Milan - Roma

Clad
PSN ID : Clad555

Re: Milan - Roma

Message par Clad » 02 oct. 2017, 11:19

Georgesleserpent a écrit :
02 oct. 2017, 10:08
Non mais on est d'accord sur l'ensemble, je ne dis absolument pas que ce match est encourageant ou enthousiasmant.

Simplement, déjà, concernant le contenu, oui, c'était pas génial, mais c'était quand même un match très tactique; par exemple, en face, qu'a proposé la Roma de plus ? Pas grand chose, sinon rien, or elle est censée être une équipe quasi-prête.
Et puis je trouve que si, effectivement, niveau combinaisons et autres, c'était rien, il y avait tout de même une conservation de balle assez intéressante dans leurs 30 derniers mètres. Certes, ça n'a servi à rien, et c'est se contenter des miettes que de souligner cela, mais tout de même.
Puis accessoirement, tu parles d'une équipe hargneuse: oui, et là aussi c'est un point positif, car je ne voyais aucune hargne dans les matchs précédents, ce qui pour le coup était très grave.

Alors, encore une fois, je ne tire aucune conclusion globalement positive de tout ça. Mais je dirais quand même qu'il y a certains points qui méritent d'être souligner, même si on est évidemment dans une période extrêmement difficile et peu enthousiasmante. Et c'est déjà ça de mieux par rapport aux matchs de Rijeka et de la Samp, qui étaient absolument horribles.

Pour le reste, oui, je pense que le 3-5-2 il va falloir oublier.
Je faisais partie des enthousiastes à propos de ce système, j'ai même franchement bien aimé le contenu du premier match face à Udine, mais là ça va trop loin, ça ne va plus.
Ce qu'il faut qu'on fasse, c'est qu'on trouve un système qui mette en valeur nos valeurs sures (typiquement Suso), au lieu de s'amuser à attendre pendant des plombes que l'un ou l'autre joueur prétendument talentueux se sorte les doigts.
Les yeux commenceraient donc à s'ouvrir après la poudre de l'été ?
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 02 oct. 2017, 11:35

Quel poudre ? Pour la plupart le recrutement à été bon, le problème ne vient pas des joueurs mais du coach qui n'arrive pas à les mettre en valeur dans un système bien pourri.

Clad

Message par Clad » 02 oct. 2017, 11:38

Perso j'ai passé la moitié de l'été a mettre en avant la faiblesse du recrutement au milieu, avec des joueurs qui sont pas au niveau auxquels ils étaient mis sur le forum et surtout avec clairement un manque de cohérence dans les profils attendus et pris, les manques à combler et ce qu'il fallait pour avoir du DYNAMISME.

J'avais bien pointé du doigt que la défense était un chantier très satisfaisant, ainsi qu'André Silva, et force est de constater que les faiblesses sont bien là où elles étaient attendues, et les réussites également. En mettant de côté le bide Bonucci pour le moment.

Mais j'étais un guignol prétentieux et qui en demandait trop aux dires des nouveaux génies tactiques.... J'étais juste lucide sur ce qu'on pouvait attendre d'un groupe qui sera déjà à moitié à refaire l'an prochain...

Je reconnais néanmoins que la perte de Conti est très dure pour l'équipe.

El Virgo

Message par El Virgo » 02 oct. 2017, 11:56

Disons qu'il est difficile de composer une équipe cohérente avec neuf recrues au coup d'envoi.

D'autant plus quand tu mets au placard du jour au lendemain toutes tes certitudes depuis un an (ton système et tes joueurs clés : Suso, Bonaventura, Locatelli en tête) et qu'en plus tu joues tous les trois jours et n'a même pas le temps de travailler pour changer les choses.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 02 oct. 2017, 12:03

Clad a écrit :
02 oct. 2017, 11:38
Perso j'ai passé la moitié de l'été a mettre en avant la faiblesse du recrutement au milieu, avec des joueurs qui sont pas au niveau auxquels ils étaient mis sur le forum et surtout avec clairement un manque de cohérence dans les profils attendus et pris, les manques à combler et ce qu'il fallait pour avoir du DYNAMISME.

J'avais bien pointé du doigt que la défense était un chantier très satisfaisant, ainsi qu'André Silva, et force est de constater que les faiblesses sont bien là où elles étaient attendues, et les réussites également. En mettant de côté le bide Bonucci pour le moment.

Mais j'étais un guignol prétentieux et qui en demandait trop aux dires des nouveaux génies tactiques.... J'étais juste lucide sur ce qu'on pouvait attendre d'un groupe qui sera déjà à moitié à refaire l'an prochain...

Ben au niveau du recrutement au milieu, je ne vois toujours pas comment on aurait pu obtenir mieux, il faut pas oublier qu'on joue pas la LDC (et qu'on ne parle pas de l'Europa, tout le monde s'en branle de cette chococoupe). Du coup, recruter le meilleur regista d'Italie, une des plus grosses révélations de l'année dernière et un créatif qui a réussi de bons matches avec Leverkusen, notamment en LDC, c'est intéressant.

Le problème vient vraiment du coach, qui est complètement perdu dans ses compositions et incapable de donner de la continuité à cette équipe. Or, quand tu as autant de nouveaux joueurs à incorporer, c'est justement de continuité dont on a besoin.

Enfin bref, dommage que tu traines toujours ce besoin de devoir insulter les autres quand tu rédiges un avis, alors que tu pourrais très bien faire passer ton message sans cela, et il serait tout aussi audible et pertinent. :super: Tu ne dois pas t'étonner d'être pris pour quelqu'un de prétentieux après (guignol par contre jamais).

Clad

Message par Clad » 02 oct. 2017, 12:13

Est ce de la prétention quand on a le recul nécessaire pour voir venir le crash ?

Par contre j'ai insulté personne...
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 02 oct. 2017, 12:19

Clad a écrit :
02 oct. 2017, 12:13
Est ce de la prétention quand on a le recul nécessaire pour voir venir le crash ?

"Les nouveaux génies tactiques".

La prétention n'est pas là. J'ai senti venir le crash en 3-5-2, ce n'est pas pour ça que je vais rabaisser tous ceux qui croyaient en ce schéma, c'est ça que je veux dire. :super:

Et très honnêtement, je ne pense pas qu'il y aurait eu un crash si Montella n'avait pas décidé de tout changer d'un coup. On aurait eu des défaites, ça bien sûr comme tout le monde, mais un chantier de cette ampleur, je suis persuadé que non.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 02 oct. 2017, 12:21

Clad a écrit :
02 oct. 2017, 11:38

Entièrement d'accord et je te rejoignais déjà sur certains points a l'époque. Même si le recrutement dans son ensemble était largement satisfaisant, nos ressources n'ont pas été optimisées avec 1 ou 2 recrutements superflus alors qu'a côté on pouvait entrevoir des failles préoccupantes dans la transition du jeu offensif (en manquant a minima soit d'un ailier gauche percuteur pour un système avec ailier, soit d'un milieu apportant un meilleur contrôle du jeu pour le système actuel).

Certes Montella est fautif en ne travaillant pas dans la continuité et en n'etant incapable de transmettre la moindre philosophie de jeu, son 3-5-2 est juste un dispositif abject qui nous mène droit dans le mur comme on pouvait le prévoir mais il serait restrictif de limiter l'ensemble du problème qu'a ces 2 éléments (qui sont particulièrement handicapants néanmoins).
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 02 oct. 2017, 12:53

De plus je reste persuadé que le problème ne vient pas du 3-5-2 mais de la manière dont Montella l'utilise, il n'y a aucun équilibre, Bonucci marche sur les plats de bandes de Biglia, aucun bon mouvent travaillé en fonction et un 11 de base qui change trop souvent qui complique la tâche vu qu'on à 10 nouveaux joueurs. Vous croyez vraiment qu'avec Conte le 3-5-2 ne fonctionnerait pas ?

Après je me demande si il n'y a pas un problème avec Bonucci dans le vestiaire, il débarque il devient capitaine, il impose ses règles, il prend le numéro de Kessié pour au final des prestation dégueulasse, sans compter queLocatelli à liké un post d'un mec qui critiquait Bonucci ( C'est un détail ça n'est peut-être pas significatif).

baresi02

Message par baresi02 » 02 oct. 2017, 13:08

Le crash on l'a car on a Montella.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 02 oct. 2017, 13:34

Tosi a écrit :
02 oct. 2017, 12:53
De plus je reste persuadé que le problème ne vient pas du 3-5-2 mais de la manière dont Montella l'utilise, il n'y a aucun équilibre, Bonucci marche sur les plats de bandes de Biglia, aucun bon mouvent travaillé en fonction et un 11 de base qui change trop souvent qui complique la tâche vu qu'on à 10 nouveaux joueurs. Vous croyez vraiment qu'avec Conte le 3-5-2 ne fonctionnerait pas ?

Après je me demande si il n'y a pas un problème avec Bonucci dans le vestiaire, il débarque il devient capitaine, il impose ses règles, il prend le numéro de Kessié pour au final des prestation dégueulasse, sans compter queLocatelli à liké un post d'un mec qui critiquait Bonucci ( C'est un détail ça n'est peut-être pas significatif).
C'était totalement involontaire de sa part.

Jigz

Message par Jigz » 02 oct. 2017, 13:48

Je crois qu'on pourrait pas se plaindre de ce dernier mercato réalisé, sachant qu'on a su recruter des joueurs de qualité dans l'ensemble. Je suis d'accord avec l'idée que chaque joueur à besoin de sa place et que surtout il doit savoir ce qu'il doit faire pendant le match, coucou Borini. Ici le problème c'est le jeu d'équipe qu'on ne voit pas dans les matchs. Pour moi, soit il y a trop de pression sur les épaules de tous et que certains ne savent plus réfléchir, soit notre coach et une partie de son staff ce sont des branleurs !

On voit que cette équipe à besoin d'un bon entraineur qui leur donnera de la confiance à chacun qu'ils l'ont perdu ces derniers temps.

Les joueurs qui ont encore la confiance de façon constante en eux, pour moi ce sont premièrement : Biglia, Conti, Donnarumma, Cutrone, Mussachio, RR et peut-être d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit à l'instant. Pourquoi je parle de la confiance en eux ? Et bien la victoire arraché du dernier match de l'Europa que Cutrone et Borini nous ont permis de retrouver un tout petit peu la sourire, ça a impacté sur le morale de nos joueurs et on a tous remarqué sur le match d'hier contre Roma.

Par contre, si on continue comme ça, tous ces joueurs cité en en haut risque de ne plus se faire confiance eux aussi !!!
Image

koto

Message par koto » 02 oct. 2017, 14:50

Le soucis c'est surtout que nos deux meilleurs joueurs de l'année passée sont relégués sur le banc à cause du nouveau système de jeu, ce qui, à mes yeux, est une aberration !

Clad

Message par Clad » 02 oct. 2017, 15:47

Shadow a écrit :
02 oct. 2017, 12:19
"Les nouveaux génies tactiques".

La prétention n'est pas là. J'ai senti venir le crash en 3-5-2, ce n'est pas pour ça que je vais rabaisser tous ceux qui croyaient en ce schéma, c'est ça que je veux dire. :super:

Et très honnêtement, je ne pense pas qu'il y aurait eu un crash si Montella n'avait pas décidé de tout changer d'un coup. On aurait eu des défaites, ça bien sûr comme tout le monde, mais un chantier de cette ampleur, je suis persuadé que non.
Un peu de provocation oui pas une insulte pour autant.... faut bien mettre un peu sel pour sortir du conformisme bienpensant !

Montella a ses défauts, j'ai jamais été un grand fan, mais je pense que n'importe quel coach sera vite limité avec peu de joueurs percutants et une équipe immédiatement dans l'embarras avec une absence longue durée sur 2-3 postes (dont le latéral droit). Le 3-5-2 est clairement une hérésie.

Ce groupe n'a aucune marge de manoeuvre de par des profils trop similaires ou trop limités... Un onze sans banc ou des onze sans cohérence.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 02 oct. 2017, 16:08

Clad a écrit :
02 oct. 2017, 15:47
Un peu de provocation oui pas une insulte pour autant.... faut bien mettre un peu sel pour sortir du conformisme bienpensant !

Montella a ses défauts, j'ai jamais été un grand fan, mais je pense que n'importe quel coach sera vite limité avec peu de joueurs percutants et une équipe immédiatement dans l'embarras avec une absence longue durée sur 2-3 postes (dont le latéral droit). Le 3-5-2 est clairement une hérésie.

Ce groupe n'a aucune marge de manoeuvre de par des profils trop similaires ou trop limités... Un onze sans banc ou des onze sans cohérence.
Je suis d'accord avec toi dans l'absolu. Mais souviens-toi d'où on venait : il était difficile de créer à la fois une équipe titulaire compétitive et un banc confortable nous permettant de parer aux éventualités en un seul mercato, c'est impossible, a fortiori avec cette inflation. On partait de beaucoup trop loin, et il fallait donc s'attacher dans un premier temps à avoir une équipe type de bon niveau. Sur ce plan, je trouve que l'objectif a été atteint.

Après, et dans la mesure où je te rejoins quant au fait que nos possibilités tactiques sont limitées, on ne peut d'autant plus pas se permettre de mettre en place des schémas de jeu qui brident nos seuls super joueurs offensifs de l'effectif, en particulier Suso, voire Bona. Et sur ce point, Montella a tout faux.

On ne pouvait pas trop en demander sur ce mercato, un ailier supplémentaire peut-être, mais nous avons déjà largement obtenu de quoi faire. Après, le propre d'un bon entraineur est de tirer la quintessence de son effectif. Montella est en train de le gâcher comme aucun autre entraineur ne l'a fait avant lui (à part Allegri peut-être).

93i

Message par 93i » 02 oct. 2017, 18:15

Clad a écrit :
02 oct. 2017, 12:13

Euh, j'ai beau avoir hâte que l'équipe se mette vraiment à jouer, et ça commence même à doucement m'agacer.
Mais parler de "crash" est plus que prématuré...

Franchement perso je reste pour garder Montella au moins jusqu'à l'hiver (à moins d'être sûr d'avoir Ancelotti), car je suis pour lui laisser un peu plus de temps et j'ai vraiment envie de voir comment il va s'en sortir (s'il s'en sort bien sûr), et puis je suis sûr que même si ça s'améliore pas tant que ça on sera pas loin de l'Inter ou la Lazio (qui commencent la saison par un quasi sans faute, mais je ne doute pas qu'ils vont bientôt se mettre à patiner aussi) à la trêve.

Clad

Message par Clad » 02 oct. 2017, 18:46

C'est des effets de formulation hein, faut plus regarder le fond que la forme. Ca coince et c'est déjà bancale avec un blessé.

Angus

Message par Angus » 03 oct. 2017, 12:55

La Roma, la Juve et le Napoli nous sont supérieures en effectif et en expérience. On lutte avec la Lazio et l'Inter pour une éventuelle place en C1. Si on ne prend pas des points contre ces équipes-là un minimum c'est mort. Il resterait une éventuelle victoire en Europa league(comme United l'année dernière) mais on n'a plus un effectif comme à l'époque des Gattuso et Pirlo pour tout miser là-dessus et je n'y crois pas.

Dieano

Message par Dieano » 03 oct. 2017, 17:32

Shadow a écrit :
01 oct. 2017, 22:39
Faut arrêter avec ça, on a régressé par rapport au début de saison, ça n'a plus rien à voir avec le temps d'adaptation. Le souci est beaucoup plus profond maintenant.
Je ne pense pas, la défaite face à la Samp fait mal mais toutes les équipes ont un jour sans, mêmes les plus rodées perdent des bêtes points à gauche ou à droite, la seule fois où on a été surclassés c'est contre la Lazio qui a un gros collectif avec un grand buteur (je sais que tu es pas fan d'Immobile mais il carbure depuis son retour en Serie A).
Contre la Roma on était pas moins forts qu'eux mais ils se sont montrés très réalistes dans un match serré, c'est l'expérience qui a joué.
On a l'impression qu'il n'y a pas de mouvements mais on est la 4e équipe à tirer le plus au but par contre le ratio tirs/buts est insuffisant (9/1) et le débat sur l'attaquant moyen avec un gros collectif ou un peu moins de jeu mais avec un tueur de cet été est relancé je trouve.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 04 oct. 2017, 09:52

Dieano a écrit :
03 oct. 2017, 17:32
Je ne pense pas, la défaite face à la Samp fait mal mais toutes les équipes ont un jour sans, mêmes les plus rodées perdent des bêtes points à gauche ou à droite, la seule fois où on a été surclassés c'est contre la Lazio qui a un gros collectif avec un grand buteur (je sais que tu es pas fan d'Immobile mais il carbure depuis son retour en Serie A).
Contre la Roma on était pas moins forts qu'eux mais ils se sont montrés très réalistes dans un match serré, c'est l'expérience qui a joué.
On a l'impression qu'il n'y a pas de mouvements mais on est la 4e équipe à tirer le plus au but par contre le ratio tirs/buts est insuffisant (9/1) et le débat sur l'attaquant moyen avec un gros collectif ou un peu moins de jeu mais avec un tueur de cet été est relancé je trouve.
Dieano, t'as vu nos frappes ? Ce sont des tentatives désespérées qui passent bien loin des cages pour la plupart, typiquement le genre de tirs que tu effectues quand tu n'as aucune solution et qui ont peu de chance de donner quelque chose. On est au delà du débat que tu veux relancer, puisque même un tueur n'aurait aucune occasion à se mettre sous la dent, vu que l'équipe derrière lui est incapable de produire du jeu. On l'a vu face à la Roma, où André Silva s'est démerdé comme il peut mais était bien le seul...

Et sinon, la Samp n'était pas un jour sans, loin de là. J'aurais à la limite pu dire ça justement pour le match contre la Lazio, où on était à côté de nos pompes à cause des déplacements internationaux, de joueurs revenant de blessure ou de joueurs alignés alors qu'ils n'auraient pas dû l'être. Contre la Samp, ce n'était pas un jour sans mais une véritable défaillance tactique, comme on risque d'en avoir encore beaucoup cette année face à une équipe organisée.

Parce que contre la Roma, c'était serré uniquement parce que les Romains l'ont voulu. Vu que Montella s'est enfermé dans son schéma foireux incapable de produire un fond de jeu correct, les autres équipes savent maintenant que contre nous, il suffit de jouer bas et d'attendre la faille qui viendra forcément vu que deux de nos trois centraux sont régulièrement aux fraises et offrent des cadeaux. Il ne faut surtout pas croire que c'était serré parce qu'on a bien joué. Ca l'a été parce que la Roma l'a voulu. Si elle avait ouvert les vannes, soit elle nous collait une raclée, soit elle pouvait perdre car on allait jouer en contre et puis bétonner et serrer les fesses. Ce qu'a fait la Louve est la manière la plus fiable de nous vaincre, et tous les adversaires vont le comprendre.

Réponse rapide

Répondre