les maux actuels viennent du 3-5-2 (et qu'en revenant en 4-3-3 certains joueurs joueraient 10 fois mieux comme par magie) qu'on s'est pris un bon 4-0 en 4-3-3 y a quelques semaines justement (et que c'est ce qui a fait basculer définitivement Montella, sûrement bien trop rapidement comme l'a dit Virgo). Mais je ne suis pas du tout un défenseur du 3-5-2.

Par contre: "Suso a toujours déçu dans l'axe", il a joué combien de match dans l'axe à Milan Suso avant ces 2 dernières semaines ?

Après je nie pas qu'il n'y a que sur son aile qu'il a performé pour l'instant mais franchement Suso moi je le trouve encore un peu léger pour qu'on construise nos plans autour de lui, j'attends de voir comment il va évoluer maintenant qu'il y a plus de pression autour du club et qu'il est bien plus attendu par les adversaires.
Bien entendu que le problème est plus inhérent a notre manque d'automatismes, de fond de jeu, de continuité et de certaines failles individuelles mais en ce sens, le passage inopiné au 3-5-2 n'a fait que renforcer le problème autant pour une question de profil des joueurs et de temps de préparation a cette mutation tactique alors que les matchs s'enchainent, qu'en raison de l'aspect très restrictif qu'entraine ce dispositif en terme d'animation (la Juve l'a certes longuement employée avec beaucoup d'efficacité mais leurs meilleures parties se sont tout de même jouées sous d'autres dispositifs offrant plus de variété en terme d'animation).
Pour le 4-1 contre la Lazio, je l'ai plus vu comme révélateur du fait que: Montolivo fut une calamité (au moins, pas de surprise, il est constant a ce niveau :bigrin: ) en mezz'ala en s'avérant incapable d'assumer un minimum les phases de transition tant il est lent dans la prise d'information et l'exécution du jeu, Borini est dans la continuité de ses 5 dernières saisons en PL, notre banc est assez pauvre au milieu, ou encore que la Lazio a une bonne longueur d'avance avec un effectif cohérent qui a pu acquérir des automatismes de jeu dans la durée sous l'égide d'un jeune coach qui va au bout de ses idées; plutôt que comme un camouflet pour le 4-3-3. Je pense que cette seule défaite ne justifiait pas d'effacer plus d'un an de travail sur le 4-3-3 (qui n'a pas amené que des désillusions) et de chambouler dès lors notre côté droit où Conti, Kessie et Suso commençaient a développer certains automatismes intéressants pour repartir de 0 sur une tactique pas tellement plus adaptée ni particulièrement prometteuse niveau animation (au passage, je note bien que tu ne te poses pas en défenseur du 3-5-2 pour autant, je développe seulement pour être un minimum exhaustif sur le sujet).

Concernant Suso, je t'accorde qu'il a peu joué dans l'axe depuis qu'il est chez nous (5 matchs avant la saison en cours de mémoire) mais force est de constater que ce fut a chaque fois si proche de néant que je comprends aisément pourquoi aucun coach jusqu'alors n'a voulu insister alors que sur le côté droit, le bilan est convainquant dans l'ensemble. Personnellement, et je peux me tromper, je ne vois pas en lui les caractéristiques pour évoluer a un autre poste que celui d'ailier droit.
Pour la question de créer un dispositif spécifiquement pour lui; si c'est aux dépens du reste de l'équipe, j'y serais tout aussi opposé que toi, mais en l'occurrence, puisque notre effectif est imparfait niveau profils quel que soit le dispositif, je suis en faveur de celui qui met le plus en valeur nos meilleurs joueurs (Suso est peut-être notre meilleur joueur sur le secteur offensif techniquement faute de mieux) et sur lequel le groupe possède les meilleurs repères dans la continuité.
Modifié en dernier par spaghetriz le 26 sept. 2017, 02:30, modifié 3 fois.

Renaldo

Message par Renaldo » 26 sept. 2017, 01:44

Dieano a écrit :
25 sept. 2017, 21:09
...
C'était une vraie question.
Mais je vois le niveau de ton argumentation...

Dieano

Message par Dieano » 26 sept. 2017, 02:42

Renaldo a écrit :
26 sept. 2017, 01:44
C'était une vraie question.
Mais je vois le niveau de ton argumentation...
Ça n'avait pas l'air d'une vraie question, surtout que le tableau que j'ai mis en lien est très clair.
3 victoires en 13 matchs à 12h30 sur les 5 dernières saisons, tu le vois toujours pas l'intérêt de préparer l'équipe à jouer à cette heure inhabituelle?
-Rino Gattuso -

Renaldo

Message par Renaldo » 26 sept. 2017, 03:37

Et bien explique moi comment tu prepares un match si décaler les entraînements ca ne suffit pas?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 sept. 2017, 08:47

baresi02 a écrit :
25 sept. 2017, 17:03
Il a bien mis Zapata, notre pire DC du club et chèvre intégral depuis 2012, à la place de notre meilleur DC depuis le début de la saison car c'était un choix tactique...

Je ne fais aucune confiance à Montella.
Oui mais ça, c'était justement avant la gueulante que vient de pousser Fassone. C'est justement ce que je dis, maintenant il n'a plus droit à l'erreur. S'il s'avise encore de tenter une connerie du genre, et que celle-ci tombe à plat, je pense qu'il va avoir de gros soucis.

La Samp marque un tournant dans la relation entre Montella et les dirigeants. Le coach italien va dorénavant être beaucoup plus surveillé et bénéficiera de moins de latitudes dans ses tactiques, compositions, et turnovers à mon sens.
Sokhar a écrit :
25 sept. 2017, 17:53
Ce qui est impossible avec l'effectif actuel, si on joue en 4-3-3 Montolivo et Borini joueront chaque match. Pas forcément comme titulaires, mais chacun comme 1er remplaçant.

Hakan et Jack simultanément sur la pelouse alors qu'ils sont actuellement le remplaçant l'un de l'autre c'est l'assurance de voir entrer Montolivo. Locatelli étant destiné à servir de doublure à Kessie.
Et sur l'aile donc, à droite ou à gauche, on serait assuré de voir Borini rentrer pour chacune de nos 20/30 dernières minutes.

Ca + le fait de devoir brider à chaque match un attaquant là où le 3-5-2 permet d'en aligner 2 dès l début et de faire rentrer le dernier en cours de jeu.

Le 3-5-2 avec les bons joueurs alignés et un peu de travail nous sera plus utile qu'un retour au 4-3-3 avec ses passes latérales stériles en attendant l'exploit de Suso.
Ouais fin, comme remplaçant, t'as vu quand Montella fait ses changements ? Limite, on dirait qu'il croit qu'il y a des prolongations lors des matches de championnat.

Alors si les deux chèvres précitées doivent fouler la pelouse 5-10 minutes par match pour voir un dispositif réellement cohérent pour l'effectif, je m'en ferai une raison. :p

Réponse rapide

Répondre