Milan - Roma

iberr

Re: Milan - Roma

Message par iberr » 01 oct. 2017, 21:39

Je vois que le mot utilisé a fait réagir :D.

En fait quand je parlais de purge, c'est sur l'ensemble de la saison. Certes sur ce match il y a eu de l'engagement sur les 70 premières minutes mais on voit concrètement que nos joueurs ne sont pas encore psychologiquement forts pour tenir tête à des cadors. Dès que le niveau augmente, on ressent les limites (Système de jeu ? Montella ? Trop tôt encore pour juger de cela d'autant plus que le 11 titulaire n'est toujours pas établi).

Après cela reste du football ou tout peut se jouer à peu de choses. Si Milan avait marqué quelques minutes avant l'ouverture du score de Dzeko le score aurait pu être bien différent et on aurait été tous contents.

J'espère juste que nos joueurs seront plus concentrés face à l'Inter et qu'ils prennent conscience des attentes qui sont placés en eux.
Image

Dieano

Message par Dieano » 01 oct. 2017, 21:47

La Roma ne s'est pas faite en un jour...
On commence le match avec 9 recrues, forcément il faut du temps pour mettre les choses en place.
Dès qu'on rencontre un effectif bien huilé on galère, y a pas de miracle.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Sheva24

Message par Sheva24 » 01 oct. 2017, 21:57

La saison sera longue de toute façon dans un sens ou dans l'autre mais à priori ça ne peut evoluer que vers du positif. Je suis contre le 3-5-2 mais maintenant qu'il est lancé autant l'assumer et le développer jusqu'au bout. Maintenant pour moi il y a plusieurs problèmes :
- Certaines recrues ne sont pas au niveau attendu le principal étant Hakan qui est très moyen depuis ses débuts chez nous. Kessie fort sur ses points forts mais très faible sur ses points faibles !
- La mayonaise n'a pas encore pris, ce n'est pas vraiment étonnant ça fait pas longtemps que les joueurs ensemble MAIS comment en vouloir aux joueurs alors que ça change de systèmes et d'effectifs à chaque match !
- Que faire de Suso et Bonaventura dans le 3-5-2, pour moi Bona est bien superieur à Hakan pour le moment, par contre Suso je ne sais pas où le mettre?
- Pourquoi ne pas tenter Silva et Cutrone titulaire, ils ont moins de bouteille que Kalinic mais je suis sur que si ça prend entre les 2 et qu'ils se lachent ils peuvent faire fort !
- Si ça se trouve dans quelques mois on va enchainer les victoires et les performances et on pourra chopper la 4eme ou 5 eme place.
- Je ne crois pas à la C1 à part si on gagne la liga europa.

Kaka22

Message par Kaka22 » 01 oct. 2017, 22:01

On gagnera pas l'UEFA faut pas rêver, la majorité des clubs proposent plus de jeu que nous, sans compter sur les clubs qui tomberont de la C1.
Pour être réaliste : soit on change complétement et on fait un quasi sans faute jusqu'à la fin de la saison --> là on se qualifie pour la C1
Soit on construit un collectif, on prend le temps et on essaie de se qualifier pour la CL la saison prochaine. On a clairement pas les armes collectives pour l'instant.

Girafon64

Message par Girafon64 » 01 oct. 2017, 22:17

Shadow a écrit :
01 oct. 2017, 20:56
Et toi t'es Gilbert Montagné ? Y'a pas d'autres mots pour qualifier les matches auxquels on vient d'assister. Ouvre les yeux et analyse les matches au lieu d'invectiver.
J'ouvre les yeux ! Tu peux parler sur un autre ton ! Yen a juste marre de lire des choses négatives, avant pendant et après mes match. Surtout aujourd'hui le match est loin d'être une purge. T'a de la merde dans les yeux ou alors t'es simplement un un aigri de la vie . À mon avis c'est les 2 !

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 oct. 2017, 22:35

Girafon64 a écrit :
01 oct. 2017, 22:17
J'ouvre les yeux ! Tu peux parler sur un autre ton ! Yen a juste marre de lire des choses négatives, avant pendant et après mes match. Surtout aujourd'hui le match est loin d'être une purge. T'a de la merde dans les yeux ou alors t'es simplement un un aigri de la vie . À mon avis c'est les 2 !
La saison n'a pas commencé aujourd'hui, avant ça il y a eu la Samp, Spal, Rijeka... et autant de purges. Et aujourd'hui c'était une nouvelle fois le néant offensivement même si c'était mieux niveau combativité.

Si tu veux voir des choses positives libre à toi, mais respecte ceux qui désespèrent devant le peu de jeu proposé et évite de les insulter (surtout que j'ai pas compris le rapport avec le fait de le traiter d'intériste mais bref).

Vuk

Message par Vuk » 01 oct. 2017, 22:37

On pointe donc à la 7eme place, avec déjà 4 points de retards sur la Lazio, 4eme. Sachant que la Roma a encore un match en moins.

Naples, seul leader de la Série A avec l'Inter et la Juve à 2 points juste derrière.

Image

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 oct. 2017, 22:39

Dieano a écrit :
01 oct. 2017, 21:47
La Roma ne s'est pas faite en un jour...
On commence le match avec 9 recrues, forcément il faut du temps pour mettre les choses en place.
Dès qu'on rencontre un effectif bien huilé on galère, y a pas de miracle.
Faut arrêter avec ça, on a régressé par rapport au début de saison, ça n'a plus rien à voir avec le temps d'adaptation. Le souci est beaucoup plus profond maintenant.

Grillz

Message par Grillz » 01 oct. 2017, 22:39

Shadow a écrit :
01 oct. 2017, 22:35
La saison n'a pas commencé aujourd'hui, avant ça il y a eu la Samp, Spal, Rijeka... et autant de purges. Et aujourd'hui c'était une nouvelle fois le néant offensivement même si c'était mieux niveau combativité.

Si tu veux voir des choses positives libre à toi, mais respecte ceux qui désespèrent devant le peu de jeu proposer et évite de les insulter (surtout que j'ai pas compris le rapport avec le fait de le traiter d'intériste mais bref).
Totalement d'accord j'ajouterai même que le jeu était probablement moins mauvais qu'a l’accoutumé tout simplement parce que la Roma ferme moins le jeu que les autres équipes.

iberr

Message par iberr » 01 oct. 2017, 23:08

Grillz a écrit :
01 oct. 2017, 22:39
Totalement d'accord j'ajouterai même que le jeu était probablement moins mauvais qu'a l’accoutumé tout simplement parce que la Roma ferme moins le jeu que les autres équipes.
Shadow a écrit :
01 oct. 2017, 22:35

Si tu veux voir des choses positives libre à toi, mais respecte ceux qui désespèrent devant le peu de jeu proposé et évite de les insulter (surtout que j'ai pas compris le rapport avec le fait de le traiter d'intériste mais bref).
Pareil. Je cherche toujours le rapport avec l'Inter.

Il faut voir des matchs avec des oeillères pour ne pas remarquer que nous sommes très en dessous de ce que l'on attend du niveau du Milan avec l'effectif actuel. Surtout après avoir connu le Milan de ces dernières années qui pouvait faire mieux avec bien moins de moyens.
Image

Jigz

Message par Jigz » 01 oct. 2017, 23:14

L'équipe à un peu mieux joué collectivement mais comme Grillz disait, Roma joue plus ouvert que d'autres équipes et résultat ça a facilité quand même le jeu de certains de nos joueurs.

De toute façon je m'attendais pas à grand chose de la part de Montella et sa philosophie pourrie qui nous amènent à la régression de cette équipe !
Pendant le match, je sentais que tôt ou tard qu'on allait être punit par la Roma vue qu'on arrivait pas à concrétiser les quelques actions qu'on a eu.

Là j'attends de voir un autre entraineur de débarquer, j'en peux plus de ce mec. :rougefaché:
Image

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 01 oct. 2017, 23:17

@Grillz

Au contraire, la Roma, malgré son standing (complètement inventé) d'équipe joueuse, joue super bas et base ses contres sur "on balance devant sur Dzeko" face à une équipe qui est un tant soit peu menaçante (même face à nous, c'est dire).
La Samp nous a beaucoup plus pressé.

Perso, je comprends vos inquiétudes, je les partage, même, mais je dirais franchement que le match de ce soir est loin d'être le plus inquiétant qu'on ait joué. Je dirais même qu'après le match de Rijeka et surtout celui de la Samp, il est plutôt rassurant.

Renaldo

Message par Renaldo » 02 oct. 2017, 00:33

Rassuré par une défaite a domicile 0-2.
Rassuré par un match ou l'équipe n'a pas su concrétiser les rares occasions qu'elle a eu.
Rassuré par des joueurs annoncés comme des cracs au mercato et qui sont toujours a la ramasse techniquement début octobre.

Dans un sens je t'envie car toi t'es rassuré mais moi j'ai envie de fracasser mon tel quand je reçois les notifs....

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 02 oct. 2017, 09:18

Renaldo a écrit :
02 oct. 2017, 00:33
Rassuré par une défaite a domicile 0-2.
Rassuré par un match ou l'équipe n'a pas su concrétiser les rares occasions qu'elle a eu.
Rassuré par des joueurs annoncés comme des cracs au mercato et qui sont toujours a la ramasse techniquement début octobre.

Dans un sens je t'envie car toi t'es rassuré mais moi j'ai envie de fracasser mon tel quand je reçois les notifs....
Ah, je vois que pour la compréhension de tous, j'aurais dû plus insister sur le fait que c'est par rapport aux matchs de Gêne et de Rijeka que j'ai trouvé le match d'hier pas si terrible. Ça me semblait clair, ça ne l'était manifestement pas.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 02 oct. 2017, 09:33

Georgesleserpent a écrit :
02 oct. 2017, 09:18
Ah, je vois que pour la compréhension de tous, j'aurais dû plus insister sur le fait que c'est par rapport aux matchs de Gêne et de Rijeka que j'ai trouvé le match d'hier pas si terrible. Ça me semblait clair, ça ne l'était manifestement pas.
Ouais, mais tu te contentes de peu alors je trouve (et pourtant je suis souvent d'accord avec tes analyses). Les matches face à la Samp, Rijeka ou la Spal étaient dignes d'une équipe qui lutte contre la relégation. Celui contre la Roma est digne d'une équipe du ventre mou, tu sais, les équipes du genre Torino ou Chievo qui se battent comme des chiffonniers et posent quelques problèmes aux gros mais qui n'arrivent pas à se créer beaucoup d'occasions franches et dont on sait déjà bien qu'ils vont se faire punir une ou deux fois sur le match. Ben ça, c'était nous hier.

Si ce genre de match te rassure, moi perso ça me désespère. Et ça me désespère d'autant plus que le début de saison ne laissait en aucun cas entrevoir ça.

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 02 oct. 2017, 09:43

Shadow a écrit :
02 oct. 2017, 09:33
Ouais, mais tu te contentes de peu alors je trouve (et pourtant je suis souvent d'accord avec tes analyses). Les matches face à la Samp, Rijeka ou la Spal étaient dignes d'une équipe qui lutte contre la relégation. Celui contre la Roma est digne d'une équipe du ventre mou, tu sais, les équipes du genre Torino ou Chievo qui se battent comme des chiffonniers et posent quelques problèmes aux gros mais qui n'arrivent pas à se créer beaucoup d'occasions franches et dont on sait déjà bien qu'ils vont se faire punir une ou deux fois sur le match. Ben ça, c'était nous hier.

Si ce genre de match te rassure, moi perso ça me désespère. Et ça me désespère d'autant plus que le début de saison ne laissait en aucun cas entrevoir ça.
Je ne m'en contente pas, je relativise.
Je dis simplement qu'après s'être tapé la honte face à la Samp et Rijeka (matchs qui pour le coup étaient très littéralement honteux), c'est pas hier soir que je vais m'énerver et gueuler. Je l'ai déjà fait pour les deux matchs pré-cités.
Et en plus, le match d'hier soir était pas génial mais quoiqu'on en dise, même si la Roma ne vole rien, vu le contenu, une victoire milanaise n'aurait pas été utopique. Ceci face au dernier second de Série A, bon, dans l'absolu, ça n'est pas une catastrophe.

Après, il est évident que cette série, ce contexte, ces résultats, et l'absence de progression sont très inquiétants.
Ca, personne ne pourra dire l'inverse.

Tout ce que je cherche à dire, c'est que le match d'hier soir n'est pas honteux en lui-même.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 02 oct. 2017, 09:52

Mais justement, dans le contenu, il n'y a rien de notre côté. Juste une équipe hargneuse, mais ça, c'est la base, on devrait jouer comme ça tous les matches, donc ils ont juste produit le strict minimum.

Je ne pense pas avoir vu une combinaison intéressante, une action de jeu construite et dangereuse, rien. Nos deux actions dangereuses viennent d'un coup de billard de Bonucci et d'une frappe de loin de Silva qui passe tout près. C'est scandaleux de ne rien proposer dans le jeu à domicile, et de manière générale, si on excepte le match contre les peintres de l'Austria Vienne, je n'ai plus vu d'action intéressante depuis le passage en 3-5-2, alors que c'était tout autre chose avec le 4-3-3, y compris durant la déroute à la Lazio où on avait vu des actions intéressantes avant de prendre l'eau de toutes parts défensivement.

Le match d'hier soir n'est pas honteux, effectivement. Mais je ne vois pas en quoi ça va nous aider et faire avancer le schmilblik. Il n'y a absolument rien d'intéressant à tirer de ces matches. Vu que Montella ne semble pas avoir la présence d'esprit nécessaire pour le constater, si jamais Fassone et Mirabelli ne le remarquent pas rapidement, on va droit dans le mur.

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 02 oct. 2017, 10:08

Shadow a écrit :
02 oct. 2017, 09:52
Mais justement, dans le contenu, il n'y a rien de notre côté. Juste une équipe hargneuse, mais ça, c'est la base, on devrait jouer comme ça tous les matches, donc ils ont juste produit le strict minimum.

Je ne pense pas avoir vu une combinaison intéressante, une action de jeu construite et dangereuse, rien. Nos deux actions dangereuses viennent d'un coup de billard de Bonucci et d'une frappe de loin de Silva qui passe tout près. C'est scandaleux de ne rien proposer dans le jeu à domicile, et de manière générale, si on excepte le match contre les peintres de l'Austria Vienne, je n'ai plus vu d'action intéressante depuis le passage en 3-5-2, alors que c'était tout autre chose avec le 4-3-3, y compris durant la déroute à la Lazio où on avait vu des actions intéressantes avant de prendre l'eau de toutes parts défensivement.

Le match d'hier soir n'est pas honteux, effectivement. Mais je ne vois pas en quoi ça va nous aider et faire avancer le schmilblik. Il n'y a absolument rien d'intéressant à tirer de ces matches. Vu que Montella ne semble pas avoir la présence d'esprit nécessaire pour le constater, si jamais Fassone et Mirabelli ne le remarquent pas rapidement, on va droit dans le mur.
Non mais on est d'accord sur l'ensemble, je ne dis absolument pas que ce match est encourageant ou enthousiasmant.

Simplement, déjà, concernant le contenu, oui, c'était pas génial, mais c'était quand même un match très tactique; par exemple, en face, qu'a proposé la Roma de plus ? Pas grand chose, sinon rien, or elle est censée être une équipe quasi-prête.
Et puis je trouve que si, effectivement, niveau combinaisons et autres, c'était rien, il y avait tout de même une conservation de balle assez intéressante dans leurs 30 derniers mètres. Certes, ça n'a servi à rien, et c'est se contenter des miettes que de souligner cela, mais tout de même.
Puis accessoirement, tu parles d'une équipe hargneuse: oui, et là aussi c'est un point positif, car je ne voyais aucune hargne dans les matchs précédents, ce qui pour le coup était très grave.

Alors, encore une fois, je ne tire aucune conclusion globalement positive de tout ça. Mais je dirais quand même qu'il y a certains points qui méritent d'être souligner, même si on est évidemment dans une période extrêmement difficile et peu enthousiasmante. Et c'est déjà ça de mieux par rapport aux matchs de Rijeka et de la Samp, qui étaient absolument horribles.

Pour le reste, oui, je pense que le 3-5-2 il va falloir oublier.
Je faisais partie des enthousiastes à propos de ce système, j'ai même franchement bien aimé le contenu du premier match face à Udine, mais là ça va trop loin, ça ne va plus.
Ce qu'il faut qu'on fasse, c'est qu'on trouve un système qui mette en valeur nos valeurs sures (typiquement Suso), au lieu de s'amuser à attendre pendant des plombes que l'un ou l'autre joueur prétendument talentueux se sorte les doigts.

Sidawen

Message par Sidawen » 02 oct. 2017, 10:10

Je suis ok avec Shadow. Ce 3-5-2 on y arrive pas. On creait beaucoup plus de jeu en debut de saison en 4-3-3, voir jouer en 4-4-2 ca serait aussi bien. Defense a 4 obligatoire. Romagnoli sur le banc. Borini sur le banc. On fait un tres bon debut de saison et pre saison en 4-3-3 et Montella change tout apres le match contre la Lazio. Depuis c'est le neant ! En terme de jeu. La Lazio n'etait peut etre qu'un accident. Le probleme c'est qu'en contre onse fait detruire. Bonnuci est pas au niveau du tout. A droite faut faire sans Conti. Seul RR et Musacchio sont au niveau. Et n'oublions pas le desastre Montolivo et Calabria contre la Lazio. Les joueurs sont paumes la. Faut vite revenir en arriere. Impossible de laisser Suso et Bona sur le banc pour les chocs de serie A c'est quand meme dingue ca. Surtout alors que Suso vient de resigner ! Montella est aux fraises.

Angus

Message par Angus » 02 oct. 2017, 10:17

J'ai l'impression que les années se suivent et se ressemblent.
Première mi-temps ultra fermée, on domine 25-30 minutes en seconde période sans marquer et on s'écroule en fin de match. Franchement c'est frustrant et on doit prendre des points face aux concurrents pour la C1. Là avec le derby et le classico pour finir le mois on est très mal barré si on continue comme ça.
Et franchement dans le football moderne on joue à 4 derrière, ni à 3 ni à 5 ces schémas sont des conneries monumentales.

Réponse rapide

Répondre