Milan 3 - 2 Rijeka

Répondre
baresi6

Re: Milan 3 - 2 Rijeka

Message par baresi6 » 29 sept. 2017, 14:55

Renaldo a écrit :
29 sept. 2017, 14:44
Et tu crois qu'il n'y a rien eu de fait depuis le match contre la Samp?
Fassone et Mirabelli ne leur ont pas parlé quand ils sont passés voir Montella à Milanello?
Fassone a bien déclaré qu'il ne voulait plus voir un jeu aussi médiocre que ça, si le joueurs ne se sont pas remis en question après ça je suis désolé mais à un moment le coach il ne peut pas tout faire non plus.

Ou alors on ne le sait pas mais y a un gros problème d'entente entre les joueurs et Montella et ils veulent qu'il se fasse virer.
Si vraiment c'est ça après la Roma en zone mixte les joueurs devraient faire une decla à la Robben et ça ne trainera pas plus qu'à Dortmund ^^
Dans ce cas, ce sont les joueurs qui devront être virés.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 29 sept. 2017, 15:07

Sans revenir sur le 3-5-2 n'aidant pas a avoir une animation de qualité et institué a la hâte dans la précipitation sans une véritable préparation préalable, ce qui m'inquiète le plus, c'est que Montella, sous la pression du résultat, semble avoir abandonné toute ambition de mettre en place un véritable fond de jeu.
Au niveau de la construction, c'est terriblement restrictif, a part voir le ballon transiter systématiquement par Bonucci pour qu'il balance devant, ça manque de mouvements, d'appels dans les espaces, de soutien et de cohésion/coordination dans l'entrejeu et c'est bien cela le plus inquiétant au-delà des erreurs individuelles.

A mon sens, Montella est totalement perdu au point d'être incapable de transmettre une philosophie de jeu et de mobiliser pleinement ses troupes devant la pression a laquelle il est confronté.
Hier encore, il a certes raison de faire tourner l'effectif vu les échéances futures, il n'est pas responsable des erreurs individuelles amenant les 2 buts et il est logique que les joueurs s'economisent en vue des prochains matchs mais le fait de voir un jeu si désordonné sur le plan collectif, ça, c'est une nouvelle fois de son ressort. Le match était tellement soporifique au niveau de son contenu que j'ai failli m'endormir devant malgré les buts.
Modifié en dernier par spaghetriz le 29 sept. 2017, 15:11, modifié 1 fois.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 29 sept. 2017, 15:09

Renaldo a écrit :
29 sept. 2017, 14:44
Et tu crois qu'il n'y a rien eu de fait depuis le match contre la Samp?
Fassone et Mirabelli ne leur ont pas parlé quand ils sont passés voir Montella à Milanello?
Fassone a bien déclaré qu'il ne voulait plus voir un jeu aussi médiocre que ça, si le joueurs ne se sont pas remis en question après ça je suis désolé mais à un moment le coach il ne peut pas tout faire non plus.

Ou alors on ne le sait pas mais y a un gros problème d'entente entre les joueurs et Montella et ils veulent qu'il se fasse virer.
Si vraiment c'est ça après la Roma en zone mixte les joueurs devraient faire une decla à la Robben et ça ne trainera pas plus qu'à Dortmund ^^
Si les joueurs faisaient un truc pareil, j'en serais rouge de honte et je ne pourrai plus apprécier ce club tant que les auteurs de la "fronde" n'auront pas été foutus dehors. Je trouve que le Bayern a perdu toute notion de classe en cautionnant ce que les joueurs ont fait à Ancelotti, ce n'est pas pour voir la même chose dans mon club de coeur.

Ensuite, pour en revenir à l'attitude, je ne suis pas sur que c'est un problème d'envie ou de volonté. Perso, quand je les vois sur le terrain, j'ai surtout l'impression de voir des joueurs complètement paumés. Ils ne semblent pas sûrs de leur rôle, et donc à ça s'ajoute du découragement. Et tout ça, cela relève du coach à mon sens. Je ne dis pas qu'il est l'unique responsable car une part de responsabilité revient aux joueurs, mais il est selon moi le principal responsable du manque de performances de ces dernières semaines.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 29 sept. 2017, 16:28

C'est la faute a tous. La faute à Montella car il ne sais pas quel schema adopter et a cause de ca il n'a pas d'équipe type depuis Aout, et celle des joueurs qui ne sont pas sérieux et concentrés dans le travail.
On peut comprendre qu'ils sont désorganisés sur le terrain mais les erreurs de concentrations comme celles d'hier ou contre la Samp sont difficilement pardonnables. Le groupe est jeune on est d'accord, mais quand des hommes d'expériences comme Bonucci, Abate, Montolivo et Montella se croient aussi au Club Med, ca ne marchera que trop rarement.
Le plus gros soucis a mes yeux c'est que tout le monde continue a se la jouer cool, ils sont en mode projet... Non ! le championnat a débuté et ils ne se rendent pas compte, joueurs comme staff, qu'ils loupe un train en marche. Montella a sa part de responsabilité pour ne pas avoir encore de 11 type avec un schéma de jeu principale, ainsi que TOUS les joueurs qui ne sont pas concernés a 100%. C'est bête car la qualité est enfin la...
* Milano92

OzmozACM

Message par OzmozACM » 29 sept. 2017, 16:32

Pour moi c'est très simple. Le problème est mental. Le coach doit être capable de mettre ses joueurs en confiance, mais il ne dégage aucune sérénité (hier, il était pâle, il se mordillait les lèvre, j'avais de la peine pour lui). Ce manque de confiance se ressent au travers des joueurs. Le nombre d'erreurs individuels est tout simplement incroyable et ça nous coûte des buts. Quasiment à chaque match il y a des erreurs individuels. Romagnoli en a commis 2, Kessié également, c'est aussi le cas de Bonucci, Zapata… Depuis le début de saison ça nous a probablement coûté 70/80% des buts encaissés. Pour moi cela est lié au manque de sérénité du Mister et donc du groupe. Le problème est que je ne vois pas comment Montella pourrait les aider mentalement. Je crains que sa fin soit annoncée…

Je ne remet pas en question ses qualités de coach, car je suis persuadé qu'il est très bon mais peut-être qu'il n'a finalement pas les épaules pour un club comme le notre. Qu'il n'arrive pas à transmettre ses idées et sa vision du football dans un environnement avec autant de pression. Cette pression qui a encore augmenté cette saison. Voyons ce qu'on va faire contre la Roma mais j'ai peur qu'on prenne l'eau.

El Virgo

Message par El Virgo » 29 sept. 2017, 17:00

Tout à fait d'accord, le langage corporel de Montella est formel : la nervosité suintait par tous ses pores hier. Il a tellement joué avec ses doigts qu'il a sûrement dû les tremper dans la glace à la fin du match.

Et ce n'était que Rijeka à domicile. Autant dire que c'est mal barré pour Dimanche.

Jigz

Message par Jigz » 29 sept. 2017, 17:39

Ils nous faut cet entraineur qui arrivera à reconstruire autour de cette équipe mais il faudrait du temps mais la stratégie financière du club ne le permettrait pas !

A chaque fois c'est le même histoire, des entraineurs jeunes qui vont s'aventurer dans cette reconstruction milanaise et à la fin ça paie chère !

Combien pourront-ils accepter un tel projet avec autant de pression sur leurs épaules et pour un temps si court ? Difficile à dire...

En tout cas l'histoire se répète les amis et il parait que notre président cherche d'autres investisseurs déjà. :modo:
Image

zaydmilan

Message par zaydmilan » 29 sept. 2017, 18:34

Le problème c'est que Montella a une pression monstre maintenant. Et c'est la première fois qu'il se retrouve dans cette situation. Il a toujours une l'excuse de l'effectif et jusqu'à maintenant il a toujours su bien bricoler. Ca reste un bon entraîneur malgré tout, avec une vision du foot que j'aime beaucoup.
Mais là il doit franchir un cap. Les dirigeants ont investi de grosses sommes ce mercato et il n'a pas d'autre choix que d'avoir des résultats. Pour l'instant il déçoit et s'il ne réagit pas très vite, il risque de sauter. En plus de cela, l'ombre d'Ancelotti plane au dessus de Milan ces derniers jours et ça ne doit pas l'aider.
Anciennement Pato007

OzmozACM

Message par OzmozACM » 29 sept. 2017, 21:01

Pour moi on ne gagnera pas face à la Roma. Je pense que son avenir va dépendre de quel manière on perd. C'est triste, j'aimerais me tromper mais dès qu'une équipe nous pousse un peut on craque. Si on perd 2-1 qu'on montre certaines choses, il aura une autre chance contre l'Inter. Cependant, si on se prend un 3-0 avec des joueurs dans la continuité des derniers matchs, la ce sera, je pense, terminé pour lui…

Dieano

Message par Dieano » 29 sept. 2017, 22:04

Renaldo a écrit :
29 sept. 2017, 05:48
Si se faire remonter a 2-2 dans les 5 dernières minutes ne t'inquiète pas tant mieux pour toi.
Quand je lis ton message j'ai limite l'impression que ce n'est pas grave. On menait 2-0 y a la roma ce week end donc on ne fait plus rien.
Bah non désolé. Ah 2-0 si on domine outrageusement tu peux te permettre d'en claquer encore 1 ou 2 histoire de faire le plein du capital confiance. Si tu ne domines pas et bien tu fais des changements tu sors un milieu un attaquant et tu joues la defense histoire de conserver le score.
Tu vas pas jouer la défense quand ton adversaire est aussi faible, c'est le seul moyen pour lui d'arriver dans les 30 derniers mètres.
On dirait que tu découvres le foot milanais/italien, jouer à l'économie avant un match important c'est limite une tradition, à 2-0 contre un adversaire impuissant, on ferme la porte et basta.
Maintenant une erreur individuelle ça peut arriver mais deux c'est inadmissible.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Zantetsuken

Message par Zantetsuken » 30 sept. 2017, 00:05

Petite question : je n'ai pas eu le temps de regarder Milan avant ce match (à part des résumés) et j'ai trouvé l'équipe vraiment molle et pas super équilibrée. Ça joue toujours comme ça ou c'est juste l'effet match EL pourri que personne ne veut jouer ? :bigrin:

Renaldo

Message par Renaldo » 30 sept. 2017, 00:20

Dieano a écrit :
29 sept. 2017, 22:04
Tu vas pas jouer la défense quand ton adversaire est aussi faible, c'est le seul moyen pour lui d'arriver dans les 30 derniers mètres.
On dirait que tu découvres le foot milanais/italien, jouer à l'économie avant un match important c'est limite une tradition, à 2-0 contre un adversaire impuissant, on ferme la porte et basta.
Maintenant une erreur individuelle ça peut arriver mais deux c'est inadmissible.
Justement c'est ce que je te dis. Ou vois tu qu'ils ont fermé la porte?
Montella a fait du poste pour poste. Et les joueurs je te l'accorde ils étaient a l'économie. Ils s'économisent d'ailleurs tellement que quand ils vont tout lâcher ca devrait faire mal mdr

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 30 sept. 2017, 12:45

Montella vient d'annoncer qu'il ne changerait pas de module vu que celui actuel est le meilleur....

Marcocio25

Message par Marcocio25 » 30 sept. 2017, 12:47

Franchement quitte à perdre lourdement si dans la foulée, il pourrait être viré ce petit coach de Montella.

koto

Message par koto » 30 sept. 2017, 14:13

Je ne comprend pas pourquoi il s'obstine autant avec ce système de jeu.

Roma' est franchement mauvais pour le moment, avec un 4-3-3 on pourrait le mettre sur le banc pour jouer avec Musacchio et Bonucci. Même si l'ex juventin a une préférence pour jouer à trois derrière force et de constater que pour le moment ça ne lui réussi pas.

Pour devant on a Suso, qui a mes yeux et l'un de nos meilleurs joueurs. Il faut le mettre dans de bonnes conditions en le faisant jouer à son poste ! Certes on a trop d'attaquants, mais tant pis, les sacrifices doivent venir de là !
Pour le côté gauche, Bonnaventura ou Borini.

Ancelotti jouait avec quelle formation au Bayern?

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 30 sept. 2017, 14:58

Zantetsuken a écrit :
30 sept. 2017, 00:05
Petite question : je n'ai pas eu le temps de regarder Milan avant ce match (à part des résumés) et j'ai trouvé l'équipe vraiment molle et pas super équilibrée. Ça joue toujours comme ça ou c'est juste l'effet match EL pourri que personne ne veut jouer ? :bigrin:
C'est toujours comme ça.
Le 3-5-2 ne donne rien. C'est sensé être une tactique avec beaucoup d'utilisation des espaces sauf qu'on ne crée aucun espace ... Et la combativité est morte.

Zantetsuken

Message par Zantetsuken » 30 sept. 2017, 16:21

Alexmilano a écrit :
30 sept. 2017, 14:58
C'est toujours comme ça.
Le 3-5-2 ne donne rien. C'est sensé être une tactique avec beaucoup d'utilisation des espaces sauf qu'on ne crée aucun espace ... Et la combativité est morte.
Ok merci. J'ai l'impression de pas avoir manqué grand chose :bigrin: C'est fou quand même ce manque d'améliorations malgré les transferts de cet été.

Dieano

Message par Dieano » 30 sept. 2017, 23:02

Renaldo a écrit :
30 sept. 2017, 00:20
Justement c'est ce que je te dis. Ou vois tu qu'ils ont fermé la porte?
Montella a fait du poste pour poste. Et les joueurs je te l'accorde ils étaient a l'économie. Ils s'économisent d'ailleurs tellement que quand ils vont tout lâcher ca devrait faire mal mdr
Fermer la porte ça ne veut pas spécialement dire changer de système ou de joueurs, sans les 2 bévues on gagne 2-0 peinard (on aurait pas poussé pour le 3e), y'avait rien à modifier.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Renaldo

Message par Renaldo » 01 oct. 2017, 03:24

Ça c'est de l'attentisme et de l'amateurisme qui te poussent a aller chercher un miracle a la 94e.
Si tu penses que Montella fait bien de ne rien changer sur un tel match ou on se fait surprendre en fin de match je ne peux pas etre plus en désaccord avec toi.
Tu dis qu'une erreur ca passe mais 2 c'est inadmissible. Ouvre les yeux on en fait MINIMUM 2 par match. Toutes ne se concluent par un but mais pas loin. Avec le genre de matchs que l'on fait depuis le début de saison ce n'est pas surprenant de d'être fait remonter car Montella n'a pas fait ce qu'il fallait pour l'empêcher.

Réponse rapide

Répondre